Quelle moto pour débutant, confort en duo et homogéne
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la moto (permis pour ds kelke mois).
Je suis ici pour trouver des conseils sur le futur choix de ma moto. Il y a un vieux post qui correspondait à mes critères, mais il a 2 ans... donc petite mise a jour:
-Je suis donc totalement débutant, je souhaite une moto polyvalente qui me permettra de me diriger vers ce que je veux vraiment dans une moto. Long trajet, trail, roadster ou sportive.
-Mon souhait principale est le confort a deux. Je n'ai pas de souhaits particuliers sur les perfs moteur (de toute facon c une moto donc ca arrache; et en plus c la premiere)
-Pas de trail (pas a mon gout) et pas de sportive(trop typée pour un débutant)
Donc voila: homogene et confortable en duo, ce sont mes deux criteres.
Je vous remercie d'avance de votre aide, pasque la je suis perdue, y'en a trop!!
V
Bonjour et bienvenue,
Pour ce que tu cherche tu as:
- les motos dites "de moto-école": Suz' 500 GSE et 500 GSF, Yam' 600 XJS / XJN, Honda CB 500
- les indémodables: Suz' 600 Bandit (S ou N), Yam' 600 Fazer, Kawa ZR7 N ou S
- les "nouvelles": Honda CB 500 (la nouvelle), Yam' FZ6 (et Fazer), Suz' Bandit 650, Honda 600 CBF
Et puis tout un tas d'autre trucs
Salut,
J'avais un peu le même dilemne lorsque j'ai passé mon permis, sauf que pour les trails, c'est madame qui n'aimait pas !
Les 500 d'une manière générale ont un couple un peu faible, ce qui limite le chargement et le duo, raison pour laquelle je me suis orienté vers une cylindrée un peu supérieure (750).
Et là, le choix est assez réduit : Kawa Zéphir, ZR-7 (même moteur que la Zéphir mais partie-cycle ... et esthétique modernes), Honda Sevenfifty.
Les 600 récentes conviennent aussi je pense (type Yamaha Fazer, 600 Bandit). Après c'est une question de goûts et de budget .
ca dépend si tu veux des carénages ou pas, sans je dirais hornet, avec je dirais fazer ou gsxf 750.
V
Pour debuter il te faut une moto
souple , legere , facile , mais qui a du caractére et de la gueulle
Va chez Moto Guzzi voir la bréva 750 , une moto qui est trés bien en duo
avec qui tu peux faire de la route .Madame va aimer .
BREVA 750ie
MOTO GUZZI .
Déja bonjour et bienvenu!!!
ça depend de ta capacité a piloté!!!
Bon choix > bandit 600 ou 650
fz6 s > plus radicale, mais domptable!!
gsxf 600 ou 750 > bonne routières
Ou sinon, les fameuse cb 500, gse 500, er5 qui sont a mon goût de bonnes motos
Voili, voilou!!!
les 500 vont vite te lasser surtou en duo cest encor + MOU
Honda 600CBF ça peut le faire.
existe en N et en S
avec ou sans ABS
Bonne routière en S, puissance suffisante 78ch, pas pointue pour une 600, position de conduite toute réglable (selle, guidon, bulle)
nickel en duo, très facile à conduire, tenue de route bluffante.
Défauts: vibrations un peu ch.iantes vers 6/7000 tours, rétros très moyens, selle et amorto un peu raides.
globalement moto bien réussie: si tu veux rouler souvent et longtemps à 2 sans te prendre la tête, vas-y.
Va voir sur le forum "Essais" y a un sujet très conséquent (et même 2 sujets maintenant)
moi je dit bandit 600s c pas mal pour commencer si tu as la tete froide...
600 bandit, ou 600 CBF, me parait bien adapté...
Moi, je débute demain sur Suz' DL 650 ( aussi appelée V-Strom) : Il parait que c pas mal ... On verra !!!!!!
La 600CBF S pour avoir essayé 3 modèles je l'associe à un vibromasseur Sensible du dos (militaire ayant souvent eu sa maison sur le dos ) sur route nationale ça va mais dès que j'arrive vers 120 km/h bonjour le vibro!! Pourtant elle me plaisait, c'est pourquoi j' ai essayé 2 modèles d'essai chez Honda et un d'occaze (5500kms), résultat identique...Alors que la hornet, ZR7, fazer et bandit pas de pb. L'été dernier j'ai mangé 2000 kms sur ER5 en 15 jours sans pb donc mon pb de dos et la moto c'est pas incompatible. Mais la 600CBF pas pour moi.
quel domage que tu ne veux pas de trail car ily en a qui remplisse les critéres que tu veus surtous si tu as le gros cube mon neveu a un 850tdm je peus t'assurer qu'il prend son pied elle lui obei en toutes circonstence en bas regime ou en haut reg seul ou à 2 bien sur un trail faut avoire une taille consequente moi aussi ma preference va vers les trail et je suis un inconditionnel de varadero on ne peut pas se refaire si tu as le temps de choisir et l'occasion d'essayer plusieur motos fait le faut pas se precipiter avant tous il ne faut pas se tromper eviter les regrets des que tu commences car le mots de la fin c'est toi qui l'a vu que c'est toi qui paye si t'en prend une genre shadows ou virago et que tu fait + d'1m90 j'te dit pas la degaine tu va ressemblé à une grenouille sur une boite d'allumette mais la aussi c'est une affaire de gouts j'ai un pote qui ressemble a ce que je viens de dire mais lui il s'en fout il aime sa moto le look qu'il a dessus il s'en tempone et faut pas trop le chauffer allé un grand v a toi
Slt a tous!
ben dis donc on peu dire que le forum est actif!! 12 réponses en une nuit! Vous dormez jmais ou quoi?
Alors de toute les motos dont vous m'avez parler, j'ecarte les 500: couple trop faible a deux.
Si je mets aussi les trails de coté c'est pour la simple raison que je vais avoir dans quelques temps une enduro 250 KTM. Alors que ma moto ce n'est vraiment que pour la route que je veux l'acheter.
Je retiens donc:
-la 600 CBF si il y a moyen de reduire les vibrations
-La guzzy breva
-Honda Sevenfifty
-Yamaha 600 XJN a condition de changer les pneus
-La fazer : ma préférée pour l'instant!!
-Les bandits 600 sont pas mals mais faut voir avec une bulle
-La ER5
Maintenant une autre question pour m'aider encore un peu: je fais 1.85 pour 84 kilo... que devient ma liste??
Je sais que la ER5 est apparment assez basse niveau hauteur de selle tandis que la fazer est plus pour les gabarits comme moi.
Bonne route a toutes et a tous
V
avant j'avais un trail supermot et je suis passé au 600 bandit.
que du bonheur. un petit saute vent et te voila pret a avaler les Km toi et ta belle.
ma copine est vraiment contente de ce choix. mon frere a un SV et elle le trouve largement moins confortable.
moi je te conseillerai donc le Bandit, en plus pas cher en etretien ni en essence, indemodable, et surtout pas trop cher vu l'arrivée du 650
J'ai passé le permis y a deux semaines et comme 1ere moto, j'ai pas trouvé plus petit que la bandit 1200S. Me suis planté 3 jours apres le permis. C'est de ma faute, la moto se contente de faire ce qu'on lui dit. Ca aurait pu arriver sur une 600.
Vikti a écrit:
Maintenant une autre question pour m'aider encore un peu: je fais 1.85 pour 84 kilo... que devient ma liste??
Je sais que la ER5 est apparment assez basse niveau hauteur de selle tandis que la fazer est plus pour les gabarits comme moi.
> je fais 1,93 m. pour 90 kg, je roule sur une Bandit 600 S et ça reste très comfortable, je ne suis pas plié en 4. De plus je roule très souvent en duo et réguliérement sur d'assez longues distances (ça peut aller jusqu'à plus de 500 bornes dans la journée) avec des baggages partout où il est possible d'en mettre (tu peux aller voir mon profil pour te faire une idée).
Pour moi la Bandit 600 (particuliérement la S) est une petite routière économique capable d'être joueuse quand il le faut. Cependant en duo il ne faut pas s'attendre à des miracles de sa part.
Quelle fazer aimes tu?
- la nouvelle (2004) avec son strapontin à l'arrière? ou les "anciennes"
possedant une faz de 2001 (1er modèle mais avec améliorations passager) c'est sur que c'est une machine super polyvalente qui fait tout très bien.
Pour la taille on a du avoir le même moule donc pas de gros souci les genoux sont assez plié mais sans que ça ne soit génant et la bulle d'origine me protège bien jusqu'a 110km/h àprès faut se cacher un peu plus, par contre, je ne sais pas ce que ça change sur les modèles d'après.
Pour le duo il faut savoir que c'est une 600 4pattes et comme tout 600 4 pattes, le couple et la puissance sont à chercher dans les tours ce qui implique de tomber 2 à 3 vitesse pour des dépassement très courts.
Sinon, sur ta liste, j'oublierai l'er5, trop juste niveau moteur pour le duo. On peut, c'est pas le souci mais le confort est moins présent.
Je laisserais aussi de coté la diversion (XJN) qui est confortable seul ou en duo mais mausi très juste au niveau moteur (pire qu'un CB au niveau sensation à cause de l'architecture moteur ) donc si l'on entend aussi par confort, reprise sur le couple, c'est bof.
Le bandit se situe quant a lui comme le fazer, au fait, ça existe en S les bandits et ça protège plutôt bien.
Deux modèles que pas vu qui peuvent être aussi interessant: susuki 750 GSX et GSXF
Enfin si c'est la fazer qui te tente ou si tu veux tout simplement plus d'info rejoins nous sur [www.motoconnect.com]
ça va, tu t'es pas endormi avant la fin ;)
oki, ca se ressere, le choix vient donc entre:
-Bandit 600 + coupe vent
-Guzzy Breva
-Honda Sevenfifty
-Et ma petite Fazer adorée qui reste en course :) :)
La liste tend a se reduire, c bien.
Je fais ca jute pour limiter mon choix le jour J car j'ai pas envie de tourner en rond pendant trois mois. Je prefere rouler
Ca se trouve je v craquer sur une moto que je n'aurai mme pas envisager acquerir!
Mais ma petite liste me permet de rever :)
Concernant les GSX R et F, mon oncle en avait une et m'a dit que le confort n'etait pas genial, bon maintenant il a une flat twin, forcement ca change...
Mais je trouve les GSX un pe trop sport pour mon niveau de moins que debutant
Merci pr le forum Oeuf, je v faire un tour.
je ne parlais pas de la gsx 'R' mais de la gsx 600 ou 750 inazuma qui resemble à la honda seven fifty.
je ne t'aurra pas conseillé la GSXR d'après tes critères
au fait tu chercherais plutôt du neuf ou de l'occas?
ha wai! effectivement elle n'a l'air pas mal la 750 inazuma, reste a savoir sur les longs trajets.
Du reste, je compte acheter une occasion. Je sais que je n'ai pas beaucoup de chance de tomber sur les derniers modeles donc. Mais je voudrais quand mme savoir si tu as quelques renseignements sur la Fazer 2005, je n'ai vu qu'une version 1000, y'a t il en dessous?
Prend le Fazer 2005, c'est ce que j'ai (2004)!!
super bécane,puissante ,stable, bon freinage bref le top !!!
bon dans 1 mois j'aurais un Hayabusa!!!
Thejoker -> pour les vibrations de la 600CBF faut pas exagérer quand même !!
ça n'est génant que dans une circonstances bien précise: vitesse stabilisée pendant pas mal de kms entre 6000 et 7000 tours soit 140/150 km/h, et pas à 120 comme tu le dis.
Sinon en parcours normal avec des changements de régime on ne sent rien du tout.
Alors bon, ton vibromasseur
Et puis toutes les motos vibrent plus ou moins, y compris toutes celles que tu cites. J'avais une 600 bandit avant la CBF, et la bandit était bien plus fatiguante sur long parcours (pompage pénible des amortos).
hello,
Moi je suis dans le même cas que toi, je suis sur l'achat de ma première moto.
Après mûre refléxion, je me suis penché vers une SV650S. J'hésitais entre cette dernière et la 600 hornet mais la raison du portefeuille l'a emporté...
D'autre part, je ne mesure que 1 mètre 69 pour 56 kilos. Plutôt du genre crevette quoi.... il me fallait quelque chose de léger. Priviligies la hornet pour le duo, le choix sera plus judicieux.
Tchaos
le SV est vraiment a oublié pour le duo.
le hornet est pas mal mais est ce bien adapté pour un motard debutant???
salut,
j' ai acheté ma premiere moto au mois d' octobre dernier et je me suis dirigé vers un roadster. J' ai pris un 600 Bandit. C' est une moto assez polyvalente, confortable, agréable en duo. Tu en trouve d' occasion à prix raisonnable: entre 3000 et 5000 pour qqch de potable. C 'est une moto peu honéreuse en entretien. Je n' en suis pas mécontent.
@+ bonne route.
ben moi j'ai un hornet, c clair que c plus cher en assurance qu'un bandit mais question sensations, c nettement mieux quand meme !!!!
bon moi c le deuxieme hornet que j'ai mais c vrai qu'il faut y aller calmos au debut car ca marche pas mal du tout !!!!!!!!!!
hornet c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!
Pour Muscat: C'est bien pour cela que je précise que cela reste mon opinion perso. J'ai bien précisé qu'il faut essayer pour être fixer, et comme je le précise demander conseils auprès d'autres motards (comme le forum par exemple ) Donc je confirme que mon avis "perso" sur la CBF, ceci dit ça n'empêche qu'il faut l'essayer avant de l'éliminer, j'attire juste l'attention sur :
1er: un défaut reconnu par la presse spécialisé;
2eme: une confirmation par un essai.
Ma conclusion est que je ne suis pas fait pour cette machine, les bonnes ventes de Honda prouvent que bien d'autres sont satisfaits. Je ne "détruis" personne je donne un avis sur mon vécu,
V, bruno
Essayer la selle confort pour le duo en SV, ca change beaucoup de choses...
Salut,
C'est marrant mais en lisant le descriptif de tes besoins il y a quand même un mot qui me vient à l'esprit : "Trail".
Ok, j'ai lu que t'en voulais pas, mais te rends-tu compte que c'est dans cette catégorie que tu as le plus de chance de trouver un machine correspondant à ton cahier des charges?
- Tu es débutant => le trail est ce qu'il y a de plus maniable, particulièrement lorsque tu roules chargé (en duo donc).
- Tu veux rouler à deux => beaucoup de trails prévoient un très bon accueil du passager.
- Tu es assez grand => seuls les trails te permettront de ne pas avoir les genoux trop pliés.
- Tu as peur qua ca fasse double emploi avec une machine d'enduro => t'inquiètes pas, les trails modernes, à quelques exceptions près, ne sont pas prévus pour sortir de la route goudronnée.
En tous cas avec les exigences que tu affiches, moi si j'étais débutant je prendrais un Suzuki 650 V-Storm. En plus le trail coute moins cher en assurance et en pneus.
Bon, si t'en veux vraiment pas j'ai lu beaucoup de bien de la Suzuki 750 GSX Inazuma, particulièrement pour le duo et le comportement routier.
Alex
relis bien tournalex, y'a marquer Duo!
Et bien quoi?
La Vstorm comme la 750 GSX (qui est un roadster et qui n'est plus fabriquée) sont bien adaptées au duo!
Alex
oki tournalex, j'ai fait a peu pres le tour des routieres sportives.
Maintenant que pourrais tu me proposer en (beau) trail? :)
Je dis beau, pasque jusqu'a y'a a peine 5 min, j'avais en tete les vieux trails genre trans alpes. Pas beau.
Apres rensignement, je tyrouve le TDM 900 pas trop mal, voir carrment bien.
T'en a d'autres?
Pour les trails:
- Suzuki 650 V-Storm me paraît l'idéal. Certes ce n'est pas la plus belle moto du marché.
- Si tu veux de l'occase, tu as la Yamaha 850 TDM (plus confort que la 900) qui n'a de trail que la position de conduite.
- Toujours en occase il y aurais une BMW R 1100 GS (on en trouve aux alentours de 5000 EUR, dépend de ton budget). Moto facile pour un débutant malgré le gabarit.
Honda Transalp et Africa Twin ne sont pas à mon avis des machines de duo (selle trop courte).
Alex
Et la GSX-f 750 ?
slt tt le monde je sui petit new et dans 1 mois ma premiere moto j'ai moin de 21 ans ( 20 ans le 22 juin ) je sui pas fougueux ou foufou plutop le genr calm, le pb est ke j'ai plutop le gabari entre le bucheron canadien et baloo : 1.84 pour 100 kg ne souaitent pas changer ( style regime mdrrr ) j'aimerai un truc ki me face plaisir et ki me permete de suivre mon pere sur son 1400 gsx bleu ( coucou papa lol ) je sui monter sur le bandit 600 et 650 c pas mal du tt bien ke ma bource ne me permete ke de l'occaz je me pose la kestion de savoir kel model ( crutial me direz vous ) !!! le bridage 34 ch me fait un peut peur car Mr jean robo sur la N20 a antony ( conssetionaire )dans le 92 ma afirmer k'une becane brider depasse pas les 140 .. j'ai sufoké , blemi, pui reflechi ... je me dit ke les ragot et autre conerie son money courente donc je ne l'ai pas cru lol ... ma kestion est kelle model en prenant en compte mon gabari mon coter mangeur de bitume et ma petite femme ki nattend k'une chose c ke j'ai enfin ma brele pour pouvoir ce craponer a son mec bref vous l'auré compri la moto est un truc de famille je baigne dedant a 100% mais les models son nombreux et le doute est bien la!! present!! donc kelle model me consseiller vous ... ???
le premier ki me parle de regime je lui fait la prise de l'ours mdrrrr
aller salut un grand merci et bravos a touts pour votre ficaciter redoutable lor de vos conseille et a tres bientop sur nos petite route de la valler de cheuvreuse pas tres loin de mon cher moi aller pdm a tt le monde
merci d'avence le fou des 24h vous salut
le bandit 600 bridé en 34cv tu tape du 160km/hrs a taket
il y en a une qui va bien aussi la Z750S arrivée au mois de février
Moi je pense à la TDM 850 (mieux que la 900 d'après pas mal de gens).
Entre routière et trail, belle esthétique, moteur correct même si pousse peut-être pas autant que SV ou Hornet, mais plus confortable en duo. Occasion possible, assurance moins cher.
Si tout va bien (=si j'ai les sous) ce sera mon premier gros cube
lefoudes24heur : ceux qui racontent leur excursions à + de 150km/h en 34cv (autrement que dans une descente de ski nordique) doivent habiter Marseille (si tu vois ce que je veux dire!).
Sans vouloir faire le vieux con (je suis pourtant jeune et pas irréprochable sur ce point), essaye de faire un effort sur l'orthographe (il faut réfléchir 3 fois plus pour comprendre ce que tu dis!=> à la fin, on ne prendra plus la peine de bien te lire!).
En effet, l'orthographe SMS, c'est sympa en SMS (rapidité, facilité), mais ce faisant, on perd vite son orthographe basique (niveau primaire, sans animosité aucune) et ça fait très mauvaise impression pour plus tard.
Pour revenir à la moto, une 34cv, c'est fait pour apprendre.
Le délai est trop long, mais:
En 34CV:
-on va moins vite<=> on apprend à anticiper<=> on arrive moins vite sur les situations à risques<=> on a plus le temps de réagir <=>on apprend sans grands dangers ce qu'il ne faut pas faire.
-Dans certaines situations, la faible puissance peut poser de gros problèmes (doubler sur autoroute).
Pour pallier à cela, il faut améliorer le rapport poids/puissance:
Tu fais fondre ta partie adipeuse et/ou (et, c'est mieux), tu prends une moto légère!
Concernant la demande initiale du post, il est fréquemment constaté que ceux qui commencent avec une moto raisonnable (les 500, les 600XJ, les trails légers (Vstrom, F650GS, ou jusqu'à 750cm3), voire les 750cm3 ou 600 simples (ZR7, GSX750 inazuma, Bandit, SV,... moins de 80cv)) se bourrent moins vite (cad longtemps après le permis), moins gravement que ceux qui commencent d'office à 100cv.
De plus en ayant atteint les limites d'une moto simple, on peut plus facilement et rapidement aller chercher celles de plus grosses motos.
Toutes les statistiques d'accidents le confirment (pour l'accidentologie) et certains assureurs en tiennent compte (si ils ont assuré dès la première moto).
Bonne route et bon choix
A+
HMB
Inazuma 750 pour moi comme premiere moto. Comparé a l'ER5 de la moto école elle est plus lourde mais plus maniable
Un meilleur couple, moins de vibration, bcp plus confortable aussi bien pour le conducteur que son ou sa passagère. Je fais tous les jours (été comme hiver) de la ville et de l'autoroute avec. J'ai attendu plus d'un an avant de mettre une bulle (histoire de calmer les rares ardeurs). Du coup encore plus confortable depuis.
Ma passagère ne se plaint pas, ma tirelire non plus.
Elle a un look retro, on en voit peu, comme qqun l'as dit tu n'en trouveras plus qu'en occasion.
Tape GSX 750 inazuma sur google, il y a qq sites sympas sur le sujet.
Moi je regrette pas.
Maintenant tout ce que j'ai dit ne concerne que mes sensations et j'ai "essayé" que 3 motos alors...
Oula yen a du monde sur ce poste!
Bonjour vikti! Moi je penchais au début pour la Seven fifty dit CB 750 parce qu'elle a du caractère, elle mignionette et en plus c'est un rodster basique! Ce qui veut dire pas chère en assurance, pas chère en entretien (quasi rien du tout) et elle est confortable en duo. C'est en plus une moto qui a travèrsé les âges sans prendre une ride. J'ai finalement pris un Bandit 12 qui même en étant lourd a l'arrêt reste très maniable par contre attention au couple! Le Seven fifty est également très coupleux ce qui en fait une moto super pour commencer.
Fait le bon choix la première c'est important!
>> Vikti
oui la Fazer existe en 600 (4 modèles: 99-2001/2001-2003/FZ6/FZ6S) mais n'a pas tout à fait le même look.
bonjour à tous
moi j'ai commencé sur une XJN 600 et j'ai jamais été déçu : bien équilibrée, relativement légère (forcément ! aujourd'hui je roule sur un porte avions varadero 1000 !), un moteur souple grâce aux 4 cylindres, étroite (vachement bien pour remonter les files), un empattement long qui fait qu'elle est relativement stable, un entretien facile comme tout et pas cher, un très bon confort en solo (position de conduite pas fatigante) et en duo (dixit mes passagères), une consommation comprise entre 5 et 6 l / 100... pas chère à assurer (ça compte aussi !), fiable, avec une béquille centrale s'il vous plait !. En plus pour celui ki bricole un peu il y a bcp de pièces d'occaze sur le marché. Bref, pour moi une très bonne machine pour se "faire la main".
Le seul hic c k'on s'******* sur l'autoroute (sans le tête de fourche on ne tient pas 10 minutes à + de 140. Remarquez c super pour conserver son permis !). Par contre pour rouler peinard dans le réseau secondaire, c'est top !
Je vote aussi pour la gsx 750 inazuma.
C'est celle que j'ai et celle avec laquelle je débuté, et je la trouve vraiment nickel. Si tu veux plus d'info, envoie moi un p'tit mail.
bonjour,perso je te dirais de prendre une b6,tres bonne machine,avec mon 1m88 et mes 110 kg elle me pousse sans probleme (avec un saute vent).tu en as pour pas tres chere et en bonne etat...apres je crois que c'est une affaire de gout ...
V
hello
tu veux un bon conseil prend une cb 500 le top pas d entretien pas chere en assurence et malgre ce que l on peu te dire une patate d enfer g eu une 1000 fazer un gsxr 600 et la g une cb 500 je te promet c la meilleure machine que g pu utiliser. en plus quand tu sais t en servir c une veritable bombe!!!!!! je c y en a qui rigole mais faite attention quand vous voye un cb 500 a cote de vous ca pourrai vous faire tou drole
clemon a écrit:
> hello
>
> tu veux un bon conseil prend une cb 500 le top pas d entretien
> pas chere en assurence et malgre ce que l on peu te dire une
> patate d enfer g eu une 1000 fazer un gsxr 600 et la g une cb
> 500 je te promet c la meilleure machine que g pu utiliser. en
> plus quand tu sais t en servir c une veritable bombe!!!!!! je c
> y en a qui rigole mais faite attention quand vous voye un cb
> 500 a cote de vous ca pourrai vous faire tou drole
viva honda !!!! c vrai que c des bonnes petite machine le 500CB ou le hornet !!!
moi ca fait deja 2 hornet que j'ai et aucun prob meca ou autres !!!! franchement on peut s'amuser mais aussi etre calmos !!! bon c vrai que pour du duo, faut "tricoter" surtout si comme sur la hornet c un pignon de 15 origine !!! mais ca s'ameliore pour environ 15€ !!!!!!! lol !!!!!
lors de mon envie d'acheter, j'ai essayer un bandit 600 et 2 jours après j'ai essayer le hornet !! ben y'a pas photo!!!! le hornet pousse plus !!!!
bonne soirée à tous !!!
viva honda, viva horneta !!!!!!!
a plus
vincent
clemon a écrit:
> g eu une 1000 fazer un gsxr 600 et la g une cb
> 500 je te promet c la meilleure machine que g pu utiliser.
faut peut être pas abuser, que ce soit la moto qui convienne le mieux à ton usage certes, mais de là à dire que c'est mieux qu'un faz 1000
Je te met en situation, tu es tranquile en train de te promener en duo sur le dernier rapport à 90km/h sur une petite route sinueuse lorsque tu te retrouve bouchoné par un semi-remorque.
Quelle moto choisi tu pour repartir avec le maximum de sécurité et de confort?
Et puis pour avoir testé la CB en duo, il y a plus confortable comme place arrière (moins aussi => hornet) et les vibrations sont vite penibles pour le passager (ça se sent plus que pour le pilote.)