Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

...Et saluez vous les moto écoles, les gendarmes à moto?

avatar BillieJoe46 18-01-2005 10:12
...Et saluez vous les moto écoles, les gendarmes à moto?

Au risque de jeter de l'huile sur le feu par rapport aux posts houleux concernant les 125=motards, saluez vous les moto écoles, ainsi que les motards de la police ou de la gendarmerie? Vous le font ils spontanément, les faites vous spontanément, vous répondent-ils, esct-ce ke vous leur répondez... ????

A vos claviers!!!!!!

avatar BillieJoe46 18-01-2005 10:13
Re: ...Et saluez vous les moto écoles, les gendarmes à moto?

... Pour ma part, je salue spontanément les motos ecoles, et je reponds si les gendarmes me saluent... vala vala!

Yop,

Oui je salu les p'tits nouveaux en moto-école et les mib.

En générale les mib réponde c des etre humain et motard...

A+
El

avatar nicoxj900 18-01-2005 10:23
avatar tatoospirit 18-01-2005 10:49
avatar gilbert CANO 18-01-2005 11:00

tout vehicule qui a 2 roues ,un moteur egal ou superieur a 125 et qui est conduit par un etre humain

dépends...

C'est plus "l'esprit" que la machine que je salue...

m'est arrivé de faire un signe a des gamins en scoot faisant montre d'un vif interet à la gente motardesque que j'avais l'honneur de représenter à cet instant précis, pour leurs yeux pétillants et émerveillés et ignorer royalement un trou d'uc sur une grosse vache (germanique, américaine ou nippone, shuis pas sectaire).

Les moto école, un p'tit signe fait pô d'mal et apprends les bonnes manières... (humour)

Les keuf, non désolé, j'peut pas...

Moi je salue tout le monde, sauf ceux en scooter pask´ici ca ne se fait pas........sinon je ne suis pas sectaire et je fais volontiers un petit signe aux moto-écoles pour les encourager.............

Savage

avatar Little monster 18-01-2005 11:24

Je salue volontier les moto-écoles leur dit parfois quelques mots histoire des les encourager et donner le bon exemple pour la suite de leur vie en 2 roues.

La volaille ! Je ne vois pas pourquoi je ne les saluerai pas ils passent plus de temps sur leurs bkanes que moi...pas d'animosité en particulier envers qui que se soit à vrai dire.

avatar BillieJoe46 18-01-2005 11:28

C'est vrai que, je me souviens lorsque j'étais en moto ecole (il y a moins d'un an!!!), et qu'un motard me saluait, et bien je peux vous dire que ca fait chaud au coeur, et ca encourage qd meme pas mal!!!! La 1ere fois dc que g salué un motard, ct pdt mes heures dapprentissage, et je dois dire que c un moment ke jattendais qd meme pas mal, et ke ca ma fait un peti frisson... Rigolez pas!!!! ca ma conforté dans lidée ke je voulais faire partie de cette grande famille!!!

avatar vanille14 18-01-2005 12:15

Et ben moi qui passe le permis, je peux vous dire que je suis rudement fière quand un motard me salue.... clin d'oeil Quelque part, j'ai l'impression de faire déjà partie du monde motard...

Eldacar a écrit:

> Oui je salu les p'tits nouveaux en moto-école et les mib.
>
> En générale les mib réponde c des etre humain et motard...

Pareil pour moi, j'hésite pas un salut fait toujours plaisir a celui qui le reçoit. clin d'oeil

avatar Raphaèle 18-01-2005 13:32

Je salue tous les motards, motos écoles et MIB inclus. Un motard c'est un motard.
Et je réponds aux scoots, mobs et autres 2 roues qui me saluent.
J'ai été à leur place, sur une 50 DT MX (bon d'accord ça date, mais je ne suis pas si vieille que je ne m'en rappelle pas !

clin d'oeil sourire

avatar El Créolito 18-01-2005 14:00

Pour être passé par une Moto-Ecole (ca vous etonne ? clin d'oeil ) je sais que ça fait vraiment plaisir de croiser un motard (un vrai, un qu'a déjà le premis, la bécane et tout et tout) qui salue.
Ca encourage, on se dit qu'on va bientôt pouvoir être de l'autre côté, une fois qu'on aura réussi ce fichu permis.

Le tout c'est d'avoir l'esprit. Je ne salue pas les scooters qui font n'importe quoi en ville mais j'ai déjà discuté bitume avec un type croisé sur le parking de Carrefour et qui s'avalait des bonnes virées avec son scoot gros cube.

Pour les MIB c'est pareil, je les salue. Ils me répondent la plupart du temps. Pour les kékés qui sont sur la roue arrière, en t-shirt et en short, c'est pas la peine de saluer les MIB ils vous ont déjà grillé. super content

En discutant avec des MIB tu te rends compte qu'ils ont vraiment l'esprit motard, c'est des fondus de bécane. Et niveau kilométrage, peu d'entre nous passent autant de temps au guidon. De toute façon c'est simple, si on a rien à se reprocher tout roule donc on n'a aucune raison de les voir autrement que comme des motards !

Allez appel de phare à tous et ne vous tracassez pas à savoir qui est motard, l'essentiel c'est d'avoir l'esprit motard nous-même et de faire partager notre passion. Ceux qui n'ont pas cet esprit tant pis pour eux mais ca ne m'empêchera pas de rouler ! clin d'oeil

avatar Lancelot 18-01-2005 14:16

saluez tout le monde. ce sont des motards. point barre.

Ouais bon le mibs suis pas sur....Suffit que t'attire un tantinet leur attention pour qu'immediatement une subite envie verificatrice naisse dans leur cerveaux soupçonneux clin d'oeil
Cela dit c'est des humains!enfin...y parait clin d'oeil

De la a s'extasier qd une fois par siecle ils nous font l'aumone d'une conversation "amicale"...ouais ouais pas convaincu....

Je sais que certains du forum sont humm..des mibs, et qu'ils semblent etre appreciés. Ce n'est ni les hommes, ni la fonction que je renie mais la manière dont ces hommes exercent leur fonction!!!Il ne tiendrait qu'a eux d'etre plus apprecié: courtoisie (plus de tutoiement systematique pour inferioriser),pedagogie ou comprehension a la place de la repression bete et feroce, l'arret du "jeu" mechant/gentil policieretc...
A noter: ils font pas ch.er les gens au feux coz ----->y s'y arrentent pas eheh clin d'oeil

je salue les motard en apprentissage. Pendant mes heures de circu, j'avais super appécié quand les 5 motard que j'ai croisé (et laissé passer) m'ont fait un signe.
Alors, maintenant que je suis de l'autre coté, je les salue bien volontiers.

Pour les gendarmes ou policiers, ca dépend. Si je suis arreté a un feu et que je les vois, je fait un signe de la tete. Pour l'instant, aucun ne m'a répondu (et dieu sait que j'en croise des mib's) mais je ne désespère pas d'en rendre un poli! lolllll

Je salue tous les motards ont est tousse pareil lollll clin d'oeil

oui pour les moto-ecoles et non pour les scooters et les mibs .. sauf si c derniers me font un signe alors je répond
comme la plupart du monde clin d'oeil

avatar powerjogo 18-01-2005 16:04

Moi je salue les apprentis mais généralement pas les scoots en ville... C'est pas que je les aime pas, mais j'ai jamais eu de réponse alors je laisse tomber...

Pour les poulets, j'ai absolument rien contre non plus, mais je ne salue jamais un motard dans l'exercice de ses fonctions... S'il me salue je répond bien-sur, mais je ne le fais pas de moi même... Vous savez, c'est sournois ces betes-là... J'imagine bien... On les salue et on se prend une prune pour "attitude non compatible avec la conduite d'un véhicule motorisé" ! :) Sinon, c'est vrai que je reconnais qu'au fond c'est des vrais motards ! timide

Un dernier truc, je salue toujours les 50 qui me saluent... je me souviens du temps ou je ne pouvais avoir qu'une bécane peugeot, le modèle 102 et où je saluais moi-même tous les gros cubes... Comme j'étais content quand on me répondait ! :):):)

Je ne salue pas les 125 car ils augmentent les statistiques des accidents de la route des deux roues et sont directement responsables de la répression actuelle. L'année 2005 va être terrible........
Ce ne sont pas des motards et Ils n'est pas logique de pouvoir conduire un deux roues sans aucune formation spécifique.
Concernant les MIB, joker!

moto-école et mibs, je salue, pour les scoots et autre 50cm², je salue pas mais je répond toujours

Je salue tt le monde à 2 roues (sf les bicyclettes clin d'oeil ), surtout les petits jeunes en motos écoles, c la relève !, les bleus sont des motards +que confirmés, dc coucou V aussi, en + souvent ils le savent bien, ils nous le rendent de temps à autres, et ils ne font que de nous regarder passer.
Il ya toujours des exceptions !! {):) comme chez nous.
V à ts

Eric : moto en privé et au taf???? t'es coursier?? mmmh , bmw pas une moto de coursier ça!!!! clin d'oeil eheh... joker....eheh

Je salue plus les mib depuis que des mib à moto m'ont collé un franchissement de ligne continue parceque je suis passé à coté d'une voiture qui s'est serré à droite pour me laisser passer ! Par des motard ça agace !

Toujours les moto-écoles car c'est vrai que c'est super agréable de voir des motard te saluer pendant tes premières leçon.

Pour les autres 2 roues je réponds.

avatar Lancelot 18-01-2005 20:16

lot: je ne franchis JAMAIS la ligne blanche. Je ne passe que si il y a la place.
Même si le gars sert à droite.
je sais, je suis d'une rigueur intellectuelle confinant à la bêtise.......

avatar Suzette88 18-01-2005 20:58

Salut BillieJoe46 clin d'oeil clin d'oeil

Pour répondre à ta question, je fais tout comme toi, c'est vrai que les MIB vaut mieux pas éveiller l'attention, je réponds que si ils font signe.

Big, Big, Big V à toi, et les autres bien sûr

Je salut les motos ecole, parce que ça c'est pas marqué dans le petit manuel du permis, et si c'est pas nous qui leur apprennons ki donc se sera ?
Pour les mibs je salut tout le temps, des fois ( pas souvent) ils répondent pas, des fois ils répondent toujours, ça doit dépendre de la moto avec laquelle je roule, va comprendre charles ......... clin d'oeil

et...........pourquoi pas les enfants qui vont chez Mac Do en Tricycle tant qu'on y est ! j'aime j'aime

Pour les motos ecoles, toujours . les motos barriolées bleues avec des bandes blanches aussi mais c'est rares qu'ils repondent. Par contre les scooter je peux pas , j'y arrive pas...

Pour les moto-écoles, c'est systèmatique car cela m'a toujours fait énormément plaisir d'être salué lorque je passais le permis. super content .

Pour les MIB, je n'ai jamais initié le salut ma première année de permis mais tous ce que j'ai croisé m'ont toujours salué et je leur répond bien volontiers. Depuis l'été dernier, c'est moi qui les saluent en premier et ils m'ont toujours répondu. J'avoue que cela me fait énormément plaisir. clin d'oeil

Bonjour
Perso je suis en moto école et je vous remercie tous pur ces saluts.
on a déjà l impression defaire partie de la famille et en plus le moto taille les oreilles de celui qui oublierait de le faire.
mais toute la semaine je roule en scoot 125 et la je ne comprend pas pourquoi on ne me réponds pas ca j ai 2 roues comme eux
bref c est pas grave car avec un peu de chance dans 2 MOIS MAXI ca sent bon le " vrai " 2 roues.
encore merci

avatar pierrot103 18-01-2005 22:04

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum où il a l'air de régner une bonne ambiance, merci à tous ! super content

Je roule en 50 cm3 pour l'instant, mais ça fait super plaisr quand un motard me salue ! Ca donne un peu l'impression de faire partie de la famille. Je ne pense pas toujours à saluer les motards (pas encore bien habitué, mais ça va venir sourire ), mais quand je le fais et qu'on me répond ça me met de bonne humeur !

Par contre je salue jamais les autres mobs et scoot, à part les copains bien sur, et les mib j'ai jamais essayé mais venant d'un jeune en mob ils risquent de trouver ça louche !

avatar Batman75 18-01-2005 22:28

"Je sais que certains du forum sont humm..des mibs, et qu'ils semblent etre appreciés. Ce n'est ni les hommes, ni la fonction que je renie mais la manière dont ces hommes exercent leur fonction!!!Il ne tiendrait qu'a eux d'etre plus apprecié: courtoisie (plus de tutoiement systematique pour inferioriser),pedagogie ou comprehension a la place de la repression bete et feroce, l'arret du "jeu" mechant/gentil policieretc..."

Moi je suis policieret je ne suis pas apprécié et j'assume. Je n'ai pas fait ce métier pour être apprécié. Je suis apprécié des gens qui me connaissent et qui ne me prenne pas pour "un flic" dans la vie de tous les jours.

Maintenant le "tutoiement" "infériorise" ? C'est nouveau... je vais à présent vouvoyer tous mes amis pour ne pas les "inférioriser". Peut être ne sommes nous pas du même monde... peut être vouvoies tu tes parents? T'es un genre de noble ou de bourge à qui on ne peut rien dire?

En temps que motard, je tutoie tous les motards. Pkoi un motards de la police devrait il vouvoyer un autre motard? Je pense que cela serait "l'inférioriser" que de le vouvoyer. Y'a la fonction, qui fait que je me dois de vouvoyer les gens, mais y'a la passion commune qui me rapproche des motards avec qui je peux parler tous les jours durant l'exercice de mes fonctions et avec qui j'ai plaisir à discuter.

Maintenant si cela choque , peu m'importe.

Une "volaille" mal emplumé ce soir.

PS: je n'ai rien d'une volaille... ni rien de tous les sobriquets dont vous nous affublez. Rappellez vous qu'on ne récolte que ce que l'on sème.

- post modéré -

avatar Lucilius 18-01-2005 23:16

Batman75, je suis entièrement de ton avis.
C'est un de tes collègues qui m'a surement sauvé la vie, à moi comme à d'autres. C'était dans les années 80, à Paris, plein été et grand soleil. Je roulais le casque sous le coude. Au feu rouge (pile sous la tour Eiffel) il m'interpèle à cause de mon casque. Je lui dis qu'il fait chaud. Il me demande si c'est le soleil qui va protéger ma tête. Il me dit ça avec le sourire. Je mets mon casque. Son sourire c'était le PV complice d'un motard à son pôte motard.
VVV

perso, je vouvoies les flics/gendarmes donc j'attends qu'ils en fassent de meme.

Pourquoi? tout simplement parce-que je ne les connais pas.

Tout comme je ne me serais jamais permis de tutoyer mon patron (quand j'en avais un).......

Le vouvoiement permet d'avoir une distance bien apprécié dans certains cas.

Je tutoie uniquement si je connais...etc.....

Donc, je n'apprécierais jamais qu'on me tutoies si je n'ai pas fait comprendre que je le désirais ! Dans le cas d'un controle de police...etc.... je n'apprécie pas qu'on me tutoie meme si je suis en regle et que je n'ai rien a me reprocher.

Sur les forum, la convivialité regnante rend le tutoiement implicite et c'est agréable.

Pour te rassurer Batman, je ne suis pas un bourgeois. je suis issue d'une famille qui a été aisé mais qui a moins bien vécu que des smicards ces dernieres années. Et tous mes copains (venant de tous les milieux sociaux) sont de mon avis.

V a tous.

Toffee , je crois que c'est a moi qu'il s'adressait!!!
Il nous fait là la démonstration parfaite de son inadequation totale avec la vie sociale telle que normalement entendue!!!
AHAHAH, ça me fait deliré les MOI Je suis policier et toi tu dois être un "sic: un genre de noble ou de bourge ***** à qui on ne peut rien dire?".
Alors :

1- C'est un jugement social INACCEPTABLE de la part d'un membre d'un forum normal, et d'autant plus de quelqu'un dépositaire d'un service public ( public, au service du public !!! ça te parles???).

2- Le fait que tu tutoies tes potes , bah heureusement! mais tutoyer les gens dans l'exercice de ta fonction est AUSSI inacceptable , si tu ne peux pas apréhender cette notion de base achete d'URGENCE "Psychologie pour les nuls"!

3- Le fait que tu aimes ne pas être apprecié est révélateur d'un certain trouble emotionel qui , après tout, est ton problême. Vis comme tu l'entends.,
P.s.:. Si tu ne comprends pas quelquechose le"genre de noble ou de bourge à la *** à qui on ne peut rien dire", se fera un plaisir de te re-expliquer!

- post modéré -

Bon enfin je suis moi aussi ce soir un "chiken" mal emplumé ce soir!! clin d'oeil
Ne m'agress plus et on sera potes! et on repartira sur de bonn bases!!
super content super content super content super content
C'est comme tu le sens...

- RAPPEL -
Chacun à sa place sur les forums
et est libre de s'exprimer avec courtoisie
et dans le respect de la charte, donc sans s'égarer du post initial
on reste cool
pour vos messages perso et vos reglements de compte
utilisez vos boites mail

Le sujet a été débatu a plusieurs reprises en partant en vrille
a chaque fois, il sera cloturé sans préavis si cela reprend la même tournure.
merci de votre compréhension.
bonne soirée à tous.

rahh j avais pas vu!!! t as amputé un max du premier post!!!!!ça enleve tout le sens!!!! Soit cool remet le :j'avais pas ete ni impoli, ni manqué de courtoisie (bien au contraire j'ai pris des gants) ...

Ca veut plus rien dire la

Je salue tte moto, pas les scoot c'est vrai. Les mib, ca dépend, en général oui, mais pas souvent de retour.

Batman 75 : Mouais... Je ne suis pas sûr de ta réaction (ou celle de tes nombreux collègues motards) lorsque, dans l'exercice de ta fonction, tu interpelles un motard pour lui mettre un PV et que celui-ci se met à te tutoyer, tout motard qu'il est. Perso, je ne m'y risque pas, je vouvois...

Et comme j'aimerai entendre beaucoup plus d'histoire comme celle de Lucilius. Si les flics en général avaient plus souvent (pas toujours, faut qu'ils fassent leur boulot, mais plus souvent) ce genre d'attitude, la prévention ferait, amha, un grand pas.

Batman songe que ce n'est point la fonction qui honore ou degrade l'homme mais la façon dont il la remplit!

medite

oui moi je salue moto ecole et mib. En général et sauf cas exceptionnels ils me le rendent.

En même temps, lorsque je croise des MIB je fais gaffe à ne pas trop faire d'infraction et mes motos ont toujours été full origine.

Largo, si un type me tutoie, j'en fais de meme, peu importe son role. maintenant j'ai jamais vu un MIB tutoyer le premier, alors pourquoi devraient ils le vouvoiement alors que de l'autre coté on les tutoie ?

Et tant que nous sommes dans les meditations, ne serait ce pas à force de dégrader un homme de par sa fonction que sa façon de la remplir change ?

avatar Batman75 19-01-2005 08:37

Chiken, c'est dommage que tu n'ais pas pigé ce que je voulais dire. T'es en plein délire et c'est marrant à lire je trouve. Tu déforme mes paroles pour les mettre à ta sauce: Je n'ai jamais dit que je tutoyais tout le monde. Je n'ai jamais dit que je j'aimais ne pas etre apprécié, j'ai dit que j'assumais et "C'est un jugement social INACCEPTABLE" mon pauvre petit poulet... désolé de t'avoir choqué.

Il est vrai aussi que j'aurai dû préciser que je ne mettais pas de pv aux motards que je contrôlais, car ce n'est pas mon rôle premier. Donc cela explique peut être que le tutoiment passe bien. Le mec qui se fait pruner ne doit pas apprécier c'est vrai et je pense que dans ce cas c'est mal venu.

Quoiqu'il arrive cela na changera pas ma façon de faire qui a toujours bien été prise. Plutôt bizarre que ça en choque qq uns ici et jamais dans la réalité.

Et comme je disais : "on ne récolte que ce que l'on sème" Jclaude a bien pigé lui: "ne serait ce pas à force de dégrader un homme de par sa fonction que sa façon de la remplir change ?"

Chiken, le jour ou on se croise, tu me dis tout de suite si le tutoiment te gène !!! Je vous dirai vous votre majesté ! Entre motard ça fera pas mal !

le jour où je saluerai un MIB, je me couperai un doigt....

Plus ca va , plus ca vol haut sur ce post............... triste

les motards sont une grande famille et je pebse donc qu'il faut tous se saluer débutants comme expérimentés ou gendarmes on sait jamais ça pourrait finir par servir (lol )

mais je constate que de moins en mois de monde fait signe avec les nouveaux motards c'est dommage!!

le monde de la moto est train de disparaitre.

Réagissez !?!?!

avatar Little monster 19-01-2005 10:29

Si le terme de "volaille" que j'ai utilisé avec un peu trop de spontanéité timide a offusqué certains membres du repaire, ce n'était absolument pas mon intention.

Beaucoup de corps de métier on des sobriquets plus ou moins élégant cela fait parti de la richesse de la langue, des stéréotypes et des apprioris de chacun, mais je comprend la réaction et présente toutes mes excuses aux personnes se sentant visés par ce terme. respect

LittleM

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.