Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis: Alarme moto? laquelle? A combien ?

avatar salamèche 17-01-2005 22:45
Avis: Alarme moto? laquelle? A combien ?

Tout est dans le titre. Ma moto dort dehors, et j'ai un ami qui s'est fait voler sa Fazer à un feu rouge (bike-jacking). Forcément, je deviens parano...

Re: Avis: Alarme moto? laquelle? A combien ?

Salut,

Perso j'ai la Techno Globe 2005, comme beaucoup. Elle est homologuée par les assurances, classe SRA. Simple d'utilisation, ne consomme pas beaucoup de jus (j'ai laisser la mienne 10 jours sans rouler et elle a deùarré au quart de tour malgre l'alarme sourire )
Mais c'est pas ça qui te protegera du bike-jacking malheureusement

VVVVV

avatar salamèche 18-01-2005 11:55

Ah bon ça protège pas du bike-jacking? Je pensais que sur certaines on pouvait couper le circuit à distance avec une télécommande. Elle t'a coûté combien ? Et l'installation, c'est toi qui l'a faite ? Où est-ce qu'on peut trouver une liste des alarmes SRA?
Merci d'avance pour tes réponses

J'ai la Techno globe 2001 , pratiquement la même que la 2005 ...
no problème avec , elle est simple d'emploi , une télécommande tu la mets et l'enlèves d'un appui sur le bouton ..

Non cela ne protège pas du vol au feu rouge , je crois que ce type d'alarme ne se met que dans les voitures haut de gamme ... cela risque d'être trop gourmant en batterie qui plus est ..

le prix de la techno globe ? je crois dans les 350 € mais ça vaut le coup comme l'a dit ju-so , elle est agrée SRA et dissuasive ... dès qu'on touche la moto elle sonne !

à ++

avatar salamèche 18-01-2005 13:06

Bon, vous moquez pas, mais j'ai trouvé le machin dont l'adresse est plus bas sur ebay. C'est pas agrée SRA, mais il y a un anti-Bike jacking. La télécommande ressemble à une déco de noël, mais à part ça, vous en pensez quoi ?(Je sais pas mettre des liens timide )

[cgi.ebay.fr]

salamèche < j'ai mis une Techno Globe 2005 comme Juju....
..après un premier vol..... mais je pense que c'était pour me guérir .....

.....enfin si ta moto dort dehors !!!!!achète aussi une bonne chaîne, un bon U et attache la à un point fixe .... super content .....

Perso je l'ai faite monter chez Cardy. Le montage est effectué par un mec de chez techno globe, j'ai du en avoir pour 380€ posée si je me souviens bien. C'est pas donné mais l'assurance m'obligeait a en mettre une pour l'assurer contre le vol. Je ne regrette pas car je dors un peu plus tranquille maintenant. Ne te lance pas dans l'achat d'une alarme non SRA, il y a un cahier des charges bien specifique, genre elle se declenche pas pour un oui ou pour un non. Il faut quand meme la secouer un peu, le vent, meme fort ne peut pas la declencher par exemple.

salut salamèche

Demain je retire mon alarme SRA technoglobe, inutile pour moi, si çà t'interesse je peux te la vendre, elle est top, avec telecommande, couplé sur clignotant, facile d'utilisation, il y a même une touche alerte dessus comme sur les alarmes maison.

Inutile pour moi car j'ai acheté la moto avec, le problème est que le type qu'il l'avait monté a fait çà comme un gougnafier, j'ai une masse qui grille mes fusibles à chaque fois que j'utilise les clignotants...inutile pour moi car elle dort en sous-sol fermé maison sous alarme, avec U fiché dans le sol... de plus je ne suis pas assuré contre le vol. clin d'oeil

AUCUNE! Les alarmes n'emmer.dent généralement que leur proprio et très peu les voleurs, de plus c'est une source de panne!

Avec les sous t'achètes plutot un autre U et il t'en restera pour te payer une dizaine de demis

avatar salamèche 19-01-2005 11:46

Bushido> Ah bah voui, ça m'intéresse. C'est une quoi 2001? 2005? T'aurais des adresses où l'installer en RP? ET SURTOUT, dis-moi à combien tu la cèderais.

salamèche, je te tiens au courant, car je ne sais pas du tout dequel serie il s'agit, la concession qui va me l'enlever me le dira, et surtout à combien je peux te la vendre, je ne voudrais commettre d'impair là dessus clin d'oeil
Je l'emmène ce soir et la récupère jeudi soir

@+

Pour connaitre un installateur:
[tecnoglobe.free.fr]

Pour ceux qui veulent se proteger du bike-jaking
[www.ica-security.com]

Grosso modo, si t'es pas a cote de la moto (plus de 2m), ca coupe le moteur tout seul et tu peux courser ton voleur

VVV sur les routes en tout temps

[www.ica-security.com]

clin d'oeil

Je ne comprends pas la fonction interdite du starter et la mise en route de la moto automatique ... et que dire du : fonctionne à - 40° et à + 85°

les motos dépassent toutes les + 85° non ?? (la mienne est montée jusqu'à 128°) ...

Concernant l'anti Bike-jacking, le plus simple réside dans l'emploi d'un coupe-circuit fait maison. Du genre avoir un peu bout de plastique à insérer dans une écoche à l'instar de ceuix existant sur les quads et les jet-ski.
Je pourrais pas donner plus de renseignement car je n'ai que vu et jamais construit ce mécanisme mais je pense que c'est une très bonne méthode ...

> lillou, je pense qu'il s'agit de la température extérieure clin d'oeil

Mais bon, +85°, ça fait chaud quand même ! super content

Salut,

Quelqu'un aurait le prix de l'anti démarreur C-ZAM !
C'est pas mal ! Ca peut se coupler avec une TG 2005 ?

Sinon pour la TG 2005 qqun a essayé avec le moteur allumé d'appuyé sur le bouton panic ! Ca fait hurler l'alarme et pete couper le moteur, non ?

Sinon c'était quel modèle de FAZER qu'il s'est fait voler ? 2003 2004 2005 ?
600 ou 1000 ? Ou ca ? Paris ?

Merci

avatar salamèche 20-01-2005 10:46

Reke> C'était une Fazer 600 - 2003. Je crois que ça a eu lieu à Paris à un feu rouge juste avant de prendre le périph (fuite plus facile). J'ai un autre pote qui s'est fait tailler le mollet gauche avec un cutter par un gars en scooter. Il s'est penché par réflexe pour voir/toucher la plaie et un autre gars arrivant par la droite l'a poussé et lui a piquer son Majestic 600. Toujours à Paris... Les deux ont été très choqués et hésitent à reprendre une moto. triste

reke< moi je me suis fait voler un Fazer 1000 bleu neuf en mai à Courbevoie...... ......mais sans alarme!!!!!! super content

Ah alalalal
C'est halucinant quand même ! Voler pkoi faire ? C'est juste pour les pièces détachées ? Car les YAM maintenant sont gravées de partout, les clefs et le barillet coutent 2500 €, y a des coupes circuit de partout ...

Faut le vouloir quand même !

avatar issambres 20-01-2005 11:09

Le C-Zam vaut environ 195 € je crois, sans compter la main d'oeuvre pour l'installer (i faut que ce soit quelqu'un de chez ICA, sinon, pas de garantie!!)

C'est le meme systeme qu'il y a sur pas mal de BMW depuis pas mal de temps déjà....c'est pas mal, mais il faut penser à toujours avoir le boitier sur soi!!

avatar salamèche 20-01-2005 12:07

La C-zam est pas chère par rapport à une tecnoglobe. Quand à l'Aolin, on la trouve sur un site d'enchères de 1€ à 55€.

Certes, tout ça ne fait pas la même chose. Ma moto est récente, et comme dit Reke, elle est taoutée de partout, y'a une clef codée, y'a une diode sur le tableau de bord qui s'évertue à faire comprendre aux passants qu'il y a un système de sécurité. Donc l'antivol n'est peut-être pas si nécéssaire. Je me posais des questions sur l'anti bike-jacking.

Le système Aolin est intéressant mais faut avoir la présence d'esprit de fouiller dans son sac (si on l'a encore) pour appuyer sur un bouton quand tu vois ta belle s'envoler avec un autre. Le comble serait que le voleur soit hors de portée de la télécommande...

Pour le C-zam, c'est plus simple parce que c'est un système passif. Mais il parait que lorsqu'on est en panne de pile dans le badge, plus rien de démarre. Si t'es en ville, c'est pas compliqué pour trouver une pile, mais en virée en pleine campagne, c'est moyen.

Enfin c'est vrai que des fois il vaut mieux que ta moto soit volée et que l'assurance te rembourse, plutôt qu'il y ai : tentative de vol -> moteur se coupe/sirène se déclanche -> le voleur (super véner) tape le 100m mais avant te rectifie la moto en la laissant choir contre un coin de trottoir. Dans ce cas, il y a de grandes chances que les réparations soit pour ta pomme.

Bref, alarm or not alarm, j'y réfléchis toujours...

avatar salamèche 20-01-2005 12:25

flute
Dernière chose, je veux pas poluer la commande groupée de SexyBed sur l'Aolin. Si ce système est moins cher aux enchères c'est aussi parce que les vendeurs sont Allemands. Donc, la garantie et le suivit technique n'y sont peut-être pas...

salut salamèche

Mon alarme est démontée, les mécanos n'ont pas su me dire de quelle modèle il s'agissait, il doit être de 2000...je t'envoie une photo lundi pour te montrer à quoi çà ressemble...pour le prix je suis bien embêté dans la mesure où je n'ai pas de notice....fait moi une proposition ce sera mieux clin d'oeil

@+

avatar goldorak 21-01-2005 16:32

[www.azurmoto.com]

Pour l'alarme AOLIN (qui n'a pas l'air mal) j'ai trouvé ca. C'est un magasin à Cannes ! Ca interresse qqun ? A la limite, pour 77€, je me dit que c'est toujours mieux que rien, et vous ?

ptite info pour ceux que sa interesse, comme le dit mon pseudo, je suis un quadeur, et en competition on est obliger d'avoir un coupe circuit. c'est quoi?

c'est simple c'est un cordon elastique mais qui ne peut pas de "dechirer", qui est branché a un ptit module, lorsqu'on debrancher, ou se fais ejecter du quad, le cable et le module se debranche ===> arret du moteur

j'ai demander a mon assureur si ces dispositif été autorisé sur la route, il m'a dit qu'il n'y avais pas de probleme. Des que j'ai ma moto, c'est le 1er truc que je met, surtout que ca coute pas chere et que c'est simple a installer (10-15€).

Ptite info, le cable est elastique est donc il faut vraiment être ejecter de la moto pour que le coupe circuit s'active, c'est a dire que si on se penche ou autre, il n'y a pas de risque que le cable s'arrache.

avatar Fanfan75 22-01-2005 02:06

Bon, alors, beaucoup à dire sur ce post:
- en cas de tentative de vol avotée, si tu es assuré contre le vol, un dépôt de plainte au commissariat et la déclaration à ton assureur fonctionnent (ma R1 avait 3 mois, elle a été réparée à l'état neuf)
- Anti Bike-Jacking : tu as plusieurs systèmes :
- tu peux brancher un cable sur le coupe-circuit de la bequille avec une prise jack femelle au bout (prise casque). Sur ton blouson, tu as la prise male faisant le contact.
- Tu as l'alarme czam de chez ICA,
- tu as la tiger de je-sais-plus-qui, il me semble,
- tu as la scorpio (c'est un module) de chez aritronix (http://www.aritronix.com). J'avais cette dernière avec toutes les options.
- si je me suis fait voler ma moto, il faut savoir qu'elle etait gravée de partout, qu'il y avait une alarme avec détection perimetrique, choc, inclinaison et coupe-circuit et qu'il y avait un U homologué. Ce que je veux dire c'est qu'il y aurait pu y avoir une chaine et un point d'ancrage en plus, elle serait partie quand même. Il n'y a rien qui arrete un voleur expérimenté motivé par une commande.

salut
DATATOOL fait d' exellentes alarmes,un peu chères mais très efficaces.
SMC clin d'oeil

avatar salamèche 24-01-2005 13:53

BUSHIDO > Je t'ai envoyé un message sur ta boite mail. Dis-moi si ma propal t'intéresse ou si je suis totalement à l'ouest du pays des merveilles. clin d'oeil
D'avance merci !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter