Avis sur Aprilia Falco SL 1000
Je suis attiré par le bicylindre et j ai vu d occas une falco de 2003 avec 6090 kms au compteur
Elle est au prix de 6890 € (correct ou pas ?) et j aimerais savoir les + et - de cette becane, cout entretien, fiabilité, prix assurance...
Merci par avance.
Salut,
fUtilise la fonction rechercher, tu trouveras ton bonheur.
J'suis comme toi, 1 an de permis et je pense a changer mon sv.
J'hesites aussi avec un s2 r mais en tout cas, je reste bicilyndre!
Est-ce que tu t'es renseigné de l'assurance?
V
Salut,
Je ne possède pas d'Aprilia mais je vais te dire ce que j'ai lu et entendu dessus:
1-A priori le moteur est aussi fiable que les twins jap (VTR, TLS, TLR, SV...).Ceci dit un pote a acheté un RSV et il a eu des problèmes dessus (circuit électrique, fuite,...) alors qu'en discutant avec d'autres proprio ils n'ont jamais eu le moindre pépin en 40000km...
2-Les Aprilia se vendent et revendent moins bien que les jap et surtout les Falco...donc à prendre que si le prix est très intéressant (en pensant aussi que tu pourras avoir des problèmes pour le revendre)
A+
Franck
Les Aprilia sont très mal connues, et leur déficit d'image explique les prix bas des occasions surtout en Falco.
C'est une bonne machine. Il faut juste se méfier de la piètre qualité de l'amortisseur arrière.
Tiens nous au courant.
A+
env 983 € d assurance pr mon cas avec 1 an de permis
Pour te situer la difficulté de revente, le mien est en vente depuis fin aout et pour l'instant toujours en depot vente
d'ailleurs si ca t'interesse, n'hesite pas a m'envoyer un mail, je le lache à moins de 6000 euros
au fait faut peut etre que je le donne mon mail eric.caniac@free.fr
pour avoir essayé le TL 1000S, le SV 1000 et le Falco 1000 y'a pas photo! le Falco arrache le+ des trois! gros couple! accélérations fulgurantes! ça arrrrache les bras dès les+ bas régime! partie cycle top! train avant super précis, freinage d'enfer! tableau de bord ultra complet! excellent éclairage la nuit! et pour couronner le tout une faible consommation!
Sans conteste la moto que j'acheterais si j'avais les sous! le Falco pour la route et le RSV pour la piste, c'est beau de rêver hein!
Un pote en avait une (Falco), il a fait 50 000 bornes avec sans rencontrer aucun soucis, alors fonce!! tu ne seras pas déçu! essayes en une tu vas redecendre enchanté!
sinon l'annonce que tu as vu est correct, le prix parait interessant.
ec ; oui je suis contient des difficultés a vendre cette moto pour l'instant dans mes recherches c'est bien le seul désavantage que je lui trouve.
sinon pour ta moto ça a l'air interessant, mais en fait en meme temps j'espere avoir une offre de reprise interessante de ma Z750 donc a moins que tu sois interessé par une mini Z
sans indiscretion tu la revends pour quelle raison ta falco?
En fait je la revends pour plusieurs raisons, je l'ai acheté en novembre 2003, et je n'ai fait que 1000 kms avec jusqu'en aout 2004 ( because nouvelle copine sur paris, donc plus le temps de rouler le WE).
Et maintenant que j'ai demenagé en RP, vu que je n'ai pas de garage, et que c'est pas forcement la moto la mieux adaptée au periph et au duo, j'ai préféré la mettre en depot vente pour ne plus avoir d'assurance a payer ( quand meme 900 euros en 1/3 + VI)
Sinon pour le Z750, ma foi, c'est une becane sympa meme si je prefere sa grande soeur qui a des attributs plus cool comme les 4 pots
ec---> 4 pots qui font un bruit d'aspirateur...
crazyjoke a écrit:
> ec---> 4 pots qui font un bruit d'aspirateur...
>
Mouais pour avoir conduite celle de mon bof pas mal de fois j'aime bien , y a juste le cliquetis une fois qu'ils refroidissent qui est chiant
ec---> ah oué comme les échappements supertrap des customs! tic tic tic tic! nan je dis ça mais la mienne le fait aussi, et pas que le pot j'ai l'impression! c'est généralement quand je viens de me tirer une grosse bourre que ça me le fait.