Comment faire un wheeling avec embrayage avec un Honda CBR 600 RR ?
Enfin bon.........
Quand on lit (entre autres et sommairement) :
"J' arrive pas à faire de wheeling à l' embrayage avec ma CBR600RR"
"7 mois de permis"
"Je fais les choses petit à petit"
"...je l' ai ramené les pneus boulochés"
Etc......
Ben faut bien s' attendre à ce qu' on se moque un petit peu, hein......
Ca m' aurait beaucoup déçu sinon.
J' imagine la même question posée sérieusement à un rassemblement......
tjrs des septiques apparament
pourquoi parceque les mecs ils n y arrivent pas il faut qu ils denigrent les autres
c de la jalousie?
ou alors ils sortent pas assez le dimanche.
pourquoi certain n aurait pas plus de facilite que d autre
ca vs parait impossible?
copelius > Ok, tiens nous au courant sur les progres de ton papi ;) Plus serieusement, faut trouver le juste milieu entre humilité, et apprentissage. Tu trouveras toujours meilleurs que toi, ca c'est indégniable (sauf peut être 2 ou 3 élus sur terre). Mais c'est pas pour autant qu'il faut completement brider sa marge de progression... Perso, j'avais pas encore 1 an de permis que j'ai fait mon premier stage de circuit version cadet du groupe (age et date du permis). Ben ca m'a pas empêcher de mettre des gars a l'amende, pourtant avec parfois de bien meilleur bécane (j'étais en faz a ce moment) J'dis pas par contre que j'ai dosé tout le monde a l'aise... ca m'je suis bouffé de jolis inter' ;) La morale c'est qu'en gros, c'est pas parceque t'as un an de permis et 23 piges qu'on doit te rigoler en nez quand tu parles de chrono a carole (un trip) ou de wheel (un autre trip). Quelque chose qui est sur le repaire pourtant TRES fréquent.
Pour le wheel, perso, ca me fou les boules un truc de malade... pourtant ca me fait tripper. Si je veux apprendre, j'vais devoir y aller TRES progressivement et pourtant j'pose le genou en faisant l'exter à un gex 1000 (bon une fois ok) ;)
Chacun son truc, chacun son niveau.
ça y est papi est équipé d'un husky 610 avec du brembo or .je pense que ça devrait aller avec ça , il s'entraine dans le jardin sur l'allée en gravier !
nico> tout à fait d'accord.moi j'ai collé un inter à une cbr1000 avec mon petit sv y a 15 jours, bon il m'a mis un vent en ligne droite j'avoue.
ey comment qu'elle est beelle ta bécaane.D'ailleurs ça tourne comment le speed four ?
je crois que la discussion manque un peu de sérénité.
Pour ma part, je suis très mal placé pour donner des conseils pour faire des wheelings,car tous ceux que j'ai fait l'ont été involontairement.
Une chose est sure, c'est que venir dans un forum pour dire qu'on est le plus beau et le plus fort ressemble beaucoup à de la provocation.
C'est peut être vrai, et alors?
On peut être doué. On peut l'être plus que les autres, mais celà n'exclut pas la nécessité de l'expèrience.
L'expèrience permet de limiter le nombre des erreurs, mais aussi d'aller plus vite par une technique de pilotage, par la mise au point de sa moto.
Moi, çà ne me gène pas (et je pense que çà ne gènes personne) qu'un jeune pense qu'il est apte à rouler très vite sur une 600 sport au bout de 2 ans de permis.
Je suis juste un peu inquiet.
Amicalement.
Ca tourne plutôt super bien :)
en gros, ca mets la fessée à tout les roadsters 600/650 classique (et même le mini Z) et en plus, ca a une vraie partie cycle de sportive (celle de la TT600). Avant de racler quoique ce soit t'as deja le genou et le coude par terre ;) C'est plus coupleux qu'une sportive et ca a pas trop a rougir en gouache brute. La position est carrément sur l'avant (bracelet) mais aussi très supportable au quotidien (selle top, et pas non plus en appuie a mort).
En prime, c'est une moto rare et qui attire l'oeil (et l'oreille) ;)
Par contre, aspect "pratique" (rangement, autonomie, braquage, poignée passager...) tout ca tout ca ... on oublie ;)
je l'aimeuuuh et je changerais que pour la grande soeur ou une sportive genre une 748, 998 ou heu une Zx6rr ou un R1 ou heu bon ok...
Bon, normallement, faut pas en parler parceque faut que ca reste le privilège de quelques initiés héhé
et beh , ça donne envie !!!! :)
bip bip,
oui il y a des personnes qui ont des facilités, qui apprennent certaines choses plus vite que d'autre....etc.... d'ailleurs, je pense que je n'ai pas les meme capacités que matteo en terme de moto.
pour autant, il y a des termes qui sont un peu fort de café. Et rester humble est un truc super important en voiture ou en moto.
Matteo, si tu as envie de faire des wheeling, amuses toi. mais fais les des des endrois sur, la ou il n'y a pas de voiture.
et bonne chance pour le reste.
Tu vois, (regarde ma signature) en tant que vrai motard, j'ai vraiment un grand devoir car on vit dans une réalité de la moto qu'on a créée et que j'appelle illusion et cette éventualité peut vraiment retarder ce qui devrait advenir... Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie!
sympa ton site , très bon esprit.Tu veux pas prendre matteo sous ton aile , il serait dans de bonnes mains. Surtout avec le gars qui fait wheel verticaux !!!
bonne route
Merci Copelius
Bon, pour la peine je m'occupe de Mattéo !
1 - Bon d'abord tu demande pardon aux gens !
2 - Apres tu vas ici [site.voila.fr] et tu vas dans le memnu 'Esprit - Presse - Stunt Academy - cours prepa HES'
3 - Ensuite, tu prends ta moto, tu vas sur ton plateau et tu fais un wheeling d'homme !!
4- Tu te fais photographier, et tu envoie ta photo ici !
5- Tu attends que les filles se prosternent a tes pieds et te demandent un autographe (mais bon, c'est un peu usant a la longue) !
Si ca marche pas, c'est pas grave, tu attends qu'un p'tit jeune pose une question sur comment faire un wheeling dans un forum et tu te defoules dessus !
LOL
"Même votre banquier vous sourira maintenant. Alors votre patron... C’est la promotion directe, Hop ! Votre voisine de palier vous invitera à boire le thé et vous serez élu Citoyen de l’Année dans votre ville ! "
moi j'veux rejoindre la stunt academy !
nan vraiment trippant le site, auto dérision, bon esprit et ... bien poilant ;)
Pis si j'dis a ma mere que j'suis les cours de prepa HES, ca va sûrement lui faire plaisir ... ;)
Merci Nico !
Candidature acceptée !
bon allez! on se sert la paluche et on reste Zen!
perso je penses pareil sur les wheels et autre stoppies c unitle et ca fais plus de mal que de bien a la becane. je penses surtout aux roulements, les amortisseurs.... deja que c pas donné au niveau des tarifs alors si c les bousillé pour des conneries pareils mais bon chacun fais ce qu'il veux avec sa becane mais pour repondre c pas sorcier tu te cales sur le 2e rapport ,encore que la 1ere suffis, impulsion et gaz. apres tu doses avec le frein arriere pour eviter de te mettre sur le beret. si g réusi a faire ca involontairement avec un 636 tu devrais reussir a la faire avec ton CBR. mais gaffe quand meme de te pas te mettre au tas.
sinon je suis aussi curieux. t'as fais comment pour assurer un 600CBR avec 7mois de permis et avec une prime pareil?
moi je me suis fais bouler de partout alors que j'avais 7 mois de permis aussi pour un 750GSXF d'occasion. a la mut' des motards, s'ils avaient voulu me prendre ct ~2000€ en vol/incendie par an.
Je suis en tout risque à la MAIF pour le CBR, à partir de Janvier 2005 je payerai 130 euros par mois sur 12 mois. Et avant çà de Juillet à Decembre 2004 je payais 170 euros par mois. Voila pour l'assurance.
Pour infos sur le net (le devis) AMV m'assurait pour 3200 euros à l'année!!!!
"Une chose est sure, c'est que venir dans un forum pour dire qu'on est le plus beau et le plus fort ressemble beaucoup à de la provocation" ---- relisé bien à aucun moment je n'ai été provocateur ni prétentieux....
Je suis venu avec une question toute simple a laquelle j'ai eu des reponses et quand j'ai dis que je n'avais que 7 mois de permis on m'a dit de revendre ma becane, que je roulais au dessus de mes capacités etc....
C'est un peu facil.... je n'ai fait que repondre que je m'en sortais pas mal... et je precise bien que je ne suis pas un pilote mais que pour 7 mois je ne suis pas ridicule!!!
Mais je suis content que pour ma première question sur le forum j'ai eu le droit à 117 messages !!!!!
T'inquiète MATTEO!
Comme je te disais(pour remettre un peu d'huile...j'aime bien!): Ce forum a tendance à devenir un forum de moralisateur depuis 1 an ou 2, esprit qu'il n'avait pas avant. Je précise, le forum motos et motards.
C'est tous des supers motards bien éduqués aux édulcorants et autres aspartames, je parle pour les jeunes, dont je fait partit. Le moule du blouson noir est définitivement cassé.
Ho les gars, c'est l'éducation made in sarko qui vous a rendu soporifique comme ça ou quoi?
Mon grand père avec sa 500 BSA ou sa 350 super-culasse serait surpris des réactions de certains, et dirait: "Ho putaing cong, c'est ça les motards d'aujourd'hui cong? Des motards du clavier voué! y passent plus de temps à blablater qu'à rouler! Elle est belleu la jeunesseu!"
Allez, bonne soirée.
la je vais me faire des ennemis
completement d accord avec toi gilles
un ex concret
"la lopette team" comment un motard a t il pu avoir meme l idee de former un "groupe " comme celui la
si les mecs ils ont "peur" de rouler en moto ils restent en voiture...
et ils ne donnent pas de lecon aux autres
Cà te fera un message de plus,Mattéo...
Je ne me suis pas adressé à toi lorsque j'ai dit que rouler les mécaniques sur un forum avec 2 ans de permis frole la provoc, vu que tu n'as que ...7 mois de permis.
Que vous fassiez de la provoc ne me gène pas en soi, mais entraine des réactions en cascade qui ne sont pas constructives.
Et puis, comme l'un de vous l'a dit, règler ses comptes sur un forum n'avance pas à grand chose. J'ai rencontré des centaines de motards qui me disaient être des champions du guidon. Malheureusement, j'ai pu vérifier à chaque fois que ce n'était pas le cas, et pas un seul aurait mérité une bonne moto pour courir sur circuit.
L'expèrience m'a montré que ce sont les motards qui ne se ventent pas qui sont les plus redoutables. J'ai beaucoup d'histoires que je vous raconterai un jour, peut-être, pour illustrer ce que je vien d'écrire.
Salut à tous.
moi je rigole ! excusez du peu : "il fait froid, j'attends qu'y fasse beau...etc..." hé ben voila un exemple typique du kéké. il ne fleurit qu'aux beaux jours et deploie des artifices classiques (le wheeling par exemple) histoire d'impressioner les minettes avant de se faire déposer par un 500 cb qui aura eu les c..... de rouler l'hiver et d'apprendre vraiment la moto
na !
bien rigolé moi
Gilles d'après ce que je comprend toi tu es un rebelle , un vrai qui fait peter le rupteur partout ou il passe , qui pète les rétros des boites à roues quand elle ne s'ecarte pas assez vite , qui passe à 250 devant un radar debout sur la moto les bras en l'air pour la photo...etc. tout ce qui peut bien nous donner du tort. Le moule du blouson noir en gros.
pour ma part si les jeunes motard sont bien edulcorés à l'aspartame c'est qu'ils ont été sensibilisé aux risques. Et quoiqu en dise bipbip ça n'en fait pas des lopettes pour autant.
au passages dans tes 2 années de permis , tu as eu un accident c'es cool , juste un seul , mais combien as tu vu de nos frêres motard tomber?? combien de casques sans corps as tu vu rouler , combien de perforation thoracique as tu constaté? Et tout ça pour faire perdurer le mythe du blouson noir ?? du gachis mon gars.Rien ne t'empeche de faire le c** de temps en temps c'est sur, mais que cela devienne une religion est fort dommage.
Je ne veux en aucun cas te donner de leçon c'est pas mon job et je m'en fous mais y'a des choses qui calme dans la vie , tu comprendras avec plus d'expérience.
ciao cowboy ;)
eliminator a écrit:
> moi je rigole ! excusez du peu : "il fait froid, j'attends qu'y
> fasse beau...etc..." hé ben voila un exemple typique du kéké.
> il ne fleurit qu'aux beaux jours et deploie des artifices
> classiques (le wheeling par exemple) histoire d'impressioner
> les minettes avant de se faire déposer par un 500 cb qui aura
> eu les c..... de rouler l'hiver et d'apprendre vraiment la moto
> na !
> bien rigolé moi
>
Eliminator tu m'excuseras je n'ai pas dit que je ne sortais pas la bécane, j'ai dit que le bitume ne se pretait pas au wheeling!!!!!!!!!!!!
Mais désolé si encore une fois tu as du mal à lire
Matteo---- Excuse moi mais le bitume ne se prete pas au wheeling???
Laisse moi rire....du moment qu il ne pleut pas....il n'y a aucun risque...evidemment, si tu attends Avril, tu auras encore un peu plus d'expérience, remarque, c'est pas plus mal...
Par contre, dès qu'il commencent à saler....la il faut faire vraiment gaffe!
Salutations
salut a tous
moi aussi je suis d accord avec gilles il n y a que des lopettes ou quoi
j ai un r1 full je ne roule pas toujours a donf mais quand la poignier me demenge gaz en grand la c est du bonheur comme un beau wheeling pas pour me fair mousser mais pour mon plaisir personnel
rouler en hd c est plus votre truc je pensse
stef52
toi je t aime bien
bon les mecs :
stef52 ,Matteo ,gilles et moi meme je crois que l on va devoir sortir les perfectos et les jeans crades(pour ma part c est presque deja fait)
parceque la ils commencent vraiment a nous chauffer
et au fait MOTO=LIBERTE
c'est qui "ils" ?
moi j'en ai rien, mais rien a f**tre que des jeunes permis s'amusent a faire des wheeling ou rouler a + de 250km/h
après tout chacun fait ce qui veux de sa vie (et de sa moto) et à moins de faire des wheeling sur une rue piétone un jour de "soldes" vous ne risquez de blesser grand monde mis a part vous meme.
je ne suis pas du tout un "moralisateur" ou un donneur de leçon car je suis également bien souvent hors la loi sur la route, et je n'ai pas bien compris non plus l'interet d'appeler une team "lopette" car rouler en moto quel que soit son attitude est un risque, et si on est une lopette on ne prends jamais de risque,
mais est ce que j'aurrais le meme discours si j'avais perdu un pote en moto? pas sur... et toi bip bip?
oui ca m est deja arrive
mais tu ne peux pas t arreter a ca
comme je l ai deja la moto on n a ca dans le sang ou non
et surtout la moto c un peu une roulette c t on heure ou pas
alors que l un de mes potes ce soit tuer ca fait tjrs reflechir et puis au bout d un moment tu fais abstractions
et tu reprends tes habitudes
bip bip, Stef52 et Gilles, j'espère que tout çà, c'est simplement de la provoc.
Si çà n'en n'est pas, alors, vous ferez de beaux morts à brêve échéance.
En plus, des gens comme vous font un tord énorme au monde motard parce qu'ils renforcent dans l'esprit du citoyen moyen que nous ne sommes que des fous, des marginanux et des êtres asociaux.
Il s'en suivra la même répression pour tous.
Si vous êtes si fort, ce dont je ne doute pas, allez donc tourner sur circuit, faites de la compétition et montrez ce dont vous êtes capables: je serai le premier à applaudir.
Rouler des mécaniques sur un forum, çà ma ferait sourir, si prendre ses désirs pour des réalités n'était pas aussi lourd de conséquences.
Salut à tous.
bip bip;
dans un autre post tu parlais de ta copine qui avait eut un petit accrochage dans un rond-point, fort heureusement elle va bien.
mais s'il lui était arrivé le pire je ne crois vraiment pas que tu serais la a dire "je ne m'arrete pas à ça... moi j'ai la moto dans le sang... j'en fais abstraction"
tout comme toi, je déteste qu'on viennent me donner des leçons, mais en meme temps moi je comprends que ça doit fortement énerver ceux qui ont "hélas" vecu ce genre d'expérience.
sur ce @++ et gare au verglas ce matin!
Nan mais ca y est, on demande un conseil pour apprendre le wheel, et on voila le resultat :
100 posts de débats sur le fait qu'il a pas assez d'expérience, qu'il faut revendre sa becane, que l'époke blouson noire c'est fini, et je cite les autres "rouler a 250" "defoncer les retros" "l'image du motard" "tu roules pas l'hiver" "un gars en CB500 il te met la misere" et companie, et même les drames du type accident mortels sont mis sur la tapis.
C'est hyper cliché toutes ces réponses. Parcequ'il est jeune et qu'il veut apprendre a stunter, on le fou direct dans la catégorie "je roule au dessus de mes pompes, j'ai une moto de terasse a café, je casse du rétro et je me le pete je suis le plus balaise".
il se l'est jamais raconté, il demande des conseils. Ensuite n'importe qui tourvera kk1 pour se prendre une misere avec une becane moins performante... on doit tous rouler en 125 alors ? Ensuite, jeune ou pas, en fonction de ton affinité avec la moto et de tes expériences, j'peux vous dire qu'a 1 an yen a qui pourrait donner des lecons aux donneur de lecons... Et sur la sécurité aussi. Ensuite est-ce qu'il a dit voulait foncer en ville taper des wheels pour epater la gallerie ? Le stunt, c'est comme le skate, le bmx, bref, c'est un sport... "ouin ca abime la becane, ca donne une mauvaise image du motard blablabla". Alors deja la becane c'est un outil de plaisir. Chacun en fait ce qu'il veut, a le budget qu'il veut et s'il faut changer l'embrayage et la fourche pour pouvoir faire son stunt, faut aussi changer les fixes de ton snow quand elles s'usent. C'est son choix et si vous êtes pas dans ce trip, pourquoi vous postez ? De toute facon sur ce forum on peut plus s'addresse a KK1 sans regarder sa becane, son age, son kilometrage et companie et apres on pense pouvoir "juger".
Ca veut pas dire que parcequ'on est jeune on se croit plus fort que tout le monde... d'ailleurs il me semble qu'il demande un conseil non ? il a pas débarqué en disant "j'vous pourrie tous sur une roue bande de moules !"... Seulement voila, le ton des reproches tombe, et du coup, lui, bip bip et companie sont sur la défensive, Normal.
Ya pas d'mal a essayer d'apprendre le wheel dans l'endroit qu'il faut et pourquoi pas en taper quelque zun sur route pour se faire plaisir a l'occaz. A non c'est vraiment juste pour epater les minettes... tss. D'ailleurs, perso je roule en becane que pour ca, pas vous ? Et tout ceux qui font des wheels ne le font que si ya une audience féminine de qualité bien sûr. re pff...
Bon, j'suis sûr que mateo il va promettre de jamais casser de retro ni de faire de doigt au boite a roue ... d'accord mateo ? tu seras sage ? Apres t'auras le droit de gueuler sur tout les ptits nouveaux qui veulent soit prendre de l'angle soit decoller du tarmack, promis ! Pour tes reponses, cf les sites de stunts plutôt hein...
Sans rancunes...
black métal 666
a mon avis si ma copine devait "y passer" en moto elle ne souhaiterait qu une chose c que je continue a en faire
saarinen
je penses qu il y plusieurs sortes de citoyens
ceux qui n aimeront jamais les motards
ceux qui s en foutent
ceux a qui sa leur fait poser des questions(le pourquoi du comment)
ceux qui adorent
alors ne dis pas que ce sont "les blousons noir "qui donnent mauvaises reputation aux motards
mais c plutot l incomprehension des gens qui ne cherchent pas a savoir ce qu est la moto
c bien connu tt ce que l on voit pas que lon ne connait pas
fait peur
en + 95% des motards ont des blousons noirs
vas-y reconnaitre les vrais rebels parmis toutes ces lopettes
tu vois les manif du genre "les motard ont du coeur" tout le monde voient les motard d'un bon oeil et puis passé ce jour ça redeviens les méchants hors la loi qui respectent rien.... alors j'sui assez d'accord moi je m'en tape de l'image que je peux donner.
oui un peut de provoc mais j aime me faire plaisir je ne suis pas un jeune permis 12ans de permis plusieur chutes mais on ne se refais pas
l age aident on ce calme on de vien plus prudent mais de temps en temps du gros gaz ca fais du bien sen pensser etre un as je ne suis pas le plus fort non plus si je doit mourire c est comme ca je suis un motard passioner
simpa(j espere) j ais passer l age de fair le malin pour epater la galerie
ciao et gazzzzzz un tour a fond et on accelair
mouarf
le bitume se prete pas au wheeling. sur, c'est pas ta faute.....
autant pour moi. mais si tu veux du bitume qui s'y prete, vas sur circuit, et la tu verras ce que c'est que de faire bouger un 600 RR...m'est avis que tu le revendra aussi sec.
a mon avis, ceux qui disent que c'est un site de moralisateurs n'y ont pas leur place, car c'est un site construit par un vrai motard pour de vrais motards, et dont les valeurs sont celles de la vraie sécurité routiere. comme me le disait david (notre vénéré webmestre ) son but est d'en faire une tribune d'experts et de motards experimentés au service du public.
a mon avis, ca ne colle pas avec ta définition de la moto, MATTEO.
david, si j'ai mal interprété, fais le moi savoir...sinon, voila
et qui m'aime me suive (les deux roues bien par terre )
Je lis ce post depuis le début et les réponses fusent dans les 2 camps... Je vais donc faire comme tout le monde et donner mon point de vue. Mais tout d'abord, j'ai une question pour toi Bip bip, tu lui as demandé à ta copine ce qu'elle préfèrerait que tu fasses réèllement? Et une pour toi Eliminator, c'est vraiment dit dans le code de la route qu'il est interdit de faire des wheelling (vraie question)?
Mon avis : chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne menace pas autrui (physique et matériel), si Matteo veut faire des wheel, qu'il le fasse sans être un danger pour les autres, et qui sans souciera (mis à part lui pour s'être fait plaisir)? Maintenant, s'il roule comme une personne civilisée sur la route, où est le problème?
Un autre point qui m'a fait réagir et le nombre de personne qui parle de circuit, vouloir faire du stunt et être un bon pilote sur circuit n'ont pour moi pas grand chose à voir, je ne pense pas que c'est parce que l'on a de bonnes trajectoires et de bons angles qu'onsera un bon stunteur et inversement (peut être que je me trompe).
Maintenant, c'est sûr que c'est dangereux et pas forcément bon pour la machine, mais je persiste à dire que si qqun joue à ça sans faire courir de risque aux autres, cela reste son problème.
Saarinen, tu as tout à fait raison, le gars qui fera ça en pleine ville au milieu de tout le monde fera du tord au monde des motards. Mais s'il le fait dans son coin?
Qqun a reproché à Matteo de dire qu'il préfère ne pas faire de wheeling en hiver parce qu'il fait trop froid et que le bitume ne s'y prête pas. On lui rit au nez pour ça, mais n'est ce pas là une marque d'intelligence que de se rendre compte que dans de telles circonstances, le wheeling peut devenir une chose encore plus risquée? Plutôt que de rire, il aurait peut être été mieux de lui dire qu'en effet, certains types de revetement sont plus ou moins appropriés dans ce genre d'exercice, que le sel (tiens mais qqun l'a dit ça par contre) augmente les risques, qu'avant de se lancer dans le wheel, il vaut mieux savoir si la route est pleine de cratère synonyme de chute....
Au final, j'ai pas vu beaucoup de conseils quand même...
eliminator est ce que ta fiches est mis a jour
tu l as dis toi meme c un site de motard
as tu le permis pour pouvoir la ramener ou meme une moto
ou meme une experience a nous faire partager
vu ce que tu ecris j en doute
enki, je suis en partie d'accord avec toi (et c'est ce que j'avais essayé de dire aussi! lol )
si matteo veut faire des wheeling, qu'il en fasse!! si il abime sa machine ou si il tombe ou si il n'abime rien et qu'il a rien, c'est son probleme.
le seul truc que je disais, c'est qu'il faut le faire dans des endrois ou on ne craint rien et surtout pas au feu rouge avec des voiture a coté (ou derriere).
Maintenant les réponses déchainés sont aussi du a un quipoquo car il est vrai que j'ai eu l'impression que matteo se prenait pour un crack et je pense qu'il en rajoute un peu juste pour enerver!
Mais ce n'est surement pas moi, avec deux mois de permis qui vais lui donner des conseils et j'espere en recevoir beaucoup car franchement, je n'arrive pas a prendre un bon virage. Je me fais plaisir en ligne droite car il est a la porté de tous d'ouvrir la poignée mais je n'arrive pas a prendre un virage correctement. il est vrai que j'ai été refroidi par ma petite chute de débutant car je penchais plus la moto au début. de plus, la saison et les pneus (dunlop d252) ne sont pas adapté a un bon apprentissage de la prise d'angle en virage! lol
Nico---> mdr cela dit entierement d'accord avec toi!
Toffee---> c'est clair que c'est pas la saison pour faire frotter les cales pieds! l'autre jour même apres avoir rouler pendant 2h mes pneus étaient tiede! alors en ce moment vaut mieux pas s'amuser à jouer les rossi! pour les D252 je ne sais pas trop ce qu'ils valent mais à mon avis rien ne vaut un bon D208 si tu veux prendre de l'angle dès que le temps le permettera!
Tout d'abord....Une remarque....
Je ne comprends pas tous les Matteo et les "pro-matteo"!!!
Pourquoi?
Simplement parce que vous etes jeunes (moi aussi) que vous etes sur un forum motard (et pas jeunes motard) qui a pour vocation, je pense, de renseigner tous le monde, mais egalement, de prévenir les jeunes chiens fous des dangers qui les attendent...
Vous ne pouvez pas reprocher aux gens de s'exprimer... vous pouvez par contre ne pas tenir compte de leurs conseils...
Ce forum est celui sur lequel vous recueillerez le plus d'avis...
Maintenant, si vous ne souhaitez pas voir ce genre de commentaires sur ce genre de pratique, je n'ai qu'une chose à vous dire....adressez ce genre de messages sur des forums adaptés (genre stunt....par exemple)
Par ailleurs, pour ENKI, qui n'a pas l'air d'avoir encore de moto, le stunt, dont le wheeling peut faire parti, doit se pratiquer sur route fermé, et je ne pense pas que Matteo aille faire ces wheeling dans son coin comme tu dis...
Tu fais un wheeling quand l'envie t'en prends, et pas sur le supermarché Leclerc en peline nuit....enfin je pense...
Pour ce qui est de faire des wheeling en ce moment, c'est moi qui ai parlé de ça...effectivement, il m'a semblé que vu le niveau de Matteo, ça ne devrait pas poser de probleme, il doit savoir que lorsque la route a été salée, c'est gras, donc déconseiller de faire ce genre de chose, qu'il faut avoir des pneus de bonne qualité et pas froids...
Enfin, tout ça pour dire que moi aussi je suis jeune, moi aussi je me croit parfois trop bon sur ma moto, moi aussi je fais des wheels, mais au moins, je comprends les commentaires qui peuvent etre faits ici, et pire, je trouve ça NORMAL!!!!
Rappeler vous que l'expérience à moto est un grand gage de survie...meme si un motard qui a 15 ou 20 ans de moto derriere lui ne sait pas faire des wheelings, ne prends pas des angles de malade....il aura forcément vécu bien plus de situations "dangereuses" que nous...
C'est comme cela qu'il faut traiter les commentaires ici...enfin c'est mon avis
Salutations
enki---> d'accord également!
par contre jsuis encore surpris que ce post n'ai pas été fermé! j'ai connu beaucoup de posts qui ont beaucoup moins dérivé que celui ci et qui ont fermé dès les premieres réponses négatives!
crazy; ben parce qu'il n'y a pas de pourrissage !!!! les discutions sont peut etre vives mais ne dérape pas,
chacun exprime son idée, se sont juste des points de vue différents pour une meme passion; la moto
j'en dis des belles choses moi a 2h du mat'
enfin ce serait dommage de modérer ce genre de post car finallement c'est la qu'on aprrend le + sur les autres motards
bip bip whaouuu a écrit:
> la je vais me faire des ennemis
>
> completement d accord avec toi gilles
>
>
> un ex concret
>
>
> "la lopette team" comment un motard a t il pu avoir meme l idee
> de former un "groupe " comme celui la
>
> si les mecs ils ont "peur" de rouler en moto ils restent en
> voiture...
>
> et ils ne donnent pas de lecon aux autres
>
Je fais partie de la "team" en question, et je n'ai fait la morale à personne sur ce post. Mais puisque tu nous interpelle, sache que la Lopetteteam n'a pas pour but de rouler à deux à l'heure. Seulement de rouler dans la limite de ses moyens, et certainement pas au détrriment de la sécurité. Et pour quelqu'un qui a "peur" de rouler en moto, j'aligne pas mal de bornes. Maintenant si notre "groupe" (comme tu dis) te chiffone, évite d'en parler.
black métal 666---> oui je disais que j'étais étonné qu'il n'ai pas été fermé mais tant mieux évidemment! comme tu dis c'est dans ce genre de post qu'on peut exposer pleinement son point de vue...
Cyrillll C= ---> la lopette team ça me fait marrer comme nom! ça me fait un peu penser à poireau team! ou encore pneu carré team! cela dit c'est déjà bien de l'avouer! et puis chacun fait ce qu'il veut! du moment que les gens se respectent entre eux! il faut de tout pour faire un monde! y'a des furieux de la poignée, des pistards, des stunters, y'a des motards de terrasse, des motards du dimanche, des pures avec du papier journal sous le blouson l'hiver, y'a des poireaux, y'a des ducatistes , des mecs qui roulent en harley , des mecs qui roulent en BM
bref! du moment que chacun se fasse plaisir!
si on pouvait éviter la guerre en se tirant tous une grande bourre ce serait quand même cool!
et apres on ferait une grande fiesta! {:-P
Issambres, c'est vrai que je n'ai pas encore de moto, mais cela ne m'empêche pas de réfléchir au risques de la route et surtout d'en avoir conscience. En plus, je pense que ton conseil c(sur le fait qu'il vaut mieux éviter les cascades sur le sel) est trés bon, je n'y aurai personnellement pas pensé et là au moins tu as fait avancé le problème de Matteo.
Maintenant, penser que le wheel est reservé aux routes fermées, oui et non ; en pleine ville, c'est non quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit (trop risqué pour autrui), mais en pleine campagne sur une bonne route ou il ne passe personne (si si ça existe) avec une bonne visibilité, pourquoi pas? Euh pour le parking de supermarché, à moins d'aimer lécher le gasoil, vaut peut être mieux éviter, non?
Et les remarques ("change de becanne, t'es trop jeune pour ça, de tte facon c'est un jeune c*n...) n'aident pas vraiment et même si qqun le pense, il est possible de le dire de façon moins agressive et donc qui irritera moins la personne en face (ex : pour ce genre de machine, la puissance est difficille à maitriser, alors vas y mollo et quand tu aura plus de km au compteur avec, tu réessayes et là tu verras que tu leveras ta roue sans problème, mais gaffe à toi et surtout aux autres!!!! Et dis toi, que ça n'arrange pas ta machine de s'amuser à ça...).
PS : je ne suis ni contre ni pour MATTEO mais plutôt pour le respect de chacun tant qu'on sait rester intelligent et garder la tête froide.
crazyjoke >>> Alors on est d'accord sur le principe de se respecter quellles que soient nos divergences. Pour en revenir (et clore le sujet) à la Lopettetam, sache que le nom agit également comme une sorte de "filtre", qui nous prémunit, entre autres, de ce genre de débats inutiles et forcément passionnés. Bref, pas d'engueulades, pas de dissensions. Juste le plaisir de rouler peinards entre nous. De saluer au passage touts les brêlons que l'on croise, de s'arrêter si nécessaire pour autrui... Bref, de pratiquer la moto sans prise de tête. Pour info, on ne compte pas que des 500 dans nos rangs...
Carrément d'accord avec Enki,
et aussi avec cyrillll... Pour l'affaire lopette team, c'est un nom qui se prend pas au serieux et qui annonce qu'ici on roule pas le chrono en main. Et a mon avi il doit pas y avoir que des poireaux pour autant ;)
On cri pas au scandale contre les moralisateurs... Bien sûr qu'il faut prévenir quelqu'un des risques, et des conditions de sécurité.
Mais la en l'occurence qui m'a saoulé avec ce poste, C'est que c'était plus de la raillerie juste au vue de la becane et de l'age du gars. On a pas cherché a voir plus loin. Et en prime, je ne l'ai pas vu "se la raconter big boss". Alors des conseils oui, mais la c'était plutot de la critique ouverte.
Pis bon "en ville en ville"... ca veut plus vraiment dire grand chose. Un ptit wheel en ville dans des endroits non pietons, à un feu au demarrage sur une 3 voie avec personne devant bon... ca passe (quand on est sûr de soit) :)
Ca m'arrive d'allumer vite fait avec des potes de fortune sur le ch'min d'mon retour du taff... j'ai jamais mis personne en danger (même moi).
lopette team ca fait sourire tu l avoura
SAlut les gars,
Vous etes pleins de bonne volonté, mais dire que vous faites (ou feriez...) des wheels en peline campagne ou lorsqu'il n'y a personne....désolé j'y crois pas trop...
Pour ce qui a été dit genre " change de bécane, t'es trop jeune" etc...ça vient juste du fait que Matteo n'a pas été très habile dans la façon qu il a eu de demander conseil...
Le sentiment général a du etre: "Non mais pour qui il se prends celui la....il croit maitriser ce genre de moto avec ses 7 mois de permis!!!"
Voila pourquoi les reactions ont été dans ce sens...
Peut etre est ce un peu virulent, ou pas tres "gentil", mais je pense que c'est tout simplempent à la hauteur du danger que repésente la moto aujourd'hui...
Salutations
Bref pour repondre à ta question, je te dirais, que j'en sais rien. Le seul wheel que j'ai fait, c'était par pur accident, la 1er était pas passé, le compte tours à 8000 et j'ai sauté sur la pédale, et zou un beau wheel de 50m !
Et c'est marrant, car j'ai assuré ma CBR à l'AMDM avec aucun antécédents d'assurance (j'avais la meule avant le permis), à 24 ans marié sans enfants et je payais 490 euros/an au tiers.
Faut savoir discuter c'est tout !!
Bref Matteo eclate toi, et ne tue personne. C'est tout !
Je penses que t'es assez grand pour savoir quoi faire des remarques inutiles !
faire un wheeling EN VILLE quelle bonheur pleins de spectateurs