quels pneus efficaces monter sur un Suzuki 500 GSE ?
salut à tous
J'ai des pneus exedra d'origine sur ma 500 GSE (1ere moto achetée le week end dernier) et c'est des savonettes il faut le dire....
Vous auriez une idée sur le meilleur choix à faire ? ... j'aimerai prendre de l'angle sans sentir la moto gondoler.... je finis par avoir le mal de mer
c'est pas les pneus qui sont en cause...c'est le cadre sur une 5OO gse
bon sinon pour en venir a ta question....
j ai fais monter des pilot power sur ma bécane....ça accroche graaaaave....ça chauffe assez vite et en plus confortables (j avais bt 1O et metzeler avant)
à voir s'ils existent dans les dimensions de ta bécane....
va faire un tour sur ce site : bon comparatif sur les pneus et tout ce qu'il faut savoir sur la GS
A+
[olivieeeer.free.fr]
gabelou a donné une TRES bonne réponse...
Moi, j'avais fait monter des PIRELLI Sport Demon: j'en étais très content, pas très longtemps malheureusement... car carton 5000 bornes plus tard (PAS dû aux pneus, je précise).
Dunlop GT 501 = exellente tenue de route
BT45, j'ai ça sur ma CB500, c'est pas mal. Peut-être un peu long à chauffer mais sinon ça va.
Je le recommande !
merci pour vos réponses !
je ne vais peut être pas opter pour des pirelli sport
en attendant, je prend de l'assurance sur mon serpent ondulant...
y'a une différence entre tenue de route et grip ?
grip = adhérence = tenue de route
salut
ya un gars a carole qui avait des Avon ou des metz super sport je crois, et il frottait le cadre en virage.
tom4, les pneus, ca change tout
Je voudrais rappeler un petit truc interessant.
Les pneus sport sont inutiles en hiver pour un usage standart.
Ils sont conçus pour être éfficace à trés haute température. Et je ne sache pas qu'un usage normale de la moto permette de les faire chauffer en hiver sous la flotte lorsque le macadam est bien gelé...
Pour ça, il y les pneus GT, de route, les modèles normaux quoi, délaissés sans doute parce qu'ils flattent moins l'égo et qu'ils ne doivent pas couter assez cher... Pourtant, eux sont fait pour "fonctionner" à des temperatures "basses"(comparativement aux gommes sports), et donc sont plus aptent l'hiver, sous la pluie.
Je veux bien croire que ça fasse moins sport.
J'ai changé mon pneu avant sport pour un bon gros metzeler GT bien rainuré.
Résultat: meilleur feed back, meilleur tenu de route, de cap, et meilleure adhérence dans le petit matin pluvieux.
Vous faites ce que vous voulez (c'est aps moi qui paye), mais coller de la gomme sport sur un GSE, c'est un peu filer de la confiture aux cochons. A part pouvoir se la peter en disant "Môa j'ai mis de la gomme sport.", ça ne changera pas grand chose aux qualités de la machine.
Limite je trouve ça dangeureux quand il s'agit d'un débutant. Ce serait pas malin qu'il s'imagine être intouchable avec ça et que ça l'emmène au dessus de ses pompes.
Avant de commencer à incriminer les gommards (qui sont peut être tout à fait nul), il faudrait déjà commencer par ne pas faire de grosse bêtise. Aprés viendra le temps de la recherche de la meilleure monte.
Enfin moi, ce que j'en dis...
tout à fait d'accord... je n'ai pas l'intention de monter des pneus sport.
Cela dit, quand j'ai acheté cette moto, j'ai ammené avec moi 2 motards chevronés qui m'ont vivement conseillé de changer les pneus. J'invente rien, j'ai pas non plus tendance à gonfler des chevilles !
J'ai aussi fait une recherche sur internet et les pneus exedra sont surnommé "les execrables"...
après tout, si j'ai une moto, même dite "de débutant", c'est avant tout pour prendre mon pied sur la route (même trempée avec les doigt congelés)
et pour ça il faut des pneus corrects ! valavala....
Salut.
J'avais une GSE jusqu'à il y a 3 mois et c'est vrai qu'elle se tortillait pas mal aussi. Deux choses dont il faut se méfier : sur autoroute avec du vent, il paraît qu'arrivé vers 170/180, ça guidonne TRES dangeureusement; de plus, en entrant un peu fort dans un virage, si la route est un peu inégale, ça guidonne EXTREMEMENT dangeureusement.
Et je laisse la parole aux mécanos qui sy connaissent, mais il me semble avoir lu un post dans lequel il était question de régler les suspensions pour calmer ces gondolages, suivi de la remarque qu'une GSE tortillait toujours un peu du derrière.
Bonne route, vas-y doucement, et méfies-toi des flaques d'huile, l'une d'elle a transformé ma belle GSE en épave, et des flaques/trainées d'huile, je viens d'en croiser 3 énormes en plein virage en deux jours, mais comme maintenant je prends les virages comme une larve, je les ai évitées.
Pour la tenue de route, il n'y a pas de mystère. Un GSE ne sera jamais plus qu'un GSE.
C'est à dire tout ce qu'on veut, sauf une sportive. A l'instar de l'ER5, c'est une machine "urbaine" avant tout. Donc, sont cadre est pas cher, ses suspattes sont pas cheres...
Pour "améliorer" un poil la chose, on peut effectivement tenter de durcir les suspattes pour tenter le paris de rigidifier un peu l'ensemble (mais pas de miracle à attendre non plus).
Maintenant, 'm'étonne pas qu'il soit chaussé de grosses m**** d'origine. C'est du pas cher de chez pas cher.
Perso, je conseillerais Metzeller (mais il doit y avoir la même chose chez d'autre marques) ME 33 Lazer, prédécesseur et succésseur du ME 330. Excellente gomme, et un dessein bien rainuré pour bien évacuer la flotte.
C'est ce que j'avais monté sur le GPZ de ma femme, et ce que je viens de mettre sur mon GPX (à défaut de pouvoir monter du MeZ6, qui n'existe pas en 16 pouces pour moi...).
Aprés, il faudra te faire ta propre opinion sur les modèles qui te conviennent le mieux. Mais là, ce n'est que l'expèrience qui parlera. Pour cela il faut du temps, beaucoup de temps. Tout le reste, les conseils, ne sont que des avis (le miens comme les autres) dans lesquels il te faudra faire le tri...
bonne route à toi.
en tout cas, merci de ces conseils !
V
Le GSE est bonne 1ere moto. j'ai est eu une pendant + de 2ans et j'ai jamais eu de souci. Le webmaster du site www.gs500.fr.st est devenu un pote a moi. Il fait une utilsation extreme de cette moto, d'ou pas mal de modif niveau parti cycle. Pour les pneus iil monte de la colle! Donc nimporte kel pneu sport a l'avant. Pour l'arriere c plus compliké a cause de la taille des pneu d'origine. Donc en 130 il y a aucun choix. Lui il a en ce moment un D208 GP je crois en 150. Mais certain 150 touche la barre de renfort de l'étrier, donc gaffe quand on monte plus grand que l'origine.
Pour tout les autre conducteur "normaux", bon ba la c simple on était tous monté en bridg BT45 ou en Dunlop GT501 et on a jamais eu de souci avec ca!
Eric
Changer des pneus neufs (de la semaine dernière) ? Comme tu voudra.
Sache qu'un pneu neuf sera toujours une vraie savonnette jusqu'à ce qu'il aura usé sa première couche de gomme. Selon la dureté du pneu et la nervosité de la conduite, il use cette première couche pendant 200 à 800 kms.
JOKER5 a écrit :
Sache qu'un pneu neuf sera toujours une vraie savonnette jusqu'à ce qu'il aura usé sa première couche de gomme. Selon la dureté du pneu et la nervosité de la conduite, il use cette première couche pendant 200 à 800 kms.
Cest pas un peu beaucoup 200 à 800 kms pour roder des pneus??
Je pense que pour enlever la couche de parafine des pneus neufs une centaine de kms suffit largement. Je me trompe??
houla ils ont 4000 bornes mes pneux "neufs" alors je ne pense pas que ce soit une affaire de rodage...