Avis motos : ZX-9R, TL 1000R, 800 VFR et GSX-R 750
Bonjour tout le monde,
j'ai pour l'instant un 750GSXF de 99 qui marche tres bien, j'en suis tres content. Mais je pense deja à l'apres, et oui. Dans 6 mois, un an, 2 ans peu importe mais je ne pense pas que je la garderai ad vitam... sauf si elle me claque entre les pattes, m'enfin j'en suis loin normalement (45000Km environ). Donc tout ca pour dire : quoi prendre apres ? ce n'est pas cette question là que je vais vous poser mais plutot "que pensez-vous de... entre ... et ..." sachant que je veux la meme, en mieux. J'ai fais 850 bornes d'une traite avec la gsxf, sans douleur, et je veux pouvoir refaire la meme chose. Je ne veux pas d'une moto casse-reins passé 500km... bref, un bon sport-gt ou une sportive tres confortable (si ca existe), 800cc gros mini, guidon bracelet oblige... mais pilotable aussi en ville... donc pas de 1100/1200 zzr, hayabusa etc. en tout cas pas de moto dépassant 250kg. Voilà j'ai pensé à (par ordre de préférence) :
kawa ZX-9R (année 98 - 5620Eu)
suz TL 1000 R (année 99 - 5270Eu)
honda 800 VFR (année 98 - 5280Eu)
suz 750 GSXR (année 99 - 5080Eu)
si vous connaissez bien une/plusieurs moto de cette liste, merci de m'éclairer... je pense que pour moi (balade, longue rando, arsouille tranquille) le kawa est le plus adapté, mais sait-on jamais, j'ai peut etre oublié quelque chose.
Ducati, Buell et cie c'est pas la peine, j'ai pas le budget (achat, entretien, assurance, bref tout compris)
merci beaucoup :)
Pour le TLR ,je peut pas te dire vraiment ,par contre j'ai un TLS et sa doit être assé proche a la conduite .C'est pas vraiment une machine pour avaler des bornes sans fatigue ,bien que sa reste faisable .
Moi j'ai une bulle double courbe et en protection et estéthique c'est top .
Par contre tu n'aura pas l'autonomie du GSXF ,ni le confort de selle .
Mais pour ce qui est de la conduite pure ,y'a du couple a revendre et une bonne allonge .
Routière GT, bonne rouleuse ? ta déja dis la réponse : VFR
Le reste, c'est pure sportive.
Moi je te conseillerais une 955 daytona,
j'hesitais entre 900 cbr
zx9r
et ben je ne regrette pas mon choix
va jeter un oeil par ici
perso, je oute que la TLR et la GSXR soit des machine pour tailler la route meme si cela reste possible....
si tu fait regulièrement de longues etapes, la VFR est tte conseillé...a mon humble avis biensur...
Tu peux aussi aller voir par là , elles sont à tomber
ah oui j'ai oublié quelque chose : triumph on oublie aussi... j'avais regardé un peu les daytona et sprint, mais trop cher, soit à l'achat, soit en entretien... pas mon budget non plus...
oui en effet le 800vfr, qui est le gsxf en mieux... mais 780cc, soit 30cc de + seulement, quelque trucs aussi mais j'ai peur que ce soit la meme moto en mieux... et pas radicalement autre chose...
c'est bien ce que je pensais, concernant les suz, pas trop cher mais trop sportive...
reste donc le vfr et le zx9r, comment départager ces deux motos bien différentes je pense ?
merci pour les avis en tout cas
Bah le ZX9R est une pure sportive aussi et 4 en ligne.
Le VFR a un moteur en V (le V4).
Beaucoup....beaucoup plus confortable qu'une sportive..
facile : VFR, mais peut etre plus chere que le prix que tu donnes (les argus ne sont que des ordres d'idee et les VFR sont souvent surcotees et avec pas mal de bornes).
TLR/GSXR : trop sportif (les 850 bornes sont faisables mais faut pas s'etonner si on est crevé)
ZX9R: faut voir dans ton cas c'est ce que je prendrai mais je suis peut etre plus pret que toi a faire des concessions en contrepartie de gros watts.
A+
Désolée de pas être très objective mais j'aurai suggéré une KAWA :-P
Eh de toute évidence tu la places en premier dans tes préférences ...
Mag => 10 années de motos = 10 ans de kawa
9R ! ! ! Evidemment ! ! !
merci pour les avis. Question :
pourquoi un V4 c'est mieux qu'un 4 en ligne ?
d'ac avec la sur-cote par contre...
je fais 1m80 donc VFR ou 9R c'est pareil pour moi je pense
niveau cout d'entretien le 9R est plus intéressant non ?
pourquoi Kawa c'est bien, c'est un mythe etc. ?
Le V4 n'est pas mieux mais different, notamment niveau son.
a mon avis niveau entretien le VFR te coutera un peu moins cher (moins agressif sur les pneus mais je connais pas le prix ni la frequence des revisions honda par rapport a kawa). Je ne ferai pas mon choix la dessus.
les révisions du VFR 800 V-TEC ?
je crois que c'est tous les 12.000 km ...
à vérifier ...
le vfr c'est une routière assez banal, il manque un petit truc qui la rende attachante
le zx9r c'est une sportive pas trop radicale qui marche suffisament fort, puis kawa c'est un mythe et tu passe jamais inaperçu avec une ninja verte
donc kawa zx9r en plus le moteur est bcq moins linéaire que le vfr, donc plus amusant.
donc je repose la question alors, en quoi le V4 est différent ?
EdF : non pas un V-Tech, un VFR Fi de 98-99
matlamenace : hors de quesiton d'avoir une moto verte moi c'est noir powa
je n'ai pas trouve le moteur de la VFR 800 (normale, pas VTEC) lineaire. Il m'a bien plu, en fait. Et la ZX9R n'est pas super pleine pour une grosse sportive (par rapport a la R1 par ex) mais ca marche quand meme vraiment suffisament fort en bas pour se faire plaisir.
oui c'est pour ca que la 9R m'interesse, c'est la moins sportive de toute (CBR, GSXR, R1 etc.) et la plus polyvalente... la plus sport-gt quoi... enfin parait-il...
... y a deux ans j'ai raté la super promo de la Kawa avant qu'elle ne disparaisse du catalogue !
Si tu optes pour la VFR ...tu vas retrouver une moto analogue ....y gagner en confort , plaisir de conduite ...mais tu risques d'y perdre au niveau frais d'entretien .... pièces spécifiques au moteur V4.(..ex: collecteur impossible à trouver en adaptable )
...en choisissant la Kawa tu t'orientes vers une moto plus sportive avec tout ce que cà entraine : plus de sensations mais position plus fatigante , moins adaptée pour le duo ...à toi de voir et bonne route !
la plus sport-gt non ça reste quand même une pure hypersport. une chose est sur elle est moins radical que la cbr et la gsxr car je les ai essayé, par contre la r1 je sais pas mais au vue de se qui se dit c'est la plus casse poignet.
le 9r reste à mon avis un très bon compromis et tu en trouve à pas trop chère en plus, et c'est unique car on en fait plus des comme ça, on en voit pas bcq non plus.
bon moi je préfère le vert mais tu en a des pas mal d'autre couleur
Z fire: ---->> je me suis posé la même question que toi...! et a bien réflechir a l'utilisation que je fais de ma moto, , (2500 kms ce week quand meme.. et 9000 pour le 1ere novembre..) je vais opter pour un bon gros vieux V twin...!
Du couple, rien de tel pour tracer la route et enrouler sur des ptites arsouilles...!
Dan
Suzuki GSXR et rien d'autre...
tres bon choix que le zx9r
je possede le 99 et j'en suis super content.
moto confortable pour une sportive, tres grande rouleuse, les bracelets au dessus du té de fourche te casse pas le dos, et tres economique avec les consommables si tes pas un taré de la premiere, deuxieme (10000 sans probleme avec mon gommard arriere en d207 et pour le moment 17000 avec l'avant et il est encore ok)
tenue de route au dessus de tous soupcons bref super compromis.
je conseille
merci à tous :)
bon ben je crois que ca va etre le 9R alors, reste plus qu'a l'essayer et lire quelques comparos...
encore merci
sage décision
Héhéhé excellent choix, Mr.Z....Ca te travaille hein ???
rah arrete ca toi hein
pour le vfr essaie de trouver un modele 2000 il consomme moins et marche un poil mieux
moi j'ai eu un modele 98 avec 8000kilometre et on me l'a volé a 19000 (il marchait de mieux en mieux) et bah le vfr est bien plus sportif qu'il n'y parait
les freins ne donnent pas de sensation de mordant mais sont pourtant tres efficace avec le dual cbs (un regal sous la pluie)
niveau pointe tu prendras 250 d'origine (270 avec pot autre que l'origine et filtre a air amelioré)
le confort est royal et la tenue de route tres tres bonne malgré la relative souplesse
j'oubliais de dire que le moteur n'est pas tres attachant et lineaire meme si il reste efficace (j'ai tester quen version entierement d'origine)
ben avec un 9r il prendra 300 en fulll
Kickoo Z-fire
Bon Kawa c'est bien aussi, mais bon !!!!
Petite info pour Peter Pan et les autres possesseurs de VFR, j'ai vu chez un garagiste moto dans l'Essonne, une ligne complète Inox faite pas une société sur Nanterre (collecteur + boîte à fumée + silencieux) pour 750 € !
Elle allait être montée sur un 750 Carat, il me reste juste à entendre le son ... c'était un pot homomogué, bien que tu puisses voir le jour d'un bout à l'autre du silencieux !
Je me demande quand même si on peut liquider 2 pleins et demi de suite sur un 9R sans être cassé (si un plein tient 300 km bien sur) ?
@++ Z-Fire
> Je me demande quand même si on peut liquider 2 pleins et demi de suite sur un 9R sans être cassé (si un plein tient 300 km bien sur) ?
Oui tres bonne question, car je souhaite avant tout une moto pour avaler des km...
pour la vitesse de pointe, ca n'a pas d'importance...
Le VFR j'ai peur de devoir payer une fortune pour le moindre truc...