GPA Reevu, un retro dans le casque !
Je viens d'apprendre l'existence de ce modèle de casque de GPA qui intègre, tenez vous bien :
un rétroviseur intégré !
[www.motoservice.fr]
Mes questions : Vous avez déjà essayé ? C'est efficace ? Pratique ? Le casque offre les mêmes prestations qu'un modele traditionnel ?
Je suis vraiment intrigué parce que c'est vrai qu'un retro central ne serait pas de refus pour compléter les deux latéraux.
V à tous !
Pesonne n'est au courant ??
sisi je l'ai vu a sasie center ce casque là mais pas essayé ,dsl
il y a un essai ds moto mag hors serie
parait que c'est pas convainquant: la vue est super brouillee et il faut une position precise de la tete sans bouger "2 conditions difficiles a remplir au guidon d'une moto qui roule" disent ils
voili voilou
essayé par mon chéri au moment où il a changé de cax (cet été).
il m'a dit que l'image était toute petite, pas trop nette, et qu'il avait mis super longtemps à la trouver.
ce qui veut dire que quand on roule, s'il faut passer 15 secondes à chercher avant d'y voir quelque chose, pendant tout ce temps on ne regarde pas la route !!
tout ça pour y voir pas grand chose...
voilà donc pas très convaincant pour l'instant, il faut plutôt attendre que la technique s'améliore !
Ok... décevant donc... enfin je trouvais que c'était une bonne idée, il faudrait que ca s'améliore comme tu dis célinette. J'ai bien envie de l'essayer pour voir ce que ca donne et pour comprendre le système.
Je l'ai essayé chez sasie center... C'est vrai que c'est tout petit comme image et un peu flou. J'ai trouvé le miroir du premier coup mais j'étais pas en train de rouler...
Disons que c'est un coup d'essai et qu'il y'a encore du boulot.
J'avais vu ça au salon l'année dernière : pas convaincant du tout... L'image est assez floue et necessite d'avoir un positionnement assez précis de la tête. En plus pour regarder plus à gauche, on est obligé de tourner la tête à droite.... L'enfer ! Un coup à se tuer !
Je l'ai essayé aussi.... L'idée est bonne: ça marche avec un jeu de miroirs à l'intérieur du casque. Mais je ne suis pas non plus convaincu du résultat.... Effectivement l'image est pas terrible et c'est perturbant de lever les yeux pour la regarder...