suzuki sv650s pour debuter ?
je passe actuellement le permis. J'envisage d'acheter une suzuki sv650s est-ce un bon choix ?
le problème c'est que je n'ai pas 21 ans. je suis donc limité a 34 chevaux . j'opte donc pour cette moto, et je vais la brider.
je ne pourrais donc pas profiter completement de la sv. Mais j'aurais deja qqch de bon entre les mains. j'aimerais avoir l'opinion d'un confirmé.
car je ne peux attendre 2 ans !!!!
je n'ai pas vraiment envie d'acheter une moto de 34 chevaux car je serai obligé de re-investir dans deux ans ...
Je suis pas un motard confirmé mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la SV est une bonne bécane pour débuter. Moi même je pense acheter la N si je suis trop grand pour la S... La seule chose qui m'effraie c'est l'autonomie, parce que je compte bien faire de longues ballades le week-end!
Sinon j'ai demandé sur le forum et c'est une bonne idée de se payer une moto et de la brider à 34ch pour ensuite lui rendre sa puissance ignitiale après 2ans. Au moins, pas besoin de se racheter une autre moto et on a moins de risque de se lasser, mais gaffe au coup de pied au c.u.l une fois la machine débridée... même si il faudra lui laisser le temps pour qu'elle retrouve de la peche!
J'espère t'avoir éclairé un minimum en attendant les experts du forum ^^
Va pour la SV650!!!!!!!!!
Je viens de m'en acheter une d'occaz hier (2800km, modèle 2002 pour 4000 euros), un vrai régal, même mieux que ma monstro 600 que j'avais avant!!!
C'est un bi, donc tu roules trankil avec le couple et tout!!!
Ah oui, je suis aussi bridé à 34cv!!!
Moi personnellement, je préfère la N à la S, la position de conduite est moins fatiguante!!!
Tiens nous au courant de ton choix!!!
Salut,
la sv 650 est ma premiere moto, non bridée en 34 cv.
Je l'ai prise en N car trop grand pour la S.
Tres bonne moto pour commencer.
Renseigne toi aupres de ton assurance car la S est des fois considérée comme sportive, alors que la N non, donc moins cher.
Encore tres bon choix.
***** pour ton permis
d'abord,m...erde pour ton permis!!!
comme déjà dit précédemment,le choix d'une SV est excellent,même en 34CV.Tu as du couple à bas et moyens régimes,tout ce qu'il faut pour enrouler tranquille sans avoir à jouer sans cesse de la boîte!
par contre méfie toi si tu veux prendre la S;en effet certaines assurances considèrent les roadsters carénés comme des sportives...donc ça se répercute sur une hausse des prix!de plus,il se peut que tu ne sois pas tout à fait à l'aise par rapport à une N...enfin,essaie les deux,tu verras par toi même!!!en tout cas,cela reste un très bon choix!!!j'ai une sv et j'en suis très contente!!
sv? un seul mot : oui!!!!!
pour ce qui est de l'autonomie, faut pas exagéré les rumeur...perso je suis tjs au dessus des 250km pour la reserve, et encore il y a kke jour quand un pote c'est planté devant moi, j'ai rouler comme une grosse lopette, pour rentrer, j'etais a 307km!!!!!! et le temoin n'etait toujours pas allumé....
max conso : 6L/100km : a 210 a deux tout le long////
min conso : 4L : au debut et arrivé sur long trajet cool (80/120km/h)....)
sinon, en glle je suis a 4.4/4.8.....ce qui laisse de la marge avec les 16 de reservoir.......
fonce jte di!!
sv powaaaaaaaaaaaaa
Tu peux y aller si la position de la S te sied. Y'a pas de mode d'emploi particulier, surtout en 34ch. Elle tracte plutôt bien en 34ch en plus.
V
J'ai essayé la N et la S avant de me décider, la position change vraiment, donc je te conseille de tester les 2 aussi, pour être sûr de ton choix. Perso j'ai pris une N, comme je ferai pas mal de ville, c'est plus facile à manipuler ; mais parfois je repense à la gueule terrible de la tête de fourche sur la S !
Dans les 2 cas en tous cas, quel régal, c'est léger, léger, léger... Même en 34ch y'a de quoi se faire plaisir, je pense, et elle sera rodée pour le débridage ! C'est un adorable petit jouet, ou "comment se faire plaisir sans se prendre la tête"
Motard 54 ->
Il faut que tu m'expliques comment tu fais pour faire plus de 300 kms avant la réserve . Moi je fais 200 kms et le beau voyant tout orange s'allume ( synonyme qu'il faut mettre pour 13 € dans le réservoir ). Et pourtant je roule tranquille . Je ne dépasse jamais les 5000 trs/min .
Sinon on fait combien de kilometrse avec la réserve ?
J'ai une SV S ( sportif oblige ) K3 et en 34 CV c'est génial !!!!
je confirme les dires de momo.54, elle bouffe rien sa meule...enfin moi je viens de faire 280 bornes avant que la loupiotte s'allume, et un savant calcul me donne 4.5 L/100...mais en ballade, parce que si il y a de la ville je peux monter jusqu'a 5.8-6 L/100...Au fait, c'est une super becane, sauf quand le regulateur lâche...
SV ? Mouais, bon... bof...
Un peu dommage de prendre une bécane plutôt chère que tu vas devoir amputer de plus de 50% de sa puissance. Ca vaut mieux qu'un 4 en ligne, mais c'est pas non plus le panard ultime. C'est frustrant de rouler en 34 ch. avec une machine qui en développe 75, et tu seras d'autant plus tenté de faire sauter le bridage : pas bon en cas de carton.
Si tu fais souvent de la ville, trouve-toi un trail style DR ou XT, à qui on va enlever 'seulement' 5 à 10 chevaux : les sensations moteur seront toujours là, et tu iras bien assez vite pour brûler ton permis. Et la DR 350 n'est pas bridée : elle fait 32 ch. d'origine.
Si tu fais de la route, trouve-toi un CB, une ER65 ou un GS dont la puissance sera réduite de moins d'un tiers. Tu trouves de bonnes occazes aux environs de 25.000 balles, et l'assurance sera moins chère. Si tu prends un vieux modèle, tu pourras faire l'économie de la couverture vol. Avec ce genre de machines, 34 chevaux sont suffisants pour atteindre un bon 160 compteur, largement de quoi se faire choper au radar. Et si tu la fous par terre, tu seras toujours moins dégoûté de mettre au tas un ER-5 qu'une SV flambante neuve qui va sans doute laisser au moins son radiateur sur le bitume.
Si t'as rien contre le custom, il me semble (à vérifier) que la Virago 535 n'est pas bridée, ou alors si peu que ça ne fait pas une grosse différence.
Une fois tes 21 ans révolus, tou pourras te payer une SV en "full" après avoir acquis un peu d'expérience.
V'la mon avis à 30 centimes d'euro.
j'ai un sv aussi c'est ma premiere moto mais je m'en lasse a force....
fait gaffe en virage serrer c'est pas un xj600 ou un er5
ca penche pas aussi bien au debut...
moi mme j'ai ete surpris par ca.
apres on s'y fait pas de soucis mais au depart c'est pas evident .
maintenant tu met des bon pneu et ca penche tout seul.
qd a l'otonomie, faut pas abuser, mme si je fait souvent 140 150 km avec un plein
en ballade je depasse les 200km a l'aise