Que pensez-vous du casque Schuberth Concept ?
Salut à tous,
Voici venu le temps de changer mon Shark S600 Fizz.
Je penche du côté du Schuberth Concept, pour une bonne raison, c'est qu'il inclus un écran solaire escamotable derrière la visière claire.
C'est un critère essentiel pour moi, car ayant été opéré de la myopie, je garde une extrême sensibilité à la lumière. C'est d'ailleurs pour çà que mon Shark est équipé d'une visière noire , mais c'est c.hiant quand il faut rentrer de nuit, à moins de se trimballer la visière blanche. (Une simple visière fumée n'est pas suffisante pour moi
Alors, que pensez-vous de ce couvre-chef ?
Connaissez vous d'autres casques ayant un système similaire ?
As-tu lu ca ? --> [www.lerepairedesmotards.com]
Je le posséde moi-même, j'en suis content, mais je mange rapidement de la buée. Par contre, je ne peux pas te comparer ses qualités/défauts par rapport à celui que tu as aujourd'hui.
Merci pour le lien, Morth.
Il m'a l'air très bien, ce casque. Au niveau bruit, est-il silencieux, pour toi ?
Le mien (mon premier, d'ailleurs) est un casque d'entrée de gamme, que j'avais payé je crois 990 F. Mais aujourd'hui, je commence à le trouver bruyant...
Pour avoir eu un S1 (pas modulable) 2 mois (avant qu'il ne me sauve la vie) j'ai trouvé leur système à 2 écrans dont un fumé vraiment génial. Le mec ma dit que schuberth avait été les seuls à pouvoir faire homologuer ce système. Pourtant je trouve qu'il y a vraiment un vrai plus au niveau sécurité.
Sinon j'ai du changer 2 fois (garantie) l'écran car la pélicule anti-buée se barrait mais au bout du 3è yavait plus de blem.
Pour le prix je trouve que c vraiment un bon choix vu la qualité de fabrication.
Très bon casque, facile à enfiler pour les lunetteux. Très confortable, mais un peu bruyant. Une paire d'ear plugs résout le pb sur les longues distances.
Un peu de buée, mais l'écran soleil, c'est vraiment top. Je crois que lorsque je changerai, je reprendrai le même.
Et pas très cher avec ça.
Il y a une autre marque qui fait du modulable, dont un avec une visière rabattable comme sur le SCHUBERT: c'est AIROH...
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il est assez sympa...
Faut aller sur leur site...
Michel
Tout pareil que Bozo (lunetteux, ...) je le trouve globalement silencieux, mais pour cela j'ai fait sauter le morceau de plastique qui fait office de rangement pour la notice de sécurité. J'avais un sifflement la.
Avec un minimum d'entretien du joint et du système de fermeture, j'ai pas de soucis d'étanchéité.
Bozo --> c'est quoi tes ear plug ?
J'en possède un aussi, et je n'ai pas trop de blème de buée, mais je laisse toujours la visière légèrement décollée, ce qui aère bien.
Pour le bruit, comme c'est un modulable, il y aura tjrs plus de bruit qu'avec un full intégral,
Pour le confort, moi j'apprécie vraiment l'intérieur démontable pour le nettoyage,
Pour la solidité, pas de remarque, c'est bien fini, ça tient le coup .
par contre, il est assez volumineux ! j'arrive pas à mettre nos 2 shubert dans le top-case, alors qu'avant je pouvais le faire avec les 2 sharks non-modulables.
Ma femme est tombée amoureuse de ce casque, donc je sens que je vais casquer dans pas longtemps: combien y coûte?
Merci à tous de vos avis, je vais aller jeter un oeil chez Airoh également.
V, @+
salut a tous le Shuberth concept est a 299 euros en promos chez tous les depositaires UVSON s' il n'y en pas chez vous allez voir le site
www.uvson.com vous y trouverez de quoi les contacter
Gaz a tous
A Morth:
les ear plugs sont en français des bouchons d'oreille en mousse que l'on trouve en pharmacie. Pratique, pas cher, efficace contre tous les bruits, c'est ce que l'on utilise sur les chantiers ou en compétition automobile quand on a un moulin gavé de chevaux dans le dos.
Bozo --> Ok merci, j'avais juste un doute sur une éventuelle option des Schuberth qui porterait ce nom et que je ne connaitrais pas
Gromatou,
Passe chez Trail 70, il font les 2 marques.
Petit avis d'un retardataire...beaucoup a dejà été dit plus haut !
Je trouve également ce casque globalement ok, mais je le trouve plutot sensible aux éclats extérieurs ou aux rayures ( je suis pourtant attentif). L'écran principal aussi me semble plus fragile que sur mon vieux Nolan.
Quand au système d'écran solaire, il ne descend pas très bas, et oblige parfois à baisser la tete en fonction de la position du soleil.
pthx:
C'est parceque tu as une longue tête, car moi, casque en position fermée et avec l'écran soleil, j'ai du mal à mettre mes doigts dans le nez, y'a pas beaucoup de place...
299.90€ chez Trail 70 (avant négociation)
Bandit88> Merci, j'irai voir, mais j'avoue que je ne m'étais jamais intéressé à la marque Airoh. Le Schuberth, en revanche, c'est là que je l'ai découvert.
ImHotep> Content de trouver un Vesulien sur le repaire !
je le trouve trop bruyant , essayes le, c'est le meilleur moyen de se faire une idee.
Salut,
je vien d'acheter le schubert, y a une semaine. Tres pratique pour la ville, mais pas encore essayé sur route, et je ne sais pas trop ce que ca va donner pour cet hiver. J'ai été attiré par la qualité de fabrication et le confort.
Ce qui est sur c qu'il est beaucoup mieux que mon shark de y a 2 ans.
Seul truc pas tres pratique à mon gout, il faut l'ouvrir pour pouvoir l'enfiler et quand tu portes des lunettes y a pas vraiment de prise pour garder lunettes à la main et même temps enfiler ou retirer le casque.
Sinon, record battu : 285 € chez Gericke bastille !!
Gd V
Geke---> Pas compris ton problème. J'ai des lunettes, je les garde sur le nez et enfile le casque ouvert, bien sur, et ça rentre comme papa dans la bonne...Fermé, c'est plus dur!
Bozo==> ce que je veux dire , c'est qu'avec un intégrale, tu peux l'attraper par devant d'une main et l'enfiler avec cette meme main pendant que tu as les lunettes dans l'autre main.
C'est plus difficle avec un modulable car comme c'est vide devant , y a moins de prise. C'est ce que voulais dire, mais c'est pas facile à décrire et puis après c'est juste une question d'habitude pour trouver le coup de main
Gd V