Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Aprilia RSV 1000

Avis sur Aprilia RSV 1000

Quelqu'un peut-il me donner c'est impression, notament par rapport au SVS ou au 4 pattes genres R1 et GSXR 750 ou 1000 ?

avatar dlabaaalle 22-06-2004 15:04
Re: Avis sur Aprilia RSV 1000

les impressions dependent pas mal de l'experience. En descendant d'un GSXR 1000 pour essayer la RSV j'ai trouve que ca accelerait aussi fort mais sur une courte plage de regime, que ca ruptait et que ca cognait. Ca se fait aussi mettre grave a l'acceleration mais les sensations sont plus presentes.
Le bi c'est vraiment une histoire de gout. Tu peux l'aimer rond, souple, pointu, avec un bon senti des pistons, brutal, doux, avec coup de pied au ***... y'a que toi pour te dire si t'aimera ca.
Niveau moteur j'ai preferé le SV650 par son caractere et sa facilité, le GSXR 1000 par sa patate a tous regimes

avatar speedbike 23-06-2004 11:11

J'ai possédé le RSV, ça pousse, ça a du caractère c'est efficace mais comparé aux dernières 4 cylindres c'est dépassé : ça manque d'allonge, sur piste j'ai un pote qui attaque comme un taré sur le sinueux pour compenser le reste, résultat plus de prise de risque et tout et tout, bref c'est un rail d'accord mais ça se fait bouffer grave en reprise (je parle pas des sensations au guidon, mais de test dynamique) manque qques cv faudrai voir la version SPS, sinon tu te fais remarquer grave en échappement racing et pour le look original et les coloris, Pour la 2004 niveau moteur j'en sais rien...Bref tout dépend de ce que tu recherches ça reste une très bonne moto, mais c'est pas l'arme absolue (sauf si tu retire le R1, GSX-R et autres nouveauté nippone) Ah c'est une moto pour grand gabari, très rude, physique au quotidien, car ça cogne un bi surtout italien, pour la ville préfères le SV ou un Tuono...

avatar Thitanium 23-06-2004 13:28

j'ai eu un 1000 rsv année 2000 pendant 1 an...........l'enfer !!!

moteur tres pointu certes mais a côté un enfer total.......partie cycle tres tres tres rigide ( ca tourne comme un bout de bois!), position hyper hyper hyper sport donc tout sur les poignées résultat pour faire de la balade c'ets l'horreur ( j'ai testé la balade avec 2500 kms en trois jours donc je sais de koi je parle), confort inexistant pour le pilote, embrayage hydraulique tres dur ( des douleurs au poignée affreuse), une boite de vitesse tres dure aussi ( pb pour trouver le point mort kan la moto est froide).........

je ne garde pas de bons souvenirs de cette machine, son seul point positif a mes yeux est un couple de folie !!!

sans parler que sous la flotte c'est inconduisible.......réfléchis bien......

avatar l'haricot 23-06-2004 14:11

En 15 jours - 3 semaines, j'ai fait un tour de RSV, full + puce + Akra, et un autre de Falco, débridé-point-barre.

Avantages de la Falco : plus facile partout, position normale, appuis sur les poignets très acceptable, bonne protec, se pilote du bout des doigts.

Avantages RSV : pousse plus fort, image racing.

Mon choix pour un achat : Falco.
Mon choix pour une ballade : Falco. clin d'oeil

avatar Greg_RSV 23-06-2004 21:06

J'en suis à ma 2ème RSV1000...

Après avoir parcouru un peu plus de 20.000 km sur un modèle 2001, j'ai craqué pour un 2004...

Comme tu l'auras compris, mon avis sur cette machine est bien plus que positif... Bien sur, c'est une hyper sport, avec tous les avantages et les inconvénients que ca comporte en matière de tenue de route, position et confort... Mais si tu aimes ce style de moto, la RSV est fantastique...

Effectivement, comme dit plus haut, question accelération pure, les nouveaux R1, ZX10 autre 1000cc 4 cylindres de 180 CV sont devant... Alors si ton but est de devenir le champion du 400m de ton quartier, passe ton chemin...

Maintenant, sur route, j' méclate bien plus avec le bicylindre de ma RSV qu'avec un 4 cylindres, même avec 40 chevaux de plus (la RSV modèle 2004 délivre 139 chevaux, 130 pour le modèle 2001)... Mais ca c'est une affaire de goût....

Le seul point noir de cet machine est comme toute les aprilia un SAV assuré par des intérimaires manchots en période de réinsertion sociale... Heureusement qu'elle est robuste (seul soucis avec mon 2001, une ampoule de veilleuse grillée...)

avatar BibiHSav 23-06-2004 21:41

Thitanium : On ne peut pas demander à une sportive de se comporter comme un roadster. De la meme manière on ne peut pas demander à un roadster de se comporter comme une sportive. Sinon on est forcément déçu.

Luminus>> Quels version les 2003 et antérieur ou la 2004, les 2 ont rien n a voir du tout...............

Le RSV est une hypersport moins facile à piloter que les hypersports japonaises. Il faut je pense un bon bagage pour s'amuser sur un RSV. En fait c'est une vraie pistarde qui ne concède rien sur route.
D'origine ça tire hyper long et avec la souplesse du moteur en ville c'est un pure bonheur. Ca monte à 95° en 5 minutes de feu rouge, vivement le mois d'août.
Mais quel moteur et quel allonge pour un bi cool

Salut,

Je vais pas rajouter grand-chose, juste confirmer ou infirmer certains propos... Je précise avant tout que je parle d'un modèle 2003.

Question moteur, bcp de caractère et de l'allonge (pour un bi). Juste un creux vers 5500 tours, à priori lié au bridage 100 ch.

Tenue de route... ben si tu l'engages pas physiquement, tu vas tout droit... Mais ça tient le pavé (très rigide)

Freinage... top

Confort : Tithanium la trouve inconfortable avec tout sur les poignets... ben pour avoir essayé une VTR, je préfère largement la RSV avec mon 1m92. L'appui sur les poignets est raisonnable, les jambes ne sont pas pliées en 4, la protection du carénage est très bonne.. D'ailleurs je trouve l'embrayage et les commandes plutôt douces et pourtant je suis pas bûcheron... Mais peut-être a t'elle évolué avec le temps...

V++

David

Nitro
Je serai tenté par un modèle 2004 (surtout le factory) mais mon portefeuille ne dit pas la même chose. Dans le cas ou je pencherai vers cette bécane je pense qu'un modèle 2002 voir 2001 au alentour de 7000€ avec moins de 20000 km serai parfait.

Yen a pleins à vendre, c'est "souvent" fiable et ton choix est fort judicieux cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter