conseils achats pneus av Pilot Road ou BT-020
Bonjour à tous,
Je dois changer mon pneu avant, car il commence a être fatigué sur un RF600.
J'ai lu les infos sur les pneus sur le site, mais je n'arrive pas à me décider entre 2 marques et référence : le michelin "Pilot road" ou le Bridgestone BT-020.
A savoir qu'actuellement le pneu arriere est un Dunlop D205 ( je l'ai acheté avec la moto et il est neuf).
Que me conseillez-vous entre ces 2 références. merci pour vos conseils et annecdote.
Séb
je serais toi, je ferai monter un dunlop, soit un d205 si tu en trouve encore, soit un d220-pour rester dans la gamme sport tourisme-, un d207 ou encore un d208 en gomme sport ....
le pb cest que si tu prends autre chose que du dunlop, il va peut etre se poser un problème d"équilibre" avec ton dunlop arrière....
Je ne peux pas mettre 2 marques différentes !!!
Séb
Oui Sebthi, tu peux avoir 2 marques différentes à la condition que les 2 pneus soient à structure radiale tous les 2. Sinon on ne pourrait déjà pas mettre deux duretés de gommes différentes av et ar car les dessins et les gommes seraient diiférentes...
Donc pas de problèmes pour toi, il faut seullement 2 radiaux.
Oui Sebthi, tu peux avoir 2 marques différentes à la condition que les 2 pneus soient à structure radiale tous les 2. Sinon on ne pourrait déjà pas mettre deux duretés de gommes différentes av et ar car les dessins et les gommes seraient diiférentes...
Donc pas de problèmes pour toi, il faut seullement 2 radiaux.
Ok merci zr76s.
Des expériences avec ces 2 pneus ?
seb
mieux vaut rester dans la meme marque tout de meme.
donc avec D205 AR soit tu peux mettre un D208 AV si tu roules sport ou un D220 si tu es moins enragé.
Le D220 est très sain avec bonne longévité.
le road est un super pneu également.
A voir avec ton concess ou fournisseur.
Pas avec le Michelin, par contre près de 24000 bornes en ZR7S avec BT20 av et ar: bonheur, bonnes sensations, usure raisonnable (10000 avec l'ar et 12000 avec l'av). Puis 400 bornes avec un BT20 à l'arrière de ma fazer 1000 et c'est un soulagement de retrouver ce pneu après les pneus Metzeler MEZ4 de m... qui étaient montés d'origine. J'ai fait 8500 bornes avec le MEZ4 et il ne chauffe pas assez maintenant, avec le bt20, ça chauffe en 3-4 kilomètres et tu ressens beaucup mieux le comportement de la moto.
Le BT020 est un très bon compromis entre sportivité et tourisme. Je me tate à mettre un BT014 à l'avant quand le Metzeler sera cuit. Il parait que ce pneu, remplacant des BT010 et BT012 fera très bien l'affaire à l'avant afin d'avoir un grip plus rassurant. En ce moment, je ne fais pas le malin car mon pneu arrière (BT020) chauffe beaucoup plus vite et croche mieux que mon pneu avant (MEZ4), chose à éviter tant que possible. C'est la seule recommandation à prendre en consdération mais pas de souci pour les marques différentes...
Merci à tous pour tous ces conseils, ca m'a permis d'éclairer un peu ma lanterne.
les 3 pneus BT-20, pilot Road, et D220 ST ont l'air apparemment similaire.
Je verrai au moment du choix avec le magasin.
Séb
je te déconseille le bt20 surtout à l'avant
Merci de l'information, mais pourquoi ?
Quelle moto as-tu ?
Qu'elle utilisation en as tu ?
Tu as pris quoi à la place ?
Merci
Séb
zr76s .... t'as mis un bt020 à l'arriere et tu gardes ton mez4 à l'AVANT???!!
tu tenterais pas un peu le diable par hasard
Fazadonf: Oui t'as bien lu, c'est bien pour ça que je ne fais pas le malin en ce moment, je ne roule que sur le sec et évite de prendre de l'angle. Au prix des pneus, je préfère attendre la mort du MEZ avant, encore 2 000 bornes.
Tu roules sur quels pneus avec ton faz, as-tu roulé avec les MEZ4? et combien fais-tu avec tes pneus,le couple du fazer 1000 est agréable mais en contre partie, il soigne les pneus.
Pour faire avancer le schmilblick.... Michelin est déjà très (trop) cher... et ils viennent d'annoncer une nouvelle augmentation de 5%. Ca commence à bien faire. Pour moi (B12) la prochaine fois ce sera Bridgestone.
le pilot road selon les tests tient mieux sur le mouillé
jm
merci merci,
j'ai encore une question... (oui je sais, je pose bq de question...).
Il n'est pas préférable de mettre un tendre à l'avant et un semi-tendre à l'arriere ?
un pneu tendre à l'avant, ca fait combien de km ?
merci
Séb
t'as tout bon la!
un tendre AV : entre 4 000 et 12 000 selon le type de pneu et de pilotage
zr76s ... j'ai gardé les mez4 d'origine environ 10 000 km car dans le sud il fait suffisamment chaud pour qu'ils tiennent correctement la route en virage ( plus de bande de peur à l'arriere ...) par contre lors de gros freinage l'avant bloque assez facilement
à 10 000 les mez4 etaient a l'arriere au temoin d'usure et l'avant encore bon...
j'ai changé par du michelin pilot road à l'arriere et pilot power à l'avant ... afin surtout d'equilibrer l'usure ....
mais au final, même dans le sud, c'est une autre moto, avec un train avant rivé au sol
Sur toutes mes machines c'est, soit une paire de BT20 ou un mix BT10 ( du chewing gum mais s'use vite sur les flans ) AV et BT20 AR: profil triangulaire pour une mise sur l'angle et maniabilité, temps de chauffe correct et comportement sans surprise sous la pluie. Ma VFR est équipée en PILOT ROAD et je retrouve les mêmes défauts que sur la monte d'origine que j'avais à l'époque sur mon B12S ( MAC 100 ): usure irrégulière des flans, profil trop rond qui rend la moto fainéante à placer et comportement aléatoire sous la pluie voir au freinage sur sol sec et chaud ( ça glisse... ). Par contre la durée est certainement plus importante pour les michelins, pour le confort c'est un certitude par rapport aux brigs, mais ce n'est pas une monte pour moi ( elle conviendra parfaitement à quelqu'un qui utilise sa moto pour de gros roulages calmement ). Les BT20 sont un meilleur compromis sport / tourisme à mon sens.
Marrant ca, j'aurais pensé que le BT20 avait plus un profil "arrondi" que triangulaire pour une mise sur l'angle progressive
bon alors... évite les D205 c'est de la mer.de... j'ai ca avant et arriere et tout les garage/concess n'arrete pas de me le dire qd je vais les voir... en gros, ils sont long a chauffer, qd il sont chaud pas de pb, par contre ils sont nul sur le mouillé
maintenant entre les pilot road et es bt020, prends les bt020, selon les test du dernier motomag. Puis mieux encore, les D220, et pour finir, le top, les Continental Road Attack ou les Metzeler Roadtec Z6
Morth: compare de visu les 2 pneus et tu vas comprendre très vite ce je veux dire car, si tu as remarqué ( ... ), un pneu TOUJOURS rond, donc il faut trouver des termes pour imager... . Quand à la mise sur l'angle progressive: heu, c'est pas vraiment ça car de par son profil ( triangulaire... ), il fait tomber la moto au point de corde pour s'y caller ensuite ( la moto devient très vive et réactive comme avec une monte sport ) contrairement aux michelins qui, s'ils sont confortables, n'en sont pas moins hésitants et se cherchent au placement à la corde par rapport aux brigs, on a alors l'impression que la moto ne veut pas entrer dans la courbe et il faut la forcer.
Y a justement un essai pneus sur Motomag qui vient de sortir: ces 2 pneus sont testés et les résultats ont l'air assez moyens
bon j'ai lu l'article "en diagonale" aussi, je viens juste de trouver le mag dans ma boite à lettres.
Merci à tous pour les informations.
Je ne sais plus trop quoi choisir, bcq d'avis...
Je pense mettre un BT020 ce qui me permettra d'attaquer un peu de temps en temps ou peut etre le D220 qui vient de sortir.
merci encore
Séb