Avis comparo RF 600 ou ZZR 600 en occasion
Bonjour à tous les motardes et motards
Après quelques année sans faire de moto (8 ans), je me décide de m'y remettre. Depuis 3 ans je ne faisais que l'enduro (250WR).
Du fait de mon budget et le choix de moto que je peux me permettre, j'ai choisie 2 motos qui me conviendrait.
un RF600 07/95 et une 600 ZZR 05/96 pour un prix sensiblement similaire avec un kilometrage de 20000 sur la rf et 25000 sur la zzr.
Point de vue assurance la zzr 600 est moins chere de 25%.
Que pensez-vous de ces motos ? avez-vous eu le meme choix à faire ?
Votre avis m'intéresse sur chaque moto.
Merci à vous et bientôt j'espere on se croisera sur la route...
Séb
Salut,
A l'époque ou je voulais passer de mon CB 500 à une sportive 600, je me tatais entre la ZZR, la CBR, et la RF. J'adorais le look de cette dernière, particulièrement son arrière train , mais un comparo contre je ne sais plus quelle poêle dans moto-mag, appuyant sur la grosse soif de cette RF, m'avait un poil refroidi.
Bref, je me tatais sévère, lorsque Kawa a annoncé l'arrivée imminente de la ZX6R. Look, perfs, essais concluant, j'en ai pris une vite fait. La possibilité de passer de la ZX6R à la ZZ parcequ'un copain en avait une, m'a conforté dans mon choix.
Depuis, je suis Kawa, donc, je prendrais la ZZR, sans hésitation.
Ou une ZX6R, encore mieux.
Je roule en CBR 600 de 97. Si je devais choisir entre la RF600 ou le ZZR, je prendrais le ZZR sans hésiter. C'est une très bonne moto (très sportive à l'époque) et très fiable.
Bon Choix.
Laurent.
Si les 2 sont dans le même état, le ZZR sans hésiter, la RF n'est sans doute pas une mauvaise moto mais à part si tu compte faire ta vie avec, la revente sera assez difficile. C'est un bide commercial, du coup d'occase y en a peu et elle se revend mal alors pour le même prix qu'un ZZR...
Même avis, ZZR sans hésiter... (je sais de quoi je parle lol!)