Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement de silencieux et gain de puissance

Changement de silencieux et gain de puissance

salut
tout est dans le titre, gagne t'on de la puissance en changeant le pot sans changer la ligne complete?
Je ne pense pas mais je me pose quand meme la question.
V

avatar pajorala 13-06-2004 12:55
Re: Changement de silencieux et gain de puissance

Un peu (8 sur CB13 pour un Akra)

www.akrapovic-exhaust.com

avatar Eden Shark 13-06-2004 13:27

C'est surtout l'ensemble ligne+silencieux qui te permet de gagner.
Un pot te permet surtout d'effacer certains trous dans la courbe de couple.
A mon avis avec ligne+pot+filtre+réglage carbu(ou injection), tu dois gagner 15 cv en moyenne............en surtout des petits bonhommes bleus qui te courrent après. super content

Buellman

ça depends des becanes
mais sur les plus techniques (genre 600 supersport)
t' en pert un max de bourins........... triste

avatar motard.54 13-06-2004 17:32

perso j'ai entendu qu'avec un K&N et un pot racing (du style Yosh) on pouvai gagner jusqu'a 7/8ch sur un B6 ou un sv650...perso, c'etait la configuration que javais avant et le simple fait de retourner en pot H se fait (cruellement triste pas content ) sentir....

avatar P'tit mino 13-06-2004 20:38

Pour avoir "un peu" préparé un SV650S je peux te dire qu'un pot seul te faire juste perdre quelques kilo et gagner quelques décibelles même les meilleurs pots racing ne te font pas gagner tant que ça (max 2cv pour les yosh).

Par contre si tu veux vraiment gagner c'est : ligne "racingue" + filtre "racingue" + prépa carbu et là tu peux gagner dans les 10~12 chevaux j'aime et perdre 5~6kilos ainsi que dans les 1000 reuros en plus d'un entretien trés régulier et une synchro carbu + réglage richess une fois que t'a fait tout ça ..

avatar CyBeRhOrNeT 14-06-2004 18:51

bah ça fait pas gagner beaucoup de puissance mais peut gommer quelques trous à l'accelleration pour ce qui est du B6 (testé personnellement)

avatar Fzsseville 14-06-2004 19:03

Quand on en gagne, c'est rare et de toute façon très peu. pas content

Ya eu des tests la dessus. flute

C'est le bruit qui est plus sympa super content

avatar desmo-taupe 14-06-2004 19:56

Les pots constructeurs sont super optimisés question performances (600 fazer ou hornet).......... pour le bruit et le look, y'a de l'offre! clin d'oeil

salut,

je ne suis pas un chaud amateur de changement de pot, mais, plus que la puissance qui est super optimisée par les calculs des constructeurs, le meilleur gain est le poids (jusqu'à 10 kg ou plus selon le pot ou ligne) et l'esthétique (incluant le bruit).

la littérature, en particulier avec les tests de bancs de puissance à l'appui ne montre pas de gains significatifs (p. ex 4 CV sur 100 à sentir à la conduite ?) - sauf exceptions- qu'il faut connaître avant de monter. Monter sans test au banc relève du pari ou de la chance, selon moi

avatar skyshadow 17-06-2004 08:19

* Si vous voulez faire "prout-prout" plus fort, comme les grosses motos quoi, d'accord, je comprends. Faut flatter ses petites oreilles. sourire

* Si vous voulez un tuyau "plus zoli", "plus mieux", "pas comme tout le monde", ok. Faut flatter ses petites mirettes. sourire

* Si vous voulez etre tendance, fashion victime, top mega carbone, super light, donc super optimise racing, ..., ok. Faut flatter son ego. sourire

Si vous voulez des Watts, changer de brele. Si vous n'en perdez pas en changeant de pot, c'est deja bien.

NonNon12.gif

Faut lire un peu les spec des brelons que vous achetez. C'est comme le Port-Salut, c'est ecrit dessus. Si c'est pas assez, faut pas acheter.

Et dans le meilleur des cas, 2-3 ch de difference, ca va trop la faire, la difference. La vrai difference se remarque surtout au niveau du lard-feuille a mon avi.

T'inquiete pas mon cher skyshadow j'ai changer plus pour le bruit que pour le reste.Mais si j'avais pu gagner en puissance ça aurais été du bonus.
Aprés essaie je pense pas en avoir gagné peut etre meme perdu un poil à confirmer à la prochaine pointe.
V

avatar speedbike 18-06-2004 10:55

sur un R1 injection le mig position haut perd 2cv au banc en puissance pure, mais sur la plage ça reste kif; en gain de poid rien, ça pèse léger l'origine. Au niveau accélération ben c'est plus jolie quand ça pète, mais par contre avec l'origine ça montait doucement (c'est une façon de parler clin d'oeil )après 270 tandis qu'avec un racing (testé aussi avec un devil haut) sans souci jusqu'au rupteur (compteur bloqué 299 pendant que le compte tour grimpe encore)

avatar YoshiRider34 18-06-2004 11:01

Salut,

A mon avis, le seul interêt, c'est le bruit qui est plus sympa, et c'est plus jolie esthétiquement. sourire

Par contre à cause du bruit qui est plus fort et différent, bin on a l'impression d'accelérer plus fort !
Jai vu un test la dessus sur un magazine (je sais plus lequel) où il faisait tester 2 meules identiques à des mecs, une avec un pot dorigine, et une avec un pot adaptable. Ils disaient tous ke la 2° arrachait grave par rapport à la premiere alors que c'etait faux, kif kif. j'aime j'aime

On gagne évidemment en sonorité mais surtout en poids avec la ligne complète. Dans mon cas, c'est 5kg de gagné.

V

avatar david RAT 19-06-2004 20:06

Niveau son, c'est plus sympa, c'est sûr. Il semble toutefois que certains fassent gagner un peu, mais assez haut dans les tours : 2 cv pour l'akra H testé sur 600 Fazer par motomag. Mon scorpion est donné pour 1 cv de + mais là aussi on s'en fiche, en SV je vais rarement, voire jamais à 9000 trs... j'aime Niveau couple, ça gomme un peu le trou à 5000. La poussée est plus linéaire. On croit d'abord avoir perdu. En fait, c'est le trou que l'on perd. Voilà.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter