Circuit Ales + Stage pilotage Suzuki, qu'en pensez-vous ?
Suzuki organise cet été à Ales un stage de pilotage. N'ayant jamais tourné sur circuit, cela m'interresse biggrement. Mais est-ce que le circuit d'Ales est bien adapté pour un débutant ? Ces stages Suzuki sont-ils sérieux (car ils ne sont pas donnés) ?
Hello,
Je suis descendu à Alès le week end du 23 pour aller voir 2 potes (CBR 900 et ZX 7R)qui tournaient. C'était la première fois sur circuit et je peu te dire qu'ils se sont bien amusé!!!
Je ne sais pas si c'était organisé par suzuki mais les 2 gars du staff ils avaient chacun un GSXR 1000 flambant neuf, pas immatriculé, complètement d'origine (il y avait même la bavette en plastique derrière), et, à mon avis, les brêles étaient débridé. (elles marchaient très fort)
Au début (le matin) il avait un peu de mal mais après plusieurs cessions ils ont commencé à trouver leurs marques.
Les pilotes étaient divisé en deux groupes (fort et moins fort) et ils tournaient chacun leur tours.
Par contre le soir ils étaient mort de chez mort car c'est hyper physique.
En plus il y avait des gars du staff qui donnaient des cours (un le matin et un l'après midi je crois).
Ils en ont eu pour 1000 balles chacun à peu près...
Si t'a des questions et si je peu y répondre n'hésite pas...
franck b6 -> merci des infos.
Sinon dans le stage proposé par Suz', le prêt d'un SVS1000 est inclus dans la formule. Pas possible de venir avec la sienne, même si c'est une SVS100 comme moi.
D'après-vous c'est un bien ou un mal de ne pas tourner avec sa moto ?
Sincèrement je pense que c'est plus qu'une bonne idée de pas prendre sa moto!!!
Alors si en plus il te prête la même que celle que tu as déjà et bien c'est tout bénef!!!
Tu n'use pas ta machine, etc...
Par contre je pense que au niveau du prix tu doit le ressentir???
Combien ca coûte cette journée proposé par Suz???
Ou a tu eu les renseignements???
Merci d'avance...
VVVVV à tous et A+!!!!!
C'est combien et quand?
Merci
J'ai vu la pub dans Moto revue de la semaine passée et sur le web de Suz.
Voici l'info ...
4/5 Août au circuit Carole et 10/11 Août à Alès
Lors de ces journées, Suzuki France organise des stages de perfectionnement à la conduite avec personne d’autre comme professeur que Kevin Schwantz HIMSELF !
Si vous avez encore des congés ou quelques jours de RTT à prendre, c’est le moment !
Les motos, ainsi que le couvert (les 2 midis et le soir) seront fournis par Suzuki France.
Cette offre exceptionnelle s’adresse à tous les possesseurs de Suzuki, c’est pourquoi nous vous demanderons une photocopie de votre carte grise lors de votre inscription.
Le coût (en est-ce vraiment un ?...)de ce stage de deux jours est de 300 € et une caution de 500 € pour les motos vous sera demandée.
Comment vous inscrire ? Simple...envoyez un petit bulletin, sur lequel vous aurez inscrit votre nom, prénom, adresse, âge et numéro de permis. Attention, n’oubiez pas la photocopie de votre carte grise !
L’adresse : Suzuki France - Stage Kevin Schwantz-
8 avenue des Frères Lumière
BP 136 CEDEX
78196 Trappes
Attention seuls les 30 premiers inscrits par date seront servis!
----------------------------
Pour ma part j'ai bien envie d'aller à celui d'Alès même si c'est un peu cher ...
Petit detail qui peut se reveler fort deplaisant :Pots homologués obligatoires a Ales ( limite a 97db donc pas de Ducat par exemple )
Malopignons je suis pas trop d'accord avec toi!!!
Pratiquement tout le monde roulait en NH le jour ou j'y était!!!!!!!!!
Même les Ducat roulaient en NH...
Ou a tu eu l'info???
VVVVV à tous et A+!!!!!