Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Hornet 600 : quels pneus ? quelle alarme ?

Honda Hornet 600 : quels pneus ? quelle alarme ?

eh oui ca y est... ce WE g achete et ramener mon bébé chez moi..... g encore pas la circul mais pas grave.. l'occase etait trop bonne....

une chtite 600 hornet toute belle !!!!!!!! comme ds mes reves avec les options qui vont bien super content

alors g des questions :

- les pneus sont encore ceux d'origine (BT56) et devront etre bientot changer... vous conseillez quoi ? sachant que je suis super debutant....

- et alarme ? la commande groupée que propose un mec du forum, c bien ? sinon vous me conseillez quoi ?

voila pour l'instant...

Re: Honda Hornet 600 : quels pneus ? quelle alarme ?

des D208, ça me paraît pas mal

pour l'alarme, je sais pas

V

avatar Mr.Elmer 01-06-2004 12:30

A y est la foire aux questions est ouverte ! ! ! clin d'oeil
Felicitations ! Content que t'es trouvé une monture a ton gout !
Quelle année, combien de bornes ?? Moi la mienne m'a fait un beau coup de trafalgar ce WE, elle est bonne pour passer en cabine de peinture enfin passons...
Alors, au debut j'avais des dunlop et ben je te conseille fortement de rester en bt 20 / bt 10...pour commencer...
Ca dure plus longtemps et ca prends de l'angle plus que facilement.

Question alarme, j'ai une Honda, qui coute relativement cher ( genre 200 euros je crois ) mais qui marche du feu de dieu, ne serait qu'une plume qui tombe sur ton reservoir et bonjour les watts qui reveillent les voisins...
Defaut : pas de beeper, donc ce sont mes chiens qui le remplacent et ca marche aussin bien ?
Voila bonne route, bon courage pour le permis quand meme, il s'agirait pas de foirer hein ??

alors c un modele 2002... 4300 km... etat impeccable.... leche roue, pot ninja, pare vent, bloc arriere avec les 2 petits feu rond...

voila un peu pres la bete...

sinon ouais les bt10 ou 20 ca me parait bien... mon beau frere a mis les bt10 sur ca ducate, mais g l'impression qu'il va pas faire 3 mois tellement la gomme est tendre.... alors peut etre que les bt20 c mieux non ?

et une autre question aussi... la revision des 6000... je vais la faire chez un concessionnaire honda je pense... car elle est encore garantie.. mais ca coute chere ?

avatar hornetGG 02-06-2004 10:13

salut
il y a 1 an j'avais le même petit pincement au ventre genre gamin à NoËL quand je suis allé chercher mon pti frelon...c'est trop bon sourire !!
et crois moi c'est une bonne moto pour débuter...

Les pneus j'ai eu à les changer donc BT012 à l'avant et BT020 arrière et pas de souci de grip d'angle etc...je suis pas un "pilote" faut dire mais les erreurs de débutant passent très bien...
l'alarme, c'est mon assurance qui m'en a obligé le montage et on m'a posé une Technoglobe TG2001 chère 350 euros... moi, j'aime bien ..sauf peut etre le son !!!
Je suis à Bordeaux mais toute ma famille est vers chez toi ( St Dizier)
passe un bonjour à notre belle région !!!! bonne route clin d'oeil

révision des 6000km -> 85€

SInon tu peux essayer les nouveau BT20 ils en disent du bien
Pilor Road si tu ne veux pas te ruiner, ca tient moyennement (assez pour la plupart des gens meme ceux qui par folie dépensiere roulent en gomme tendre) et ca ne s use pas , par contre c long a chauffer;

Par curiosité, combien as tu payé ta hornet ?

avatar Bluehornetgirl 02-06-2004 10:58

Hello,

Moi je lui ai mis des Diablo et elle en a l'ait contente lol
Et comme je le suis aussi todo va bene...

C vrai ça elle t'a couté combien que je vois si t'as fais une meilleur affaire que moua ou pas...lol

hornetGG> salut, je passais souvent pres de st dizier car g fait un dess a troyes en 2003 2004... donc pas de pb je passerai le bonjour de ta part à cette belle region j'aime
clair que je suis comme un petit gamin qui viens d'avoir son jouet... je revasse devant lui en me disant qu'un jour je le conduirai... j'aime.. mais ca parait encore qu'un reve...
sinon, ouais pour les pneus je pense que je vais faire ca, bt020 à l'arriere, et bt012 à l'avant ca me parait pas trop mal....

philuxe et bluehornetgirl> Ma petite belle m'a couté 5600 euros.... bonne affaire non ?

pas trop chere la revision encore... je vais la faire ds un concessionnaire... c mieux d'avoir le carnet d'entretien à jour...

bon et pour l'alarme, g commande sur l'achat groupé du repaire car l'assurance ne me demande pas d'alarme homologue SRA...

voila g tout dit... et merci des renseignements.. c sympa...

avatar marco.pantani 02-06-2004 13:27

Allez faire un tour sur le site de la horneteam (www.horneteam.com/forum), vous trouverez tout ce que vous voulez savoir pour votre frelon. Pour ceux que ca intérésse, y'a une rencontre Hornet dans l'EST aussi qui est prévu au mois d'Août.

A+

oki marco... vais voir ca, ca m'interesse...

Oué le prix me parait plutot pas mal du tout !!
l alarme ... boff pour ce que ca va servir ...

avatar marco.pantani 02-06-2004 15:10

Alors, vous avez trouvé votre bonheur ? cool

ouais mais bon.. comme je suis sur nancy... je prefere tjs en avoir une surtout qd je la gare au bord de la route qd je vais voir quelqu'un.. et pis 66 euros c pas la mort.. donc voila...

j'aimerais bien avoir un comparatif d'acceleration entre un pignon de 14 et de 15.. pour voir sai ca change beaucoup.. ca peut se trouver ca ?

PEWS : Je possède un bandit 600 et je peut te dire ke j'ai fait la modif et ca envoie plus ya pas a dire sa part tout de suite! sauf ke tu perd un peu en vitesse de pointe mais pour moi c'était le dernier de mes soucis. sinon au niveau conso compte 0.3 l de plus au cent kilomètre au max et s'est pas la mort.

avatar greg62hornet 05-06-2004 11:37

Met BT010 devant et BT020 derriere tu te fera plaisir en courbe et tu pourras faire assez longtemps avec ce train là.
C'est ce que j'ai mis et je fait 9000kms avec le pneu arrière et l'avan.....pas encore changé.
Greg

ouais impec.. je vais me faire ca... car mettre un bt010 à l'arriere, ca va pas faire 3000 km ca...

avatar daredevildu45 05-06-2004 17:19

Salut

Pour le BT010 a l'arriere, j'en ai un et il a 7500 bornes. Je le change a la fin du mois donc il aura kelke centaines en plus (mais bon il a roule l'hivers donc use moins vite qu'en ete).

Mon choix est fait et j'en remets un train.

A+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter