125 pour débutante
Salut à tous,
Me revoici après plusieurs mois d'utilisation avec mon Bandit 600 S, sans soucis.
Y a ma douce (1m70) qui voudrait s'acheter une 125 pour pouvoir faire des balades à 4 (avec nos 2 bébés, 16 et 13 ans).
Moi avec mon B6S et le bébé de 16 ans, et la maman avec le bébé de 13 ans de 35 kgs tout mouillé).
J'ai remarqué plusieurs types, dont j'aimerais avoir votre avis, sachant que je recherche un bon confort, une bonne performance moteur, et un bon équipement, sans toutefois demander les 160 kms/h. 110-120 ça suffit.
Customs :
- Honda Shadow (cher)
- Yamaha Dragstar
- Suzuki Intruder (perf.moteur bof)
- Une Aquila de la marque Hyosung
- Une Hipster produite par le Taiwanais Kymco
- Les VS ou VT ou Daystar de l'enseigne Daelim (Pas chers)
Roadster :
- Honda CG
- Hyosung Comet
- Pulsar CK produit par le constructeur Kymco
Trail :
- Suzuki Vanvan
- Honda Varadero (cher)
- Yamaha TW
Voilà une belle fourchette.
Merci d'avance à tous.
VVV
110-120 c'est la vitesse maxi en solo des machines que tu cites (de toutes les 125 4temps d'ailleurs) donc en duo celle que je voit le mieux placé est la Varadero qui est certe très cher ou la shadow qui partage la même motorisation mais qui est chère aussi.
Perso je ne taperais pas dans les roadsters (car en 125) pour le duo.
Pour des promenades occasionnelles les TW et VanVan offrent la même chose que les custom après c'est juste une questionde look (VanVan, Hipster ) et de place pour le passager quand même (Hipster ...)
moi je te proposerai une NSR, qui a un look d'enfer, une bonne partie cycle sécurisante, avec de bon freins, on elel avance un peu plus vite que 110 120 mais au moin tu a de la reprise (car c'est un 2 temps) le moteur est un des plus solides, deplus si c'est pour de la balade elel arrivera sans probleme a te suive avec ton b6 si tu n'ouvre pas trop fort.
la selel arriere est assez confortable meme pour une 125 dite sportive.
enfin je vante un peu l'article mais c'est normal j'essaye de vender la mienne pour un gros cube. ceci dit, tout ce que j'ai dis n'est que pure véritée.
Niveau solidité tape dans les marques coréennes.moi j'en ais vu de plus de 100000kms.Sinon la CG est increvable.Si t'es riche prends un varadero.
Si tu veux faire du duo en 125, il te faut une TDR, mais là, va falloir chercher en occasion (plus en vente neuve depuis septembre because normes anti-pollution).
C'est le même style qu'une Varadero mais côté moteur, rien à voir : la varadero est équipé d'un 4 temps de 15 ch et la TDR d'un 2 temps de 15 ch. Jusque là, pas de différence mais en fait, la TDR est débridable à 30 ch et tu les auras tes 160 km/h.
un tdr sa marche pas mal mais il y a de l'entretien sur un deux temp
si tu veut un custom qui marche prend un aprilia 125 red rose je l'avoue c assez difficile e trouver mé c une tres bonne machine
Connaissant la CG, c'est une machine increvable, certes, mais décevante point de vue performances.
Le 110 est comme un idéal avec cette machine, en solo.
En duo je suis désolé mais n'espère pas atteindre une vitesse avec 3 chiffres...
Sérieux, questionfiablilité, le CG est bon, mais question vitesse de croisière faut vraiment bien la connaitre, et le moindre vent de face te donnera des envies de suicide...
nan bon c pas si grave mais sur les longs trajets c chiant.
Si tu veux faire d ela montagne, là aussi, 60km/h max (en solo)
autant dire que si tu la tires avec ton bandit tu seras plus vite en haut....
Sinon le shadow est encore pire : je le connais, en montagne c 50 en solo et en duo, et en vitesse de pointe tu frises presque le 100 (en solo)
Salut,
Je suis une nana d'1,60m et je viens d'avoir mon permis moto, tout bien du premier coup, et franchement ma pratique en Yam SR 125 pendant un an et demi m'a beaucoup servi.
Ce petit custom n'est peut être pas ce qu'il y a de plus sexy mais il est vraiment fiable et increvable, économique (entretien, pièces, assurance, etc), plutot confortable, il démarre toujours au quart de tour même en hiver, et on peut l'utiliser en duo sans problèmes sur des petits trajets (mon copain d'1,85 a fait le SDS pendant 2 mois !!! .
Par contre, niveau vitesse c'est 105-110 maxi (un peu moins en duo) et c'est pas la frime...
Quand j'ai commencé en Diversion 600 à la moto-école, je me suis tout de suite sentie à l'aise. Bref, un super compromis pour ceux qui veulent s'initier à la moto avant de passer au gros cube.
A+ et prudence !!
HAPPYPOP, maintenant en Diversion !!!
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A vendre Yamaha SR 125, an. 2000, 22900 km
TBEG - 1600 euros à déb. - Dept. 78