une fille 1,50m, 44 kg : quelle 125 ?
bonjour, ce site est vraiment super !
voilà, j'ai toujours été très attirée pas les motos, je suis déjà passionnée d'automobiles sportives et aujourd'hui, pour le plaisir d'abord de conduite et le désir d'avoir un petit bijou je me suis décidée pour une 125 (pour commencer loll).
consciente qu'il est ridicule de prétendre conduire une 125 avec un permis voiture j'ai pris un forfait "sécurité" avec remise à niveau du code, conduite, tests freinage d'urgence etc...
mon but est d'être à l'aise en 125 avant de passer le permis moto (et financièrement je peux pas pour l'instant)
J'ai quelques questions...
Je mesure 1m50 pour 44 kgs... (ben oui et alors!!)
je lorgne la honda cbr 125 R, ou la nsr d'occase
j'aime aussi la rebel, ou la yam tzr...
comme vous voyez je suis perdue...
je pense l'utiliser en ville et sur des petites routes de montagne...
et j'ai une autre question : ça vit combien de kms, un moteur ?
une bécane qui a 28000 KM est elle en fin de vie? (faut multiplier par 7, comme pour les chiens ?)
merci boucou :o)))
eliza.
La rebelle est ideale pour les petits gabarits, assez jolie en plus, c'était une des meilleure vente il y a 7 ou 8 ans, donc une bonne machine, avec quoi on peut faire facilement 60 000 km si bien entretenue .
NSR coutera plus cher en entretien, la CBR est nouvelle, donc dur de trouver une bonne occaz' .
Bonne route
Bon, déjà, entre la nouvelle CBR 125 et une NSR, c'est la NSR, y'a pas photo. Question style d'abord, la CBR ne ressemble pas à grand-chose, et question puissance, une NSR c'est quand même un ton au-dessus.
Si tu sors de la ville, prends un 2 temps, c'est bien plus vigoureux question moteur. Je sais de quoi je parle : je roule en RG Gamma (125 bien sûr). Par contre, question durée de vie, un 2 temps vit moins longtemps, m'enfin, c'est comme tout, faut en prendre soin.
Et pkoi ne pas economiser, passer le gros cube et s'acheter une 500 ?
ben niveau sécurité je pense qu'il vaut mieux me faire la main sur une 125 avant de me mettre au tas avec une 500....
en plus je suis toute pitite alors je veux m'habituer d'abord avec du ptit et léger....
salut si u veux faire de la moto,tu peux tjrs monter derriere moi!
j'ai eu une 125 honda rebel de 16 a 18 ans, c'est une moto idéal pour petit gabarit. c'est magnable malgrès sa forme un peu custom et la selle est d'un coffort ultime (tu peux meme prendre des kilos , t'auras toujours de la place sur la selle ).
ses avantages : Entretient ridicule, consommation ridicule, autonomie correcte, confort absolut, passager transportable, jamais de surprise de tenue de route, point de gravité extremement bas ...
problèmes: freins limite, fourche hyper souple voir penible au freinage, manque de reprise enorme penible pour doubler les camions (d'ailleur en coté tu oublies, ils vont plus vite que toi...). les vannes des potes !! (Wouha s'te rebel !!;) ).
Salut,
Pour démarrer sur une petite moto et se faire plaisir en toute sécurité, je pense particulièrement à un 4 temps qui est plus robuste et fiable à la longue qu'un 2 temps. La petite Suzuki TUX125 me semble relever ce défi, elle ne ressemble ni à une moto de compétition ni à une moto de coursier.
Et ça finira par te donner envie de passer le permis A un de ces jours.
Perso je te conseille un trail 125 (KMX, KDX, TDR.....) => Increvable, maniable, passe partout ! Tu pourra meme faire u peu de moto verte avec !!!
Une bécane de 28.000 Kms, ca dépend si c'est un 2 temps ou un 4 temps et ca dépend aussi de l'entretient !
Si c'est un 4 temps, ca va
Et si c'est un 2 temps, ca dépend si c'est une sportive ou pas parce que faut refaire la segmentation a un certain nb de bornes qui dépend du modele de la moto !
Tu veux rouler sans te ruiner, sans ennuie (panne,...), avec de "bonne" perf (pour une 125),.... Prend un mono de 125 cm3, 4 tps: TU125XT, CBR125,GN125, SR125,.....
le Rebel125 est trop mou, et pour les gd gabarits, elle te nique le dos avec sa selle de m.erde!!!!
Tu veux plus de péche.... mais aussi dépenser un max dans l'entretien... pend un 2 tps: NSR125, TZR125,......
brac, vu le post d'elisa, tu as bien raison de la mettre en garde contre les problèmes de dos des grands gabaris sur le rebel ...c'est evidement une moto reservé au moins de 1 mètre 30 et c'est tout !
loll merci de votre contribution, c'est vrai que je cherche aussi de bonnes sensations, bien que je pense rester prudente sur le début...
je vais me renseigner sur les modèles que vous m'avez conseillés...
Elisa,
N'oublie pas dans le choix de ta 125 de prendre una moto qui a une bonne autonomie (200 km).
Pour ma part j'ai eu un 125 DTR pendant 3 ans et tous les 100, 120 km je devais m'arrêter à la pompe. C'est assez engoissant chaque fois de devoir chercher une station dès que tu vois ton compteur atteindre les 90 km.
Bonne route.
Rodolphe >>
C'est au cas où elle a une poussée de croissance.... ça peu arriver
phil58 >>
C'est la "joie" des 2tps, car ils concomment plus!!!!!
Normalement un 4 tps fera 4L/100km en tapant dedans comme un taré
pour la conso ça m'angoisse car tous les modèles n'ont pas forcément de jauge...
Pour la taille je n'ai pas prévu de grandir pour l'instant mais tu as raison Brac on ne sait jamais
Mais j'aime aussi l'esthétique agressive et les trails.... bof
Pour reprendre un peu ce qui a été dit: 28000km ok pour un 4t (je viens de revendre la mienne a 27000) par contre pour un 2 temps ou alors faut être sur du proprio.
Dans les PA tu trouvera facilement des 2T avec peu de bornes mais un peu d'age (le gens les achètent pour le fun et ne roule pas ). Dans ce cas gaffe au pneus qui on seché.
Pour l'essence faut pas trop s'angoisser, les 4T permettent 200km d'autonomie avec un reservoir de 7l (et mes 90kg tout equipé) donc pour toi encore plus de km.
Bilan si tu es limite financièrement lorgne sur les 4T sinon si tu as un peu plus de marge les 2 temps sont beaucoup plus joueurs mais demande un entretien bcp plus régulier et onereux (rien qu'en essence et en huile deja).
J'avais tendance a dire que la CBR était vraiment ridicule mais je voyait par rapport a mon gabarit (1m85) pour toi pourquoi pas pour concillier sportive et 4T avec un budget d'achat encore raisonable
bonjour elisa.
Si tu cherche le style sportive, le confort, un gabarit à ta taille, trés peu d'entretien, une bonne autonomie, un bonne équipement, un caractére à la fois joueur et rassurant:il te faut la Honda cbr 125 r.
J'en posséde une, avec pourtant un gabarit de 1,80 métres je suis nullement déçu et toi avec ton gabarit tu seras même capable de jouer avec la 6éme (voir atteindre les 140 km/h).
Si tu veux plus de renseignements cherche sur le forum (Honda cbr 125 r) ou dans la revue géneration 125 du trimestre mars-avril-mai.
De plus pour l'assurance c'est mois cher qu'un 2 temps sport (je paies 321 euros avec un coéf de 0,80 de bonus en full option).
Salut Elisa,
Moi aussi je suis assez petite (1,60m) et je me suis fait la main pendant un an et demi sur un SR 125. Je viens d'avoir le permis moto, tout du premier coup et mon apprentissage sur 125 y est pour beaucoup... donc au vu de mon expérience je te conseille de rouler un peu pour t'initier et ensuite passer aux gros cubes plus facilement.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le SR c'est pas super sexy et niveau vitesse c'est pas génial non plus (110 km/h maxi sur du plat !) mais sinon, c'est une petite moto increvable, passe partout, très économique (conso, entretien et même assurance).
Donc voilà, bon courage pour tes recherches, et tiens nous au courant.
La moto, que du bonheur !!
tien un NSR ça t'interesserai ?
2002, toute factures d'entretien, 20000 km prévoir la révision des 24000 (mais si t'achete neuf t'aura une révision bien avant lol) pneus etkit chaine 15-20% d'usure.... elle a juste quelques ptites rayures coté droit. mais rien de bien méchant. elle est entierement d'oricien sauf des ptis clignots carbone homologués (mais jolis)
envoi moi un mail : neo@bluegraph.com
maintennt si tu veux plsu d'infois su rla CBR 125 , je sui smodérateur sur ce forum -> [www.cbr125.online.fr] vien y faire un tour. (il y a meme des photos de la NSR mais faut pas le dire lol)
merci de vos conseils,
J'aime beaucoup la cbr en effet au niveau esthétique mais je me suis laissée dire que la nsr avait plus de pêche...
Merci, happypop de me rassurer j'ai en effet l'intention de me faire les dents sur une 125 avant de passer plus gros (enfin... si mes pieds touchent par terre... )
Pour une nsr d'occase, ça m'intéresse bien sûr, mais n'ayant pas d'expérience et ne connaissant aucun motard qui puisse m'accompagner pour évaluer une occasion, je me rencarde un peu sur les mags et les sites (celui-ci est vraiment le meilleur ) des points à vérifier....
Mais je crois bien que c'est sur la confience et la tête du vendeur que je vais devoir me fier...
ben par exemple pour mon NSR, certe avec une occasion il y a toujours un "risque" je vais pas te le cacer ça serai malhonnete, mais lorsque je te présente tout les factures d'entretien, que tu te rend compte par toi meme l'état de la machine ect... un acheteur qui était intéréssé m'a meme demandé si il pouvait faire un check up a honda si il prenais la machine (mais il n'a pas voulu)
Enfin si tu veu veux en savoir plus n'éhezite pas a me contacter ( neo@bluegraph.com ) ne seraice que pour la voir.
si tu ve veux plus d'infos sur la nsr voial un sit eriche en informations :
[ovmaxx.free.fr]
ben par exemple pour mon NSR, certe avec une occasion il y a toujours un "risque" je vais pas te le cacher ça serai malhonnete, mais lorsque je te présente tout les factures d'entretien, que tu te rend compte par toi meme l'état de la machine ect... un acheteur qui était intéréssé m'a meme demandé si il pouvait faire un check up a honda si il prenais la machine (mais il n'a pas voulu)
Enfin si tu veu veux en savoir plus n'éhezite pas a me contacter ( neo@bluegraph.com ) ne seraice que pour la voir.
si tu ve veux plus d'infos sur la nsr voial un site riche en informations :
[ovmaxx.free.fr]
De rien Elisa. J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à m'inscrire au permis moto par manque de confiance en moi (peur de la vitesse, du poids de la moto, etc) et en fait tout s'est très bien passé.
Le fait de rouler en 125 m'a bien rassurée sur la pratique du deux roues. Le tout est de prendre les bonnes habitudes (surtout la sécurité) dès le départ.
En roulant tous les jours en 125, j'ai appris plein de choses : que le sol est super glissant quand il pleut, qu'il faut porter le regard très loin pour ne pas être surpris par un déboitement de voiture ou un ralentissement soudain, que la moto suit le regard, etc. Tout comme avec une "grosse" moto.
Après, quand on commence les leçons en 500/600, c'est essentiellement sur la pratique de la moto qu'on s'entraine, car les réflexes on les a (normalement) déjà.
Après tout dépend des tempéraments, y'en a qui se sentent tout de suite à l'aise sur une 500.
Moi perso quand je me souviens de mes débuts en 125, j'arrivais pas à passer les vitesses, à garder l'équilibre, etc... je me demande bien ce que ça aurait donné sur une 500... je pense que je l'aurais foutue par terre au bout de 50 mètres et pour un début y'a de quoi décourager !!
Effectivement la taille de la plupart des motos (500 et au dessus) ne sont pas toujours adaptées aux petits gabarits. Mais beaucoup de (petites) nanas roulent à moto ! Les selles s'abaissent, on peut jouer avec les amortisseurs, etc. Et avec la pratique on finit par s'habituer au poids...
me voici (un peu) rassurée
je ne suis jamais montée sur une moto de ma vie et mon premier court est vendredi prochain...
J'essaye de me rencarder à droite et à gauche mais je me sens ridicule de n'avoir même pas idée de comment ça démarre, une moto...
Mais je n'ai aucun motard dans mon entourage donc c'est pas facile...
Mais ça viendra
Je suis contente de voir que tu prennes des cours c tres bien (et encore trop rare) j espere que tu y prendra gout et passera ton permis apres cet experience en 125.
Autre chose :
Quand je passais mon permis (il y a un moment de ça) mon moniteur avait refuser une fille parcequ elle etait petite, il trouvait que c t dangereux et preferait la perdre en temsp que cliente. Le moniteur n etait pas macho du tout (pour l anecdocte il trouvait que les fille apprenait mieux a piloter que les hommes... moins kéké disait il).
J aurais voulu savoir si vraiment il y avait danger? et si certain(e)s d entre vous avait eue le pb?
bah j'ai une copine qui dois pas faire beaucoup plus d'1m50 et qui a un hornet apres son ER5 elle s'en sort tres bien... et ma mere fais mumuse avec une 125 elle fais 1m52....
--> Elisa
Tu peux donner plus d'infos sur ton "forfait sécurité" (nombre d'heure de cours, prix...)
Merci, bon courage pour tes débuts,
T'es déjà plus novice
Alors, le forfait sécurité :
6 heures de pratique sur plateau et circulation (répartition des heures en fonction du niveau)
pour apprendre à incliner la moto et à la maîtriser en situation d'urgence (évitement d'obstacles, freinage d'urgence)
+ facultatif 4 heures de théorie : pour obtenir 20 % de réduction chez certaines assurances !!
dont 2 heures de remise à niveau du code général
et 2 heures d'écoute pédagogique de sensiblisation aux dangers à bord de la voiture suiveuse lors d'un cours de circulation
pour 150E
Je trouve que c'est le minimum...
Chez moto-passion à grenoble
[www.chez.com]
Salut,
Tu sais je suis aussi une fille d'1m56 (pas génial non plus quoi !! ) et j'ai commencé à rouler il y a quelques mois. J'ai directement commencé (sous le conseil de motards confirmés) avec une 650, pas très puissante c'est vrai, mais 650 quand même. Et sincèremet il n'y a pas de problème. Si elle est basse et pas trop lourde, il n'y a pas de problème.
Maintenant je passe à une 750 vachement plus haute et lourde. Bon, c'est vrai, je n'ai pas encore roulé avec et je suis morte de trouille. Mais bon, il y en a d'autres que nous qui l'ont fait avant nous alors pourquoi pas nous ???
Allez, réfléchis bien et fait le bon choix
a+
Bonjour,
Je conseil une petite moto, pas trop lourde telle que la Y 125 SR vitesse de moyenne 100 K/h, une Suz 125 GN, une moto sympa avec une grosse roue à l'arrière c'est la Y. 125 TW, tu as aussi le Van Van de chez Suz. qui elle à les deux grosses roues.
Je te conseil de prendre plutôt des motos à moteur 4 Temps qui sont plus faciles à conduire et moins d'entretiens que les 2 Temps.
Bon courage et essaie de faire le bon choix.
Salut!
125 SHADOW, ça c'est de la bécane qui marche!
alors t'a choisi ta moto ?
Sinon il y a les pocket-bikes...
ou bien une super cross pour enfants...
je sais, je sors.... ;)
ben je l'aime bien, la nsr...
j'attends les premiers cours et je me met en quête de ma bécane...
le VAN VAN !
bonne bouille, bonnes perfs, abordable en taille.
... vivement la meme en 600 ...
A Elisa et pour les autres.
C'est moi qui ait gagné, la la la la !!
148.5 cm et 37 kg !! (fo pas oublier le ,5 !!)
Dingue de moto avec un père motard dans les années 50 et 60, et des frères et soeurs motards, ainsi que les copains et mon ami que j'ai poussé au permis gros cube.
Mais moi, rien !!
Hélas..................
D'autant plus que je n'ai pas de permis du tout car je deteste les bagnoles et ne veut pas devenir aussi ****que la plupart d'entre eux....
Alors j'ai commencé par le permis gros cube car franchement il y 3 ans l'offre des 125 ne me plaisait pas du tout : trop lentes et souvent bécanes de frime à mon goût !!!
Hélas, que faire car même problème de taille et de poids pour le gros cube.
Et alléluïa, enfin paraît le 125 CBR, enfin un truc pas trop moche et qui roule plus rapidement que 100 km/h en descente avec le vent dans le dos, qui permet de faire de la distance bien protégé.
Alors là plus d'hésitations, je signe à nouveau pour le permis 125 et après je verrais pour le gros cube, en attendant de trouver une bécane ancienne à ma taille et avec des sensations (pour reprendre un autre poste).
Alors si tu as encore la possibilité, fonces sur la 125 CBR !!
Bon courage à toi et puis enfait il faut se dire que rien n'est impossible si on a la volonté et les nerfs.
V à toi
elisa > si tu es sur paris, lorsque tu aura commencé les cours, et que tu veux voir si la NS est a ta taille contacte moi.
euh ............... une 103 SP avec un pot nini ???????????
merci
la cbr me plait beaucoup, beaucoup mais j'ai pas les moyens car comme elle vient de sortir, y'a pas d'occase...
Néo-blue :
Merci de ta proposition, et ta moto a l'air super, malheureusement elle est bien au dessus de mon budget, car je ne voudrais pas dépasser 1500 E pour ma première moto...
Je vais en voir une qui a été accidentée et réparée, pour 1200 E. Il est évident qu'elle sera bien moins chouette que la tienne et que je prends des risques aussi, mais je n'ai pas trop le choix...
Merci quand même
Eliza.
Salut Elisa!
Bon, le portrait-robot de la moto idéale commence à s'affiner.
Je voudrais apporter 2 ou 3 remarques:
-si comme tu le dis tu vas rouler en montagne, une sportive 2 temps risque de ne pas être l'idéal (position de conduite, reprise en sortie de virage). La Rebel encore moins!!!
-le budget d'entretien d'une 500 comme la CB n'est pas forcément plus cher que celui d'une sportive 2 temps, penses-y...
-il existe des gros cubes qui se conduisent avec une facilité déconcertante: CB500, ER 5, Diversion...
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