casque Simpson et conseils motard débutant (tr)
Salut à tous!!!
Je suis un jeune Nordiste qui va s'inscrire la semaine prochaine au permis pour pouvoir rouler cet été.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements et avis divers sur les casques Simpson, souvent utilisé par les pilotes de dragster: prix, solidité, confort, poids, bruits aerodynamiques et surtout points de ventes dans le Nord de la France. Merci
J'ai egalement quelques questions:
-Est-ce que toutes les moto ecoles sont obligé de respecter le délai de 1mois entre l'inscription et le début des leçons???
-Que me conseillez-vous entre Bandit 600N, Mostro 600, et SV 650 N en premiere monture???
Merci de me faire partager vos experiences et connaissances de motards confirmés.
Appel de phare (futur... ) à mes camarades motards (ou futurs motards) de ma classe de MABTS 21: Guillaume (SV), Thibaut (B600), Sylvain (B600), Georges (ex-Fazer, futur 636...), Laurent (SM), Jerome(???), Gauthier (R1 street), Romu (636)...
Ainsi qu'aux autres: Olivier (CRX), Seb (Bravo), Antoine (19 16S), Thibaut (ex-VR6), Carlos (19), Joel (21 Turbo), Alex (316i) et Nath (Polo)...
C quoi cette co....ie de délais.. ?
Pour les casques, désolé connais pô.
SV 650, mais fait une recherche sur le forum, ça a été débattu au moins 1 million de fois
Bin pour avoir tout ce monde dans ton rétro, t'en faut un de caravane...
Le délai, c'est celui que la préfecture met à retourner ton dossier.
Il dépend donc de la nervosité de ton administration locale
Salut
desole pour toi mais ils ne sont pas homologuer en france les cax Simpson
d apres mes souvenirs tu as une mauvaise visibilite avec la visiere etant egalement plus petite du fait de la forme qui remonte du casque
Salut,
Pour les Cax Simpson, les souvenirs de schultz68 sont exacts: ce sont avant tout des cax destinés au sport automobile, et la visibilité latérale est pas terrible.
Pour les leçons pas de délais précis, j'avais commencé dès l'enregistement de mon dossier, c'est variable...
Enfin, pour le choix moto, vaste polémique.... j'ai commencé en B6 car la - chère
a+
Tharkey
Idem qu'en haut : les Simpson ne sont pas homologués en France... par contre, si c'est le look qui te fait craqué, regarde du côté de chez Craft... ils sont identiques !!! et homologués...
Salut Chico!!
Bon, pour le choix de ta futur becane, prend une SV!! C'est une super becane pour debuter et tu pourra la garder un petit moment car c'est une machine assez performante.
Pour le casque, Craft est vraiment bien, mais les point de vente, conait pas
A plus!!!
Je pi..e sur les 4 cyl et les cyl a trous!!!
Salut chico
Va voir sur ce site [www.speedpro.de]
MOSTRO MOSTRO MOSTRO
De toute facon prend un BI, c'est le pied!!!
Je pi..e sur les 4 cyl et les cyl a trous!!!
Salut Chico,
je roule en Simpson depuis 98, avec peinture perso (cf profil)
je n'ai jamais eu aucun problème en ce qui concerne l'homologation.
la visibilité est excellente.
l'écran est d'origine (difficulté d'en trouver) mais est 2 fois plus épais que sur mon ancien Shoei (je le changeais tous les ans), je le poli de temps en temps.
il est assez bruyant à haute vitesse.
j'ai refait l'intérieur il y a 2 ans.
et puis il est très lourd.
je l'ai trouvé un peu par hazard dans une boutique de tuning auto :/
3500 frs en 98.
voilà, @+, ricks
Chico, Ricks,
Je vous confirme que théoriquement les casques simpson ne sont pas homologués pour la route.
Question sécurité, aucuns pblmes, c'est trés bon.
Ces casques sont fabriqués pour la course auto alors pas de soucis à ce faire.
Par contre le pblme de l'homologation rentre dans le cadre d'un accident éventuel.
En effet ton assureur pourrait te refuser l'indemnisation pour cause de port de casque non homologué.(imagines : tu te vois obligé de payer des interventions de ta poche suite à des complications après un traumatisme crânien grave; et bien cela veut dire plus de moto à vie parce que tu payes jusqu'à ta mort et t'as plu une tune)
Et ceci est valable pour tous les casques "autos" d'après mes infos.
Ceci est valable pour Bell, Simpson, Araï, Sparco, Schubert, Stand 21...
V à tous.
Il y'a une homologation auto et une moto... les contraintes, les chocs, sont différents...
En plus, les casques auto ont souvent des bavettes proéminentes à la base du casque, des visières plus petites...