U ou bloque disque?
ma moto, elle est cool, mais elle veut pas prendre de U sous sa selle, et elle veut pas non plus de porte U (un peu capricieuse, elle est italienne)..
Marre un peu de trimbaler le U de trois tonnes et demie dans un sac à dos, et en plus, c'est dangereux. Reste la solution du bloque disque. mais l'assurance (MM) dit qu'un bloque disque, elle homologue pas, parce que ça résiste à peine 5 minutes...
Mon concess m'a parlé d'un bloque disque avec alarme qui joue les 4 Saisons quand on touche à la brêle... QQn en a un?
Et sinon comment faire?
V
U dans le sac à dos très très mauvais
allez en cherchant bien g suis sûr que tu vas trouver 1 support de U pour ta meule.
V
Bah en fait j'ai pas trouvé. Guzz, il font des bécanes, des fois des valises ou des top cases, mais pas des porte U!! J'ai été voir mon magasin d'accessoires... On a essayé . Pas un qui veuille bien se mettre sur la poignée passager, ni ailleurs, d'ailleurs!.... damn! Si y'a un proprio de Breva qui a la soluce, qu'il n'hésite pas!
La mutuelle a commencé à accepter certaines alarmes homologuées par la commission Stop-Vol en remplacement des U, pour certaines breles. Toi, par exemple, tu ne peux pas le transporter, d'autres, ne peuvent tout simplement pas le mettre (trop de carenage).
Appelle les pour savoir quelles sont les alarmes homologuées.
Il se fabrique un porte-U qui permet de positionner cet accessoire derrière la plaque d'immatriculation. j'éspère que ta Guzzi a bien une plaque !?!
J'éssaye de te trouver ça sur le net (mais je t'invite à chercher également)
Sinon, reste la solutio du filet arignée sur la selle passager pour coincer le U. Et au niveau de la platine repose pieds passager, il n'y a rien pour fixer un porte U?
>>>psatis : "elle homologue pas, parce que ça résiste à peine 5 minutes... " tu parles du bloc disque ??? si c'est le cas tu peux revoir ta copie et redescendre à la seconde pour le bloc disque et à la poignée de seconde pour le U. C'est vrai que certains U tiennent plus longtemps mais une chose est sur ce n'est pas avec un ridicule bloque disque que ta bécane sera en sécurité !!!
le meilleur des bloque disque "résiste" 80 secondes à un voleur équipé d'outillage standard.
le meilleur des bloque disque résistera un peu plus de dix minutes dans les mêmes conditions
A savoir que ces temps peuvent être grandement raccourcis par un "pro" du vol
Il existe un porte U qui se met en travers, au *** de ta plaque d'immat. (20 euros environ). Tu le trouveras en dernière page du catalogue UBSON (ou UBVON).
Tu fais attention au poids de l'ensemble, qui va se trouver (dans le vide) en bout de ta bécane. C'est un inconvénient.
Fait attention à ton feu arrière, à ton éclairage de plaque, ta plaque et à ton garde boue, (je ne sais pas comment se présente l'arrière de ta moto).
S' ils ne sont pas montés (ou l'ensemble) sur silent-bloc, ils peuvent sous l'effet du poids et des vibrations prolongées, se fendiller et à la longue se sectionner !. Je te transmets les réflexions émises par un concessionnaire et accessoiriste de la marque.
J'ai le même problème avec ma T-BIRD , pour l'instant, j'ai laissé tomber cet achat. Je cherche moi aussi une solution correcte?
A+
Moi j'ai lut qu'il existait des bloques disque Homologué SRA !
Maintenant j'en sais pas plus !
Mais bon si tu met ton U ou pas, ton assurance aura du mal à le prouver en cas de vol !
J'ai entendu parler du bloc-disque dont tu parles avec l'alarme, en fait en france c'est distribué par ICA voir le site www.ica-security.com. J'ai moi-même longtemps chercher et j'ai opté pour les deux U et bloc disque ( modèle XENA XN15 avec alarme et a priori classé SRA (90 €)) Cette marque : XENA est dure à trouver mais ICA te donneront la liste des revendeurs de ton département.. J'ai une italienne aussi je suis sur que tu trouveras un porte U adapté.
Bonne route et prend soin de toi et de ta belle !!
Si tu es près a laisser ta meule avec seulement un bloc disque il n'y a pas de problème au niveau de l'assurance, il te suffit de presenter une facture pour prouver que tu possède un U (apparement tu en as un).Par contre c'est moins sûr qu'un U...
Les assurances ne demandent qu'une facture de U ??
Pareil, même problème avec le V-Raptor de Cagiva (Ah ces italiennes... ), J'ai donc opté pour l'option alarme + bloc disque. Come ça si on essaie de démonter le bloc disque l'alarme se met à hurler.
Les bloques disques c'est de la poudre aux yeux... J'ai retrouvé une moto volée avec son bloque disque en place! Le voleur a tous simplement enlevé les vis de fixation du disque et la moto roule comme s'il n'y avait jamais eu d'antivol.
Faites le compte 6 vis btr à desserrer
c'est bien gentil tout ça, mais avant de chercher à savoir si tel ou tel antivol sera reconnu par l'assureur, je pense qu'il vaut mieux se demander comment ne pas en arrivé là. Un bloque disque, même homologué, reste un bloque disque : il est impossible d'attacher sa belle (je parle moto, là, hein...) avec un tel "antivol". Le U reste la SEULE valeur sûre contre le vol aujourd'hui. Rien n'empêchera POST MODERE de vous subtiliser votre monture à l'insu de votrre plein gré (!), mais si vous ne mettez qu'un bloque disque, fût-ce avec une alarme, vous lui faciliterez grandement la tâche (bien plus en tout cas qu'en attachant votre moto à un point fixe, ce que permet le "U").
J'ai un ami avec une raptor et il a un attache U sur le tubulures.
Je me suis fait refouler par tous les accessoristes, pour le 1000 Raptor, la tubulure est plus groose que le Monster.
Les antivols SRA sont génerallement costaud mais sont parfois détruits en quelque secondes par la commission stop-vol de la FFMC.Les tests SRA sont obtenus en résistants de facon correctes a des tests de torsion,d'arrachage,de chocs,etc.... mais en laboratoire!
La commission stop-vol font leurs tests avec du matos de voleurs: coupe-boulons,disqueuses,pieds de biches,etc... et doivent tenir 10 minutes pour obtenir leurs labels.
Moralité, si tu veux avoir l'esprit tranquille, prends un U avec le label FFMC.