Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus Michelin Pilot Road et Sport

avatar KhanHell 15-05-2004 11:43
Pneus Michelin Pilot Road et Sport

Hello,

Je roule actuellement en Fazer 600 et j'ai des Michelin Pilot Sport à l'avant, et des Pilot Road à l'arrière.
Je voudrais savoir combien de temps ont duré ces pneus chez vous, sachant que je roule assez "tranquille" et que je fais pas mal de duo.

Merci

KhanHell

clin d'oeil

Re: Pneus Michelin Pilot Road et Sport

salut un pilot sport à l'arrière me fait maxi 10.000 km en hiver et 7/8000 en été....

Un road doit faire un peu plus...

avatar hornet girl 17-05-2004 15:47

Mon pilot road a 15000kms et il en fera encore 2000, mais je n'ai jamais de passager...
j'en suis super contente, il ne m'a jamais surprise, même sous la pluie.
le prochain, ce sera le même...
sourire

idem hornet girl
Pilot road 12000Kms a changer

Grand V

avatar franzzzzz 17-05-2004 16:18

comme toi pilot sport avant + pilot road arriere.

l'avant a pour l'instant 8000. Il est pas a bout, mais ne fera plus beaucoup. 1000 si j'etais raisonnable, et surement 2000 en l'usant un peu plus clin d'oeil

L'arriere je viens de le changer a 8000... pour cause de crevaison lente (un enorme clou. J'avais fait reparer mais ca pas tenu la vie du pneu...)
Il en etait a 70% a vue d'oeil.

Je roule (relativement) cool uniquement sur petites routes de montagnes. Donc pas tres vite, mais beaucoup de virages, freinages, etc... Duo rarement. (5% max)

Le Road, en conduite tranquille est un pneu assez rond qui place la moto en souplesse sur l'angle mais sans trop de précision au point de corde. Maintenant, en usage un peu plus sportif, il a tendance à écarter franchement la corde sur des courbes rapides et glisse assez facilement, même sur le sec. Dans ce cas l'avant comme l'arrière vont s'user de façon assez irrégulière, en escalier ( ce qui est assez génant pour l'avant ). Je précise avoir gouté cette monte à l'époque sur mon B12S, et que le train avait fait ( avant ET arrière ) 7500 kms. Il me restait de la bande centrale mais l'avant était à la toile sur les angles et l'arrière comlètement déformé. Véfie, la VFR que je viens d'acquérir, possède la même monte et je retrouve exactement le même trait de caractère, préférant une paire de BT20 que je trouve quasiment au niveau du Pilot Sport par exemple, mais avec une usure moindre. Maintenant, dans le cadre d'un usage routier tranquille, une paire de Road sera sans surprise et garantira une bonne longévité. Mais c'est toutefois un pneu qui n'aime pas les bandes blanches sous l'humidité et sensible au rainurage de chaussée et autres raccords de bitume.

avatar Motard passager 17-05-2004 18:48

Perso je monte un BT20 a l arriere et un Pilot sport a l avant sur mon utilitaire ( 1000FZR) , et le pilot sport a l avant me fait 6000 bornes clin d'oeil

Avec le zx6r monté en pilot sport à l'arriere, j'ai fait a peu prés 5000km. Par contre il a un super grip mais il s'use rapidement.

avatar Brollian 17-05-2004 22:48

3000 borne avec un road a l'arriere .

j-paule le raod glise vite mais reste tres controlabe tout comme un pilot sport entre le moment ou il glise et le moment ou il decroche il y a de la marge enfin pr qu'il soit bien controlabe il doit etre bien chaud !

le bt 020 par contre glisse bcp moin ... mais quand il commence a glisser c tres surprenant et meme parfoi incontrolabe, ca ma couter une moto .

donc je trouve le road meileur que le bt 020 en conduite sportive

par contre pr la longivité le bt 020 dur bcp plus lgtemps

Salut Brollian, ça fait un bail !... clin d'oeil , perso je préfère le feeling d'un BT20, lequel me permet d'angler beaucoup plus vite de par son profil plus triangulaire et aussi le fait qu'il va directement à la corde sans écart ( on peut aussi mixer avec un BT10 à l'avant, mais celui-ci va durer nettement moins longtemps ). Par contre je n'ai jamais été surpris par des glisses vicieuses, même sous la pluie, contrairement aux ROADs. Autre avantage, le pneu annonce ses limites sur l'angle en glissouillant légèrement, ce que ne fait pas le MICHELIN. Enfin, à chacun de trouver la monte convenant à son style, moi c'est les BRIGS...

je vais tenter les pilot power pour cet été moi... Encore 2000 bornes à faire avec mes sports, disons que dans un mois je vous dirais ce que je pense des power.

amis motards, salut sourire
il est temps pour moi aussi de changé mon pneu avant qui a pas mal souffert. et maintenant que je suis en montagne cool , il me faut quelque chose qui tienne la route j'aime
j'ai un 600fazer avec un pilotroad a l'arriere qui doit avoir 200bornes. je pensai prendre un pilotsport pour l'avant (histoire d'avoir un peu plus de grip) mais j'ai l'impression qu'il se font plus, place au pilotpower.
je supose que celui ci vaut le pilotsport mais est qu'il a une structure qui s'accorde avec le pilotroad (rond) ? ou alors est ce que je doit mettre simplement un pilotroad a l'avant aussi ?

up up up

personne pour résoudre mon problème....

avatar el franchute 19-07-2005 16:34

pour ma part,je n'aime pas du tout mes pilot road sur ma bm.
9500 bornes et il sont carrés,normal je fais que de l'autoroute .
personnellement,je vais changer demain pour des metzeler z6.
on verra bien le résultat!!!!!!
c'est tout se que je peux te dire a part que les raod sur le sec ça glisse
et sur le mouillé,j'en parle pas........

Spooky
Je crois que les Pilot Sport existent encore, seulement ils n'apparaissent nulle part. J'en ai fait monter un à l'arrière le mois dernier et ca n'avait pas l'air d'être une fin de stock. De plus cela me paraitrait étonnant que Michelin élimine le Pilot Sport qui se positionne entre un Pilot Road qui est un pneu de tourisme et le Pilot Power qui est un pneu sport ou hypersport, cela leur ferait perdre un marché.
V

ben c je que je me suis demander et quand j'ai vu sur les site de cardy et de dafy qu'il n'étai pas réferencer, j'ai pas chercher plus loin.....
mais c vrai que ca parraissai étrange quils disparessent du jour au lendemain.

donc il me faut lequel ? pilotroad? pilotsport? pilotpower?
lequel sera le mieux adapter avec mon pilotroad arriere et aura un bon grip?

qui qui veu voté ????

Moi j'ai également un pilot sport à l'avant et un road à l'ar (mais pour la durée je sais pas encore ...)

le Pilot sport je ne pense pas qu'il soit en fin de vie... il est encore sur le site michelin et effectievement bien en complément du power. clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter