Choisir ma moto et doute après 650 SV : 660 XTX ou B 12 ?
Salut à tous,
J'ai vendu mon 650 SV début avril, et commandé un 660 XTX.
Seulement voilà, après un mois d'attente, le découragement m'a envahi comme le soleil a envahi le ciel (C'est beau, non ? C'est de moi !).
Et le doute aussi : Pour 45000 F (c'est plus parlant en francs), un mono est il vraiment un choix judicieux ? Surtout si je lui compare le B12N neuf à 48500 (promo concessionnaire).
Je sors justement de chez le concessionnaire, qui serait presque ravi que j'annule la XTX, au point de me faire encore (en plus de sa promo) quelques centaines d'euros en accessoires (j'aime beaucoup le B12 avec un sabot).
La XTX me serait livrée vers le 26/05 (ca fera presque 2 mois), alors que je peux rouler en B12 ce week-end si je me décide.
Et puis, un mono, ça n'a pas la durée de vie du 1200 air/huile !
Et puis, pour les longs trajets, c'est pas top
Et puis...
Mais en même temps, je roule moins qu'avant, et j'ai peur des radars...
Aidez-moi, SVP
!
Sans hésiter: B12 !!
Ben demain je te dis ça gromatou, j'avais chercher mon B12
V
J.
Y a pas a hesiter !!!! B12
Le gros defaut de la XTX c'est son poids .... avec 20kg de moins ... la, y aurait matiere a reflechir ... la XTX est un veau ....
B12 camarade. Et ne traine pas avant que ton concessionnaire change d'avis.
Tu vas vite te lasser d'un gros mono, sauf en 2ème machine juste pour s'amuser...
J'en ai un de B12. C'est une vraiment super machine. Rustique, mais toujours là et très attachante. Et facile à vivre pour tous les styles de conduite, sauf pour ceux qui liment le pot d'échappement sur l'asphalte...
J'ai du mal a voir le rapport entre une B12 et un XTX!!!
Cela depend enormement de l'utilisation que tu veux en faire. Pour les trajets boulot-dodo le XTX doit être une machine d'enfer (a moins que tu ne fasses que de la voie rapide) alors que le B12 n'aurra peut être même pas le temps de chauffer.
Pour la balade (j'ai pas dit arsouille) y a pas photo le B12 est de loin le meilleur.
Pour l'argument des exces de vitesse, ça tient pas forcement la route, bizarement je roulait plus vite en ville avec ma 125 qu'avec mon Faz600
(sur la première je montait tous les rapports (5ème passée à 70km/h) alors que maintenant je reste en 3 et vu que j'aime entendre ce qui se passe et pas seulement mon moteur...)
Sinon question bête mais dont la réponse me laisse très souvent pantois: Tu les as essayé ces 2 bécannes (perso je n'ai encore jamais vu la XTX)
Je comprend pas tout à ton profil: 19 ans? 5ans de moto? (t'as peut être commencé sur un 50) mais dans tous les cas tu resterais en limitation 34cv ce qui est pas terrible (possible???) pour un B12.
Bah si tu roules peu, prends toi le XTX, c'est joueur, ca coute rien a l'entretien et a l'assurance. N'ecoute pas les journalistes et les mauvaises langues, je trouve que le moteur est deja suffisament pechu, tu leves d'un coup de gaz en 1ere et le chassis suit bien.
Les sensations sont un peu plus lissees que sur une LC4 mais faut se dire qu'il y a toujours mieux.
L'inconnue c'est la revente, le B12 partira surement sans mal...
B12.......direct
greg
"L'inconnue c'est la revente, le B12 partira surement sans mal..." à mon avis le XTX aussi ! Un supermot' de série japonais ça cours pas les rues !
Sans hésitations un B12 !
Mais comme le dit très justement oeuf, tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire.
Sache simplement, que propiétaire d'une suzuki 400DRZ avec tout ce qui faut dessus pour developper 48 ch (pour 132kg) soit sensiblement la même puissance qu'un XTX mais avec 50 kg de moins au bas mot, je m'amusait parfaitement tous les jours sur mon trajet maison-boulot. Pour la ville un trail est idéal. Seulement tu en verras vite les limites si tu envisage(même une fois de temps en temps) de sortir de la ville, de pousser les balades un peu loin, de charger la moto et surtout de faire du duo...Là, il faut situer tes priorités.
Aujourd'hui, dès que mon accident sera réglé(voir post dans assurance), je m'oriente vers une machine plus routière et plus pratique qu'un trail mono.
Bon Gromatou, hésite plus.
J'ai mon B12, je suis devant.
Et dessus...
V
J.
Merci pour vos conseils à tous.
Oeuf> Tu fais bien de souligner le problème : j'ai pas 19 ans, mais 29 ! J'avais pas vu l'erreur (depuis le temps, on a du s'en faire des fausses idées sur moi !!!)
Vous avez tous raison, aucun rapport entre un supermot' et un B12, mais , sorti de mon SV somme toute très polyvalent, et après la 600 XTE SM (ma première moto), je ne savais pas trop quoi prendre. Mon seul critère était le budget (45-50000 F)
Le délai en est devenu un autre...
Je vais chercher mon B12 samedi !!!
Va, va chercher bonheur !
V
J.
tu le regretteras pas ! je roule en B12 depuis un mois et demi , c'est le pieds !!!!
bofbofbof après le sv t'es sur de vouloir un gros 4 pattes de plus difficile dans les petits virolos car bien lourd et qui louvoit un peu dans les grandes courbes (désolé pour les mordus de B12 )....pour ce prix là j'aurais tapé dans un gros bi pas plus cher d'entretien et d'assurance...mais bon chacun son truc !!
On t'a dit le B12 !! Et y'en a ici quelques-un qui ne le regrette pas.
B12 !
une moto dont tu n'es pas pres de te lasser.
Tu allais faire une grosse bétise......
Seboune> Un gros bi pour 7300 roros ? Neuf ? Faut m'expliquer, là !
A quoi tu penses ?