Questions aux policiers du forum(radar).
Je me suis fais flashé en sortie de virage(pas village hein) par un break.
La photo a donc étée prise par devant mais je voulais savoir si il ont le droit de relever ma plaque(conforme donc bien lisible)pour me mettre le pv?
A mon avis, ils ont même pas levé les yeux...
V
J.
Tu vas faire partie des photos qui sont classées verticalement...
N'empêche qu'avec un bon PV de constatations, il y a peut être quelque chose à faire ? T'en pense quoi J ?
Désolé les gars mais qqun peut m'expliquer le truc la j'ai pas compris l'histoire C'était un radar embarqué ? tu aurais pas du te faire flasher ?
Je me sens un peu idiot la
nounours :
T'es sympa, ne compte pas le défaut de casque, les clikos absents, le pot NH, le feu arrière KC, la plaque timbre poste ...
J'oublie quoi ?
de sortir ? C'est fait !
tu vas te faire verbaliser pour outrage.
Ton pot NH a fait faire une rature sur les mots croisés du MIB en action, ou alors il a renversé son café sur son pantalon du matin même...
c'est malin!
Et tu ne t'es même pas arrêté pour vérifier l'étalonnage de ton compteur par rapport à la vitesse réelle ???: petit joueur...
Non, sans dec', t'as rien à craindre ( t'as fait rizette au moment du clic-clac ? ).
D'accord avec "J" : ça sent le classement vertical en effet. En tout cas, moi, je classe ce genre de PV car ils sont inexploitables.
Application de la loi, toute la loi, mais RIEN QUE LA LOI.
Et puis y a pas que ça à faire!
Ca va les filles ?
On est tous là... ou presque...
V
J.
PS : nounours44, pour le bon PV de constat', avec moi il y aurait eu droit !
Nan, je dé*****...
Jvoulais reprendre ce topic pour poser des questions :
Lorsque on est apprentit et qu'on se fait choper par les policiers et qu'ils remarquent qu'il me manque un joli pti autocolant rouge et blanc avec un "A" dessus.
Je risque quoi? (avouez que ca crains )
Même si ta plaque n'est pas sur la photo, un policier est assermenté. S'il constate que tu fais une infraction, ca suffit pour te mettre un PV s'il en a envie.
Quand on te prend avec des jumelles, c'est pareil. pas de photo, juste un policier qui constate que tu roules trop vite.
->Cuttysat
Tu risques une prune.
Je sais plus de combien, et à vrai dire, j'en ai jamais vu, alors...
V
J.
11 euros...
j'ai un post sur MotoBrev.. concernant les Flash et l'europe.. vous avez des infos ??
Alors ya un truc qui me "turlupine" ! En fait ca c passé en ville. Je roulais un peut fort en moto je voulais rattrapé une ferrari et derriere j'avais un pote en voiture. Mais malheurement, yavé deux motard cachés enfin en fait yen avais un qui été avec une voiture occupé et l'autre je l'ai vu que lorsque j'été a sa hauteur. Yavé personne sur la route et j'été facile de 100m devant la voiture de mon pote et j'été facile au dela de la limite au point que mon permis parte en conféti. Donc j'arrive au niveau du mib qui été d'ailleurs de l'autre coté de la route en train de ranger les jumelle ds ses valises accroché derriere . JE me dis ouf. Mon pote arrive après. On fais50m. Feu rouge on s'arrete (a coté de la ferrari ) et je discute avec mon pote pdt facile 2 ou 3 minutes au feu rouge. La le mib arrive au feu et se met a coté de mon pote et lui demande de se garrer
"Monsieur vous avez été pris au jumelle a 84Km/h au lieu de 50!!!!!!
Donc ma question est la suivante... Ya pas possibilité de contester??? Car je suis sur qu'ils nous a pas pri avec les jumelles vu qu'il rangé et qu'il a dis une vitesse approxiamtive car il ma dis qu'il été a plus de 100 compteur mon pote...
de plus il nous a rattraper longtemps après alors que nous etions arrété au feu et a peut etre 100m de lui mais avec un virage donc il a pas pu nous voir arrété au feu...
Bon c'est super chaud a expliké j'espere que c'est a peu près clair.
est ce que il a le droit de nous rattrapé longtemps après . car il a pas no plaque. donc si nous avion pris a droite ou a gauche il nous aurait jamais revu ... Comprend pas. c'est très bizarre. en plus il a été plus que très gentil pour que ca passe mieux. Mon pote a meme gardé son permis. alors que 84 ca fait 44 au dessus... Il lui a juste (si je puis me permettre !)mis 90€ et 2points...
Qu'en pensez vous si vous avez compris ?
->rippey
désolé, pas d'infos.
->yo78
50 + 44 = 94
Pas 84.
50+34 = 84.
Entre 30 et 40, pas de rétention immédiate de permis.
Tu dis qu'il rangeait les jumelles.
Ne les a-t-il pas ressorti en vous voyant passer pour vous " prendre " en éloignement.
Après, pas besoin de plaque s'il avait vu vos véhicules, et vos trognes... pas de doute possible, même 3 minutes après.
V
J.
Nos trognes non pense pas qu'il ai pu les voir. On été trop loin. Mais bon j'ai cru voir sur le net après j'ai petre révé que les jumelles ils devaient t'arréter tt de suite. C'est pour ca d'ailleurs qu'ils sont au moins deux motards a chaque fois. Pour le vitesse je sais que le mib lui a bien fait comprendre que normalement c t retrait de permis, mais que la il lui faisait une fleur...
yo : tu vas expliquer son job à un MIB ?
Vas-y qu'on rigole un peu ...
j'l ai trouve sympas moi les MIB du repaire....... il devrait yavoir un forum spécial pour poser nos questions et qu'ils ns répondent.merci les gars
ok, merci J..
et bonne route..
YO78:
quand un mib te chope aux jumelles il doit te faire constater l'affichage du kilometrage sur les jumelles. Certe il n'y a pas ta bobine ou ta brelle sur l'appareil mais il doit y avoir l'affichage de la vitesse.
Karkass
==> defazer : évidemment qu'on est sympa, on est motard aussi. Pour les question juridique, on se fera peut-être payé un peu, non ?? JOKE !!!
->Karkass
C'est dans quel texte ça, le fait que le MIB doit te faire lire ses jumelles ?
Parce que ça m'intéresse.
Si maintenant il faut aussi une vidéo prouvant que les gens commettent des infractions, c'est bon, les prisons vont pas tarder à être vides...
V
J.
==>patron , t 'es tout de suite moins sympa là JOKE le retour
Dans la police, il y a pas d'enregistrement vidéo et sonore avec remise de la cassette vidéo au contrevenant pour éviter toute contestation...
On est en avance dans la gendarmerie...
Bon, vous l'aurez voulu, je sors......
Salut les louloutes, on s'amuse bien ?
Je vais vous casser l'ambiance moi !!!
>Karkass
Tu as tout faux, J'ai juste à te dire Bonjour, la vitesse à laquelle tu roulais,
et au revoir.....
Plus sérieusement, comme le dit J, je ne sais pas où vous trouvez ce genre de légende les gars.
Avant que les jumelles, existent, les vitesses se faisaient avec le MESTA 208
( vous savez le truc rond couleur kaki ) et antérieurement avec le MESTA 206 ( mais ooouuiiii le barbecue blanc ) et si vous aviez le comité d'accueil
vous ne pouviez certainement pas demander la vitesse affichée, puisque cette dernière ne s'affichait que le temps qu'un autre véhicule passe dans le rayon, et elle n'était pas conservée en mémoire. et des procédures comme celle-là y en a eu des milliers avant les Eurolaser
Comme déjà dit depuis des lustres, les constatations de l'agent verbalisateur font foi jusqu'à preuve du contraire....donc acte
>Sebqsl
Evidemment, il y a peu de chance que tu reçoives des nouvelles, mais légalement rien ne s'oppose à ce qu'une procédure ait été relevée au vol.
De plus dans ton cas, si le MIB a pris ton numéro, il aura en plus ta trogne de devant, çà plus quelques bonnes constatations et le PV tiens la route.
Je te rassure, à mon avis J et Lancelot ont les théoris les plus plausibles. Le traff ( radar embarqué ) c'est d'un CHI....ANT, qu'on fait toujours autre chose à côté ( mot croisés, sieste, voire lecteur DVD portable ) MIB sur la route ? un travail de M.....DE je vous dit....
V
petite .........heuuuu non longue mésaventure !!!
il y a quelques années je me suis fait serrer sur une nationale en vendée, radar type mesta 206 dans le coffre d un vehicule de gendarmerie.
vitesse relevée 137 au lieu de 90 (à 7h du matin un dimanche dans une descente déserte )
comité d'accceuil classique ,explication du délit etc etc, moi je demande où ce trouve le radar innocement et je parts à pieds voir le radar et son emplacement, je suis un chaint et têtu parfois, ayant vu au passage le radar dans le coffre et loin de la route je tiens à contester les normes d'utilisations du radar!!!
je cherche le véhicule pendant 45mns sans succès, le gendarme avait appeler son collègue lorsque je lui ai dit que j'allais voir le radar.......
je reviens au comité d'acceuil une petite heure plus tard, comité d'acceuil qui au passage n'arrêtait plus aucunes voiture depuis mon arrivée majestueuse..
je demande où est passé le radar et avec humour on me répond qu'il est caché dans une boite à chaussures!!! je demande pourquoi je ne trouve plus le vehicule et son radar et pourquoi vs n'arrêtez plus aucun véhicule??? le ton monte héhé fallait s'y attendre, bref les papiers sont remplis et je demande à souffler dans le ballon, faut tout faire soi même ici!!!ils refusent ,j'insite lol et je soufffle enfin dans la baudruche, négatif bien sur.....
on se chamaille encore un peu pour l'honneur et quelques tps plus tard convocation au tribunal,classique je n'y vais pas ,trop loin de chez moi ,pas le tps, résultat 1400frs d'amende à l'epoque (1985)+40 jours de retrait de permis et une visite médicale obligatoire pour récupérer le papier rose
aujourd'hui je me dis que j'ai au moins sauvé quelques usagers de la route d'un retrait de permis et que ça ma couté cher quand même ,mais je suis pas mécontent .
question:le radar mesta 206 était mal positionner pour que la mesure soit valide.
dans un coffre de voiture ,environ 2 mètres de la route,hauteur80cms environ, et un rail de sécurité qui cachait en partie la voiture qui était à l'entrée d'un chemin de terre
fais gaffe, y a un mib du repaire qui va te demander ton num de plque pour t'en mettre un de pv lol
le "A" je l'ai jamais mis, y a pas de place de toute façon lol (si, sur la plaque) lol
Autre question aux MIB...
Sur un radar fixe qui ne prend que par devant...si tu le fais flasher tout les jours ou presque, ya vraiment aucun risque? A force, tu dois être fiché non? On peut te reconnaître ( moto, blouson, cax,...)ou ya vraiment que la plaque qui compte?
Pour un simple excès de vitesse, on évite quand même de sortir la grosse artillerie.
Pas d'avis de recherche, pas d'embuscade, pas de types du G.I.P.N. qui descendent en rappel de l'hélico.
Tu peux rester serein à mon avis.
Du moment que tu fais pas un beau oigdt à chaque fois, ça devrait aller...
V
J.
Rien à voir mais merci aux MIB qui m'ont salué entre REIMS et LAON samedi matin dernier...
Ca fait toujours plaisir...