échappement Nikko pour B6
Salut à tous!!
Mon conscessionnaire m'a affirmé que c'etait du trés bon
matos: son bien grave et gain en puissance.
Par ailleurs il m'a dit que beaucoup d'autre pots homologués font perdre en puissance dont le fameux leovince.
Alors face à la multitude de pots lequel choisir? Besoin de l'avis de possesseurs du pot homologué NIKKO?
Merci de votre aide.
Je crois bien que tous les pots adaptables font perdre en puissance.
Mais vu ce qu'ils font gagner en musique...
V
J.
Je parie que ton concessionnaire ne vends pas la marque leovince !!
Dans un essai moto2 (déja assez ancien), sur les échapements adaptables pour B6, c'était lui (le Léo) qui faisait vraiment gagner de la puissance, suivi par le MIVV.
D'autres, comme le Devil, en font perdent.
Par contre, je ne me souvient plus comment était classé le Nikko
en tout cas, pas mal de comparatif donne le leovince comme faisant perdre de la puissance en version h..........ce n' est pas le cas des devil trophy, micron, scorpion, ou nikko qui font gagner en couple et en puissance...........et comme par hasard, ils font tous en version h env 93 db contre 90 db pour ceux qui font perdre de la puissance..........donc le nikko est un bon choix surtout qu' il est a 93 db (donc ok et joli son)..........c' est un excellent choix...........salut a+
Si si Fred il vend aussi le leovince mais c'est vrai qu'on ne sait plus qui ou quoi croire: un autre concesionnaire suzuki m'a dit que pour la B6 le mieux c'est l'ixil!!!!!!!!!!
Alors m.erde lequel choisir?
svbagoo>> tu as lequel toi?
En fait, je pense qu'ils essaient tous de vendre le pot sur lequel ils ont le plus de marge, ou les plus beaux cadeaux des représentants.
C'est normal !!!
En tout cas, le gain/perte de puissance est tellement minime, que je ne pense pas qu'il faille se fier à ce critère pour choisir son pot.
d'accord avec fred : tous sont concus pour fournir au moins le meme rendement que celui d'origine...
après cest une question de budget et de gout : prends celui qui te plait le plus en fonction de ton budget.....
salut mathieu.....ixil double sur mes 2 dernieres sv........ras.......ca fait un joli bruit, ca marche bien et ils ont un excellent rapport qualite prix et ils sont costaud..........attention, sur bandit, la simple sortie haute est pas terrible car le cale pieds est sacrement decale...........salut a+
Merci pour les renseignements svbagoo.
Mais le fait qu' il faille décallé le calle pied m'a bien refroidi pour
l'ixil en position haute.
Lisez le Hors Série Moto Magazine, spécial entretien. A la fin, il y a des essais de pots sur une R1 et une Hornet. Le LéoVince est mieux sur la Hornet que sur la R1 où son rendement n'a pas l'air terrible...
Attention aux marques. D'un modèle de moto à une autre, il peut y avoir des différences de rendement chez un même fabriquant.
Sachant qu'on ne peut pas essayer avant l'achat et que rares sont ceux qui ont un banc de puissance à la maison, il ne reste plus qu'à compter sur les avis éclairés de ceux qui fréquentent cet excellent forum....
Bien d'accord avec toi PATRON seulement pas si excellent que ça car tous les avis diffèrent et s'opposent!!!
Alors peut etre le tiens sera le bon? Quoi sur un B6?
==> "mathieu" : j'ai une B12 et pas un B6. Et j'ai un Scorpion Inox Oval qui m'a beaucoup déçu en "H". Alors que d'autres le trouvent super... Les gouts et les couleurs...
Je suis en train de faire des essais en modifiant la chicane pour garder un niveau sonore acceptable tout en éliminant les défauts du modèles d'origine. J'ai viré le bout intérieur de la chicane (à l'extrémité du "grillage") et j'ai gagné instantanément en couple à très bas régime. Je vais peut-être viré tout simplement le grillage en plus pour voir...
nikko, tu peux y aller, tres bonne critique dans la majorite des cas et son bien present pour de l'homologue.......salut a+
Ok merci à tous.
Alors c'est parti pour le NIKKO
salut a tous juste pr vs dire que j'ai depuis 3 mois un nikko racing sur mon b6 lla folie de chez folie
450 roro et un bruit de fou un pot avec sa z750 est dégouté un beau bruit a ba et a haut régime
bref j'ai fuiner pdt plus de 2 mois sur le net apres le meilleur achat et apres avoir tessté je di nilkko nikko pq du yochhh trop chèrrr pour ennui réglage perte de vitesse et tt cela bcp plus cher pr pas grand chose.......
a plus bonne route
appel de phare
possesseur d un nikko supersport NX carbone avec chicane sur un b6 N 2004
tres bon matos rien a redire
un son grave pas trop bruyant en bas mais qui crcha de tonnerre en haut pour info au sonometre sa donne sans la chicane
sur la Ct 88db a 5250tr/min
avec la marge de tolerance on tourne a 92db au meme regime
moi sans chicane je suis a 97db a 5000tr/min apres mon pote m'a dit d'arreter la
sinon le tout et de ne pas taper dedant en ville
gain de puissance tres appreciable
pot en NH pignon sortie de boite -1 dent reglage carbu et richesse
au banc avec les parametresdu pignon sa donne 82.4 CV au lieu de 78 d'origine et 240km/h compteur
Salut erifer
Moi j'ai misé sur un léo position O , combien t'as couté le réglage de ta moto aprés le changement du pot?
merci bon vent.
moi j ai un nikko racing non homologué beau bruit mai de plus en plus fort avec les km,avec legé guain de couple en bas ,j en suis trés content!!!
G egalement un nikko NX alu belle finition possibilité de débridage
le bruit est rauque des qu'on monte dans les tours.
Perso g l'ai laisse tel quel (mais voisins sont trop sympa pour que je me fache avec
pot nikko racing alu ovale position intermediaire sur sv, avec chicane amovible , tres bo bruit en haut et en bas ds les tours et po de perte de puissance
tre tres bon achat
je regrette rien