Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sale réputation des Mostro 600

Sale réputation des Mostro 600

Je suis bientot en passe de reléguer mon 125 dans le garage et de m'acheter une VRAIE moto, quand sur le papier y'aura marqué "A - véhicules à 2 roues de + de 125cc"

Bref
Le gros cubes approche et je sais pas quoi choisir.
Je dois dire que les italiennes ont laissé en moi des traces indélébiles.

Et je constate avec étonnement que les Monster et Mostro 600 ne se vendent pas + cher que des japonaises, et elles sont aussi bridables à 34cv.

MAIS
Plein de gens disent que ces bécanes sont peu agréables.
Pour avoir roulé qq mois avec une bécane réputée peu fiable (vérifié) et peu agréable, je trouve que c pas si désagréable une italienne. (Cagiva C10R Freccia)

ALORS
les possesseurs de la fameuse ducat' pourraient ils me renseigner la dessus ? est-ce que c seulement des racontards de japonais jaloux ?

avatar Bernard l'hermite 27-04-2004 15:43
Re: Sale réputation des Mostro 600

c'est des racontar de japonais jaloux parce qu'ils ont pas le droi au coup de pied au *** made in ducat'
ceci di le 600... il a un peu rien ds le *** moi j'ai trouvé mais parcontre un jouet merveilleu
au moin bridé a 34cv t'es moins frustré que si tu avai un sv tu per pa pré de la moitié de la puissance comme ça ;)
moi m'ne plein pas du 600 mostro pour débuter me suis éclater comme un dingue vais voir pour passer au 1000

alé bye a+

Ca c cool
Mais bon

J'avais un 125 2 temps sportif (28cv pour 130 kilos) alors je me demande si question patate je ne risque pas d'être UN PEU déçu.
Quoique, de toute manières, un 34 cv c'est un 34cv. Alors autant qu'il aie du caractère.

Mais bon, ayant des longs trajets à faire , genre pour l'anné scolaire prochaine, je risque d'être à Toulouse, donc le trajet Toulouse-Alsace se fera en bécane je pense et j'espère . Alors question confort je demande à voir, pour la Mostro. Mais bon, mon expérience des italiennes réputées inconfortables et inadaptées pour faire des bornes m'a assez plu. Sauf pour la fiabilité.

Allez V à toi et à tous !

avatar garfield.13 27-04-2004 20:35

Quand tu dis "les 600 ne se vendent pas plus cher que des japonaises" tu as l'intention d'acheter neuf ou d'occase?

->600 d'occase= méfiance quand même, c'est fiable SI entretenu convenablement donc avec carnet d'entretien à jour, dans le cas contraire passe ton chemin. Le Monster s'est vendu à plus de 100000 exemplaires dans le monde (à comparer à la Diversion par exemple...) donc c'est pas le choix qui manque.

->620 ie neuf ou récent (sorti en 2001): beaucoup beaucoup plus solide (soupapes renforcées, jeu tous les 10000 km), 60 ch en version libre, double disque sauf Dark monodisco, empattement plus long donc plus stable, cadre surdimensionné du Monster S4.

Question confort, c'est spartiate mais les suspensions ne s'effondrent pas comme sur une japonaise à la longue.
Et puis on s'y fait très vite, perso j'apprécie d'avoir une partie cycle aussi stable et précise, après ma Diversion...
Traverser la moitié de la France de Toulouse à l'Alsace?
Quel bonheur ça doit être avec un Monster en passant par le Massif Central...

A acheter avec prudence et discernement, puis à consommer sans modération!

VVV

Greg.

avatar Godzilla 27-04-2004 22:32

Tu penses sérieusement être déçu par un bi 600, même bridé à 34cv par rapport à une 125, fût-elle en version libre?

Je te rassure, tu ne pourras pas être déçu.

Eh bien je pense taper dans l'occasion, quand on est jeune c'est préférable.

Ensuite pour ce qui est de l'entretien, hélas même lorsquil est fait chez le garageot, on ne peut pas y faire confiance : j'ai vu suffisamment de pannes survenir APRES une révision, alors qu'avant la moto marchait bien (la dernère en date c'est la lubrification des soupapes d'échappement d'un CB900 bol d'or qui merdouillait.

Donc prudence aussi avec les garageots.

V a tous.

j'ai la mostro 600 depuis plus d'un an...je roule beaucoup avec,je la pousse assez souvent (tout en etant tres respectueux de la mecanique,de la boite de vitesse..etc...) et je fais les revisions preconisées dans le reseau.
a part un probleme electrique ridicule,elle marche du tonnerre.je n'ai jamais de problemes avec.une horloge !

moto mag a meme fait un test de 50 000 km avec un mostro 600 carbu...et ils etaient vraiment epatés de la fiabilité de l'engin !

la reputation de fragilité et de fiabilité douteuse ne vaut que pour les anciens modeles et pour les modeles tres haut de gamme tres poussés (998 R par exemple).

les mostros sont des motos fiables ! elles n'aiment pas l'humidité comme la plupart des roadsters 600 (circuit electrique pas tip top) mais elle t'embetera jamais !

c'est une moto joueuse,excitante malgré sa faible puissance,jolie,royale en courbe,trippante a conduire,qui freine bien....etc...
ses defaults : faut pas essayer le duo (ou sur tres faible distance),elle est un peu caracterielle sous 3000 tr/min (meme si l'injection a un peu atténué ca),elle est pas "pratique" (pas de transport d'un antivol possible sous la selle..mais est-ce vraiment essentiel ?)....et puis c'est tout !

voila ! t'as plus qu'a foncer !

pour l'anecdote : ils viennent de sortir une ducat' 620 mostro avec un embrayage ultra doux si l'embrayage un peu viril te fait peur.

tout pareil que vax (salut vax clin d'oeil )
permis depuis janvier (2004) avec mostro 600 dark carbus (la vraie)
bref, jamais un probleme. moto virile mais honnete et joueuse
le pied, quoa j'aime
j'emm******* les japonouilles et autres moulins a riz super content super content super content super content
have fun et ......................prudence!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter