Avis MZ 125 SM
Salut à tous!
J'aimerai acheté une 125!
Je penche plutôt pour une 4t!
J'ai pensé à une Mz 125 SM.
J'aimerai votre avis!
Si il y en a parmis vous qui l'on déjà pourait t'il me donné des infos et leur impréssion.
Merci
Tu parles de MZ? le trucs à deux roues tout vilain des années 80 ?
MZ c'est le LADA des deux roues !
Nan c'est une très bonne bestiole .. j'en veux pour preuve les commentaires des essayeurs :
L'esthétique de cette nouvelle SM est réellement flatteuse. Pour ce faire, elle reprend les grandes recettes du trail accommodé façon Supermotard, avec des jantes à rayons chaussées de pneus larges et un style agressif ici parfaitement maîtrisé. L’absence de sigles sur les flancs entretient le doute quant à sa cylindrée. Contrairement à la qualité de sa finition, plutôt soignée. Peinture vernie, soudures propres, habillage bien ajusté, voilà qui inspire confiance, tout autant que la superbe fourche ou les poignées passager.
D'emblée, la sonorité rageuse du silencieux tout alu réjouit l'auditoire ! Les montées en régime démontrent une vivacité inhabituelle… et très agréable. Avec ses seulement 15 ch., la MZ procure une accélération franche, linéaire et sans aucun trou. Pour ne rien gâcher, le petit monocylindre est suffisamment souple pour permettre de tourner au coin des rues en troisième et repartir sur un filet de gaz. Voilà qui évite d’user sa chaussure sur un sélecteur actionnant une boîte précise, douce mais un peu lente. Sur route, l'engin croise aux alentours des 120 km/h, quelles que soient les conditions. A cette vitesse, le moteur tourne à un régime qui semble le préserver (pas de compte-tours). Mais un "petit 140 compteur" reste envisageable… en limite de coupure d'allumage.
Sans crainte à fond de 6…
A forte allure (malgré quelques louvoiements si vous vous accrochez trop au guidon), le châssis sain et le sérieux des équipements (fourche de 40 mm de diamètre à l’avant !) maintiennent la machine bien en ligne. De quoi négocier les grandes courbes sans crainte à fond de 6... soit près de 120 km/h chrono. Mieux vaut donc éviter les autoroutes (où la selle un peu dure et les vibrations minimes auront raison de votre enthousiasme) pour abuser de l'engin sur un terrain nettement plus ludique. En ville, la MZ dévoile un rayon de braquage serré et une agilité générale qui en font un outil très efficace entre les voitures. Les freins progressifs et puissants garantissent des arrêts rapides. Tandis que le grip des pneus Heidenau (une firme allemande spécialisée dans les gommes pour petites cylindrées) confère une bonne marge de sécurité…
Jolie et bien finie, voilà donc une moto qui conviendra à merveille aux cadres pressés et sportifs ainsi qu'aux jeunes débutants effrayés par les 125 2 temps polluants et gourmands (mais rageurs… ). Avec un consommation limitée à 3.6 l./100 km, la MZ préserve le porte-monnaie. Il ne reste plus qu’à pester contre l’absence de logement pour l’antivol ou l’avertisseur sonore trop discret… et le prix un peu élevé.
et c'est même très joli ... enfin moi je trouve
Ok autant pour moi.....
Pour moi MZ, ça fait tilt tout de suite je pense à la vieille 125 ETZ de mon voisin, c'est vilain pour ne pas dire moche !!!
Ben merci pour vos post.
j'ai finis par prendre une derbi senda SM 125.
Elle était quand même 1000€ moins chere (J'ai réussi a avoir l'ancie prix elle fait 3299€ maintenant)
A+