Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto et ordinateur portable

Moto et ordinateur portable

Sous peu je vais acquerir un ordinateur protable; mais pour le transporter quelle est la meilleure solution?? Dans le sac a dos, dans la sacoche reservoir?
Les vibrations ne vont elles pas me le fusiller en un rien de temps ou existe t il des accessoires speciaux?

avatar spookette 21-04-2004 17:14
Re: Moto et ordinateur portable

Salut!
J ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais sur le réservoire c'est certainement la pire!! esais même pas, j'ai bousillé le mien comme ça...
En moins de deux, tous les composants électroniques seront HS à cause de vibrations...à moins de les amortir TRES bien...

Tu enroules ton laptop dans ta servillette de plage, ça devrait passer... super content

V

avatar Philounet 21-04-2004 17:16

.....

Sac a dos si tu tombes...adieu la colonne et bonjour le fauteuil roulant, sacoche de réservoir, elle a intéret à être grande mais c'est la meilleure solution avec un top case.

Pour les vibrations, le disque dur peut supporter 10G....et avant de les atteindres...., sinon le reste c'est du statique donc pas de problèmes, tu risques juste de fusiller un peu l'armature de ton portable avec les vis vissées dans le plastoc si tu roules bcp sur les pavés.

Philounet

avatar nicoxj900 21-04-2004 17:22

Moi j'ai un sac à dos spécial portable en moto, rembourré et tout et tout ... Pas de problème ...

Sinon, avant c'était top case, mais ça casse la ligne de la bécane ...

avatar Rincevent 21-04-2004 17:35

Effectivement, il y a un sac à dos spécial portable que tu trouves à la Fnac pour 60-70€.
Un copain l'a acheté et en est très très content.

Par contre, vous faites comment s'il pleut?????

avatar nicoxj900 21-04-2004 17:39

ben le sac à dos est étanche ...

il exite un sac avec coque externe rigide" top design"
je n'ai plus la marque en tete mais c pitetre bien

sinon, sac reservoir.

avatar brucenico 21-04-2004 17:44

Sac de base de portable, suffisemment rembourre, dans le top case, et c nickel...

avatar skyshadow 21-04-2004 17:54

Sac a dos. Pratique, et sûr pour le portable, permet de balader mes docs et bouquins. Teste et approuve!

Sinon, je le mets aussi dans une sacoche de selle (Posee sur la partie de selle passager) pour les longs trajets (quand je suis remonte avec mon brelon au Pays-Bas par exemple), mais la, je le glisse entre les sappes pour compenser un peu les chocs. Pas de problemes non plus. A part les tetes de lecture (DD et DVD-ROM), y pas grand chose a craindre, mais ca n'a pas ete concu pour resister aux vibrations et aux chocs ces betes la. Donc, tu le mets dans du Pulman, ou dans ton dos, et t'es tranquille sourire

@Philounet: je sais pas ou t'es alle chercher ton histoire des 10G, mais je compterai pas trop dessus clin d'oeil M'enfin, j'y connais rien a l'info moi, c'est mon gagne pain, c'est tout clin d'oeil

Mon laptop a fait 50 bornes par jours durant 2 ans ds un sac a dos achete chez Darty a meme pas 50 € et par fois il part en vacances avec moi et il est toujours au top de sa forme......

Perso le mien ne rentrait pas ds ma sacoche de reservoir..... mais je ne voulais pas le mettre a cet endroit non plus.....

avatar Motoraleuse 21-04-2004 20:11

Salut. Je transporte souvent mon portable dans mon sac a dos. Un banal alpinestars de 30l, sans rembourrage special. Il tient bien mais c sur que si je tombe je risque de le bousiller. Moi je suis bien protégé.

Je ne fais que tres peu de km quand je l'emmene et au dessus de 30 bornes, ca me fait mal au dos. De par son poids.

avatar François 21-04-2004 20:47

Portable dans sac à dos = U dans sac à dos cad adieu la colonne vertébrale en cas de chute.

Dans Top Case, on est proche de la limite de poids admise par les constructeurs.

Le mieux (pour l'équilibre et le portable), c'est dans un sac rembourré ou non, sur la selle passager, tenu par une araignée. Plusieurs trajets de plus de 1200 km sans pb.

moi j'ai sony pcg 104 K et je me suis pas pris la tete, dans mon sac a dos j'avais rallonge alim cd disket et l'ordi sur le bide dans l'bouson.
jamais en contact avec la bécanne c l'éssentiel. saccoche sac de réservoir top case tout ça exlu.
j'ai vu plus haut qu'un disque dur résiste à 10 g, surement mais là on ne parle pas d'accélération mais de vibration. un conseil éteint surtout bien ton ordi pour que les "bras" du disque dur soient bien rentré pour ne pas rayer le disque pendant le transport. donc pas de mise en veille ou de mise en veille prolongée clin d'oeil

d'ailleur un portable mal éteint, genre coupure d'alimentation, il faut surtout pas l'toucher et le re démarrer. Bon maintenant y'a des sécu mais les premiers... c'est comme si t'arretais une platine avec un vinyl en débranchant la prise et que tu partais avec sou l'bras

avatar Fanfan75 22-04-2004 10:15

Oxyd : Je t'arrete tout de suite, il y a deja bien longtemps (plus de dix ans) que les tetes de lecture des disques dur se parquent automatiquement en cas de coupure de courant. L'instruction qui permettait de faire cette action n'existe meme plus dans le BIOS, je crois.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, la meilleure place du portable, c'est dans le sac a dos, sur la moto, il vibre trop. Je ne comparerai pas un ordi portable a un U. La forme du U n'a rien a voir. L'ordi portable est un objet plat le long d'un dos plat. Je verrai presque le portable comme une sorte de protection supplementaire, s'il est bien a plat contre le dos, bien sur. Mais je me trompe peut-etre

"Portable dans sac à dos = U dans sac à dos cad adieu la colonne vertébrale en cas de chute."

Pas vraiment un portable c'est du plastoc pas très résistant au fond dans un sac avec rembourrage dorsal spécial moto c'est pas à mon avis un gros danger il devrait rompre (bon là évidemment adieu le portable ... ) contrairement à un U indestructrible par essence

avatar Godzilla 22-04-2004 11:48

clin d'oeil
Comme dante, un U c' est du super costaud, un ordi portable pas tellement.

Pour les vibrations, les gens dans le train utilisent leur portable sur les tables en ferraille des trains corail. Et si ça ça ne vibre pas..................

Perso, le portable, c sur la selle passager avec une araignée tendue à souhait, et ca bouge pas, ca gene pas (moi j'aime pas les sac à dos).

a+

les vibrations sont mauvaises pour le portable ..

mais alors qu'en est il pour les mec qui fixent une camera sur leur bekane.. c pareil non ?? c aussi bourré d'elctronique ce truc-la .. avec des tetes de lectures et d'ecritures ??

enfin perso.. le portable, je le mettrais sur le dos avec une dorsale sous la veste (au cas ou.. )...

avatar 600bandit92 22-04-2004 19:11

je transporte qutidiennement mon portable dans son sac, soit dan le sac à dos, soit sur le porte bagage de la ténéré ou sur la selle passager de la bandit, fixé par un filet.

Cela depuis plus de 7ans... sans problèmes. Mais faut pas tomber, là ca pourrait l'abimer clin d'oeil

A+

avatar François 22-04-2004 21:21

Le portable c'est du plastique ? oui, mais du plastique rigide et cassant, rempli de métal. Et surtout tout plat, au contraire de ta colonne vertébrale qui est articulée et courbe. Maintenant, chacun fait comme il veut.... triste Personnellement, je préfére risquer de l'argent que mon intégrité physique.

avatar Phildebos 22-04-2004 21:26

Je transporte mon portable dans le topcase dans son sac d'origine mais par sécurité, j'ai remis une couche de plastic à bulles...

je laisse aussi un paire de gants sur le fond du topcase.

je sais le topcase c'est moche mais franchement je ne sais pas comment je ferais sans.

pour les objets fragiles j'ai trouve une super solution
la sacoche bagster double etage
la sacoche du bas combi de pluie et autre objet souple
sacoche du haut objet plus fragile( photo numerique et pourquoi pas ordi portable)
bonne route

ca fait 4 ans que je traine tous les jours mon portable dans mon topcase Givi ou sur ma selle avec une araignee.
Il est dans sa sache d'origine ou un sac a dos "Decathlon classic" a 10 € (je le porte pas sur la moto, il va sur la selle ou dans le top).

Mon portable se porte comme un charme.

Merci pour toutes ces info je vais voir ca!

avatar Christian GSX1400 25-04-2004 09:47

Salut,
C'est en effet un problème, autant pour la sécurité que la fiabilité du portable.
Perso, j'ai gardé l'enveloppe en carton assez épais qui était dans l'emballage et je mets la malette dans le top case (comme il rentre juste, il est bien callé, en plus je mets du plastique à bulles dessous la malette)

Mais je ne fais que des petits trajets (boulot - maison) avec le portable

avatar GluIzBack 25-04-2004 11:59

J'ai un portable, je le met dans sa sacoche, puis dans mon sac a dos.
AUCUN soucis.
les portables sont prévus pour être utilisé dans tous les sens...
puis avec le parkage auto des têtes, ya pas de pb.
même dans un bagster de moto, c nickel, avec un chiffon en desous quand même.

wala wala

avatar Paracyber 25-04-2004 19:05

TU attaches une petite remorque à ta moto, et tu le plades à l'intérieur.

Sans déconner, à en lire certains, on a l'impression que leur portable c du cristal.Perso, je sais pas ce que vous avez comme portable ... c sur si vous prenez votre ordinateur par un coin pour le soulever et que vous entendez des craquements c risqué, mais ca c le genre de portable que tu achetes a lidl pour 800 €. Les portables avec des marques reconnus, faut y aller sévere pour les abimer pour une utilisation courante ( donc portable -> déplacement )
Quand je me déplace avec le mien ( ce que je fais tres rarement néanmoins ) c emballé histoire de protéger des vibrations ( quand meme un peu, ca m'avait couté 18000 frcs à l'epoue, j'ai pas trop envi de risquer meme si il est sous garantie ... ) et apres dans le sac à dos.
Les topcases, meme si pratique, c moche.

Autre solution, tu aht un ultra portable

avatar dioudiou 29-04-2004 04:10

Concernant le portable : pas de doute il supportera les voyages, que ce soit sur le dos, dans un top case, sur une selle, ... C'est maintenant plutôt fiable ces cochonneries

Concernant le dos et bien on peut dire que lui a beaucoup moins évolué et qu'il supporte toujours aussi mal les chocs.
Eu deux témoignages différents : récemment un gars m'a dit qu'un de ses potes était tétraplégique suite à une chute avec un portable dans son sac à dos, et un collègue qui s'est planté en scoot a explosé le sien lors de la chute mais a précisé que a contrario ça l'avait protégé.

Bref tout dépend du portable, de la chute, du sac à dos, des choses en extra dans le sac à dos... Mais clair qu'il faut éviter la comparaison avec un U, pourquoi pas rouler sans casque aussi.

Néanmoins, moi qui roule avec mon portable dans le dos depuis deux ans, cela fait quelque temps que je me demande si c'est ou pas une bonne idée (pour mon dos, le portable c'est pas que je m'en fous, mais ça ça se change facilement...), et l'alternative sacoche de réservoir me tente. Deviendrais-je superstitieux, ou plutôt raisonné ?

Ben la solution ça pourrait être d'avoir une dorsale et le portable dans le dos quand même non ????

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter