Aprilia RSV 450 !
[www.motoplanete.com]
alors, vous en pensez quoi?????
J'sais pas...
ce qui me viens a l'esprit, c'est "Pourquoi une 450 ???"
j'aurais pas craché sur une rsv 600...
A moins qu'elle défonce le commun des roadsters 600 en partie cycle / moteur, mais je doute.
450 parce qu'ils ont repris le moteur de la supermotard officielle en 450.
Poids d'une 250,
Performances d'une 600 !?
Maintenant est-ce que ca passe les 10000 km, c'est une autre question
Je pense à la relève des coupes de la marque en 250cc. C'est une bonne nouvelles pour les futurs apprentis pilotes.
[...]"Sa faible cylindrée et son inertie réduite devraient lui permettre de prendre près de 14 000 trs[...]
Voilà peut-être aussi pkoi 450 cm3.
moi, je trouve ça super....
car une 600, c'est trop gros pour une 2ième moto... et 250, trop petit!!!!!
Mais 450.... c'est pas mal.
Deplus, imaginez le nbre de jeune permis HEUREUX de se faire la main sur un tel outil.... car mm en 34ch, ça va pas être triste!!!!!
ce moteur a été annoncé par aprillia pour pas loin de 70 cv (perso je pense qu'il devrait pouvoir sortir 65 cv fiable sans soucis) ce qui la met en concurence directe avec la SV650S (70cv) mais elle serait plus légére (moteur pesant moin de 40 kg a ce que j'ai lu je ne sait plus ou).
donc en bref légérement moin performant mais beaucoup moin lourd ... avec un chassis qui devrait en contenter plus d'un et qui devrai étre au mêm eniveau que celui des SV voir mieu .... reste le prix car en effet si on compare cette machine a la RS250 on peu se souvenir que celle ci ce vend en version course pour 8000 euro et donc 8500 euro en version route (désormé innexistante!) .... ce qui est bien trop chére pour allez concurencer les SV qui plafonnent à 7500 euros!
moi perso si elle sort j'irrait l'essayer et peu être que j'en prendrait une .. ça fait telement longtemps que je veu une meule pour pouvoir faire de la route et du circuit ...
J'avoue, l'idée d'une becane taillée pour le circuit qui hurle du haut de ses 14000 tours et qui fait pallir les roadsters moyens dans les virolos caroliens... miam !
Du coup, on peut peut être esperer une version "factory" ou carrément NH, spéciale circuit ? ca serait le top. Combinaison gros roadster confortable pour la route, et 450 NH ultralegere pour le circuit...
Moi elle me plait bien cette chtite RSV...
Mais... je sais pas... ... J'attends d'essayer!!! Vivement la sortie!!
Ca fait longtemps que j'attend une moto de ce style, un petit moteur performant, pas trop puissant pour pas ce faire peur, dans un chassis de sportive.
Pour moi c'est la moto ideale, si elle sort je revend direct le CB et j'achete!!!!
Très alléchant... ça doit être dur de rester calme sur route avec ça... mais sur piste ça doit être sympa tout en laissant une bonne marge de progression
encore un twin poussif
combien ????? j'en veu une
ca pe etre sympa mais bon ca reste aprilia et c cher.g eu une rs 125 et ca revien la peau des c........... mais a voir c vrai que ca pe etre interessant(600 encore mieux) mais de la a detronner la svs (qui pour certain plafonne a 6900 € et non 7500) ca c moins sur car c vraiment une moto qui marche bien et elle a 75 cv la derniere.c comme si on compare une r6 et une r1 a 106 ch la r1 est beaucoup plus coupleuse et ainsi de suite.
mais c allechent.........une derniere petite retissance c pe etre l'assurance car personnellement j'ai eu du mal a assurer une rs125 avec meme du bonus voiture et moto car c considerer comme hyper sportive..........tout ca reste a voir
450 parce que Aprilia pensait peut-être à une implication en motocross.....
Mais comme je viens de voir dans MJ, les multicylindres seront interdits en cross en 2006.
Alors si cette bécane est produite, pas certain qu' elle reste en 450.
(Mais pourquoi pas? Pensez à la SV 650 aux perfs voisines de celles de la 850TRX)
Pourvu que ça sorte.....Une Aprilia RSV 500.
Imaginez la concurrence : Des Honda VTR 500SP, Suz TL 500R, Yam TR 500 R, Kawa 500 quelque chose, Ducati 498, etc.
Toutes dérivées des motos de course remplaçant les défuntes 250 de grand prix.
Je ne pense pas que l'aprilia est quoi que ce soit a envier a la SV, bien au contraire, c'est clair que l'aprilia fait 5 chevaux de moins, mais il est beaucoup plus leger que le moteur de la SV, le chassis aussi sera plus leger a mon avis, et surtout il sera beaucoup plus efficace a l'attaque que le chassis de la SV.
Sinon, c'est vrais que le gros doute reside dans la fiabilité et l'entretien de ce moteur, mais par rapport aux monos de la RS125 et de la RS250, je pense qu'il sera quand meme plus fiable.
Bof que des handicaps , c est un 4T et qui plus est un Bi
Y a pas moyen de l avoir en 2T
Y serait-y pas sorti le 1er avril c't'article ????
Un V2 4T de série à 14000 tr/min ça me parait un peu gros, même pour un 450 cc.
En tout cas, le v2 de 450cc existe et est le moteur de l'aprilia en supermotard.
Le concept d'ne sportive en petite cylindrée n'est pas nouveau, puisqu'il y avait les 400zxr, vfr, fzr...qui avait une puissance du même ordre. Par contre, je pense que pour rencontrer un succès commercial le motardus moyennus devra perdre son complexe du "j'ai la plus grosse, la plus rapide, la plus de chevaux..."
Ouai, c'est vrais, c'est un comcept qui existe deja, mais on entrouve plus beaucoup en occas', et niveaux esthetique ce sont des motos un peu depassé, niveau chassis n'en parlons meme pas!
Déjà, elle en jette un max. Look super, mais bon, ce né pas tout ce qui compte.
Côté fiabilité et prix, ça va faire mal, car ici au Luxembourg, j'ai un pote en RS 250 et ça fé un baille qu'il attend des pièces pour sa meule.
Mais ce qui me fé le plus peur chez cette bécane, ça sera son prix.
A part ça et le reste, elle fera rêvé bien des personnes qui oseront se jetter sur la route avec elle.
V@tous
Knall , pour ton pote en RS dis lui qu il aille chez Suz c est le meme moteur ( dispo plus vite quant au prix c est des fois chez suz , des fois chez Aprilia le moins chere )
KIKI 78> un chassis de VFR ou de ZXR 400 ... sera toujours bien mieux que celui d'un
B600
SV650
CB 500
et aussi plus amusant que celui d'un faz
donc.......
a mon avis , va etre chéro le 450 .... allez 8700 n'euros ....qui dit mieux ?
Gozilla dit>>>>Imaginez la concurrence : Des Honda VTR 500SP, Suz TL 500R, Yam TR 500 R, Kawa 500 quelque chose, Ducati 498, etc.
RRRhha, le rêve !!!!!!
Mais j'attends de voir pour la RSV 450.
Enfin je me vois dessus en remplacement de la GPZ. MiaM!
Beno==}
je suis d'accord avec toi, mais toutes les motos que tu cites, sont soit des utilitaires soit des roadster, a la base une zxr400 est une sportive, et une vfr400 est une sportGT, et pour des motos a connotation sportive, si tu compares leurs chassis/freins/suspension avec les aprilia (meme les 250RS) y a pas photo, l'aprilia est largement de meilleur qualité.
Je suis impatient de l'essayer.
Plus ça va, moins je m'interesse aux "gros cubes", alors, des p'tites machines comme ça légère et maniable avec un p'tit moulbif sympas, je suis preneur.
Dommage justement que les nippons considèrent qu'il n'y pas de marché en France pour les moins de 500. Perso, j'aurais déjà un 400 ZRX dans mon garage.
c'est clair que ce moteur à l'air vraiment joueur ,14000 tours ça doit ressembler à un 2 temps en sensations , j'ai reperé ce modéle aussi et je suis prét à revendre mon sv pour acheter ce petit bijou si la partie cycle tient ses promesses
Mwé, perso je ne suis pas convaincu, ok puissance bla bla bla, c'est a peine moins que le Sv, mais bon, sa reste un 450, le Sv a toujours l'avantage du couple.
Et puis un moteur qui prend 14 000 tour et se reveille qu'a 11 000, c'est la meme chose qu'une super sport 600, c'est bien quand t'es sur piste et que t'es en mode "attakadonf", mais quand tu va rouler tranquille, enrouler a rythme "moyen", le Sv aurais l'avantage de l'agrément.
Je préférerais un RSV 750 ou 600, un bo bi de 70 a 80 Cv dans une partie cycle sympa, la c'est sur que le Sv aurait de la concurence.
Je me souviens à l'époque de mes 350 RDLC,ces petits bi-cylindres 2T, dont la dernière que j'ai possédé ( la 31K pour les connaisseurs ) développait 61 CVs pour 147 Kgs, et de la tête des utilisateurs de gros cubes quand ils se faisaient proprement déposer avant, pendant et en sortie de chaque courbe... . C'était fun, plein de caractère et jouissif au niveau pilotage car assez exigeant pour le bagage technique mais diablement efficace.
Ben, si APRILIA garde à l'esprit ce qu'à pu être une telle moto pour son époque ( et il est vrai que leur RS 250 se trouvait sur cette même voie ), restera plus qu'à bousculer les idées reçues pour se faire plaisir avec de l'inédit. A condition toute fois que le prix ( achat et revient ) ainsi que la fiabilité soient au rendez-vous...
Ca a l'air joli-mimi-tout-plein ce genre de meule.... ne serait-ce pas un poisson d'avril à retardement ????
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ! !
plus de le droit de faire des gros moteurs aprilia!!!
sont obligés de lacher moto-guzzi
sont sur le meme chemin que la société Voxan....ça craint
souhaitons leurs bonnes chances!!!!
A mon avis ca va faire du mal à certaine...
perso, je n'ai jamais eu aucun de pbs de fiabilité avec les aprilia que j'ai eu.
J'ai fais 20000km en 125RS sans jamais rien casser et 25000km avec un 250RS avec lequel je fais de la piste. Et je peux vous dire que les gars en SV, ils touchent pas terre sur piste alors arreter de croire tout ce qui ce dit.
terrible!! j'étais justement en train de remarquer qu'il me fallait une RSV600 !!! lol !! bon 450 ca doit etre un poil juste qd meme.. mais c une super idée !!!!
c'est une becane interressente domage pour le motocross interdit les multicylindres en 2006 mais pour pour les rallye Africain ca doit marcher je crois que MJ a fait un article dessus la semaine derniere il faut aussi compter sur l'entreprise Aprilla qui est en difficulté econnomique en ce moment donc c'est un beau projet mais qui va ce faire attendre
a+mimi