Avis sur cuir soubirac
Mon copain voudrait des renseignements sur les cuirs soubirac.
On a découvert ca ce we, il parait qu'ils équipent les pompiers et la garde républicaine.
Il parait encore qu'ils sont super étanches...
Si vous pouviez nous éclairer, ce serait super sympa...
Merci !
Biz+
effectivement je possede un cuir soubirac depuis 5 ans et aucun defaut a part la couleur du cuir qui a passee a certains endroits selon les differents morceaux de cuir. j'ai 2 fermetures et ca protege bien. maintenant j'ai egalement un bering c'est bien aussi mais je le possede depuis pas assez longtemps pour juger
J'ai un Soubirac 3/4.
Jamais eu le moindre pb de pluie ou d'humidité, ca passe nul part.
Avec le temps, mon cuir patine aussi au niveau des épaules, avec une légére différence de couleur. Hop, coup de graisse et ca repart.
C'est pas donné, mais ca respire vraiement la qualité (couture, fermeture éclair, pression). Le cuir aussi est de bonne qualité. D'ailleurs, vu le poids du truc, tu sens qu'ils ont pas lésiné sur la quantité ...
Avec un minimum d'entretien, je sens bien le cuir dépassé les 10-15-20 ans ... si je le rabote pas trop sur le bitume.
Perso, en 3/4, comme ils sont sobres, ca va nikel pour aller bosser avec un costume dessous.
J'ai un blouson Soubirac depuis 5 ans. Une chute (récente, ma première ), glissade sur 25m.Le cuir est à peine marqué. Les protection sont efficaces, mais ce sont des souples. Question pluie, il est étanche sur un parcour de + de 500km de pluie. Question chaleur, il n'est ni chaud ni froid : le cuir respire bien.
Cerise sur le gâteau (dans mon cas, je roule aussi pour le travail), il est bô et discret.
Les cuirs Soubirac sont les seuls avec en dessous du cuir une protection vraiment étanche, renseigne toi chez un conce et regarde pas la même occasion sur l'étiquette du cuir, tu verras c'est marqué dessus.
Merci à tous pour ces renseignements et avis...
Bonne route et prudence !
Biz...
Salut Fripouille,
cela fait maintenant 2 ou 3 ans que je porte un blouson Soubirac. En fait j'en ai deux:le 1er a perdu sa couleur en 6 mois de moto 10000 à 15000 kms. J'ai voulu faire jouer la garantie: ils l'ont repris, coloré une 1ere fois, je leur renvoie 1 mois après; ils le recolore une 2ième fois et 3 mois après (la couleur ne tenant toujours pas) je leur ai renvoyé en leur demandant de me le changer ou de me rembourser. Ils ont eu la gentillesse de me renvoyer le vieux et un neuf, après plusieurs mois de sourde oreille et quelques menaces de ma part... Le nouveau se décolore aussi mais plus lentement...en résumé c'est un bon blouson, mais qui perd sa beauté rapidement. Au départ tu peux aller au boulot avec, il fait clean, et puis une fois qu'il est passé, tu ne le mets plus que pour faire de la moto. C'est vraiment domage car c'est son seul défaut; moi je n'en racheterai pas. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsables, en fait ils recoivent le cuire déjà teinté. Mais moi ce n'est pas mon problème; ils n'ont qu'à être plus éxigeant avec leurs fournisseurs.
Jamais eu ce problème en + de 70 000 km par tout temps ...
up, et j'en profite pour dire :
- Je viens d'acheter des bottines Soubirac, je verrais comment ça tient.
- Soubirac fait d'origine des produits pour cavaliers, qui sont beaucoup plus soigneux que les motards et qui entretiennent leurs affaires . Ils ont dû se rendre compte du problème et corriger la qualité de la teinture des cuirs... et puis c'est vrai que vu le prix de bottes Soubirac (équitation), il y a de quoi y faire attention lol.
Puis pour les blousons et vestes en cuir, le mieux, c'est Chapal, ce serait bien qu'ils se mettent à l'équipement du motard, en plus, eux, il font tout y compris la teinture, et la qualité : waouuu (bon, le prix aussi ).
Puis tfaçon, pour la moto, j'ai un Chapal, le cuir est plus résistant que sur un Bering par exemple, et côté confort, rien à voir. Je vais voir si je fais rajouter les protections rigides....
soubirac était une super marque jusqu'à maintenant mais depuis peu la partie motard vient d'ètre rachetée par la sociétée dam qui fait fabriquer au pakistan la marque motomod alors attention soubirac qui était un des must dans la fabrication bottes d'équitation etc... va maintenant devenir de la mauvaise qualité et de plus esthétiquement va ressembler aux articles motomod mauvais gout ou pale copie de se qui se fait ailleurs tres dificile de trouver un blouson technique sans passer par des marques leaders telle que dainese ou alpinestar (les italiens sont les meilleurs) et pouvoir se presenter devant un client sans paraitre le dingue qui sort d'un circuit je te conseille ixon si tu veux rester francais(cuir ou textile) ou dainese moi en se qui me concerne fini soubirac la derniere paire de chaussures a 2 ans et je ne les met jamais tes pieds ne respirent pas là dedans mais fait un tour sur le net il y a pas mal de choses biens qui se font ailleurs et les textiles techniques ont beaucoup évolués et restent moins cher que le cuir de grande qualite salut