Sujet brûlant : qu'est-ce que ça a dans le sac un Custom ?
Hello
Je viens de découvrir ce site et je lis vos posts avec attention
Je vais en profiter pour poser une question qui me turlupine depuis tout petit
Sans vouloir m'attirer des ******** des Hell's Angels
mais...
Qu'est-ce que ça a dans le sac une harley ???? (ou équivalent)
On parle de couple à bas régimes
mais quel intérêt de rouler en bateau ??
un bi, en v, ok, charmant, pour ce qui est des Mostro, SV, RSV etc
mais les customs....
j'aimerais bien savoir, si certains d'entre vous (des motards normaux) ont pu essayer un de ces tract... euuuh engins.
ps le ******** c des "ennuis" , en fait, dsl
J'ai une shadow600, ma premiere moto, que j'ai garde.
Bicyclindre en V, ca pousse assez bien au demarrage. Bcp mieux qu'un diversion par exemple ! lol A partir de 110km/h, y'a plus rien par contre, ca monte tout doucement...
La Vfc750, elle est vraiment bien cote moteur pr un custom. Ca pousse tres bien 'globalement', surtout au demarrage... Un tres bon moteur avec bcp de performances.
Apres, je connais la f6c valkyrie, bcp de couple, encore bcp de peche au demarrage (ca tient le depart-arrete avec une sportive...) et tres agreable pr la route.
Mais une remarque globale: les customs, c'est avant tout apprecier la route et le paysage, avec la sensation de glisse de la moto. Des que t'as un virage, de tte facon, faut bien descendre en vitesse, ca n'est pas fait (fourche avancee) pour bien prendre un virage rapidement. Et cote freins, ils sont (sauf f6c par exemple) generalement pas tip-top. Apres, tu vas apprecier de bons petits demarrages/reprises en bas-regime, car c'est tj qq chose de sympa (ne pas avoir a monter dans les tours pour faire hurler une fazer600 avant qu'elle ne daigne avancer.. en tt cas celle que j'ai essaye), et en plus, tu as tres peu de chance (ou malchance, c'est selon...) de faire un wheeling meme en y allant tres fort ! lol
Donc, pas mal ont des moteurs "qui en ont dans le ventre", mais les cadres et l'empattement ne sont pas faits pour rouler vite et fort.
Enfin, autre chose vraiment sympas avec les customs: ceux qui sont beaux, le sont vraiment... ca en jette pas mal je trouve...
Mais au quotidien, je prefere ma gsxf polyvalente. C'est pas la meme conduite, c'est sur ! lol mdr
Nico.
Tu oublies : les customs, c'est aussi pour :
- bouffer les moustiques
- bronzer sous les bras
Je connais la sortie, merci !
Mon pédigrée Custom :
--- Honda CX 400 C
--- Yamaha 750 XC Custom
--- Kawa 600 Eliminator
--- Kawa 800 Vulcan
--- Kawa 1500 Sumo 1
--- Kawa 1500 Sumo 2
--- Kawa 1500 Classic en prêt
--- Yam 1100 Dragstar en prêt
--- Honda 750 VFC
--- Suzuki 1500 Intruder LC
--- Yam 1600 Wildstar
et bien après tout cela, j'aurais bien du mal à te donner une explication.
Le custom, c'est une autre philosophie de la moto : position doigts de pieds en avant, les moustiques plein les dents, sur des machines super belles (mais fait ***** à astiquer tout le temps) et qui ont très souvent un moteur vivant et du caractère.
Pour le moment, je me réencannaille en 1200 Bandit mais je sais que je reviendrai un jour vers le gros custom. Car plus c'est gros plus c'est le pied.
Custom Custom : un bon gros 2000 Kawa
Custom Dragster : le choix est plus restreint : Kawa 1600 Meanstreak avec kit Dyno et Kn................why not ???
Fô essayer : ça plaît ou ça plaît pas........ça passe ou ça casse
je dirai tout simplement : rien dans le ventre.
Il faut un certain etat d'esprit, rouler tres cool, profiter du soleil (quand il y en a ..) et poum poum poum .... prendre de l'air sous les bras !
Moi qui roule en voiture americaine je compare le custom à un veille cadillac c'est enorme ça roule moins bien que n'importe quelle voiture actuelle mais c'est une sensation introuvable ailleurs. tu traine avec toi une histoire et une façon de vivre differente.
En bref, faut pas mesurer les performances avec ces mecaniques mais le reve qu'elles véhiculent.
shoo : t'as un camion citerne derrière ?
Deja faite celle la ce à quoi je repond: elle ne consome que si je demarre le moteur !
J'en profite pour lancer un appel aux motards de toutes les régions qui passent leur temps a circuller sur les petites routes, si vous voyez des veilles voiture encore propres surtout des ricaines passez moi un petit mail avec le plus de renseignements possible.
Comme mon mail n'apparait pas dans mon profile (j'sais pas pourquoi)
gilles.gates@laposte.net
ou le site dansmon profile
V
shoo : ton mail est dans tes signes particuliers.
Message compris (au fait, j'ai pas trouvé de garage pour stocker la XS, alors j'ai laissé tomber)
nicoxj900--> Mais quesqu'il fait la ce mail
Les XS sont entre de bonnes mains le XS club de france me les a acheté pour remise à neuf d'apres eux le model bordeau et creme est introuvable !
En plus j'ai un droit de visite, alors.
V
Content pour toi ! Tu sais qu'elles sont en de bonnes mains
J'avais repéré le bordeau / crème, couleur typique de motos pour les USA à l'époque ...
Bonsoir,
et c'est quoi un 1200 V max ? Un custom ? un des premier street bike ? Nan parce que quand je lis "je dirai tout simplement : rien dans le ventre.".... Le dernier V rod... la warrior j'suis pas adepte du tout mais quand a dire que ça n'a rien dans le ventre... Moi j'dis que c'est beau les préjugés
Bonne nuit
V-Max : roadster ou street bike, pas custom (sauf chez certains assureur lol )
De toute façon j'aime pô avoir les bras en l'air, j'ai l'impression de me faire braquer !
comme premiere moto je pense acheter un dragstar 650
je ne pense pas que l'ai custom on rien dans le ventres
a mon avis tu dit ca car tu n'est jamais monter dessus
je suis monter sur l'harley de mon pote et je peux dire que ca leve faut juste ouvrir en grand
et avec un custom tu a plus de chance de garder ton permis
car pour les roadster et sportive tu doit monter dans les tour pour avoir un beau bruit et que ca avance et la tu est deja a plus de 50 en ville
jerom
et bien ca depend, dans le sac de gauche ou dans le sac de droite?
bon ok je sort
-->je suis monter sur l'harley de mon pote et je peux dire que ca leve faut juste ouvrir en grand
LOOOOOL , et la marmotte ??
-->car pour les roadster et sportive tu doit monter dans les tour pour avoir un beau bruit et que ca avance et la tu est deja a plus de 50 en ville
Non non , je t'assure , une sportive ca marche mieux partout que un custom.
ET pour le bo bruit , tout est question de gout ,si tu veux j'ai un motoculteur Kubota , je suis sur que tu kifferais le bruit
Sinon , un custom n'est pas fait pour en avoir dans le ventre ,philosophie differente , c'est tout
1450 Dyna sport avec kit Scramin' Eagle : allez voir si ça n'a rien dans le ventre... en enroulant sur le couple, ça peut donner du fil à retordre à d'autres motos si c'est bien mené. J'ai croisé un jour une HD à l'attaque avec des sportives. Elle n'était pas lachée, compte tenu du fait qu'il s'agissait de gorges étroites... en sortie d'épingle, là, y a pas photo.
Je persiste (et soutiens les autres du meme avis !lol) à dire que les customs ont, pour pas mal en tout cas, des moteurs avec caractères. Pour sur, ils ne prennent pas les courbes rapidement en epingle, mais sur des accelerations, ca rivalise avec toutes les motos !
Quant au v-max, c'est un croisé de custom et de roadster, qui correspond illustre tres bien le principe du moteur sur-puissant dans un cadre pas adapté; mais que de sensations !
Réponse : un moteur ! ...J'entends souvent mon garagiste dire:
"Ch'moteur y est din ch'sac!"...ce qui signifie pour lui moteur HS !
Sinon un custom exprime pour moi une certaine philosophie de la vie et de la moto.
J'y viendrai peut-être lorsque j'aurai chasser tous les démons qui me hantent , notamment celui de la vitesse!
Pour le moment , j'ai encore besoin de ma dose d'adrénaline..... mais je m'imagine bien plus tard me retirer sur une île au bord de la plage , à l'ombre d'un cocotier avec la custom qui m'attend ,sur sa béquille , pour aller faire le tour de l'île ,sans casque et sans reproche !
"faudrait pas non plus prendre les custons pour ce qu'ils ne sont pas : des sportives.
Si tout les moteurs étaient les mêmes avec le même caractère, ça en servirait pas à grand chose d'avoir autant de machines différentes.
Maintenant, avec des moteur cubant gros, il serait dommage de ne pas avoir un minimum de sensation. Cependant, pour avoir des la puissance qui arrache les bras de partout et qui prends 300, 'faudra se tourner vers autre chose.
Au final, c'est très bien comme ça. Il y a de la diversité, du choix pour tout le moonde, et chacun peut trouver machine à son goût.
Tout le monde ne court pas aprés le moulbif qui t'atomise la tête.
Et la tendance pour les nouveaux customs est à la démesure :
Les moteurs sont de plus en plus velus.
Pour voir ce que ça a dans le sac une V-Rod ou une Kawa 2 litres, faut un terrain dégagé....
Et accessoirement les machines sont encore plus grosses et lourdes. Mais ça, on avait l' habitude pour les customs. Pas grave.
Bon je reformule la question de janzo :
qui s'est déjà fait atomiser au démarrage par un biker ?
Au demarrage, non, mais une fois, dans le triangle Ambert- Olliergues-Cunhlat, je me suis fritée aver un 1200 sporster preparation kivabien, dans les lacets, y'a des sportives qui ont voulu jouer avec nous, elles ont vite laissé tomber...
Comme nous, d'ailleurs, quand un 900 Monstro nous a deposé "fingers in the nose"..
Sinon, comme disait Alf, "des moteurs qui n'ont rien dans le sac", curieuse de voir au feu rouge V-Max full, V-Rod, Mean Streak, Warrior, F6C, Kawa VN 2000 et bien sur la Rocket 3 face à des sportives...
Faudra un moment avant que les sportives repassent devant...
ben du 125 Kymco au rocket 2300cc de Triumph
ça fait beucoup a juger en une seule categorie non?
donc rien dans le sac ??