Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki KLX 300 R (jeune conducteur)

Kawasaki KLX 300 R (jeune conducteur)

Bonjour,voila je suis en train de passer mes heures de conduites,wahou c'est dur au début,j'ai tous justes 18ans donc je dois restreindre a 34ch :(,et donc j'ai vus comme moto la klx300r je voulais savoir si pour la route elle était bien aussi,car personnellement j'adore les trails timide .Et si quelqu'un a aussi la vitesse max,voila sinon je ne sais pas quoi trop prendre,sachant que je suis plus trails lol ou supermotard,j'avais vus la xt660x mais bon vus le prix .Donc si vous avez des infos sur la tite kawa timide
merchi j'aime

avatar 1100gex78 12-03-2004 09:42
Re: Kawasaki KLX 300 R (jeune conducteur)

ben cest pas un mauvais choix le klx300. ca doit fait pile poil la puissance qui t'es octroyé, et en vitesse ca doit prendre 130/140 maxi.
bonne base pour faire un supermotard !

par contre, yam n'a pas fait de kit bridage pour le xt660x.....ces abrutis n'ont décidément rien compris.... pas content

avatar paskal le Raskal 12-03-2004 09:57

Le KLX est une très bonnne moto.. Personnellement, je ne la changerai pas en supermotard car dans les chemins, c'est tout bon comme bécane !!! Mais bon cela depend de l'endroit ou tu habites....
Pour commencer je pense qu'un trail c'est très bien... tu apprends les "pièges" de la route, tu ne te prends pas la tête... Moi j'ai commencé en XT 350 (y a longtemps) ben j'ai pas regretté j'aime

Surtout que bon en plus ce qui me plait ces qu'on peux aller partout,jhabite en region parisienne,et il y a des forets pas super loin,senart,fontainebleau,
Je crois que je vais prendre ca alors sourire,un truc,on peux retirer le truc pour que le passager s'accroche derriere,et la plaque on peux la fixer directement que le plastique,car la bavette enorme :/ et aussi le truc enorme pour se tenir c'est pas zoli triste .

avatar crazyjoke 12-03-2004 22:32

Le KLX 300 est une tres bonne bécane d'une trentaine de chevaux pour un poids plume, donc assurable en 34cv.
Cependant c'est tres tres fragile ! donc je pense qu'en tant que jeune permis t'as pas trop de tunes, et donc pas les moyens d'assurer l'entretien et les réparations par la suite !

Je te conseille donc un DR 350, super bécane! bon moteur, fiable, bien péchu comme il faut! 30cv pour 120kg, tu mets une ptite ligne CRD pour avoir un bruit terrible, un ptit kit wiseco éventuellement, de 385 ou 440cc et c'est partiiii!
Et bien sur en supermot c'est le top !! tu prends ton pied !
Avec ça tu t'éclate comme un ptit fou et c'est bien mieux qu'un roadster bridé avec lequel t'avanceras pas! Et pour débuter en moto et apprendre en sécurité y'a pas mieux! Et quand tu commenceras à maitriser tu pourras tenter quelques wheels ! ça leve easy !!! clin d'oeil mais ça c'est seulement quand tu l'auras bien en main!

Donc voilà pour moi c'est DR 350 et rien d'autre !! ( le DR 650 n'est pas bridable de toute façon et il n'est pas mieux que le 350, certains préferent même le 350! )

a++ et n'hésite pas si t'as des questions.

Mais elle n'existe plus c'est la dr400 maintenant ?
elle est aussi bien?
Et sinon bas la klx n'existe plus depuis 1ans a ce qui parait,kawa c'est pourri il abandonne les trails triste

Salut, la KLX est certainement la meilleure de sa catégorie pour se balader dans la nature, cepandant tu rouleras sans doute aussi sur le bitume.

Pourquoi pas une KLE, qui est une 500 mais peut être bridée, et qui coûte pareil que la KLX. L'autre au moins, elle va aussi sur les routes.

Le moteur de la KLE, qui est très robuste, te sera aussi économique et peu gourmand en entretien.

En plus, les assureurs l'aiment bien. Tarifs intéressants. Va savoir pourquoi...

avatar crazyjoke 14-03-2004 23:42

Le DR 350 existe toujours en occase bien sur!! il a effectivement été remplacé par le DRZ 400! qui est un poil + puissant, mais le 350 reste encore tout à fait correct !! essayes-en un tu veras par toi meme que ça a de la gouache ce ptit engin !

A propos du KLE 500 dont parle JOKER5, c'est une bonne bécane mais ça n'a absolument rien a voir avec un DR, KLX, XT ou autre trails mono !
Tout simplement parce-que c'est un bi cylindre et que le comportement n'est pas du tout le meme qu'un mono! bcp moins de couple en bas!
Et le KLE 500 est plutot lourd donc pour barouder dans les chemins y'a mieux comme bécane!! surtout que tu seras bridé 34cv! et là si tu veux t'amuser en tout terrain c'est exclu !

Tu ne trouveras pas mieux qu'un DR 350 par rapport a l'utilisation que tu recherches!

tu peux allez lire le test de motomag à ce sujet! il date certes mais il est toujours d'actualité!

[www.motomag.com]

a++ et n'hésite pas à me contacter sur mon mail si tu veux de plus amples renseignements clin d'oeil

mé prends le avec démarreur! version DRSE !!) c un poil plus cher mé ttu le regretteras pas! (ok je dis ca tout le temps..) mais j'en ai eu une de 350DR maintenant j'ai un 400DRZ, bon bah.. le démarreur ca change la vie!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter