derbi kité
voila j ai une kitté 80 du fabricant espagnol Derbi avec pot allumage.... tout le tralala et je voudrai sa voir kest ce ki existe pour gagner plus de couple??? je pense mettre un carbu de 25 ou de 28 est ce ke sa changera vraimen???
car mon prob est ke je tourne avec une yahm dt 125 supermot et je la pourris en pointe par contre il me bouff royal de 80 a bcp de km_h
voila merci de rep
tcho a tous
pour gagner plus de couple alors :
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Ah s'il te bouffe comme un couscous royal, je serais toi, je garderais mon slip quand meme !
Heu tu peux aussi essayer les lubrifiants ...
et les pots de detente ? Ca marche bien ?
Swing aussi, mais faut pouvoir faire ça devant le mari....
Sérieusement, si tu grattes une 125 c' est déjà pas si mal (encore que je voudrais voir ça).
N' espère pas plus à moins de tenir à prendre ton moteur dans la g****e.
Tu voudrais le beurre et l' argent du beurre, mais voilà, le beurre ça fond.
(Et ça m' inspire une blague molle, mais faut savoir se tenir des fois)
un carbu de 25 ou de 28 ca me semble optimiste je pense , d'origine c'etait un carbu de 12 (sur mon ancienne).
sinon le moteur est costaud donc je pense pas qu'un tripatouillage lui serra dommagable (le mien a tourner 10 000 kms sans une goutte d'huile avant de serrer, je n'avais pas specifier au garage a qui je l'ai vendu que le pompe a huile ne marchait plus et zou il a revendu à un branquignol qui s'est pas inquieté q'elle consomait pas d'huile )
Humm je vois, le sujet a déjà était évoqué. Pour gagner du couple sur un Derbi kité 80 il faut sortir les rétros !!
Attention quand même, accroche toi bien ça va dégager sec !!! Dis bien à ton pote en 125 qu'il se pousse de devant !
Installe un kit protoxyde d'azote et fais un mélange du style 10 % d'essence et 90 % de nitro ou autre explosif très puissant ! La tu vas gagner du couple....c'est assuré...sur au moins 25 mètres avant de te retrouver la poignée dans les mains et le reste carbonisé...
Mais tu l'auras ***** sur 25 mètres, c'est l'essentiel pour un 50 !
Ok ok poussez pas derrière je sors !
Alors , tu peux reduire la taille de tes pneus aussi pour gagner en pointe.
Ou bien , kit NOS ,
Mais le mieux , tu trouves un moteur de 125 CR ou autre 125 qui marche bien.
ahhh , les jeunes , je vous jure
( et si tu as l'age , passé ton permis 125 aussi , mais je sais pas si ca va etre assez puissant pour toi ^^ )
Enfin , le "sinon le moteur est costaud donc je pense pas qu'un tripatouillage lui serra dommagable (le mien a tourner 10 000 kms sans une goutte d'huile avant de serrer "
La ,j'ai vraiment des doutes , 10 000 kms ss huile !!! pfiou , fo homologuer ca , vite appelon le guiness !!
sérieusement, faut jouer sur le rapport de démultiplication secondaire pour gagner en accélération.
mettre un pignon avec moins de dents ou une couronne avec plus de dents.
par contre tu vas certainement perdre en vitesse de pointe....
oui je sais le coups des 10 000 bornes ca parait impossile (même le conc. n'en revenait pas) mais il faut dire qu'elle etait utilisée seulement pour de minuscules trajets. (en fait elle a pas fait juste 10 000 mais un peu plus de 9000 bornes)
Derbiman mais tu as 20 ans ??? qu est ce tu fou encore en 50 a vitesse
bah voui... prends donc un crm en sm, ça devrait le faire...
Bonjour,
en vrac :
-modification des diagrammes
-modification des dimensions des tranferts
-modification des dimensions du conduit d'évacuation des gaz
-modification du taux de compression
-modification du piston
-modification du fut de chemise
-recalcul du pot de détente
voila voila.
Bonne soirée
Pignon de boite de 14, couronne de 48, carbu de 21, moi j'ai mis ça et je vais pas mal pas mal... Bon c'est une DT la mienne, mais je pense que ça peut marcher aussi pour ta Derbi.
Tu grattes une 125?! Va la faire réviser (la 125) alors, parce que c'est un peu... louche!
ou alors tu montes un moteur complet de 80 de course...
Mieux tu montes un moteur de GSXR et le problème est réglé !
ok ok je sors