Roulettes sur Honda 600 Hornet??
Bonjour a tous,
Voila, je viens d'acheter chez Honda la 600CBF N,
etant jeune permis je pense qu'il est raisonnable de mettre quelques protections a la belle!
En sachant que c'est le meme block moteur que la 600 Hornet
Je me pose plusieurs questions:
-Est-ce que les protections pour la hornet vont sur la CBF?
(Je pense que oui, Honda ils savent pas trop encore...)
J'ais lu qu'il y avais quelques risque de casse moteur sur hornet
avec certaines roulettes.
Perso moi les Top-Block RLH10 me plaisent bien...
Est-ce qu'elles sont efficaces?
Merci
J'ai vu un bloc de Hornet completement cassé à cause d'une roulette, sans rien ça aurait été mieux En gros il faut pas que ta roulette soit placée au bout d'une tige, ça fait bras de levier et ça casse la culasse! Surtout si bloqué par une vis ou 2-3 mais proches. Le mieux c'est une fixation la plus large et la moins longue possible. Enfin les pare-carter en metal c'est plus efficace mais je ne sais pas si ça existe pour les Hornet ou CBF Bonne route à toi.
ps: la meilleur solution c'est de pas tomber
V et prudence sur la route
Ouais justement je veut faire gaffe et mettre si il en existe des :
'Qui casse pas le bloc moteur'
Ca doit bien exister quand meme ca??? Non???
Merci de ta reponse!
Hélas! Pas de protège carter autres que les roulettes sur Hornet ou CBF pour cause de chassis mono poutre.
C'est vrai qu'un article paru il a qques mois sur un magazine moto incitait à une certaines méfiance quant à l'usage des roulettes sur ce type de machine.
Toutefois, pour les chutes à basse vitesse, ça reste une protection efficace
Merci, justement c'est en lisant cet article sur MM que j'ais fait quelques recherches sur le net et j'ais vu de belles photos de bloc moteur cassé par l'utilisation de roulettes....
Un accesoiriste moto m'as conseillé de fragiliser l'axe de la roulette, pour que en cas de grosse chute la roulette casse, et preserve le bloc moteur
Y'aurais pas quelques Hornetistes sur ce forum pour me dire ce qu'un newbi comme moi devrais plutot faire?
(Sauf bien sur les remarques du style : Faut pas tomber !)
Merci
Imhopet tu te trompes. Un de mes potes en avait sur sa hornet (99). Je crois que c'est Givi ou Bottelin Dumoulin (?) qui les fabriquait. Assez discret et certainement efficace.
www.horneteam.com
Salut...
pour la Hornet (pour la CB600FN je sais pas....mais ca doit aller..) il y a des roulettes qui sont tres bien en protection ce sont les JMV.
Elles sont d'un diametre plus important que les roulettes type skate et ne sont pas montées sur des tiges mais touchent presque la fixation moteur.
De ce fait, en cas de chute elle ne viennent pas exploser les carters!!!
Par contre,c'est vrai il faut aimer car on peut pas dire qu'elles soient discretes!!!
Allez bon gaz a tous....
Bye...
Fazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
J'en avais sur Hornet et je peux dire que ca m'a ete bien utile.
Il faut mettre les roulettes JMV, celles utilisées par la Hornet Cup. Ce sont les mieux, les plus chères mais les plus efficaces en cas de chute. Et elles ne sont pas si vilaines que ca.
Hein Serval ?? ...... t'en sais quelque chose qu'elles sont efficaces les JMV ????
je confirme pas belles du tout !!! mais efficaces c'est le principal !!
bizzzz
et vi lillou.....j'en sais quelque chose!!! et pour cause!!!
vraiment tres efficaces elles sont!!!!
bizzzzzz
Fazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Personne n'a de photos de ces roulettes JMV ?
Imhoptep: tu peux avoir un tit apercu sur le site de JMV
www.jmvconcept.com
sinon je dois avoir kelkes fotos qui trainent je te les mail si tu veux...
Bye
Fazzzzzzzzzzzzzzzzz
Ok pour le mail (DGHP@wanadoo.fr)
car le site de jmvconcept je ne les ai pas trouvé
Merci d'avance
Imhotep: ca y est elles sont parties..... si t'en veux d'autres mess moi...
Bye
A+
Bonjour
Tu pourrais aussi m'envoyer tes photos de roulettes JMV ? je les ai pas trouvées (mon mail est olivier@tiscali.fr)
Merci d'avance
Olivier
Les roulettes achetées chez chez moto expert, sont très bien (test réussi)