Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Voyager en 600 FAZER : des Valises ??

avatar West Racer 11-03-2004 10:47
Voyager en 600 FAZER : des Valises ??

Salut,

Je compte me faire un petit voyage avec mon Fazer de 98 et j'envisage de l'équiper un peu.
Y'en a-t-il parmi vous qui ont monter un kit valise sur une Fazer ??
Je suis novice dans le domaine, y'a-t-il des marques meilleures que d'autres ??
Faut prendre le top-case aussi ??
Avec des valises, le comportement d'une moto est modifié mais à quel point ??
Valises et 600, c'est compatible ?? On peut cruiser à 180 quand même ??

Merci d'avance

Re: Voyager en 600 FAZER : des Valises ??

West Racer >>
J'ai pas monté de valises sur une Fazer... car j'ai pas de Fazer super content
Sinon pour ce type d'équipement, ma préférence va pour Givi (www.givi.fr)
Nonfango sont pas mal, mais bof, qlqs "détails" me laisse perplexe sur la conception "pratique"!!!!

Donc, tu as le choix entre plusieur choses:
- le support top-case (impossible de mettre les valises.. un top-case seul)
- le support pour les 3 (1 top-case + 2 valises)... mais t'es pas obligé de mettre les 3... si ça te plais, tu peu rouler qu'avec une valise... mais c'est pas trop stable!!!! j'aime

Cpdt, avec les valises, le comportement de la moto PEUT s'en trouver modifié... ça dépend de la moto... et parfois, en fction du chargement (plu ou moins bien réparti)
mais tt ça, c'est une affaire d'habitude!!!
Autre point important, la consomation peu augmenter facilement d'un litre au 100km si tes valises dépassent de bcp!!!!

Et pour rouler à 180, pas de pb.....si tt est bien monté!!!
Figure toi, que Givi a testé leurs valises sur une GSXR1300 débridés et on vérifié que ça tenais à 300km/h.... donc avec ton 180

Salut,

alors moi j'ai une Faz 600 2002. Bon dès le début, j'ai placé un top case (gros) de 48 litres histoire de pouvoir mettre deux casques et quand je vais au boulot mon ordi portable. Pas de soucis de stabilité, ça ne bouge absolument pas quel que soit la vitesse. L'été passé je suis descendu en Italie en bécane et je me suis acheté deux valises souples de marque Richa (100 euros) pas trop grosses. Bref j'ai pu mettre toutes mes fringues dans les valises et il me restait le top case pour la bouteille d'eau, la bouffe, la combi enfin les trucs dont t'as besoin rapidement. Juste pour les sceptiques j'ai fait 1500 km en une journée (16 heures) sans aucun souci (+retour 15 jours plus tard), relax, tu cruises à environ 130-140 (pas besoin d'aller plus vite), tu te crèves pas si tu t'arrêtes toutes les 100 bornes ou toutes les heures. A pleine charge, c'est évidement un chouia plus lourd de l'arrière, mais sur l'autoroute pas de soucis. Le pied ! Terrible cette bécane, je te le dis moi !

pour info, ce sont les Stretch Saddlebag sur le site de Richa

[www.richa.be]

Awat

avatar West Racer 11-03-2004 13:27

Merci beaucoup les gars pour ces précieuses infos !!! clin d'oeil

Pour le 180, je disais ça AVEC une Fazer (un petit 600) j'aime

J'oubliais, mon top-case, c'est un Kappa, marque un peu plus cheap de Givi. La platine est la même que pour les Givi, mais le top cas en lui-même es moins chez. Deux ans que j'ai ça maintenant et aucuns soucis !

A+

Kappa c'est la "mm chose" que Givi à part que les plastiques sont de moins bonne qualité.... (vieillissement???? à voir)

avatar François 11-03-2004 23:08

Sinon Hepco&Becker fait porte-valises et porte-top case séparés. Il faut compter environ 500€ porte valises/porte top/2 valises 30L.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter