Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

avatar Claude 07-03-2004 18:23
Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Salut
Il semblerait que sur le SV 1000 il y ait 4 vitesses de trop. dixit un copain possesseur de cette superbe moto.

La 1ere pour demarrer et la 2 eme pour le reste tellement il y a de couple.
Il me charrie ou c'est la vérité ?

Rassurez moi, un SV 1000 ça ne se pilote aps comme un scottaire?

Claude



avatar sv1000s 07-03-2004 20:04
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

l'a pas tord, quoique la troisième sert quand même un peu :)



avatar Djé Pakoupé 07-03-2004 20:17
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Salut Claude.

Non, ton copain ne te charie pas... Les vitesses 3,4,5 et 6 ne sont là que pour le principe. D'ailleurs, ma grand mère l'avait compris bien avant tout le monde en s'envoyant un Paris-Nice sans jamais passer là 3 à bord de sa lada. hum

J'ajoute que si toi même tu étais un puriste, tu saurais que sur ta Ducat', les 5 premiers rapports ne servent à rien. Tout se joue en 6 au dosage accélération / embrayage. Et qd tu sais que Fogarty a remporté le championnat du monde comme ça, alors tu commences à réaliser son immense talent (inutile de te préciser qu'il réalisait le wholeshot à chaque départ). Je te parle même de la technique de freinage "sans les mains" développée par un des frères Sarron qui lui permit d'enterrer ses adversaires au bout de la ligne droite (au Castellet ou au Mans? Je ne sais plus) d'une manière magistrale.



V



avatar Cath 07-03-2004 21:14
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Y'a pas que sur les V-Twin, lorsque je roule depuis un moment en 6eme sur le Tiger et que je réaccelere, ca part tellement fort qu'à chaque fois je crois que je ne suis pas en 6, resultat, je cherche toujours la 7, la 8 pis p'tet meme la 9....
Et meme si le Tiger marche fort, faudrait pas le confondre avec un avion de chasse, non plus...

J'imagine meme pas ce que ca doit donner quand t'as bien l'habitude d'un truc du genre 1400 GSX...



avatar rickorn 07-03-2004 22:50
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

nan franchement ton pote a surement raison. mais je crois hélas que c le syndrome de bcp de moto. Avec mon GSE, j'avais besoin de tout les rapports, meme une 7eme j'aurai pris. La avec le Z 750 j'oubli meme de passer la 6. en seconde t a 140, 3eme 170, pour moi c déja trop. J'parle meme pas des 168km/h du R1 2004 a fond de 1ere......

avatar stefi 09-03-2004 14:46
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

cath moi tout pareil quand j'ai pris mon B12 après un très vieux TDM entre la poussée du moulin et la douceur de la boite j'avais du mal à trouver la 8 ème clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar bob 09-03-2004 15:33
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

168 en fond de un, non tu dé.c.o.n.n.e ou c'est sérieux

avatar jnybook 09-03-2004 16:24
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Sur B12 (limite zone rouge)
1° : 110
2° : 150
3° : 195
4° : 240
5° : Le compteur n'est pas assez gradué

Pour l'autoroute, je suis obligé de passer la deux .... sauf si je pars en deux .....mais la sa leve moins !!!!!!....

avatar bob 09-03-2004 16:58
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Oui je sais pour le B12, par contre il me semble avoir tiré la 2 à 170 si je ne m'abuse. Après les autres je n'ai pas testé ce n'est plus raisonnable.
Amicalement bob

avatar jms 09-03-2004 17:01
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Tiens.... il y a plus d'une vitesse sur les motos ??????
jms

avatar bob 09-03-2004 17:14
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Oui oui c'est à côté de ton cale pied gauche que ça se passe clin d'oeil

avatar rickorn 09-03-2004 17:15
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

pour les 168 du R1, je l'ai pas trop cru au départ. Mais a force de le lire dans plusieur revu moto, c ke c surement vrai

Eric

avatar Ecrino 09-03-2004 17:49
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

oui bah c'est une 1° longue....histoire de sortir comme une balle des ronds points, voilà tout j'aime

avatar titon 09-03-2004 18:11
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

c est surtout pour pas cabrer a tout bout de champs qu elle est si longue la 1° du R1 clin d'oeil

avatar Cath 09-03-2004 18:17
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

168 km/h en 1ere, possible apres tout, meme si je suis un peu sceptique.

A moins que connaissant la patate de la belle et sa tendance immodérée à partir en wheel, ils l'aient affublée d'une 1ere tellement longue qu'on ne puisse pas lever sans le vouloir, ou encore qu'ils aient voulu qu'elle soit (presque) conduisible meme sous la pluie....

Pas tres logique, suffisait de le savoir et de faire comme quand j'avais essayé (pas longtemps, j'ai eu peur... pas content ) un Haya full : je demarrais en deuxieme....



avatar Ecrino 09-03-2004 18:34
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

boaf. La R7 prenait bien 155 je crois alors pourquoi pas 168 4 ans plus tard avec 250 cm3 de plus.

Boite racingue on vous dit, boite racingue clin d'oeil 1 longue, 2 courte, 3 longue etc...

avatar Cisco 09-03-2004 20:30
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

de tte facon , c'est juste le rapport de boite qui change pour la R1.
TU prend n'importe quelle moto qui fait 150 chx ou + ,c'est faisable.

Encore un argument pour les kékés des terrases ca , moi ma mienne elle prend 170 en 1ere...

avatar artim 09-03-2004 21:42
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

et voila ca commence à parler de poumon et ca fini par une R1! looool

avatar benjaminBERARDINELLI 09-03-2004 23:25
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

je comprend pas trop le sens du debat.

Mais bon, apparement, il y en a ici qui attendent le rupteur pour passé le rapport suivant !!!!!

Merci de m'expliquer !

avatar rickorn 09-03-2004 23:55
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

ba c kan meme ca ki font les pilotes, ils attendent ke la lupiotte s'allume pour changer de vitesse???? nan? lol

Eric

avatar Paracyber 10-03-2004 00:02
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Pourqoi on s'******* à passer les vitesses au permis clin d'oeil ?

A quand les sv1k, b12 et autre Rone au passage du plateau ? cool



avatar david RAT 10-03-2004 10:26
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Claude, le couple n'a rien à voir là dedans. Si ton pote reste en 2, c'est l'allonge qu'il évoque. Le couple c'est ce qui te permet de faire les routes ardéchoises en 4 et d'en ressortir comme un boulet de canon.

avatar svbagoo 10-03-2004 13:00
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

exact, et puis ca cogne quand meme, de la 2 a 5 ca fait un sacre trou, du coup ca cogne un peu si tu reaccelere en grand........salut a+ sourire

avatar nebs 10-03-2004 13:33
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Une tasse à 5 vitesses, jamais vu ça encore... 'sont forts ces nippons. Note vu comment ça se traîne le SV, ils auraient pu mettre une marche-arrière à la place, là au moins t'aurais eu l'impression d'avancer.. clin d'oeil

Nan pas dehors, ça caille..

nebs

avatar jnybook 10-03-2004 13:45
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Nebs .... vaut mieux avoir une moto qui se traine ... qu'une moto qui est en panne au garage ... si tu vois ce que je veux dire .... Les italiens c'est fait pour etre regarder et prise en photo dans le garage ... c'est pas fait pour rouler ... autrement ca se serait ... tout le monde en aurait une sinon ....

avatar brunoZ 10-03-2004 17:42
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

J'ai entendu dire que Suzuki préparait une version à variateur !



avatar Nico 10-03-2004 18:07
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

bah si ca peut servir la 6eme.

tu reponds au tel en roulant derriere un camion en 6, à 110, le casque sous le bras. Une fois que t'as raccroché, tu repasses la s'conde (clac clac clac clac) et tu te téléportes 200 mètre plus loin. 'normal quoi.
6000 tour ? c'est l'ralenti ca non ?

avatar svbagoo 10-03-2004 19:24
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

bah oui, c' est ca, il me semble que c' est la notice d' utilisation des mixers pour doubler super content ...............salut a+ sourire

avatar Motard passager 10-03-2004 21:18
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

>Nebs
Tu parles de tasse à 5 vitesses ( tu sais bien sur qu'une tasse à l'époque des GP où cette catégorie existait était le nom des 50 cc ) eh bien SUZUKI
avait une 50 cc à........14 vitesses. Fin 60 début 70, bref à l'époque de la vraie musique.....(moteur et guitare )
Je sais on est loin du Post initial mais bon je crois qu'on était en sortie de route...
V

avatar NIC 11-03-2004 09:20
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

GSXR 1000 k3 <---------------- 146 km/h en 1ere(sans toucher le rouge)

avatar Motus 11-03-2004 19:52
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Le rabat-joie: Ca sert à limiter la pollution, le bruit, faire des économies d'énergie (en France on n'a pas d'pétrole et au Japon non plus sourire ).

Le pragmatique: Ca sert à éviter la panne sèche quand il ne reste plus assez d'essence dans le reservoir.

Le mécanicien: Ca sert à ménager son moteur quand il est froid. Plutôt que de rester 1/4 d'heure à faire chauffer la bête à l'arrêt sur béquille latéral (mal), on peut rouler jusqu'à xx km/h à 4000 tr/min. En plus grâce au couple du bi, ça reste agréable sourire Une fois le moteur chaud, on peut descendre deux rapports mais ça reste pareil. Vive les moteurs linéaires!



avatar bobsy94 11-03-2004 19:57
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

vous auriez pu le dire plus tot qu'il y avait des vitesse sur une moto , bientot 2 ans que j'ai la mienne et je pensait qu'il fallait faire comme les patinettes......... pas content pas content

bon sa ma musclé la jambe quand meme......... clin d'oeil



avatar gug 11-03-2004 20:01
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

y a pas a chipoter....c'est juste pour pouvoir demarer sans se retourner.........c'est pareil sur les caisses sportives..

greg

avatar lillou 11-03-2004 20:21
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

à jnylook : tu as raison les italiennes , quel look mais dur dur .....
les japonaises belles motos faciles à conduire finallement .....

à benjamin : c'e sont surtout de gros vantards avec leur blagues .....
pas méchants pour 2 ronds ... mais vantards tout de même ...

à ++ bisous

avatar nebs 12-03-2004 14:33
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

jnybook: vrai qu'en ce moment elle discute + avec le sèche-linge du garage qu'avec ses cousines nippones.

big83: merci de parfaire mon éducation motarde qui en est à peu prêt au même point que mon éducation religieuse, au gran damn de ma grand-mère (pour la religion) et de mon grand-père (pour le 2-roues)...

Dc je note ds mes tablettes: tasse = 50 cc ou, je pense que par extension, tt ce qui se traîne comme une 50CC clin d'oeil


V
nebs

avatar Burnout 12-03-2004 20:23
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

>> svbagoo
" [rétrograder] c' est la notice d' utilisation des mixers pour doubler "


oui : et ne pas le faire c'est la notice d'utilisation des scooters.

avatar david RAT 12-03-2004 20:52
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

" [rétrograder] c' est la notice d' utilisation des mixers pour doubler "


oui : et ne pas le faire c'est la notice d'utilisation des scooters




... timide sauf que même en rentrant 2 rapports avec un mixer t'es pas certain de le doubler le 38 T ... timide

avatar svbagoo 12-03-2004 22:47
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

je vois pas de quoi on parle, j' ai eu des 103, 51 magnum..........apres un mixer que j' ai vite revendu pour acheter de vrai motos.........genre sv 650.........du coup j' ai jamais pose mes fesses sur un scooter............salut a+ sourire

avatar Burnout 12-03-2004 22:52
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

>> DavidRat

Faut peut etre pas exagérer quand même... triste

A vitesse égale, pas sur qu'une SV 650 en 6è dépose un 600 Hornet en 4è... pas sur du tout cool

Qu'est ce que t'entends par mixer ? un 600 4 cylindres non ?

avatar Motard passager 12-03-2004 23:39
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

Lol j adore la mauvaise fois des proprios d motoecole ( SV650 ) a les ecouter les SV ce serai l arme absolu super content
Mais non le Bi et a fortiori le Sv c est pour les travs .
Ils se trainent mais vu que leur motoculteur fait un gros bruit ils ont l impression d aller fort et comme ca ils ont des emotions a deux a l heure

avatar david RAT 13-03-2004 10:12
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

bah venez rouler dans le Vercors avec nous, vous verrez ce qu'un bi met à un 4... c'est pas de notre faute si vous avez des moteurs de caisse sur vos chiottes en plastique. pis moi je m'en fous, quand je vous montrerai comment on prend les courbes en mettant la moto en travers vous n'oserez pas me doubler... vu que j'occupe toute la route. cool

avatar Burnout 13-03-2004 15:28
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

C'est facile ça... certains 4 pat' font peut etre des bruits de ford fiesta en attente de controle technique mais avec toute la mauvaise foi possible on peut répondre que c'est préférable à un bruit de tracteur clin d'oeil

De toute façon, un 4 pat' d'origine (ex: B6) fait un bruit d'aspirateur... un 4 pat' ca a 1 beau bruit uniquement en NH faut pas se leurrer ! Même si dans un tunnel on s'attend à voir arriver un 900 CBR et que du coup c'est la clio tuning de Jacky (en personne) qui arrive... c'est ch.iant

Quant à dire "vous verrez ce qu'un bi met a un 4 pat", faut voir qu'il y a 1 pilote la dessus. Un bi utilisé comme un 4pat ne donne rien, et inversement !

J'aimerais bien savoir ce qu'est le bruit le + représentatif d'une moto pour la personne lambda qui y connait rien :
- le ronronnement / hurlement d'un 750 GSXR en NH
- ou le grondement sourd d'une 998 en termignoni NH ?

Simple curiosité... cool

avatar svbagoo 14-03-2004 20:46
Re: Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000

998 avec termignoni, of course, le bruit impose tellement, que le pauve type qui l' entend arriver au feu se pousse de peur que tout lui pette a la gueule, meme pas il essaye de jouer tellement ca cause............un 4 patte avec un pot nh............toujours le meme bruit......au feu, une clio tuning c' est pareil............meme pas peur j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime ..........et puis 4 patte j' ai eu aussi en 100 cv (faz 600)........sur petite route, meme bien menee, question moteur ca vaut pas la hargne d' un bi a 90°..........et vous en faite pas pour les tours une sv 650 tracte de + en + fort dans les tours, seule la coupure a 11000 tr l' arrete et la c' est........... BRRRRROOOOOOOOOAAAAAAAA tttttt.......grisant quoi.......salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter