Pourquoi autant de vitesses sur le SV 1000
Salut
Il semblerait que sur le SV 1000 il y ait 4 vitesses de trop. dixit un copain possesseur de cette superbe moto.
La 1ere pour demarrer et la 2 eme pour le reste tellement il y a de couple.
Il me charrie ou c'est la vérité ?
Rassurez moi, un SV 1000 ça ne se pilote aps comme un scottaire?
Claude
l'a pas tord, quoique la troisième sert quand même un peu :)
Salut Claude.
Non, ton copain ne te charie pas... Les vitesses 3,4,5 et 6 ne sont là que pour le principe. D'ailleurs, ma grand mère l'avait compris bien avant tout le monde en s'envoyant un Paris-Nice sans jamais passer là 3 à bord de sa lada.
J'ajoute que si toi même tu étais un puriste, tu saurais que sur ta Ducat', les 5 premiers rapports ne servent à rien. Tout se joue en 6 au dosage accélération / embrayage. Et qd tu sais que Fogarty a remporté le championnat du monde comme ça, alors tu commences à réaliser son immense talent (inutile de te préciser qu'il réalisait le wholeshot à chaque départ). Je te parle même de la technique de freinage "sans les mains" développée par un des frères Sarron qui lui permit d'enterrer ses adversaires au bout de la ligne droite (au Castellet ou au Mans? Je ne sais plus) d'une manière magistrale.
V
Y'a pas que sur les V-Twin, lorsque je roule depuis un moment en 6eme sur le Tiger et que je réaccelere, ca part tellement fort qu'à chaque fois je crois que je ne suis pas en 6, resultat, je cherche toujours la 7, la 8 pis p'tet meme la 9....
Et meme si le Tiger marche fort, faudrait pas le confondre avec un avion de chasse, non plus...
J'imagine meme pas ce que ca doit donner quand t'as bien l'habitude d'un truc du genre 1400 GSX...
nan franchement ton pote a surement raison. mais je crois hélas que c le syndrome de bcp de moto. Avec mon GSE, j'avais besoin de tout les rapports, meme une 7eme j'aurai pris. La avec le Z 750 j'oubli meme de passer la 6. en seconde t a 140, 3eme 170, pour moi c déja trop. J'parle meme pas des 168km/h du R1 2004 a fond de 1ere......
cath moi tout pareil quand j'ai pris mon B12 après un très vieux TDM entre la poussée du moulin et la douceur de la boite j'avais du mal à trouver la 8 ème
168 en fond de un, non tu dé.c.o.n.n.e ou c'est sérieux
Sur B12 (limite zone rouge)
1° : 110
2° : 150
3° : 195
4° : 240
5° : Le compteur n'est pas assez gradué
Pour l'autoroute, je suis obligé de passer la deux .... sauf si je pars en deux .....mais la sa leve moins !!!!!!....
Oui je sais pour le B12, par contre il me semble avoir tiré la 2 à 170 si je ne m'abuse. Après les autres je n'ai pas testé ce n'est plus raisonnable.
Amicalement bob
Tiens.... il y a plus d'une vitesse sur les motos ??????
jms
Oui oui c'est à côté de ton cale pied gauche que ça se passe
pour les 168 du R1, je l'ai pas trop cru au départ. Mais a force de le lire dans plusieur revu moto, c ke c surement vrai
Eric
oui bah c'est une 1° longue....histoire de sortir comme une balle des ronds points, voilà tout
c est surtout pour pas cabrer a tout bout de champs qu elle est si longue la 1° du R1
168 km/h en 1ere, possible apres tout, meme si je suis un peu sceptique.
A moins que connaissant la patate de la belle et sa tendance immodérée à partir en wheel, ils l'aient affublée d'une 1ere tellement longue qu'on ne puisse pas lever sans le vouloir, ou encore qu'ils aient voulu qu'elle soit (presque) conduisible meme sous la pluie....
Pas tres logique, suffisait de le savoir et de faire comme quand j'avais essayé (pas longtemps, j'ai eu peur... ) un Haya full : je demarrais en deuxieme....
boaf. La R7 prenait bien 155 je crois alors pourquoi pas 168 4 ans plus tard avec 250 cm3 de plus.
Boite racingue on vous dit, boite racingue 1 longue, 2 courte, 3 longue etc...
de tte facon , c'est juste le rapport de boite qui change pour la R1.
TU prend n'importe quelle moto qui fait 150 chx ou + ,c'est faisable.
Encore un argument pour les kékés des terrases ca , moi ma mienne elle prend 170 en 1ere...
et voila ca commence à parler de poumon et ca fini par une R1! looool
je comprend pas trop le sens du debat.
Mais bon, apparement, il y en a ici qui attendent le rupteur pour passé le rapport suivant !!!!!
Merci de m'expliquer !
ba c kan meme ca ki font les pilotes, ils attendent ke la lupiotte s'allume pour changer de vitesse???? nan? lol
Eric
Pourqoi on s'******* à passer les vitesses au permis ?
A quand les sv1k, b12 et autre Rone au passage du plateau ?
Claude, le couple n'a rien à voir là dedans. Si ton pote reste en 2, c'est l'allonge qu'il évoque. Le couple c'est ce qui te permet de faire les routes ardéchoises en 4 et d'en ressortir comme un boulet de canon.
exact, et puis ca cogne quand meme, de la 2 a 5 ca fait un sacre trou, du coup ca cogne un peu si tu reaccelere en grand........salut a+
Une tasse à 5 vitesses, jamais vu ça encore... 'sont forts ces nippons. Note vu comment ça se traîne le SV, ils auraient pu mettre une marche-arrière à la place, là au moins t'aurais eu l'impression d'avancer..
Nan pas dehors, ça caille..
nebs
Nebs .... vaut mieux avoir une moto qui se traine ... qu'une moto qui est en panne au garage ... si tu vois ce que je veux dire .... Les italiens c'est fait pour etre regarder et prise en photo dans le garage ... c'est pas fait pour rouler ... autrement ca se serait ... tout le monde en aurait une sinon ....
J'ai entendu dire que Suzuki préparait une version à variateur !
bah si ca peut servir la 6eme.
tu reponds au tel en roulant derriere un camion en 6, à 110, le casque sous le bras. Une fois que t'as raccroché, tu repasses la s'conde (clac clac clac clac) et tu te téléportes 200 mètre plus loin. 'normal quoi.
6000 tour ? c'est l'ralenti ca non ?
bah oui, c' est ca, il me semble que c' est la notice d' utilisation des mixers pour doubler ...............salut a+
>Nebs
Tu parles de tasse à 5 vitesses ( tu sais bien sur qu'une tasse à l'époque des GP où cette catégorie existait était le nom des 50 cc ) eh bien SUZUKI
avait une 50 cc à........14 vitesses. Fin 60 début 70, bref à l'époque de la vraie musique.....(moteur et guitare )
Je sais on est loin du Post initial mais bon je crois qu'on était en sortie de route...
V
GSXR 1000 k3 <---------------- 146 km/h en 1ere(sans toucher le rouge)
Le rabat-joie: Ca sert à limiter la pollution, le bruit, faire des économies d'énergie (en France on n'a pas d'pétrole et au Japon non plus ).
Le pragmatique: Ca sert à éviter la panne sèche quand il ne reste plus assez d'essence dans le reservoir.
Le mécanicien: Ca sert à ménager son moteur quand il est froid. Plutôt que de rester 1/4 d'heure à faire chauffer la bête à l'arrêt sur béquille latéral (mal), on peut rouler jusqu'à xx km/h à 4000 tr/min. En plus grâce au couple du bi, ça reste agréable Une fois le moteur chaud, on peut descendre deux rapports mais ça reste pareil. Vive les moteurs linéaires!
vous auriez pu le dire plus tot qu'il y avait des vitesse sur une moto , bientot 2 ans que j'ai la mienne et je pensait qu'il fallait faire comme les patinettes.........
bon sa ma musclé la jambe quand meme.........
y a pas a chipoter....c'est juste pour pouvoir demarer sans se retourner.........c'est pareil sur les caisses sportives..
greg
à jnylook : tu as raison les italiennes , quel look mais dur dur .....
les japonaises belles motos faciles à conduire finallement .....
à benjamin : c'e sont surtout de gros vantards avec leur blagues .....
pas méchants pour 2 ronds ... mais vantards tout de même ...
à ++ bisous
jnybook: vrai qu'en ce moment elle discute + avec le sèche-linge du garage qu'avec ses cousines nippones.
big83: merci de parfaire mon éducation motarde qui en est à peu prêt au même point que mon éducation religieuse, au gran damn de ma grand-mère (pour la religion) et de mon grand-père (pour le 2-roues)...
Dc je note ds mes tablettes: tasse = 50 cc ou, je pense que par extension, tt ce qui se traîne comme une 50CC
V
nebs
>> svbagoo
" [rétrograder] c' est la notice d' utilisation des mixers pour doubler "
oui : et ne pas le faire c'est la notice d'utilisation des scooters.
" [rétrograder] c' est la notice d' utilisation des mixers pour doubler "
oui : et ne pas le faire c'est la notice d'utilisation des scooters
... sauf que même en rentrant 2 rapports avec un mixer t'es pas certain de le doubler le 38 T ...
je vois pas de quoi on parle, j' ai eu des 103, 51 magnum..........apres un mixer que j' ai vite revendu pour acheter de vrai motos.........genre sv 650.........du coup j' ai jamais pose mes fesses sur un scooter............salut a+
>> DavidRat
Faut peut etre pas exagérer quand même...
A vitesse égale, pas sur qu'une SV 650 en 6è dépose un 600 Hornet en 4è... pas sur du tout
Qu'est ce que t'entends par mixer ? un 600 4 cylindres non ?
Lol j adore la mauvaise fois des proprios d motoecole ( SV650 ) a les ecouter les SV ce serai l arme absolu
Mais non le Bi et a fortiori le Sv c est pour les travs .
Ils se trainent mais vu que leur motoculteur fait un gros bruit ils ont l impression d aller fort et comme ca ils ont des emotions a deux a l heure
bah venez rouler dans le Vercors avec nous, vous verrez ce qu'un bi met à un 4... c'est pas de notre faute si vous avez des moteurs de caisse sur vos chiottes en plastique. pis moi je m'en fous, quand je vous montrerai comment on prend les courbes en mettant la moto en travers vous n'oserez pas me doubler... vu que j'occupe toute la route.
C'est facile ça... certains 4 pat' font peut etre des bruits de ford fiesta en attente de controle technique mais avec toute la mauvaise foi possible on peut répondre que c'est préférable à un bruit de tracteur
De toute façon, un 4 pat' d'origine (ex: B6) fait un bruit d'aspirateur... un 4 pat' ca a 1 beau bruit uniquement en NH faut pas se leurrer ! Même si dans un tunnel on s'attend à voir arriver un 900 CBR et que du coup c'est la clio tuning de Jacky (en personne) qui arrive... c'est ch.iant
Quant à dire "vous verrez ce qu'un bi met a un 4 pat", faut voir qu'il y a 1 pilote la dessus. Un bi utilisé comme un 4pat ne donne rien, et inversement !
J'aimerais bien savoir ce qu'est le bruit le + représentatif d'une moto pour la personne lambda qui y connait rien :
- le ronronnement / hurlement d'un 750 GSXR en NH
- ou le grondement sourd d'une 998 en termignoni NH ?
Simple curiosité...
998 avec termignoni, of course, le bruit impose tellement, que le pauve type qui l' entend arriver au feu se pousse de peur que tout lui pette a la gueule, meme pas il essaye de jouer tellement ca cause............un 4 patte avec un pot nh............toujours le meme bruit......au feu, une clio tuning c' est pareil............meme pas peur ..........et puis 4 patte j' ai eu aussi en 100 cv (faz 600)........sur petite route, meme bien menee, question moteur ca vaut pas la hargne d' un bi a 90°..........et vous en faite pas pour les tours une sv 650 tracte de + en + fort dans les tours, seule la coupure a 11000 tr l' arrete et la c' est........... BRRRRROOOOOOOOOAAAAAAAA tttttt.......grisant quoi.......salut a+