Tuono ou Z1000
Salut les Motards
Je V po tarder à revendre mon 600 Hornet.
Pour ma futur, j'hésite enkor 1 peu entre le RVS 1000 TUONO d'Aprilia et le fabuleux Z 1000............
Le duel bicontre le 4pattes é lancé.........
Kenk'un pe me décider ............
Le Z a l'avantage d'etre moin reuch.
Le tuono est un bi ce qui est un avantage
C'est tout ce que je sais
Tous aux abris, ça va être la guerre...
Allez, moi je vote contre le Masse Fergusson! Pis question design, le tuono est assez loupé je trouve...
le Z 1000 est bp moins chere que le Tuono , sinon un Tuono , ca envoie de l'air severe et ca a le chassis qui va avec. ( 1000 RSV ).
Donc , pour moi ,c'est juste une question de tunes
Tuono uff curse !
J 'adore l'aprilia aussi , pis bq moins commune que le Z1000 que tout l monde s'apprete a acheter, par contre j'aurais peur pour les delais/couts à l'entretiens
z1000 uff curse !
Bi, 4 pattes? Prix ? Gueule ? Oui, mais rentre aussi la taille des bestiaux.
LE Z est BEAUCOUP plus petit que le Tuono (qu'est toujours bueno, ma si blanco, excellento!).
Testé le Tuono d'un copain, avant qu'on ne lui chourre. sympa, mais:
j'aime le hurlement des 4 pattes, et trop imposant pour mon petit gabari.
Ah si : les pontetes de guidons sont mortels !!
Arghhh!!
Vire moi ce Z, et prends un Tuono!
Ca c'est une moto pour homme.
Tu veux la garder combien de temps ? les 2 sont de bonnes machines, la tuono un poil au dessus tout de meme, mais invendable en occase...
philuxe : faut arreter avec les : "bq moins commune que le Z1000 que tout l monde s'apprete a acheter" ...........ca fait plus d'un an kon nous chante ca, ca m'enerve pas mais ca me fait sourire....................
Je te rejoins ds le sens ou il est evident que tu croiseras plus de Z que de Tuono pr ttes les raisons evoquées au dessus, mais de la a generaliser comme ca faut pas pousser la chansonnette les gars.......
Ca rejoint ts les posts de Z1000 moto de kekes etc.............. moi jai achete la mienne en janvier, et par curiosité jai demandé a mon conc' de me dire combien il avait vendu de modele 2003. Précision, j'habite Rennes, en Bretagne et c le seul conc' kawa du dpt............c sur c pas paris ou marseille, mais bon on est qd meme 300 000 habitants......Et bien en 1 an d'existence de la machine : réponse 19 motos vendues.....
Si c ce que vous appelez "en voir partout" alors ca me derange pas du tout ! en clair il ya a du avoir en poussant 30 Z1000 de vendues par ce conc' en Ille et Vilaine sur 2003 et 2004......et jpeux te dire que j'en croise pas ts les jours, c meme tres rare !!!!
Enfin bon, ce n'est que mona vis et ca ne répond pas a la question
Pr en revenir a la Tuono, je ne la connais pas du tt et l'aie meme decouvert recemment .....Je l'ai vu en jaune et elle déchire vraiment, c une tres belle machine !!! je n'irai pas plus avant cote chassis mécanique et autres car je ne connais pas du tt cette machine mias d'un point de vue purement esthétique, je trouve qu'elle n'est pas ridicule face au Z, loin de la.....
Donc je conseille aussi Z1000......Forcement et pis c clair que de reput, les italiennes ca a l'air plus chaud pr tt ce ki est entretien, pieces etc....fiabilité, j'en sais rien, pr ca faut demander a Ecrino
++
alors je crois que vous y etes pas du tout
le tuono est comment on dit deja.... une mer-de
trop lourde, trop moche...
et pour le Z1000 je ne te conseil pas de l'acheter car j'en ai un et ca me saoulerai que encore kk1 en ai 1
sinon pour info je vais bientot monter ma ligne complete akra et je vous enverrai les foto
attendez vous avez un tit peu de bave qui coule
El Gringo, Dax, Youri, Nuno>> Le Z c'est pour les kékés qui se traine la teub devant les bars en faisant beaucoup de bruit. N'est ce pas ?
Bon aller, Tuono et on n'en parle plus.
ahhhhh tu changeras pas ecrino
ecrino, au fait comment va ta 103 Spx Polini ???? tu la pousses toujours au feu ???? si tu veux jai ma ptite soeur qui viens de lacher ses roulettes jpeux te faire un colis par la poste ....comme ca t'arretera de te tauler au dessus de 10 degre d'angle....et n'oubli pas les messieurs a la tele c les genoux kils posent, pas le menton c compris
moi aussi je t'aime loulou !!!
a+
Ecrino : ca y est j'ai compris pkoi notre cher ecrino en veut tellement à la superbe Z1000
c'est qu'il avait pas assez d'argent pour l'acheter et de ce fait c'est la jalousie qui parle
alors je pense qu'il faut laisser ecrino avec ses vieux demons et ne pas prendre en compte ces remarques faussés par une jalousie excessive
nonnon c juste que le tit mOsieur il aime bien se faire remarquer c tt
Moi je dis, qu'il faut acheter européen, plutôt que les trucs made in Taiwan
moi a ta place j'attendrait .....
ben comme personne ne l'avait dit je me suit permit de le dire ...
ok je sort!
Moi je dis Tuono, parce que c'est de la balle.
quel est le rapport entre le Z 1000 et l'argent d'Ecrino..il y en a vraiment qui sont frustrés c ouf!!!!!!!!
greg
le tuono c est pas un achat c est un mariage
et le divorce coute cher
c est tout bonnement invendable
dommage c est une bonne brele
gug : "oui euh moi j'habite neuilly et je comprends rien"
mais c pas grave sur ce forum nous sommes très tolérent
encore plus avec ceux qui ont des breles de tites cylindrées
ELGRINGO> Ecrino a une R1 (l'hypersportive, tu te souviens?), alors je pense pas qu'il ait de pb d'argent...
Titon> quand j'achète une moto, je pense pas à la revente, je pense à me faire plaisir... et je me ferais largement plus plaisir au guidon d'une Tuono que d'une Z.
Dax> tu te demandes pourquoi y'a peu de Z vendus en Bretagne? C'est pas compliqué, la réponse est comprise dans la question : t'habites en Bretagne!
C'est comme chez moi en Normandie, le temps est pas l'idéal pour acheter ce genre de machine...
Doit pas y avoir beaucoup de Tuono non plus par chez toi, mais arrête moi si je me trompe.
Et oubliez pas que la Tuono est un bi, rien que pour ça on la préfère au pathétique Z...
oh...la belle jalousie d'el gringo..t'es frustré mec!!!ahahahaah
Tom Nico : ah lala l'eternel combat entre bi et 4 patte
mais à la vue de ta becane (1 bi) (comme bisexuel?? ) je comprends que pour toi une Z est "pathétique" car qd on sait pas les conduire et qu'on attends comme sur 1 caisse auto de monter dans les tours sans passer de vitesse alors là je dis oui pour les vieux assisté va pour la tuono sinon si tu te sens acteur de la boite va pr le Z qui lui au moins a une vrai gueule
TomNico, jte rassure en Bretagne il fait plus beau que en Normandie mdr ...... et pis je m'en fou, moi je constate juste que j'en croise jamais point................... alors ca menerve kon dise kien a *****.....
c tt !!!
++
Ecrino, MDRRRR, ca roule en R1 et ca vien parler, tu veu pas mettre un guidon RENTHAL doré dessus?
Franchement , a vous entendre parler sur Ecrino , vous faites bien kéké...
ELGRINGO
-> le tuono est comment on dit deja.... une mer-de
trop lourde, trop moche...
Tu sais que la Tuono est plus legere que la Z1000 ?
Et puis tenue de route et freinage , la tuono est bien superieur a la Z.
( et va donc en essayer une , et apres on parlera de moto de vieux...c'est une machine a wheel , la machine aprilia )
Fo avouer que la Tuono est la seul VRAI sportive deguisé en roadster.
Le principale avantage de la Z ?
Son pric d'achat et le fait qu'elle se revend bien.
En meme temps , les Tuonos d'occase ne sont pas cher , ca depend si tu veux acheter ta moto neuve ou pas.
Akkra , va donc les essayer ,c'est toi seul qui pourra faire TON choix.
cisco : ne soit pas si énervé parcq tu as choisi un pseudo de supermarché
non mais moi je dis seulement que la tuono fait 'Veau' alors moi comme j'ai pas envie de l'essayer je dis "avis aux possesseur de tuono" que je veux bien les rencontrer et voir ce qu'elle a ds le ventre
au moins je serai fixé
-> cisco : ne soit pas si énervé parcq tu as choisi un pseudo de supermarché
???
je comprend pas la , faudrait m'expliquer ??
bon vous ns soulez les gars là !!! arrêtez de vous prendre le choux, on s'en balance, on veut des infos, fin pas moi l'auteur du post.......
J'ai pas essayé la Tuono Cisco, mais je voudrais bien, si tu passes en Bretagne arretes toi sur Rennes...........pour ce que tu dis, je sais pas si tu as essayé la Z, mais question Chassis, tenue de route et freinage on est pourtant bien servi...et généralement chez Kawa, niveau chassis et tenue de route c prtant pas des buzes apparemment, qd au freinage, crois moi, ca freine bien.............................meme tres bien, encore faut-il que le pilote sache freiner koi........................
Don ca reste une super machine.......mais je veux bien essayer la Tuono !
je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tete avec ELGRINGO , c'est un parigot .. c pas de sa faute .. c'est naturel !
En plus, s'il a un z1, c forcé qu'il va (tenter de) pourrir ceux qui diront tuono. !
pufff m'enfin.. les parigots.. que voulez vous.. c la vie
Ca doit être marrant d'entendre un Z1000 couiner dans une petite montée à virage pendant qu'elle se fait enrhumer par le grondement d'une tuono
burnout : t'inquiete avec ma ligne complete akra la tuono je l'entendrai mm pas
cisco : il y a eu des supermarchés qui s'appellaient SYSCO c'etait donc de l'humour mais forcément si tu ne connais pas ca l'a pas fait
Motoraleuse : toi je sais pkoi tu m'attaques c en rapport avec un dernier post ou j'ai pas été trop gentil avec toi dc je m'en excuse par contre je suis italien espagnol je pense donc que ca vient plus de là que de paris (dont je ne suis pas originaire) sinon je défendai juste ma belle qu'on traitait de veau c légitime non?
comment tu le prendrai toi si on disait que le bandit est un tracteur comparé à un CB500???
Sinon j'aime bien que tout le monde réagisse c ca aussi le but d'un forum sinon on se ferai vite chié
Bon d'accord... la tuono tu lui colles au *****' le silencieux racing et hop...
quelle douce mélodie ça doit faire une arsouille entre ces 2 engins
euhhhhhhhhhh moi j'prends un 1000 rsv d'occas à la place de vos deux belles...
ou non prends le tuono tu me le donneras après avoir essayé de le revendre
J'ai bien une idée...
Z 1000 pour la semaine si tu fais de la ville (pas de cognements intempestifs, gabarit + réduit,...)
Tuono pour le week end pour aller te faire plaisir sur des petites routes.
Voila, suffisait d'y penser.
Burnout : j'aime pas ces sous entendu qu'avec la Z tu t'eclates pas
c po vrai
bon je vais mettre tout le monde d'accord (histoire d'avoir le dernier mot)
si tu as deja conduit un bi et que tu es fan (car il faut etre fan ou sinon rien) alors va pour la becane au look horrible la tuono
si tu es un amoureux du pilotage et de la boite de vitesse que tu adore mettre a contribution va pr la Z qui je te l'assure sucistera les convoitises des yeux qui te regarderont avaler les Km
ELGRINGO ne te prends pas la tete.. tu sais tu peux tout dire sur les bandit, c'est tellement banale.. tout le monde critique et la plupart ne savent meme pas pourquoi.. c comme les moutons, y'en a un qui saute, le troupeau saute.
La plupart de ceux qui pourrissent n'ont même pas tester les motos en question..
moi je n'aime pas le look du tuono mais je n'ai jamais testé donc je ne peux pas etre objectif..
laisse courir, ca amuse
trop drole ton humour elgringo ahahaahaha!!!!!!!
j vais te mettre ta pilulle avec ta Z 1000 japonaise...j'vais t'apprendre moi...
des que j'aurai ma tuono j vais t'enrhumer!!!!!
greg
>> elgringo
C'est pas trop ça que je disais en fait... c'est juste qu'à mon avis le matin qd tu vas bosser et que tu as la tete ds le f.ion t'as pas envie de te faire ch.ier avec une machine qui pardonne rien (être en dessous de 3000 trs/min par ex...) deja que je trouve ma 500 CB pas très souple
alors que quand t'es en mode arsouille, tu t'en fous ! du coup je pense qu'1 4 en ligne doit etre + vivable au quotidien (sans oublier de donner de bonnes sensations qd tu tires dessus hein ) alors qu'1 bi caractériel comme la tuono ne peut être considéré QUE comme une machine pr te faire plaisir!
enfin... je saurais qd j'aurai possédé les 2...
DAX -> J'ai pas essayé la Tuono Cisco, mais je voudrais bien, si tu passes en Bretagne arretes toi sur Rennes
J'ai pas de Tuono , mais un 900 CBR ( c marqué ds mon profil )
Et je critique en rien la Z1000 qui est une bonne moto ( malgré son manque de couple en bas , mais avec pignon -1 ,ca va deja bp mieux ).
C'est juste que la Tuono est superieure ,c'est tout , mais elle est aussi plus chere et plus difficile a la revente.
La Z1000 est a environ 65 000 frs quand la Tuono est à +/- 78 000 frs
( oué je sais , je parle encore en frs ).
Si j'avais a prendre un roadster aujourd'hui , mon choix se porterai sur une Z d'occase, question de tunes , c'est tout ...
D'ailleurs si les constructeurs nipons pouvaient faire des roadsters avec des cadres de sportives et moteur qui va bien aussi , avec plus de couple en bas pour moins de 80 000 frs , je serais le premier a en acheter une.
Cisco tu a deja essayé le Z?
effectivement "creux" en bas, mais hyper souple (la 6 fait du 30kmh!et reprend sans cognements)
tu parle de partie cycle de sportive mais tres honnetement, ce que kawa a sorti avec le Z est digne d une sportive, la partie cycle est super rigide et super précise, c est sur la Tuono est un poil au dessus mais de tres peu (cacre du RSV, c est logique)
m enfin a mon avis les 2 machines ce valent en utilisation intensive sachant que d apres ce que j ai LU (malheureusement pas essayé) la Tuono REPRENDRAIS moins fort qu un Z aussi etonnant que ca puisse paraitre!
par contre il est clair que pour une utilisation au quotidien le Z remporte la palme et de tres tres loin, malgré son confort spartiate!
elgringo> calme toi un peu je suis sur a 200% que tu sais meme pas de quoi tu parle!
gug> avant de vouloir pourrir les autres avec une machine hypothétique vaudrais mieu aprendre a te servir de ta trotinette!
Ouaip la Tuono, c'est une balle mais ça marche fort dans les tours. Meme avec un pignon de 15 (-1 dent), ça reprend pas mal mais c'est quand tu dépasses 7000 que ça déboule !
Sinon, c'est un vélo cette brele.
Bravo Nuno enfin quelqu un de censé
une seule chose :
> Nuno :
on peut plus rien dire *****!!!!!!!!!
si je disais ça nuno c'est pour montrer le ridicule de la conversation..a chaque fois c'est la meme chose...ça gueule tout ça pour savoir si la Tuono est meiux que la Z 1000..mais arrêtez..bien de spilotes (pas moi) vous mettent la branlée avec un CB 500 alors *****..
greg
Je la trouve plus creuse que Souple , souple , c'est par exemple ma CBR , ca roule sans broncher bas ds les tours , tu tournes la poignée et boum direct ca part , sur la Z , humm...ca m'a fait penser a mon hornet , tu sais qu'il y a des chx et qu'ils vont arriver mais pas tt de suite
Maintenant je suis sur qu'avec une dent en moins au pignon , son comportement doit etre amelioré.
Peut etre que à rouler tous les jours , la Z est surement plus conseillé mais la Tuono est vraiment " plaisante " ( une vrai incitation a faire le ****sur 2 roues )
ELGRINGO > je suis un vieil assisté?
T'as regardé ma bécane dans mon profil, mais t'as du oublier de regarder mon âge coco...
En fait, t'es comme tous ceux qui peuvent pas se payer une Tuono, tu te rabats sur le Z et tu te mets à délirer dessus en disant que c'est une machine de rêve...
Mais s'en est pas vraiment une à côté d'une Aprilia mon gars...