Vos chronos à Carole
Salut à tous,
Je voudrais connaître vos chronos à Carole, en précisant la moto, le poids du pilote et les éventuelles modifs (parait que certains nous préparent des RD de plus de 100cv ).
donc je commence avec mes temps de poireaux
- 1'13''5 sur un SV650 2001 monté en D207
- 1'12" sur un R6 2001 (j'ai honte, mais je n'ai pu y aller qu'une fois, à peine 2 semaines après avoir acheté la R6, montée en pilot sport qui plus est... des pneux en bois que je ne conseille à personne à moins d'être suicidaire!)
Moi, 60 kg tout mouillé
Et vous?
Beau p'tit chrono mon gars!!! tu roule souvent????
oula! ce post risque de faire chauffer l auditoire
j en dirais pas plus car si je donnes les temps qu on m a dis que j ai fait je vais encore m en prendre plein la tronche...
Avec la SV, j'y ai été assez svt oui. Mais depuis juillet dernier, j'ai plus le temps... snif
J'espère pouvoir re-rouler en juillet.
Et tes chronos à toi?
>nuno
ben pourquoi, ça engage à rien de donner ses chronos non? allez, fais pas ton timide!
par contre, ne mettez pas de faux chronos, et pas de "quoi? 1'09" avec un hornet? ça me fait bien rire...". Les faits, juste les faits!
Merci
Djé, mon meilleur temps chronométré sur le sec serais de 1'10 mais ca personne ne me crois, a par bien evidement ma chronométreuse, qui je precise n etait pas ma copine!
et l autre jour je me suis fait chronométré a 1'18 avec une partie de la piste (épingle) trempée, freinage lopette a 250m! et le reste tres tres glissant genre super glissade a golf avec un poil trop de frein arriere
tres tres glissant genre super glissade a golf > je confirme... golf c'est nul...
oups, j ai oublié un morceau, machine Z1000 stock, et pilote ca donne du1m82 et 89kg tout mouillé!
allez à mon tour :
avec un ZRX1200S "stock" : 1min16s et des brouettes
avec mon Zed 1000 "stock" : guère mieux pas de chrono officiel mais je dirais 1min14s/1min15s
Il va falloir améliorer tout ça as soon as the weather is getting better!
Nuno, arretes, tu vas encore irriter Artim !!!!!
Perso, 1'05 en ZX-7-R monté en Dunlop TrailMax, en short et en tongues...
ZX7Powaaa bin ouai je sais, c est pour ca que je voulais rien dire moi!
et gaffe avec les tongues ca ce prend dans le levier de vitesse c est la misere pour les enlever apres!
XTZ660 stock (pas supermot') : 1'34 (10 session)
XJ900 stock : 1'19 (1 session)
Pilote : 60kg + accessoires
Merci de ne pas vous moquer SVP !
Nicolas
1.19 en xj900 on risque pas de se moquer , la plupart des jeunot du forum aurait peur rien qu en montant dessus
donc mes chronos sur CB 500 équipé piste au minimum (pot, cale pied, et reglage piste des suspension d'origine) avec des poly (mais on va pas plus vite avec des poly, j'avoue )
officiel : 1'14"257
plus tard manuel :1'13"6
Cette année, changement de moto :
Hornet 600 de piste sur alfano : 1'18"56 puis par terre à golf.... 8tour au compteur......
ah sinon j'oublie 1'22 avec une 600 diversion (mais celle là CT pas une meule de piste et je débutais...)
1.18, en amelioration avec mon CB, je vise les 1.17/1.16 la prochaine fois et les 1.15 des qu'il fera plus de 10°, par ce qu pour l'instant j'ai toujours roule avec des temp avoisinant les 8°.
++
bon...aprilia rs 250, prepa promosport, d208 gp, pilote "leger", tourne dans le meme chrono que nuno , arf, arf, arf , sauf que c'est officiel....(1'10"3...), mais je compte bien ameliorer rapidement avec un ptit frelon ki va bien !!!!
1'13 avec un 900 bol d'or sérieusement revu et monté en TG22 le tout en 1983 lors des 6 heures , c'était en fevrier , il devait faire froid mais je m'en rappel plus . .
Salut
hé! hé!
moi aussi , 1 et 10 ..le cax sous le bras
1 heure et 10 bières plus tard... je continuais a vous regarder tourner ... même pas degouté... mais un peu ivre qd même
cupman> tu pense tourner plus vite avec un hornet (frelon je suppose que c est ca) qu avec le RS de promosport?
Hum je suis sceptique je connais pas les temps de la Hornet cup mais j ai des potes en RS qui tournent en 1.07
La vache, 1'07, faut s'accrocher et envoyer velu velu... C'est un chrono niveau championnat de France en 1000 et 600. Maintenant une hornet plus rapide qu'une RS, faut voir, j'aurai tendance à penser comme Malopignons... Plus facile en tout cas niveau moteur!
en 600 je crois que les premiers qualifiés sont en 1.06 et les top sont en 1.05.
Quand au mille ils sont en 1.00
1' 08
une heure 8 a cloche pied sur sol mouillé..
greg
ça veut dire quoi stock ??
Les promosport 1000, les meilleurs tournent en 1"04. Les 600 doivent tourner en 1"05 ou 1"06.
Seul Olivier Jacques a réussi à tourner en 1"00 avec un 250 deux temps.
moin de 1'20 .. chronométré 1 fois en 8 séances ... à m'a 4 eme séance!
moto : Z1000
pilote : lopette
poid : 90kg
taille : 1m80
modif : échappement Niko racing NX, moto bridé en 100cv, D207RR (géniaux!)
excuse : le chronométreur il a pas du me voir passer en 1'20 j'avait fait 2 tours!
je rapel a tout le monde que le meilleur chrono "officiel" enregistrer au carole est de 1'01"186 .... temps réalisé par david Musca cette année en superproduction (1000cc).
merci de ne pas divaguer dans des 1'00"ou autre 0'59" ...
Youri> clair !!! à chaque fois ça part en vrille les chronos à carole , j'suis mort de rire !!!!!
Nuno, malopignons, oui je pense faire mieux avec un hornet prepa cup, meilleur temps possible avec un rs250 prepa promo : 1'08"00 (voir gros gros 07 à une époque en aprilia cup avec moto tapé à mort !!!!), avec une hornet : en roadster cup 2003 , 1'06"7 en essai qualif, mais ça à déja du roulé en gros 5 avec de meilleurs pneus....
Mais si vous voulez on en rediscute dans quelques mois...
Pour ceux qui veulent avoir les vrais chronos officiels en championnat de france open, www.afcmicro.com
Ouh lala les gars vous etes en retard avec vos chronos, comme le dit cup, en mille l'annee derniere le premier est arrive en 1.01, et en 600, ils doivent tourner en 1.03, a peu de choses pres, alors avec 1.07 t'es meme pas qualif!!
wow, 1'06"7 en hornet... respect.
ouais Jerome Cochard... en plus il est marrant il hoche de la tête quand il prend ses virage....excellent..... pneu utilisé en roadster cup : D208GP alors avec des slick... ça doit pouvoir le faire.... (tjs facile à dire ça!)
comme l'a dis kiki, 1'07 et t'es même pas qualif... surtout que cette année les qualif seront fait comme en open, c'est à dire au chrono et non au classement des séance... tu peux rouler en 1'04 et être 10è si tu te sors comme un con à alpha et dans ce cas t'es pas qualif!!!
Je trouve ça plus juste comme mode de qualif. Tout le monde est mis sur un même pied d'égalité au moins.
Faudrait pas tout melanger , le promo et supersport d'un coté.
Les meilleurs 600 promo roule en 1'05( ou un bon 1'04) donc en 1'07 t'es pas loin de la qualif
En 1000 promo , eneleve une seconde.
Moi je dis pas mes chronos ,je les connais pas mais je vais dire comme tout le monde , au max 1'15 en seulement deux apres midi
avec un 900cbr, c'est vraiment la moindre des choses...
bah supersport : 1'02.... voire 1'01.. mais je sais que ça tourne hyper fort.... en open aussi...mais là c'set plus le même budget
de toute fasson sur le carole y'a pas vraiment besoin de becoup de puissance .. une moto trés légére et agile (250 2t) peu luter avec une 600cc tellement le circuit est sinueux ...
clair! déjà qu'avec le Cb je passsais pas la 6 (bon ok, 5 limite rupteur!) alors en gex 1000.....trop de chevaux pour rien!
A quoi ça sert de donner des temps comme ça ?. A la limite, on s'en fout: un tour chrono ne veut rien dire car il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu. Tout au plus peut-on tirer une moyenne. Ce qui compte, c'est d'être régulier tour après tour, et ça, c'est beaucoup moins facile que de se concentrer pour un seul tour. Si en plus on ajoute une petite arsouille, il faut composer aussi avec l'adversaire que l'on doit passer. La finalité, c'est quand même ça quand même ?. Ceci dit, sans se prendre pour un pilote et surtout dans de bonnes conditions de piste, il n'est pas prétentieux de se sentir capable de très légèrement descendre sous la minute 10 à CAROLE avec un 600 supersport, moins, là ça devient du sérieux et il faut commencer à bien se cracher dans les pognes... . Plus encore pour refaire régulièrement ce genre de pendule.
euh comment veux tu être régul en WE quand tu sais que 50% de la piste est envahi de poireau???
Bon si tu veux j'suis régul en 1'14 avec le CB....
1'10 en 600 supersport??? tu arrete la moto!
C'est ce que je voulais dire: c'est une chose de taper une pendule, et c'est une autre chose d'être vite au milieu d'une meute ( et de la doubler... ). Maintenant, relis ce que j'ai écris: sans se prendre pour un pilote... : je voulais dire que c'est un temps facilement réalisable avec ce type de moto, ensuite, si tu as d'autres ambitions ben, tu fais en conséquence et tu te craches dans les pognes car les secondes deviennent de plus en plus difficiles à aller chercher. J'en ai connu un qui tournais régulièrement en 1'06, 1,07 avec un 600 GSXR et qui était complètement ( et je pèse mes mots ) à la rue en promo, n'ayant visiblement rien compris à la façon d'aborder la piste et se complaisant béatement de ses chronos, pendant que le père crachait au bassinet en pensant tenir le nouveau top français... . Non, pour en revenir à ce que tu me conseillais, je ne vais certainement pas arrêter la moto, surtout après plus de 25 ans de pratique, dont 10 de motocross à un niveau décent, alors que je m'amuse comme un p'tit fou ( tu serais peut-être surpris... ) au guidon de DUCAT, ma 36 ème bécane... . là, je parle de roulage sur route, ce qui est bien différent tu le conviendras ( bien que je ne dédaigne pas tâter de la piste de temps à autre, mais juste pour le fun, n'ayant à mon age pour autre ambition que de me faire plaisir, mais avec une marge de sécurité, n'ayant rien à prouver à qui que ce soit ), mais qui a ses propres spécificités pour rouler vite et propre... .
ben moi pour mon 1e "tournage" à Carole avec ma svs 2001 D207, Yosh au *** et tout j'ai fait...3mn environ au tour !!!
Attention ! j'etais au taquet hein !!!
ben moi pour mon 1e "tournage" à Carole (y'a 2 semaines) avec ma svs 2001 D207, Yosh au *** et tout j'ai fait...3mn environ au tour !!!
Attention ! j'etais au taquet hein !!!
mon meilleur temps: 2h30 dans la prégrille avant de tourner..
qui dit mieux?!?
A ce sujet, ça se passe comment pour tourner à Carole: inscription, assurance, équipement, temps d'attente, jours ouvrables...
J'ai pas bien compris ton propos J-Paul.
En ce qui concerne le chrono de 1'10, je suis bien d'accord avec toi. C'est un chrono qui me semble très accessible avec une 600 (c'est mon objectif qd je reprendrais en juillet) et ya vraiment pas de quoi se prendre pour un pilote avec ce genre de chrono... Disons qu'un peu de pratique et d'intuition suffisent (en ce qui me concerne en tout cas).
Là où je te suis moins , c'est qd tu abordes le chrono au tour. Plus jeune j'ai fait de la compétition en Kart (en National A pour les connaisseurs). Je peux t'affirmer sans aucune retenue que qd tu es capable de faire claquer un très bon chrono, travailler la régularité n'est pas si compliqué (condition physique, gestion du stress --> concentration). Et qd bien même tu n'es pas régulier, tes chronos ne varient pas de plusieurs secondes au tour (à partir de combien tu es régulier? 3 ou 4 dixièmes?). Après, le stress de la course, ça c'est autre chose... Mais je peux te dire que qd tu es en tête et que t'as une meute de malades mentaux derrière toi, ça fout la pression!!! (être 2ème, c'est très confortable comme position )
Pour en revenir à Carole, les chronos donnés s'entendent sur un tour où tu as pu rouler à ton rythme sans être bouchonné.
Ce que je voulais dire c'est qu'en course, il n' y a plus simplement que le paramètre du chrono à maitriser, mais la gestion d'une course entière, ce qui n'est pas la même chose car il faut être capable de TOUT gérer avec égalité d'un bout à l'autre. Une course se gère sur sa totalité. Donc, ce que je voulais dire ( confirmation avec mon exemple pré-cité ) c'est que certains sont capables de claquer de très bons chronos dans de bonnes conditions mais seront incapables de refaire la même chose en course car soit ils sont victimes du stress, soit incapables de concilier tous les éléments sans faire des fautes, ce qui peut se traduire par des écarts de 2 voir 3 secondes d'écart d'un tour à l'autre, ce qui est énorme et fait toute la différence avec un autre pilote, peut-être moins rapide aux qualifs, mais plus constant en course. C'est un truc que j'ai eu l'occasion de tester personnellement à l'époque de ma période motocross, ce qui a fait que je ne me suis jamais focalisé sur un chrono, simplement sur le comment faire pour être devant au baisser du drapeau. Et c'est la même chose sur le bitume, avec une prépondérance plus importante encore de cette régularité.
ha vi bon ben on est d'accord en fait... autant pour moi
philippe 50 ans 1m58 -65 kg
mon meilleur chrono a ete 1,15 sur une 250 tzr yam il y a dix ans environ
je pense pas pouvoir faire mieux d'autant que les annees s'accumulent (50 balais)
a+
J-PAUL bien sur qu en course c est totalement different, mais pour des poireaux comme moi et beaucoups d autres ici, taper certains chronos dans le trafic du we, je pense que c est deja tres bien
evidement apres, gerer le stress et autres sur 30 tours c est totalement different