Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Nolan N100E, vous en êtes contents?

avatar pilouface 12-02-2004 20:17
Casque Nolan N100E, vous en êtes contents?

Salut à tous,

j´hésite à acheter un casque modulable et mon choix se porte sur le Nolan N100E.

Est-ce que c´est un casque qui tient la comparaison? cool

Quelle est votre expérience avec ce casque?
Est-ce qu´il vieillit bien?
Quelles sont ses plus grandes qualités? Ses défauts?

Merci d´avance pour vos réponses? super content

A+ et bonne route

Re: Casque Nolan N100E, vous en êtes contents?

Regarde ici : [www.lerepairedesmotards.com]

C'est l'adresse d'un test "Top 20 Casques", sur ce site. Le N100E y est noté.

Bonne lecture !

avatar pilouface 13-02-2004 23:56

Salut McDuck,

malheureusement le test ne m´aide pas à me décider et c´est la raison de mon post clin d'oeil

J´aimerais avoir l´avis de ceux qui ont un casque N100E.

Est-ce qu´íl est vraiment bruyant par exemple?

Merci d´avance super content

salut j ai achete ce casque au mois de mars 2003 car je voulais absolument un modulable.c est sur qu il est plus bruyant qu un integral car il y a plus de prises d air au niveau des articulations,ce qui provoque des sifflements assez important et il y a pas mal d air qui circule entre le visage et la visiere mais je le prefere a un integral quand meme. j ai essaye un raid de chez shoie et j ai ete surpris par le bourdonnement qu il me faisait au niveau des oreilles .je n ai fait que quelques kilometres car je ne le supportais pas.
le modul est tres pratique a mettre et a enlever, quant tu roules en ville ,quand il fait chaud,pour mettre des lunettes(de vue ou de soleil),pour parler avec ton passager(quand tu peux).... il est fourni aussi avec une visiere anti-buee tres performante.
pour le veillissement,le mien est encore tres bien,j en prends soin.il n y a pas trop de jeu au niveau de la mentonniere et je pense qu il tiendra les 5 ans.
donc pour ma part,je ne le regrette pas et je pense que le prochain sera encore un modulable.peut etre pas un nolan car il y en aura surement d autre d ici la. j aurai voulu essaye mais je ne l ai pas trouve, un schubert en modul car il parait qu il est tres bien aussi.en esperant que ca t aidera ... appel de phare

Ne te precipite pas sur le N100, Nolan a sorti le N101
les couleurs sont plus sympas et de légers modifs apportées apporter dessus.
J'ai vu ce casque chez DAFY MOTO
D'apres ce que j'ai lu c'est un bon casque

Salut à tous

Perso j'ai le N101 (depuis peu , je debute)
Comme iznoo le fait remarquer il est bien pratique (et surtout quand on porte des lunettes)
niveau buée: je n'en ai qu'a faible allure , apres la regulation se fait toute seule
au niveau du bruit: qd il y a du vent tu l'entends bien ;)
par contre il est bien moins lourd que le Schubert (ce n'est pas le meme standing non plus (idem pour le prix)

Salut à tous.
J'ai fait l'acquisition de ce modulable le mois dernier. Donc, je ne peux pas répondre en ce qui concerne son vieillissement, en revanche, il reste trés pratique et d'un niveau de confort tout à fait honnorable. J'ai aussi vu le N101, mais il est plus cher! Payer plus pour une forme plus aérodynamique, pourquoi pas?Mais bon j'ai payé le mien 280euros chez Daffy, tu dois le trouver p'têtre moins cher...Mais, je pense que tu ne le regretteras pas! Au début je voulais me payer un Roof Boxer, mais il est moins performant, à prix égal! Dommage, j'adore sa belle petite gueule.
cool

je possede le n100 , c vrai qu'il est un peu plus bruyant qu'un integral , mais si tu laisse la mentonnniere qui est fourni avec , il est aussi silencieux qu'un integral , et le vent ne passe plus entre la visieres et le visages , et il est assez pratique l'ete...... clin d'oeil

en ce qui me concerne j'en pense que du bien........ sourire

Salut à tous,

Le sujet a déjà été débattu dans de mutliples posts au sujet des casques modulables (oui, j'ai fait des recherches avant de poster ce message !); et je constate que les produits proposés sur le marché ont évolué.

Le critère prépondérant dans mon choix repose sur la sécurité et le comportement à l'impact - loin de moi l'envie de faire le test en situation réelle, mais autant metre toutes les chances de son côté.

En terme de sécurité mentonnière (ils passeraient les tests HIC aussi bien qu'un intégral), on trouve 2 casques équivalents sur le papier:

- NOLAN N101 (option VPS)
- HJC SYMAX (ou SY-MAX)

Ces 2 casques entrent dans la même gamme de prix (250-280 euros), et sont des candidats potentiels au remplacement de mon casque intégral shark s600.

Je précise que l'essai morphologique n'a pas encore été effectué.

Auriez-vous des avis sur ces 2 casques en usage quotidien et toute remarque relative à la sécurité sera évidemment la bienvenue !

Merci !

j ai un n100e depuis 3 ans.trés bien en 125 bc moins en 650.trop bruyant.les protections laterales au niveau des joues ce sont bien comprimées,dou un ballottement a haute vitesse.le joint de visiére est loin d etre etanche.anti bué correct les 2 premiers hivers.faut que je la change le traitement ne fonctionne plus.sur le 101 l interieur a eté changé donc je ne sais pas ce qu il vaut.je preconise donc un integrale pour le poid moindre.les courant d air en moins et les bruits basses frequences qui font qu a 130kmh je n entend plus le son de ma sv.

avatar goldorak 27-02-2005 20:03

Mon père s'en est acheter un pour remplacer son Shark vieux de 7 ans, et meme si il est confortable et pratique (lunettes) il est super bruyant !

Pour le moment, de tous les cax que j'ai essayé (une dizaine), idem pour mon pere, c'est le plus bruyant !!! Passé 70km/h, boucchons oreille obligataoire si tu veux faire de la route ! (et c'est pas du à la moto : FJR 1300 avec bulle haute)

Oui persso j'en ai un et i est super bruyant au dessus 100 km/h au point de devoir mettre des bouchon anti bruit...
et par temp frais on sens mechement le T° par la mentoniere ....

sino il est vrai que le fait de s'ouvrir facilite la mise en place surtout quand on porte des lunettes comme moi.

et ne pas oublier que il est bien ecris partout de ne pas rouler casque ouvert car ce casque n'est efficace en cas de chutes que si il est fermer.

a+

la question autour du Nolan N101 tourne maintenant sur la partie bruit en usage ballade, qu'en pensez vous ?

De même le système VPS a l'air d'être interessant (verre fumé par dessus)?

un petit up, particulièrement au sujet de la question HJC SYMAX / NOLAN N101 (voir ci-dessus).

avatar l'haricot 28-06-2005 13:53

Ayant traqué la promo, j'irais cette semaine chercher mon N101 sur Paname (casqu'ad, bld R. Lenoir), pour la modique somme de 180 euros, afin d'épauler mon Arai Route GT par ces fortes chaleurs (et celles qui viendront, plus les trajets ville/boulot).

clin d'oeil

Oula, moi j'ai eu le N101 et aie aie aie heuresement que je me suis planté pour en changer, j'en pouvais plus de ce casque....ok pour les lunettes et tout le tralala c'est bien et rapide mais sinon quelle horreur pas content
au bout de 2-3 mois, ça sifflait de partout quand je regardais l'angle mort, le bruit en un mot: Insupportable.

Maintenant j'ai un X-lite X801 et j'ai rien à dire dessus. j'arrive à enfiler mes lunettes, le bruit est nickel et les sifflements sont legers seulement quand je tourne la tête. Il a même été noté devant le XR1000, schuberth S1, Shark RSX etc....il en sort 1er du test à égalité avec schuberth

bonjour,
je suis l "heureux" posseseur du casque Nolan N100E achete en 2000 , donc avec ouverture d'une main .

je te donnerai donc mon avis : c'est un casque tres lourd, tres bruyant, et hyper aere . C'est donc bien l'ete ou tu peux rouler mentonniere relevée , lunette de soleil et ou l'air frais te fait du bien.
Au dela de 110/120 khm/h son poids, son volume et sa forme se fait sentir . J'ai la tete qui remue dans tous les sens; L'air rentre de partout (en dessous mais une bavette est livrée, aux niveau lateral , etc ..
au niveau confort j'ai une marque au front (car il me serre a cet endroit) et ça tu ne peux pas le savoir avant de l'acheter et de rouler avec pendant au moins 30 mn.
la sangle est trop courte ou mal faite car le bouton de clip rapide m'arrive au niveau de la pomme d'adam et c'est genant.
Le champs de vision n'est pas assez large lateralement et en hauteur (gene par la grosse mentoniere) compara a un integral du type ARAI.

En bref il est bon pour la ville l'ete sinon rien ne vaut un integral pour la route a vitesse elevée .
Ses accessoires : anti bue : de mauvaise qualite car il s'eneleve tout seul (je l'ai perdu en roulant), le cache nez ?? la bavette est insuffisante.
L'interieur n'est pas demontable pour le lavage.

Bref, je l'utilise 4 fois par an (je prefere un jet l'ete .. et mon integral ARAI pour la route qui est 10 fois mieux.
maintenant a toi de voir pour ton usage.

avatar l'haricot 29-06-2005 13:07

Merdouille, tu m'as tué ! (mieux vaut trop tot que trop tard.)

Bah, le coup du jet, j'y pensais pour la ville en été, mais quid lorsqu'on passe sur route lors du même trajet ?

avatar l'haricot 30-06-2005 11:55

C'est mort. Pour deux raisons :

1/ en passant de casqu'ad à Destox, les prix ont grimpés.
2/ en l'enfilant hier, ce modulable, et en le remuant pour vérifier qu'il était à ma taille, j'ai frémi. Je n'ose imaginer comme il va bouger même sans rouler vite ! Pour être sùr, j'ai enfilé un jet Shoei et un autre Arai. eux, ils ne bougent pas.

Je reste sur mon intégral. super content

jai eu le meme pb que toi,bien que pa encore acheté mais essayé,je prendrais le schubert concept c2,tres silencieux et ecran pare soleil retractable genial a l utilisation,reste une esthetique tres bm...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter