Buell XB12R bien ou pas bien
Salut,étant nouveau sur ce forum, je profite pour vous demander encore un conseil. Que pensez vous de la Buell XB12R?
Salut ced1,
Je suis possesseur d'un Buell X1, je connais donc bien la marque. Le XB12R est mieux fini, plus fiable, beaucoup de détails ont été amélioré. Toutefois il ne faut pas t'attendre à une bombe mais plutôt à une machine à sensations. Beaucoup de motards font l'erreur de croire qu'une Buell est l'outil ultime alors que c'est juste une moto qui marche bien sans être un missile. Le plus c'est que tu n'as pas la moto de tout le monde, la gueule est terrible bien que particulière pour certains.
Essaie la c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
A+
Buellman
Buellman a écrit:
> Salut ced1,
>
> Je suis possesseur d'un Buell X1, je connais donc bien la
> marque. Le XB12R est mieux fini, plus fiable, beaucoup de
> détails ont été amélioré. Toutefois il ne faut pas t'attendre à
> une bombe mais plutôt à une machine à sensations. Beaucoup de
> motards font l'erreur de croire qu'une Buell est l'outil ultime
> alors que c'est juste une moto qui marche bien sans être un
> missile. Le plus c'est que tu n'as pas la moto de tout le
> monde, la gueule est terrible bien que particulière pour
> certains.
> Essaie la c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
>
> A+
>
> Buellman
Merci pour ton avis, justement je cherche une moto tranquille, mais avec la quelle on peut s'amuser un ptit peu.J'arrete tout ce qui sportif, j'ai envie de retrouver une moto plaisir, avec un style qui sort du commun. a+
qu'en est-il de la boîte de vitesse ? intox ou réalité ?
Intox !
Tout comme n'importe quelle Buell : si t'y goûte, c'est pour la vie !
Qui me donne 10000€ que je puisse acheter la mienne ?
Nicolas
J'ai pu essayer la XB12S celle avec le guidon. Et c'est absolument phenomenale. On s''en fout des perfs (ça marche pas mal quand meme mais peu importe) mais alors ....quelles sensations, quelle poussée qui fait "plaplaplaplaplaaaaaatttt"....enormous ! Génialissime. Et quelle gueule !
J'adore.
Seul hic, le prix et les revises pas assez espacés si tu veux rouler beaucoup.
Ecrino : tu oublie le pneu AR : tu torches un tant soit peu, et tu le finis en 2000km ; tu enroules (comme tu peux) et tu fais 4500km !
Mais quel plaisir ! Avec la X1 de mon frangin, au bout de 15 minutes j'avais les genoux par terre à tous les virages tellement c'est un vélo ...
Je suis pas d'ac avec toi sur le prix : au vue des prestations et de la gueule décalée, elle n'est pas si chère que ça en comparaison des motos qui donnent autant de plaisir.
Nicolas
nicoXj> Pour le pneu arriere c'est comme sur n'importequel gros twin....et tout depend de la conduite
Le prix, il est ce qu'il est, en absolu, 12500 euros, c'est quand meme pas rien ! Surtout s'il faut rajouter un gros billet pour la démul raccourcie (courroie + couronne), la boite à air qui va bien et le pot Vance&Hines...
BLLLAAAAAAAAAAAAAAAAMMM
Pour ce qui est de la boite, c'est sûr c'est pas une Jap' mais au bout de quelques milliers de kms (5-6000) et avec l'habitude ça va.
La Buell est un vrai jouet pour adulte expérimenté, le terme "décalé" de nicoxj900 est vraiment approprié à la marque.
Pour le prix, c'est vrai que c'est un peu cher (comme Ducat'), par contre sur les XB12 pas besoin de raccoucir la transmission, à la rigueur un pot "homologué" pour libéré le moulin. Contrairement aux anciens modèles (M2, S1, X1), les XB n'ont pas besoins de grosses modifs pour retrouver tous leurs chevaux.
En ce qui concerne les pneus, si tu ne prends pas de gomme sportives mais plutôt des spotivo-gt (type BT20) ça ira (perso pneu ar tous les 7-8000 kms).
V à tous
Buellman>Ah bon ? Je pensais qu'avec quelques dents en plus à la couronne ça irait -encore- mieux ! Déjà que c'est assez phénoménal !
Ecrino : Bien sûr comme pour chaque bécane si tu raccourci la transmission tu vas gagner en accélération et reprise. Sauf que pour les XB il n'existe pas de transmission différente.
Sur les anciennes Buell, il était nécessaire de changer la transmission car ce n'était pas celle d'origine US mais une transmission rallongée pour passer les homologations françaises. Résultat tu avais un moteur qui tournait constament en sous régime, tu était obligé te taper dedans pour le relancer.
A+
Salut à vous. Buellman j'ai une question pour toi. Coté suspension, on m'a dit que la XB12R flotte un peu dans les courbes. Vrai?
Pour le prix, j'avoue que c'est pas du vol,pour moi elle est unique. En parlant de prix, coté pieces; y à t'il une grosse différence avec les Jap. + ou - chères?
Merci pour vos remarques, et surtout a Buellman by et doucement sur la route
Le problème avec les séries XB, c'est que la partie cycle est très affutée. L'empattement et la chasse sont très courts, elle réagi donc fortement à l'état de la route, des pneus, aux réglages de suspensions.
Pour ce qui est du prix des pièces, il est plus que correct voir même souvent en dessous du prix des jap'. Concernant l'entretien le surcout vient surtout de la fréquence plus élévée des révisions.
Si tu as besoins d'autres infos, n'hésitent pas.
Bonne route à tous
OK je te remercie, ben maintenant faut économiser...
J'ai personnelement testé la XB9R et la XB12S :
[perso.wanadoo.fr]
[perso.wanadoo.fr]
Coté moteur :
Le 9 est joueur et aime être un peu cravachée (le moteur n'est pas une longue course) entre 4 et 7000tr/min.
Le 12 est nettement plus coupleux et tracte fort dès 3000tr/min. Il a vraiment un comportement de longue course, cognant en bas et n'appéciant pas particulièrement les "hauts" régimes.
Coté partie cycle :
La S est déconcertante ; on se croirait assis sur le guidon, le buste très droit, le train avant très vif et réactif à la moindre aspérité de la route. Bref c'est joueur mais pas très stable.
La R est au contraire super facile ; si les partie-cycles sont les mêmes (même suspensions, même géométrie), la position de conduite change tout le feeling : les bracelets sont naturellement bas mais tomnbent bien sous la main sans casser le dos. La moto semble minuscule et il est facile de la balancer et de jouer... autour ! (aaah le déhanché)
Ma conclusion était que le 12 dans la R doit vraiment etre un super jouet...
Salut merci pour vos remarques. Encore des questions sur le matos. La courroie en hibrex,transmission finale;quelle est çà 'duré de vie',combien de bornes avant de la changer? Le prix des pièces pour ce changement? (sur une XB12R).
En fait j'hesite entre la Z1000 et la XB12R. J'essaye de les comparer. Merci a vous et bonne route
Salut Ced1,
La durée de vie d'une courroie est de 60000 kms (hé oui !) si tout va bien c'est à dire pas d'impact ou de défaut. Le prix est celui d'un kit chaine de grosse cylindrée jap'.
Concernant ton hésitation entre Z1000 et XB12, je te comprend. J'adore le look du Z1000, je l'ai essayé et il m'a plu par sa facilité et sa puissance. Mais elle manque de sensation et ça reste une moto "commune" que tu peux croiser à tous les coins de rues.
Je pense qu'une fois que tu as eu une Buell difficile de s'en passer. Ceux qui ont fait le choix de revendre leur Buell car déçus se sont trompé de philosophie dès le départ en achetant une Buell.
Tu peux trouver plus d'infos sur www.planetbuell.com et mapage.noos.fr/alain.cacheux
Tchao
Buellman a écrit:
> Salut Ced1,
>
> La durée de vie d'une courroie est de 60000 kms (hé oui !) si
> tout va bien c'est à dire pas d'impact ou de défaut. Le prix
> est celui d'un kit chaine de grosse cylindrée jap'.
> Concernant ton hésitation entre Z1000 et XB12, je te comprend.
> J'adore le look du Z1000, je l'ai essayé et il m'a plu par sa
> facilité et sa puissance. Mais elle manque de sensation et ça
> reste une moto "commune" que tu peux croiser à tous les coins
> de rues.
> Je pense qu'une fois que tu as eu une Buell difficile de s'en
> passer. Ceux qui ont fait le choix de revendre leur Buell car
> déçus se sont trompé de philosophie dès le départ en achetant
> une Buell.
> Tu peux trouver plus d'infos sur www.planetbuell.com et
> mapage.noos.fr/alain.cacheux
>
> Tchao
Ah!!!super sympas pour les adresses . pour la deuxième je n'y ai pas accès.Merci pour toutes les infos que tu m'as donné. Bonne route à toi, je langui de rouler en Buell. Pour l'instant je suis à pied;DUR!!!!!!!
Merci a+
Les Xb plus fiables ??? A Voir, lorsqu'avec Mecure on a été essayer la 12, moto neuve 0km , batterie à changer, argument du vendeur, elle c'est déchargé mais un petit coup de recharge et ça va repartir, finalement il l'a changer complement...
Puis mercure part, il revient 10 mn plus tard : bougie cassée...
Salut à tous.
J'ai craqué pour le look de la XB12R et je me renseigne donc par si par là afin de trouver des réponses à mes quetions. Tout d'abord, la fiabilité: même si depuis quelques années, ça a l'air d'aller mieux, une Buell est-elle vraiment fiable aujourd'hui ? Ensuite, il est vrai que 11995 €, c'est pas donné, même pour une moto qui sort de l'ordinaire. En plus, si l'entretien et notament les révisions coutent chères, ça fait un gros budget à prévoir. Qu'en est-il exactement de ces révisions (quels tarifs?). En plus, j'ai lu dans "Moto-Journal" qu'une courroie coutait 255 € et que le galet-tendeur coutait lui 153,50 €. Ils disent en plus qu'elle se change tous les 24000 kms. A celà, il faut ajouter la maind'oeuvre (1h30). On est loin des 60000 kms annoncés plus haut! Pouvez vous m'éclairer? J'espère pouvoir en essayer une d'ici peu afin de me faire ma propre opinion sur cette moto. Et qui sait, si elle ne demande pas un trop gros budget d'entretien...........
Merci, en attendant de vos nouvelles.
Et prudence sur les routes!
Voila une bonne question, le cout d'entretient ???
J'ai entendu, que les revisions c'était tous les 4000 km, info, intox ? Leur cout ???
Révision tous les 4000 = info + intox : c'est en fait vidange tous les 4000,+ serrage de tous les boulons ...
Une courroie peut faire, suivant conduite, de 20000 à 60000 km
Nicolas
Volodim : pour les 60000 kms c'est le max pour un X1, les XB sont pourvus de tendeurs donc la courroie est constament sous contrainte. Chose que je n'ai pas vérifié, c'est si la courroie est la même que sur les X1.
jclaude : c'est pas parce qu'un gars t'as dit que "patati, patata" qu'il faut en faire une généralité. Pour cotoyer régulièrement les forums dédiés aux Buell, je peux t'assurer que très peu de propriétaires de XB se plaignent de PB de qualité.
ced1 : l'adresse c'est : [mapage.noos.fr]
V à tous
nicoxj900 a écrit:
> Révision tous les 4000 = info + intox : c'est en fait vidange
> tous les 4000,+ serrage de tous les boulons ...
>
> Une courroie peut faire, suivant conduite, de 20000 à 60000 km
>
> Nicolas
Salut à vous tous. La durée de vie d'une courroie 24 000 Km et les révisions sont passées à tous les 8000 Km. Sur une XB12 R.
Coté courroie on m'a annoncé qu'on changé uniquement cette derniere pour un prix de 1700 Fr (260 euro). Infos provenant de 2 concessions officielles.
Buellman merci pour l'adresse.
A+ l'équipe roule tranquille
Buellman, c'est pas un gars qui m'a dit, si tu sais lire tu veras que j'y étais...
Nous étions là bas pour en acheté 2, une pour mon pote et une pour moi... du coup nous avons tourné les talons.
Les possesseurs de buell ne se plaignent pas de la qualité ? peut etre parce que la passion l'emporte sur la raison !
JClaude>> Une batterie est un periphérique ! Juger de la qualité de fabrication d'une moto sur une batterie vide....mouais, ça me parait un peu hatif. C'est comme si tu disais : ma Clio n'est pas fiable, quand y'a pas d'essence elle ne marche pas !
Ecrino, tu compares des choux et des carottes. Quand on juge de la fiabilité d'une moto, on juge aussi des périphériques qui la font tourner tous les jours.
Une batterie HS ainsi qu'une bougie qui claque au bout de 2 bornes sur une becane neuve te laisse presager de la qualité de cette machine dans son ensemble.
Peut etre ont ils fait des effort sur le moteur, et le cadre, mais sauf avis contraire çà suffit pas pour rouler.
...n'importequoi !
Exemple : sur la 900SS que j'ai acheté neuve, j'ai eu un bleme au bout de 27 kms ! Cosse de batterie mal serrée>> fusible principal qui claque !
Apres pu eu un seul soucis pendant 30 000 kms !
C'est n'importequoi de dire qu'une moto n'est pas fiable parceque celle en essai que tu as vu avait une batterie déchargée !
Pourquoi parles tu de bougie ? Ce n'etait pas le cas ! Non ? Juste la batterie !
Et s'il y a un pneu crevé (ca pourrait arriver au 1° km !) tu diras aussi que la moto est de pietre qualité ???
si je suis ton raisonnement, on pourrait dire : "la SV est une mauvaise moto parceque d'origine elle a des pneus daubiaques -Z4 ancienne version de SV-" ??
Entre nous, les pneus m'apparaissent comme un periphérique autrement plus important qu'une batterie.
Eh ben non, la SV est tres bien, les pneus de daube tu les changes comme tu recharges ou change une batterie.
J'vois pas le probleme !
Si tu m'avais dit "aubout de 100 bornes, la XB12 pissait l'huile" ou "des bouts de motos se detachaient à cause des vibes" ou encore "elle s'arretait et ne démarrait plus", "cliquetis bizarre"...etc.... pourquoi pas. Mais une batterie ???
le truc qui me gene sur la Buell, c'est le refroidissement du cylindre arriere, engoncé dans le cadre perimetrique. Malgré la presence de l'extracteur, il doit beaucoup chauffer quand meme...
ah oui, bougie cassée. J'avais pas lu. Enfin...meme. Pour moi, ce n'est pas un défaut de fiabilité de la moto.
Ecrino : la carburation (ou carto d'injection pour les injectées) du cylindre arrière est différente de celle du cylindre avant sur les Buell, pour justement moins chauffer ...
Nicolas
Ouais, je me doute qu'ils pensé au probleme mais quand meme....je l'ai essayé en hiver et le ventilo tournait à donf....alors en été ???
Franchement tu me feras toujours marrer...
Pour toi c'est pas un défaut tant mieu, pour moi si, parce que çà me laisse presager que les autres accessoires sont également des daubes à pas cher. Que pour tirer les prix ils ont lésigné sur certains éléments : Bougie, batterie, ??? et apres plaquettes, ampoules, cables... brefs que des petits trucs sans importances mais qui te gonfles petit à petit.
Quand je parle de fiabilité je parle pas des pneus inadaptés, je parle d'une moto qui qd tu pousses la clé et appui sur le bouton rouge part au quart de tour, une moto avec laquel t'es pas obligé de dépenser 10 euros tous les matins pour changer un accessoire défaillant.
la parie cycle de cette machine est tres bonne, elle est maniable, joueuse... Mais comme j'utilise ma moto tous les jours j'ai pas envie de prendre un abonnement chez le concess. Après toi si t'aimes çà...
Quelques histoires :
en 1997 j'hachète mon 660 XTZ d'occaz. Le lendemain, bougie KC. 1 semaine + tard, starter KC.
Je l'ai revendue en septembre 98, après plus de 60000km, et entre temps, je n'ai RIEN eu d'autre (à part l'entretien courant). Verdict : fiable.
Mon frangin a une X1. relais d'allumage KC à 2000, relais de démarreur KC à 2500. depuis, que du bonheur. Je considère cela comme de la fiabilité.
Il faut savoir sue les Buell sont des motos qui vibrent, et malheureusement certains éléments sont "cheap". Une fois remplacés, il n'y a plus de problème.
Dernière chose concernant les Buell : c'est une moto passion (qui démarre à la moindre sollicitation), et non une moto raison. L'entretien est quand même relativement cher par rapport à nos jap d'élevage.
Nicolas
P.S. : je roule comme la majorité en Jap, mais si j'en avais les moyens, ma 2eme BKne serait une XB12R. C'est une moto bandan!e !
jclaude : tu te réfère à une (et une seule) expérience personel. C'est vrai que ça n'engage pas à se fier à la marque mais ce n'est pas pour ça que tu est en droit de dire que la marque est une m...e infame. Enfin chacun son point de vue, si tu préfère rouler avec la moto de Mr tout le monde et bien moi je préfère rouler en Buell avec laquelle j'ai eu des problèmes mais qui ont toujours été pris en garantie (même expirée).
De toute façon moins ily aura de motars en Buell et mieux ce sera car ça me ferais ch... de voir autant de Buell que de jap' dans les rues.
Ecrino : merci pour ton soutien et ta passion
Salut ! Au fait, Buellman, quels sont les "problèmes" que tu as eu avec ta M2 (à part les fix AV du pot qui se barrent) ?
C'est pour mon frangin, qui récolte toutes les pannes "courante" pour en faire part au réseau Buell, de manière à ce qu'ils essayent d'améliorer cela ...
Merci !
Nicolas
Salut Nicoxj900,
Sur mon X1, j'ai eu droit en premier à l'amorto qui fuyait (défaut de série du fournisseur Showa), puis la casse du support moteur avant (défaut de conception chez Buell) et enfin le boitier électronique qui a laché (pb très rare et qui arrive sur d'autres marques donc ...).
Je confirme que tout a été changé et réparé sous garantie sans que je ne paie quoi que ce soit même le délai de garantie expiré.
Ca fait 4 ans que j'ai mon X1 et depuis la dernière réparation rien à signaler depuis 2 ans environ.
Bref les problèmes de fiabilité chez Buell c'est comme chez Ducati, ça existe mais pas autant que certains peuvent l'affirmer et ça vaut surtout pour les anciens modèles. Ces deux marques sont à part dans la production moto, leur conception demande de l'attention et de la rigueur dans leur usage.
C'est sûr que c'est pas des jap' (ceci n'est pas une critique).
A+
Tous ces petits défauts posent le problème de l' achat d' occasion d' une moto peu kilométrée qui n' est plus sous garantie.....
Pas de problème quand on achète neuf, la garantie est là pour ça.
Mais si le problème survient sur une belle occas' de trois ans qui n' a que 10000 (par exemple) au compteur, ça peut drôlement vexer.
Ca ne m' empêche pas d' avoir envie d' en essayer une, 12 ou 9.
Bijour à toussss !!!
Bon, je suis dégoutée... J'ai oublié que je devais travailler ce samedi
Si j'avais le choix entre une balade avec vous ou travailler... sans hésitée -------- Travailler biensur !
En tout cas, bonne balade! et c'est partie remise . Au fait, j'ai voulu te joindre TheOne mais pour te prévenir... mais po de N°
Biz, A plouche!
Ariah