Salut aux scooters ?
Slt,
une petite question: faites vous le salut motard au scooters ?
(aux scooters, pas aux scoobites ! )
ouai ouai, moi je suis cool j'aime bien tout le monde Je casse pas les retros des caisses ni ne met de coups de latte dans les portieres meme si des fois c'est dur de resister
Donc pour les scouts V
Non, sauf cas exeptionnel si ils me saluent !
Bientôt faudra faire au vélo
> aux scooters, pas aux scoobites!
Question bête: c'est quoi la différence?
> motus : ben pour moi un scoobite c'est un gamin qui fait n'importe quoi sur la route avec une brele trafiquée à donf...
quand je dis "scooter" je pense à un Burgman ou un Scarabéo par exemple
je reponds au scooters 125 et plus (quand je les reconnait). Par contre, pour ce qui est des yoyos, casques sur le front, clope au bec, roue arriere et plus de bruit qu'une harley sans pot, alors là je suis plus tenté par le coup de latte...
Je le fais, mais ils ne répondent pratiquement jamais...
Surpris sans doute !
Déjà qu'à Paris c dur de saluer tous les motards alors si maintenant il faut saluer les scoots, "on passe sa vie les bras en l'air"
V+
Hônnètement, des fois, j'ai plutot envie de les tuer !!!Ils roulent comme des truffes sans rien respecter. Tu les vois débouler de nulle part pour aller tu sais jamais où. En ville, je les redoute plus que les voitures, mais il est clair que certains amoureux de la ballade tranquille ont de plus en plus tendance à acheter un scooter. Alors quand à la terrasse d'un café, une discussion s'engage entre proprios de scoot et nous, y'a pas de raison de refuser la discute, non ? Et donc sur la route c'est pareil, s'ils saluent, y'a pas de raison de pas saluer en retour.
Aller, salut à TOUS
Euh.. ca depend de ce que tu appeles 'salut'
Le majeur levé, c'est aussi un salut non ??
Salut,
Il m'arrive de leur faire un salut, mais c'est plutot rare par contre je les remercie toujours quand il me laisse passer sur le peripherique ou dans un bouchon sur autoroute... Par contre s'ils pouvaient arreter de se prendre des pro, des fois j'ai vraiment peur peur eux et surtout les autres !!!!
VVVVVVvvvvvvvvvv qu'en meme une fois n'est pas coutume
Mike
Non pas vraiment, et puis faut les reconnaitre. Par contre je repond toujours a un salut que ce soit scooter, velo, voiture ou pieton
Naaaannnn !!! Motoraleuse, tu voies que moi aussi je peux être raleur
Y'a pas de raison de pas traiter les autres avec respect, mais le respect ça se mérite. Bon, il est clair que si c'est une gonzesse, qu'elle se dé***** !!!!
RRRRHHHOOOOO!!!! Si on peux plus déconner main'nant !
perso je roule en scoot 50 et ge suis d'acord avec certains sur le cas des petits *****en scoots kités qui font un max de bruit. Cependant n'oubliez pas un jeune scooteriste tout à fait modeste est assez frequement un futu motard. Donc ge pense qu'un petit bonjour de temps en temps ne fait pas de mal, surtout s'il vous parai admiratif et motard dans l'esprit. a+
Le tout, c'est de voir qui on salue.
Sur le périf, je salue presque toujours du pieds les scoot que je double, en ville, je ne salue pas, sauf parfois au feu.
Je salue uniquement les scooters des neiges, quand j'en croise sur la route . Mais c'est rare ...
je comprends pas, par chez moi la solidarité motarde c du pipeau...!!!
qd je pars sur la route de bethune, y a plein de tiots villages... et ds les chtits villages y a les vieux papys en mbk88 a pedales, avec le cax bol du debarquement... ben y en a pas un qui me repond !!!!
ouaip, moi tt ce qui roule et qui mle dit bonjour je répond !!!
pr les scoots 50 et autres moto 50cm3, je ne leur dit pas bonjour le premier, uniquement si ils me le disent les premiers, alors là je répond systématiquement............en plus, j'adore voir leur tete avec un gros sourire genre :" ouai, il m'a répondu le motard, c kil me prend aussi pr un motard, trop coooll " !! .......apres tt l'époque où je faisais le ****sur mon ciao kité n'est pas si loin que ca, alors..................vive la solidarité mdr
oui moi aussi je repond.
Mais vu que souvent les scooteristes s'attendent a ne pas avoir de reponse, ils ne disent pas bonjour..
en fait, têtnupié, je rigolais..
JAMAIS ! Et encore moins quand je serais en scoot ah ah ah !
Qd je suis en moto, je ne salue pas les scoots... mis à part les 400, 600 et 650!!!
Qd je suis en scoot 125, je ne salue PERSONNE!!! Mais ça ne m'empeche pas de me serrer et de laisser passer les motos qui me suivent....
t'as l'intention d'avoir un scoot ecrino ???
Moi je salut pas les scoot que ce soit des 50 ou des 650, ils roulent tous plus ou moins pareil . Par contre si on me salue je répond tjs (sauf si je risque de me casser la gueulle bien entendu ) que ce soit un BMiste (premier qui me répond franchement ce matin ça se fête ) un mec en scoot (ça m'est jamais arrivé) ou un mec en supermot 50 .
Par contre si je ne les salue pas c'est pas parce que je les ai pas vu car au contraire, je les surveille comme le lait sur le feu, il font en moyenne 1 connerie toutes les 30 secondes .
Pour moi les motards en scoot > 125, c'est plus des motards , ils sont comme plein de motards lorsqu'ils redeviennent conducteurs en voiture, ils ne font plus gaffe à rien . Et pourtant...
Oeuf >>
"...c'est plus des motards , ils sont comme plein de motards lorsqu'ils redeviennent conducteurs en voiture, ils ne font plus gaffe à rien...."
ouais.... ben pas moi en tt cas, je suis plus concentré sur mon scoot125 qu'en moto... pourquoi!!!
Car dans la circulation je suis considéré comme une sous-m.erde dés que je pose mon c.ul sur mon scoot.... on me coupe la route, on veut à tt prix me doubler,..... c'est les "joies" du scoot!!!
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de rouler à FOND... avec la conduite que ça impose !! Et là, plus d'ennuie, personne ne te fais c.hier et on fais gaffe à toi.
C'est un comble, mais c'est le triste vérité!!!
Mm moi, j'en revenais pas.... rouler "agressif" est la seule façon de rouler en scoot si on tiens à la vie!!!
A moins d'aimer de faire emm.erder par tt le monde
Pour ceux qui "critiquent"... je leur conseil fortement de rouler "normalement" pdt un mois en scoot...
PS: je rasure tt le monde, je ne fais pas de "c.onneries" qd je roule (je respecte le code de la route, sauf les limitations de vitesse..... ) mais je roule plutôt "fort" (ça touche un peu partout.... et tt le tps.... )
LaRaleuse> Clair ! Un scoot pour la ville c'est vraiment bien, t'es mieux protégé sous la pluie et moisn exposé en cas de choc latéral avec une voiture (ce qui arrive frequemment en ville), ça coute queutch en assurance, ca consomme du 3L aux cents, tu peux mettre tes affaires dedans. Bref, l'idéal. Je peux meme te dire qu'a priori je me prends un 125 ou 250 de l'entreprise Kymco (en fonction de ce que je trouverais), c'set du coréen, tres bien fini et équipé et pas cher, garantie 3 ans...bla bla bla....
sinon, une W650 café racer pour la ville ! Avec un jet Davida "UK", ça le fait aussi !
A +
Ecrino >>
"...ça coute queutch en assurance..."
t'es sûr... car la dernière fois que j'ai fais des devis pour un scoot au tiers, ça coutais aussi (voir plus) chére qu'une moto dont la cylindré était le double!!!!
Motoraleuse d'accord avec toi Avec le majeur levé je les salut lol
Ben je ne vois pas pourquoi je le ferais, c pas des motards ils ont pas de moto ils ont un scoobite et puis ils coduisent souvent comme des truffes et n'ont pas passé de permis.
Le pire je crois c qu'ils contribuent tres fortement à l'image du motard dans le mauvais sens du terme. C toujours eux qui klaxon a tous va entre les files genre "poussez vous c moi que vla et en plus j'ai la priorité". Ils ralent, coupent la route bref non g pas envie de leur dire salut, ca m'arrive pourtant mais de nuit quand g confondu avec une moto avant de le voir MDRRRR
D’accord, je déterre ce post (j’ai même creusé profond 🤣).
J’admets que le sujet me titille. J’ai une Ducati et un scooter Forza 125.
Pour le côté pratique, je roule ces temps beaucoup plus en scooter qu’en moto. Et j’ai toujours le sentiment d’être considéré comme une sous-catégorie alors que finalement, la différence fondamentale est que le scooter est automatique et non la moto.
J'ai parfois des motards qui me font signe par erreur, mais qui se ravisent vite en réalisant "l'erreur".
À votre avis, cette habitude vient de quoi ? En France, vous n'avez pas besoin de passer un permis pour conduire une 125 (belle connerie cela dit), donc plus de glands, d'ou plus de mepris ?
Je me réjouis de voir vos réponses, 20 ans après la discussion initiale 😅
Salut
T'inquiète. J'ai aussi connu ça lorsque je roulais en bleu...
...y a plus de...20 ans
V
La dernière fois à Fontainebleau, 10 bleus en formation, pas un seul ne m'a répondu
Vous saluez la gendarmerie ?
Citation
FABITE
Toujours
Ce sont des motards, non ?
Naturellement ^^ Je n'ai que mon permis depuis 2 mois, je n'ai jamais croisé les motards. Je le saurai pour ma première fois
Scoot non, du moins pas à mon initiative mais je réponds volontier.
C'est pas tant du mépris qu'une indifférence mutuelle, ils ne me regardent pas, je ne les regarde pas
Les bleus oui, ça reste des motards
Bof, les scooters sont surtout en ville. Vous saluez les autres "vrais motards" dans les grandes agglomérations ? Il y en a tellement, surtout au beau temps...
Sur Paris, je salue les motards qu'aux feux rouges, sinon on passerait la main en l'air sur le periph haha.
Par contre, scoot, moto.. je fais signe dans la mesure du possible c'est toujours agréable.
Citation
FABITE
Pas toujours... de loin de face, je confond toujours les RT avec des scoots
De derriere, je dit pas bonjour, je fait signe a tout le monde de la papatte pour signaler que je les ai vu
Je crois qu’ils ont pour instruction de ne pas montrer de signe complaisance avec les civils ce qui expliquerait pourquoi ils ne me saluent jamais ? 🥲 (Ça ne compte pas quand ils sortent la jambe pour te remercier de les laisser passer, les scoots font pareil sur le périphérique).Citation
FABITE
Du coup je ne les salue pas.
Ah si une fois il y a deux motards de la douane qui m’ont salué sur une autoroute, mais ça compte pas, ce ne sont ni des policiers ni des gendarmes (même si habillés pareil…).
Salut
Ben... tu crois mal...En plus de 20 ans d'unité moto, je n'ai jamais entendu une instruction aussi bête....Citation
FLEXI
Je crois qu’ils ont pour instruction de ne pas montrer de signe complaisance avec les civils ce qui expliquerait pourquoi ils ne me saluent jamais
Qu'on ne salue pas d'initiative. Je ne dis pas ( je ne le fais même plus en civil depuis des années...).
Qu'on réponde aux saluts, ben oui. Lorsqu'on peut, lorsqu'on le voit. Juste une question de politesse. On me dit bonjour, je réponds....
Je rappelle qu'on bosse en bécane, qu'on a pas les yeux rivés sur la main gauche des motards en face, pour répondre au plus vite.
Et il y a aussi des Mib's, qui en ont rien à branler des autres motards...
(Vous pouvez tout mettre au passé...)
V
Citation
Peanut81
D’accord, je déterre ce post (j’ai même creusé profond 🤣).
J’admets que le sujet me titille. J’ai une Ducati et un scooter Forza 125.
Pour le côté pratique, je roule ces temps beaucoup plus en scooter qu’en moto. Et j’ai toujours le sentiment d’être considéré comme une sous-catégorie alors que finalement, la différence fondamentale est que le scooter est automatique et non la moto.
J'ai parfois des motards qui me font signe par erreur, mais qui se ravisent vite en réalisant "l'erreur".
À votre avis, cette habitude vient de quoi ? En France, vous n'avez pas besoin de passer un permis pour conduire une 125 (belle connerie cela dit), donc plus de glands, d'ou plus de mepris ?
Je me réjouis de voir vos réponses, 20 ans après la discussion initiale 😅
Hormis le fait que ce soit automatique, tu es posé dessus comme sur un bidet, alors qu'une moto tu fais corps avec.
Ce n'est pas une question de permis pas permis. Je fais des V aux motos 125 et même aux 50, pour les raisons citées au dessus, mais un scooter, non.
Je ne renie pas le fait que ce soit pratique grâce au coffre mais c'est juste un utilitaire, pratique, raisonnable, économique et donc chiant. Tandis que celui qui a la formation 125 et qui prend une moto, choisit un véhicule moins pratique, moins raisonnable pour les sensations qu'il procure. C'est la que commence la passion.
Et puis je peux pas piffrer les tmax qui se la racontent sur les prétendues performances de leur engin, alors que ça se fait dépasser par un simple CB500 de 47cv.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-24 11:20 par Alphonse Encourbe.
Je les salue quand je me trompe et quand j'ai l'impression de voir une FJR. Sinon non.
Bah et à un plus haut gradé, de la main droite bien tenue le temps du croisement? Ca peut faire des situations fun!Citation
38GiB
Qu'on ne salue pas d'initiative.