Enquête fiabilité motos !
Salut les motards !!!!
Vu le nombre que nous sommes sur ce forum, il doit être possible de dresser un bilan assez fiable de nombres de motos.
D'ou l'idée de ce post.
Alors, voila ma question : Qu'elles sont vos bécanes, (actuelles et/ou antérieures, mais toujours en production), combien de kms ont-elles, et combien de pannes avez-vous eu avec ????
En parlant de panne, je ne compte pas l'usure normale, genre roulement de roue, plaquettes de frein, crevaisons etc....
Mais uniquement les vraies pannes, celles qui vous ont laissées au bord de la route ou qui vous ont obligé à remplacer des pièces qui normalement n'auraient pas du lacher !!!
Alors je commence :
Suzuki 600 bandit S 2001, 17 000 kms, et une panne ! (fuite au robinet d'essence)
vtr1000 inusable!!!
500 xls a vie
gsx 1400 trops neuve pour parler.....
900 bol d'or infatiguable
600 xr fiable a condition de reviser souvent
600 xlr bobine allumage dans le volant recalcitante
600 nordwest pas de probleme
et j'en oublie......
en general les motos si on les entretien soi meme et qu'on sait les "maltraiter!!!" comme il faut y a pas de probleme!!!!
le seul truc qui fait peur ce sont les mauvaises series
Honda 500 CB 1998, 51000 km dont 27000 parcourus avec:
pannes:-une ampoule du tableau de bord grille et une autre au cligno arriere gauche et c est tout.
Y a pas a dire c est de la bonne becane
-j oubliais j ai eu mon cable d embrayage qui a casse une fois dur dur
MZ 250 TS '80 : achetée à 10000, vendue à 45000. 1 moteur serré (à froid !)
660 XTZ ténéré '94, achetée à 21000, vendue 14 mois + tard à 83000. RAS
900 XJ '84, achetée à 84000 en 1999, roule toujours, 2 bobines d'allumage, mais jamais en rade sur le bord de la route : elle ne me les a pas fait en même temps, 1 embrayage à 150000, 2 lignes d'échappement, 1 câble d'embrayage, 1 câble d'accélérateur, 1 passage de carbus aux ultrasons. 217000km actuellement, le rupteur s'atteind encore en 5. Pas de distribution (origine !) ni de réalésage.
Oups, pardon j'avais pas vu actuelles et/ou antérieures, mais toujours en production
Désolé ...
Bonne nuit,
Nicolas
monster 620 2003 8000km ras
Z1000 31000 km 2 goujon d'échapement partit en chemin .. RAS pour le reste.
CB350Four 3000 km fuite d'huile + carter d'huile cassé + une souppapes fondue et plein d'autre petit truc .. mais acheter 4000 fr et en état déplorable .. ça compte po
Bandit 600N 25000km filetage de bougie foiré et RAS
SV650S 21000km RAS
fred>>
"En parlant de panne, je ne compte pas l'usure normale, genre roulement de roue, plaquettes de frein, crevaisons etc...." ???????????????
les roulements, ça ne fais pas parti de 'l'use "normal"... c'est un vrai gros défaut!!!!! à moins que la moto ai dépassé les 100.000km.
ben moi:
TW125 mod 2000: 8500 kms et pbl de carbu............................sinon ras
Fazer 600 mod 2003: 3200 kms ras....................... ke du bonheur
A+
ZR7, 2002, 17 000 km, rien à signaler...
VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!
Honda CM125: 22000 kms. RAS.
Scooter 500 X9: 8500 kms. Partie électrique et électronique bourrée de faux contacts. Pot bouffé par la rouille en 6 mois alors que acheté neuf et garage la nuit.
B6N 2003: 12000 kms. RAS.
mostro 600 2002 avec 15000 km : petits problemes electriques (cligno gauche) et pis....c'est tout ! elle tient super bien la memere !
Triumph 1200 Trophy de 1992. 86500 kms.
et hors usure normale, pas une seule panne.
(et pas une fuite non plus pour les mauvaises langues......)
Salut
Sv 10000Kms RAS
1200 Bandit consomme un peu d'huile mais rien de grave 8000Kms
Amicalement bob
Salut,
Bandit S 600 de fin 97 : 95 000 kms
1 panne (electrique pas grave mais depanneuse tout de meme )
SVS 1999
55 000 kms
panne de régulateur
mais je consomme beaucoup de kit chaine je sais pas pourquoi pourtant je graisse tend et lave la chaine régulièrement et comme il faut. genre 1 tt les 20000 kms
sinon uneboite de vitesse de temps en temps capricieuse et des clignos qui commencent a marcher quand ils veulent
sinon la moto tourne tres bien pour le moment aucune grosse réparation
125 KDX, 27000 km RAS, roule toujours et apparemment ds les 48000 km
660 XTZ, vendu à 77 000 km je la vois encore rouler, seul defaut une devoreuse d'huile au dela de 50000 km
Bandit 600N 2002, 19000 km, Culasse defectueuse mais changee des la premiere semaine et passee sous garantie bien entendu.
HD 883C, 13 000 km, un joint a changer (mais l'ancien proprio ne roulait pas)
chacal : le 660 Ténéré consomme de l'huile à partir de 50000km ?
Pour la mienne CT à partir de 170km/h ! Et encore, 1/2l aux 1000 ... (Note : le rupteur était supprimé ...)
Elle roule tjrs, et a + de 100000km maintenant (je l'ai vendue à un pote qui n'a fait que la chaîne de distrib + câble de starter).
Bonne route ! VvV
Nicolas
Salut à tous,
RD50 de 1977 (achetée à 11000kms) 35000kms; les cables d'embrayage et accélérateur qui cassent régulièrement.
600Djebel 1987 achetée à 28000kms; revendue à 51000kms,elle commencait à bouffer de l'huile à 140km/H,mais aucun autre problème.
750VFR 1992 achetée à 68000kms, elle a maintenant 113000kms;
1 régulateur grillé, la roue libre de démarreur changée une fois, classique sur cette moto. Ne consomme pas une goutte d'huile (vidange tout les 12000 kms).
Sur deux 900SSei (successifs!), de 50 000 bornes chacun, pleins de petits emme.rdes, genre sondes, etc... mais jamais bloqué sur le bord d' une route. Une seule fois, après retour à la maison, j' ai pas osé la reprendre pour aller jusqu' au garage... c' était un kit chaîne dont la fin est arrivée brusquement, la chaîne voulait sauter des dents.
Sinon, qq soient les problèmes, je suis toujours allé chercher mes pièces ou amener la bkn avec elle...
Salut,
honda nt650v Deauville 2003, plus de neutre et disques d'embrayage deformés a 2800km!!!!!!! et pas pris en garantie parceque spécifié comme ça dans le manuel... mais le concessionnaire m'a fait la main d'oeuvre gratuite quand même...les boules.............
suzuki freewind de 97, 28 000 km, dont 5000 km depuis que je l'ai. Roulement de direction changé à 26 000 km . Sinon ras
La Freewind n'est plus en production.
BANDIT 600 N 99 12000km aucune panne,pas de changement de piece a part les pneus plaquettes et bougies, normal quoi!!!!!! @+ xav et bonne route
B6 acheté avec 200km (la super affaire), j'en ai 13000, pas de panne, le kit chaine tient toujours (je surveille graisse régulièrement), pneu AR changé à la révision des 12000 (normal), qui est quand même pas donnée je trouve
un peu d'huile à rajouter après les longs trajets à vitesse 'soutenue',
quelques difficultés à démarrer quand il pleut mais on y arrive,
je crois que c costaud mais elle dort dans un parking, si elle couchait dehors je pense que ça vieillirait plus vite
elles dorment où vos bécanes ?
A priori, elle paraissent solides les meules de maintenant !!!!!
Je vois pas beaucoup de pannes, et c'est tant mieux.
De plus, c'est rassurant pour celui qui compte acheter d'occase !!!
=>Brac, tu as raison pour les roulements, ce ne sont pas des pièces d'usure, normalement
=>Marko, mon B6 couche bien à l'abri, dans mon garage !
sv 2003 jan 2004 1000 Km R.A.S
sinon radiateur suicidaire sur kmx 125 ,à la longue il se bouche avec un dépot blanc et le moteur casse , adieu piston cylindre culasse ,probléme connu chez kawa ,ça m'a couté la m.o et les joints 150 roros qd meme
SAlut a tous, moi g un 600 fazer de 98 acheté a 18000 , j'en ai actuellemtn 38500; Le tendeur de chaine de distrib est deffectueux, j'ai du faire retendre la chaine (en tres bon etat par ailleurs) manuellement, a 38000 kms (cliquetis a froid).Sinon, pas de pbs!
salut
mon stinger de 90
arrive à 89000 kms
un pousoir de soupape cassé à 50000 kms
à 50000 distri et la segmentation était encore dans la cote.
à 100 000 je fais péter le champagne
R1 99 à 49000km, jamais rien eu en casse ou panne, mais la boite commence à fatiguer serieusement
slt,
600 Fazer 2000 28000 Km changé une baterie
1000 Fazer 8000 km no problemo
la fiabilité aujourd'hui n'est pas un vain mot
(toutes marques confondues y plus trop de soucis)
bonne route
1100gsxr 1986:
115 000 km. 1 bobine cramée, l'écrou du sortie de boite qui se dessere, pot Devil qui se fend. Gaffe aux vibrations.
750 Four 1974 :
215 000 km. quelques rayons de roue cassé, un régulateur de tension à entretenir (contacts)
750 VFR 90 :
90 000 km (avant d'etre revendue). Le régulateur de tension crame régulièrement
1200 gsx 2001 :
15 000km RAS (encore heureux!!!)
650SV 200 :
3500km (beuhhhhhhhhhh!) RAS (hihihi !)
350 Four 74 :
25 000 km (avant revente) rayons de roue
125 CG 77 :
80 000 km avant revente (elle a largement dépassé les 100 000) RAS
DL 1000 V-Strom : 42 000 Km
- 2 cloches d'embrayage (jeux)
- 1 récepteur d'embrayage (fuite)
2 problèmes chroniques et connus des conc' mais pas très grave tant qu'on est en garantie. Sinon RAS.
5OO CB 98 RAS 26500 KM
600 ZZR RAS 52000 KM
1100 XX RAS 18000KM
5OO CB 98 RAS 26500 KM
600 ZZR RAS 52000 KM
1100 XX RAS 18000KM
Salut les motards
moi je possede un 660 xtz de76000kms de 95 bon il demare au 1/4 mais parcontre il commence serrieusement a manquer de peche !!
jamais pu m'offrir une becane encore en production!
mais avant, Yamaha xj650 increvable (je l'ai vendu avec 130.000km dans les pattes)
Yamaha xj 900 vendu avec 12.000 km au compteur (je regrette de l'avoir vendu tellement il etait bien ce moto)
Transalp 600 70,000 km et rien que remplecement des pieces d'usure normale.
Sur le 900 le cardan m'as laché a +/- 90,000km autre ment, pas de soucis majeur.
A+, moon
pour l'instant au delà de 50 000 kms on a :
660 XTZ ténéré '94, achetée à 21000, vendue 14 mois + tard à 83000. RAS
900 XJ '84, achetée à 84000 en 1999, roule toujours, 2 bobines d'allumage, mais jamais en rade sur le bord de la route : elle ne me les a pas fait en même temps, 1 embrayage à 150000, 2 lignes d'échappement, 1 câble d'embrayage, 1 câble d'accélérateur, 1 passage de carbus aux ultrasons. 217000km actuellement, le rupteur s'atteind encore en 5. Pas de distribution (origine !) ni de réalésage.
Triumph 1200 Trophy de 1992. 86500 kms.
et hors usure normale, pas une seule panne.
Bandit S 600 de fin 97 : 95 000 kms
SVS 1999
55 000 kms
panne de régulateur
660 XTZ, vendu à 77 000 km je la vois encore rouler, seul defaut une devoreuse d'huile au dela de 50000 km
600Djebel 1987 achetée à 28000kms; revendue à 51000kms,elle commencait à bouffer de l'huile à 140km/H,mais aucun autre problème.
750VFR 1992 achetée à 68000kms, elle a maintenant 113000kms;
1 régulateur grillé, la roue libre de démarreur changée une fois, classique sur cette moto. Ne consomme pas une goutte d'huile (vidange tout les 12000 kms).
mon stinger de 90
arrive à 89000 kms
un pousoir de soupape cassé à 50000 kms
à 50000 distri et la segmentation était encore dans la cote.
1100gsxr 1986:
115 000 km. 1 bobine cramée, l'écrou du sortie de boite qui se dessere, pot Devil qui se fend. Gaffe aux vibrations.
750 Four 1974 :
215 000 km. quelques rayons de roue cassé, un régulateur de tension à entretenir (contacts)
750 VFR 90 :
90 000 km (avant d'etre revendue). Le régulateur de tension crame régulièrement
125 CG 77 :
80 000 km avant revente (elle a largement dépassé les 100 000) RAS
600 ZZR RAS 52000 KM
moi je possede un 660 xtz de76000kms de 95 bon il demare au 1/4 mais parcontre il commence serrieusement a manquer de peche !!
Yamaha xj650 increvable (je l'ai vendu avec 130.000km dans les pattes)
Yamaha xj 900 vendu avec 12.000 km au compteur (je regrette de l'avoir vendu tellement il etait bien ce moto)
Transalp 600 70,000 km et rien que remplecement des pieces d'usure normale.
Sur le 900 le cardan m'as laché a +/- 90,000km autre ment, pas de soucis majeur.
qui battra le record actuellement à 217 000kms (xj900) ???
GSXF 600 de 2003, 10000 km et pas de panne sauf un petit problème de masse qui empêchait le cligno AG de fonctionner
900 Monster ie de 2000, 32000 km
2 ampoules de feu arrières (merci vibrations)
1 fuite d'huile au carter gauche quand je débrayais
Voili c'est tout.
Twin power.
Salut
BMW R100RT
Année 82
237000 kms
J'peux plus la voir, mais elle mérite le respect, hein ?
Aucune casse moteur, juste des bricoles.
Par contre la visserie d'origine, c'est de la *****...j'vous parle même pas du faisceau electrique dans le phare avant
respect Bak !
Tu as fait quoi comme gros entretien dessus ?
Mileo >> le XJ a maintenant près de 230 000 (je ne roule plus guére avec, je suis passé au VFR ... de 88 lol)
on a donc une YAM 900XJ de prés de 230 000 kms
et une BM R100RT de 237 000 kms
qui dit mieux ??
svs 2000 44000->53000kms
panne de régulateur
quelques fils électriques s'usent contre le cadre sous la selle à droite
j'ai eu un cout-circuit super galère. Mais les frais de réparation se sont résumés à l'achat d'un rouleau de chatterton...
A+
B6 40000 kms pas le moindre pb.
CBF600 6000kms et RAS évidemment.
B6S de 2001, 39000 km
2 joints spi coup sur coup
une batterie HS
un joint de carter gauche, ça pissait l'huile
montage du kit de réchauffage des carbus car impossible de rouler par temps froid
plus de feux alors que je roulais en pleine nuit
capteur de point mort dans la boîte HS
etc.
bjr,
au fait quelqu'un sait ou en est le test que des journalistes avaient commencé avec la 500 CB?si je me souviens bien ils devaient tenter d'accrocher 500000km au compteur non?
@+
Hello !
Dans l'ordre :
- Honda 600 Transalp de 91 : neuve -> 60 000 km : RAS que du bonheur, entretien minimaliste.
- TDM 850 de 1997 : neuve -> 26 000 km : boîte de vitesse à c*** et une bouffeuse d'huile : résultat , un serrage 2500 km après la révision.
- ZR7 de 1999 : neuve -> 32 000 km : RAS bonne moto malgré les vibrations.
- B12S de 2002 : neuve -> 34 500 km : 2 joints de carter d'huile ! Lampe feu arrière qui grille régulièrement, sinon, une vidange d'huile de fourche obligatoire avec une huile plus dense. Excellente machine.
- YZF R1 de 2003 : occase de 1 600 km -> 9 500 km : RAS pour l'instant, excellente moto qui marche du feu de Dieu.
V
kikoo zzr 1100 de 91 230000 kms (un moteur changer à 95000kms ) moteur actuel tous d'origne. Renplacement que des piéces d'usure.A+
salut a tous,
une 600 cbr fs de 1992,60mkms,2 pannes:
1 nemane n'acceptant pu la clé,une soiree de galere a pousser!!!
1 moteur cassé,jamais compris le truc....
une 600 bandit s de 96 ,72 mkms, et aucune vrai panne qui laisse en rade,merci,merci.....
zr7s 2004 (mai)
10000km
ras