Cuir ou cordura
Bonjour la foule,
je souhaite changer mon blouson mais voila j'hésite fortement a reprendre un cuir car le vendeur me vante tous les merites des fibres nylons et comme le blouson chrome de chez Bering existe dans les deux finitions j'ai besoin de sensation de vécu ,entretien ,protection , climatisation ;))) etc ...
Merci
Vé
j'avais un cuir tout bete sans protec (pas un cuir de ville quand meme, un truc assez epais)
chute => aie bobo 2 cotes cassées douleur épaule, coude, genoux avans bras, poignet... mais bien protégé contre la glisse (pas contre le choc car pas de protec)
Cordura => chute 2 fois d'affilé cause verglas a 30 et 50km, chui entier, meme pas un bleu, a peien une chite douleur a l'epaule.
le cordura a bien protéggé contre la glisse mais c'est un epu déterioré, (le cuir etait a peine rapé un peu rapé) le corcura un peu plsu rapé mais faut dire que je suis tombé 2 fois d'affilé avec.
niveau climatisation, mon béring all shot est superbe, pas ford, bien doublé super étanche, jpeu aps en dire autant du cuir, assez frais meme ave cun interieur synthétique, pas trop étanche
entretien du cuir > graissage
entretien du cordura/gore tex > t'eneve les protec, ca passe a la machine.
le cordura est un peu plus leger a porter, mais avec les protec il est plus lourd que mon cuir sans protec.
ton cuir = bobo ....
oui mais prend un cuir avec protection tu verra que as choisir, moi je préfère tomber avec mon blousson cuir que un coridura
Ayant pas mal roulé en cuir, perso j'opte por le cordura...
Cuir sans hésitations !
Moi aussi je suis pour le cuir.
Je suis tomber à - de 30 avec un Bering Nylon full protection, résultats :
1 : 3 brulures sur le bras
2 : Un blouson naze avec toute la manche rapé sérieusement avec une 6 troups.
3 : une bien piétre opignon de la marque et du textile en gégéral.
j'suis tomber avec un peu des 2 et la protection est identique mais le cordura est beaucoup moin bien ajuster et en général de moin bonne qualité (certain font des "imitation" cordura qui résiste a rien mm avec les protec!).
Moi perso c'est cuir en été (dés qu'il y a du soleil) et codura en hivers .. mais cette hiver je ne l'ai pas encore sortit du placard!
Tiens, Youri, marrant, moi c'est plutot l'inverse : cuir en hiver, cordura en été... Mieux aéré mon cordura... En été, dans le cuir, je creve de chaud !!
A la limite Laurent, tu comptes changer de blouson, mais je suppose que tu va garder ton ancien cuir... En prenant un cordura, tu auras 2 blousons differents avec lesquels tu pourras jongler en fonction de la météo...
Concernant la protection, jme sens tout de meme plus en sécurité dans mon cuir (Dainese Viking) que dans mon Cordura (Furygan TXR)... Jtrouve que, le cordura etant tres souple et fin, les protections ont tendance a trop pouvoir bouger sur mon Furygan...
Comme Youri :
cuir protections en été.
veste cordura en hiver pour mettre qqs couches à l'aise.
Toute façon, je ne roule pas à la même vitesse en hiver qu'en été, alors...
Ben je suis pour le cuir, du moment qu'il est épais, même sans protection rigide.
Je suis tombé à 45 avec un cuir "civil", résultat : rien du tout, le cuir est encore portable, moi, j'ai eu juste un bleu au bras. Je dois admettre que j'ai dû avoir un peu de chance aussi
Je suis sûr qu'avec un textile ça aurait pas donné la même chose.
Conclusion : toujours avec un cuir !
En plus, j'aime pas le synthétique, donc je trouve des cuirs doublés en coton...
Et pusi le cuir, c jolie beau et super élégant comme matière je trouve :)
( pour les arguments esthétiques, meme si je dois dire qu'on s'en fout un peu si jms on tombe ...)
Bon bah moi je suis tombé assez lourdement à 70km/h environ et j'avais un cuir avec protec. Il a bien rapper et à eu des coutures qui on lacher, Aprés réparation chez Bering (Super SAV, j'ai même pas payer !!) il est encore tout à fait méttable. Le cordura n'aurai sans doute pas tenue, alors moi je suis et resterai en cuir.
V !
Bering All Shot comme Neo Blue, pas de chute pour l'instant. Je confirme l'aspect confort de ce blouson où les protections ne sont pas baladeuses et bien réparties. Bonne protection contre le froid à 0°C, je n'ai pas senti sa morsure, mais il convient de compléter son action par un tour de cou. Blouson pas encore testé en été. Contacte Bering directement pour ce modèle, leur site n'est pas à jour. Voici les caractéristiques envoyées par Bering:
Effectivement le All Shot ne figure pas sur le site car celui-ci n'est pas à
jour.
Veuillez trouver ci-joint les caractéristiques du All Shot :
Extérieur :
- Cordura 500 Dupont x'tech => résistance optimale à l'abrasion
- Zip pantalon => permet de fixer un pantalon de type Seattle ou Fit
- Smoke d'aisance manches et homoplates => plus confortable et plus
esthétique
- Manches préformées
- Serrage manches antibattement => confortable lors du roulage
- Deux pattes serrage col
- Reflecto => sécurité
Intérieur :
- Coque CE KNOX => protection en cas de chute efficace, type compétition
- Membrane respirante type BW2 tech 1000 => 100 % étanche et respirant
- Doublure amovible polaire => très chaude et confortable
- Patte anti froid coupe vent => l'air ne passe pas par le zip
Kagoo98
Moi je suis tombé à carole en cordura/cuir à 120km/h et j'ai rien eu ! le pantalon est légèrement déchiré mais c'est tout. pas un bleu rien de rien. Maintenant j'aurai eu un cuir avec les renforts à l'intérieur j'aurai peut être même pas transpiré
En gros cela dépend du prix du matos, de la qualité et de l'utilisation que tu comptes en faire. Honnêtement le cuir à une petite longeur d'avance à renforts équivalent sur la sécurité, mais confort plus faible ! à toi de juger
D'accord avec tout le monde, mais l'avantage du cordura c'est que c'est 100% étanche.
Si je ne m'abuse, la fleche, c'est pas le cordura qui est 100% étanche, c'est la membrane qui va avec !!!!
mes gants cuir Racer + GoreTex sont 100% etanche
des gants Cordura sans insert type GoreTex prendront la flotte
Je sais pas si y a deja une marque qui a sorti des vestes cuir + GoreTex, mais en tout cas, ca doit etre ca le top question protection + etancheité...
oui, ça se trouve, mais je ne suis pas sûr pour les cuirs motards
Meindl fait ça en allemagne, il me semble : cuir + membrane + mouton retourné
le rêve
ZX7Powaaa > Il me semble que hein gerick fait des trucs dans ce style là. j'avais un blouson en goretex avec des renforts en cuir à l'extérieur ! très bien mais pas homolgué pour la piste
me suis vautré à 170 environ : en haut dainese cuir ; en bas tissu avec renfort kevlar . ce jour là j'ai eu la fleme de me mettre en full leather . j'aurais du sans hésiter .