faut debrayer quand on demarre une svs 2002 ?!
salut à tous,
mercredi dernier j'ai ete voir une svs 2002 d'occas, et son proprio (qui a l'air de s'y connaitre encore moins que moi !!!! ), m'a dit qu'il fallait debrayer quand on met le contact pour demarrer !!!!!
jamais entendu parler d'un truc pareil !!!!
si qq'un pouvait me confirmait ou m'infirmait l'info......
de plus, la becane est tombee, la fourche a ete change en concession, c dangereux ou pas, elle a que 6000 km et pour 5300€, je me dis que c quand meme une bonne affaire!
a+
chris.
vi comme toutes les suzuki...c'est une securité pour eviter d'actionner le demarreur avec une vitesse enclenchée...et donc de se peter la g!
si elle est tombée, regarde bien l'etat du cadre, et surtout les pièces qui ont été changée après la chute...et essaye de savoir comment elle a tapé!
Pour n'importe quel véhicule c'est mieux de débrayer pour démarrer. Ca soulage le démarreur et la batterie, car l'embrayage n'est pas entrainé.
Sur la sv c'est surement une sécurité.
Pour la gamelle exige les factures et tu peux faire faire une révision dans les 7 jours pour pouvoir de rétracter si les réparations on mal été faites et pour avoir l'esprit tranquille.
kikoo,
Je confirme que pour démarrer il faut embrayer = Sécurité ... sur mon B6S c'etait pareil ...
Sinon pour la fourche ... a surveiller ... et factures obligatoires...
Mais si tu veux etre tranquille tu rajoutes 300 euros et tu as une super Fazer GT (11000 kms), Révision vient d'etre faite donc rien a prévoir avant 10 000 kms ... photo dans mon profil ou sur demande par mail ...
Bulle haute, pot scorpion H/NH, selle confort ... pour ta copine et entretien soigneux .. tres propre ...
Bon j'arrete la ... mais elle est belle hein les gars ??
Oui, il faut débrayer.
Par contre, je pense comme Julien.
A ta place, j'opterai pour ce qu'il te propose sachant que la moto n'est jamais tombée!
Tu sais, un cadre de moto se tord très rapidement.
Si tu la veux vraiment, exige un contrôle du cadre avant!
Mais l'offre de julien est qd même intéressante je trouve.......
A plus.
Loïc.
Vi Julien, c vrai qu'elle est belle !!
Moi j'ai la même, mais pas GT du tout ! mdrrrrrr
merci pour l'offre,
mais je ne veux qu'UNE svs
et pour la gamelle, comme elle a 6100 km, le mec va me faire la revision des 6000 km chez un concess suz avant que je ne la lui prenne!
avec cette revision, je suis tranquille, ou ca craint encore ?!
la moto avait l'air nikel, mais j'ai peur de me faire avoir !!!!
>Julien
tu prends koi à la place?
2 sécurités :
1- Débrayer pour démarrer,
2- Retirer la béquille SI une vitesse est enclenchée (béquille + vitesse = démarre pas, béquille seule ou vitesse seule = démarre).
C'est une habitude à prendre.
> Angel Face
SVS 2002, 6000 Km, fourche réparée (quid des autres dégats visibles ou non?)
maxi 4800 €
Mieux vaut une bécane plus vieille ou un peu rayée qu'une moto tombée et réparée.
Dans un cas ca n'a aucune importance, dans l'autre tu peux avoir des surprises.
V
Kikoo,
Dommage AngelFace, enfin ... la Sv c'est une bonne machine quand meme ... mais assure toi que les réparations ont été faites dans les règles de l'art ... mais le gars est honnete de te l'avoir dit ... quand meme ... c'est beau joueur ...
Loba :
Damsvs : Très probablement une B12S
>Julien
pkoi pas une zrx 1200 S ou R ?
meilleur finition, moteur plus pointu...
moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si le concess fait la revision des 6000 et dis ok, est ce que je peux dormir sur mes deux oreilles ????
>Angel
Non.
Trop chere.
le prix d'une SV 2003 dans qq mois ne sera pas bcp plus élevé.
bonsoir ! faut faire gaffe si la moto a eu uen chute, qu'il a fallut changer la fourche . Je dirai plustot qu'elle a eu un accident (plantage de l'avant).
Roue voilée ? direction faussée ? guidonnage ??
A se mefier du cadre, car un cadre alu, ca se change !
Et demande au proprio pourquoi il change sa moto , avec 6000 Km au compteur ?
La revision des 6000 km est une petite revision. Ya rien a faire dessus.
Sinon une sv ne vaut pas une Fazer en perf et fiablitié, qualité , etc ..
ya pas photo (j'en ai une pour la piste ...).
salut AngelFace........effectivement il faut debrayer, c' est une securite.............j' ai aussi une s 2002 8000 kms a vendre..........comme neuve a 5700€ elle est equipee de 2000€ d' accessoires et n' est jamais tombee..........voit dans mon profil...........salut a+ rev des 6000 ok et d208 neufs
AAAAAAAh, la on a une vrai bonne occas'
Saute dessus Angel !!!
Kikoo,
>> Damsvs : Pourquoi pas une ZRX ?? parce que Fanoi n'en as pas voulu
Trop cher je pense .... mais je ne suis pas fixé ... mais il faut déjà que je vende ma Faz' .... qui est une tres bonne machine en passant ...
Alors XJR !!
Mais pas B12 sauf pour le prix mais -> finition bof.
j'y penserais plus serieusement quand j'aurais vendu ma Fazer ....
Qui n'en veut ??
Si la réparation a été faite en concession oju garage par un pro, celui-ci a dû vérifier les autres éléments, non? Y a-t-il eu passage d'expert, auquel cas tout a dû être vu... Un cadre de sv, c'est quand même dur à tordre... De toute façon tu essaye la moto, tu te calles à 50, tu lâches doucement le guidon. Si ça part de travers, si ça guidonne... il y a un problème. Sinon, je vois pas trop. Quand aux perfs sv fazer... Ca ne se conduit pas pareil, ça n'offre pas les mêmes sensations, le sujet a été abordé au moins 1000 fois.
Suite à la gamelle, tu dois pouvoir faire baisser le prix. Lors de la révision, il peut demander à son concess de vérifier que tout soit bien en ligne, histoire de rassurer tout le monde.
Salut !
Dis moi, c quoi ton prénom ???
Moi qui croyais être l'unique en France ... :(
haha
Voilà c tout !!!
Je n'en suis pas sure, mais il me semble bien que toutes les Suzuk' ont cette securité.
Pour info, ma Triumph actuelle l'a aussi, alors que l'ancienne ne l'avait pas.
Même les gixer ont cette sécurité, mais si ça te gonfle il suffit de mettre deux cosses en contact permanent et tu n'auras plus besoins de débrayer.
outils necessaires: un cruciforme et de quoi établir un contact éléctrique (trombonne par ex.)
C'est clair que la SV de svbagoo parait une meilleure affaire...
Sinon, débrayer est une sécurité obligatoire chez Suzuki, et chez tout le monde !
Il est conseillé de débrayer par précaution sur toutes les motos, Suzuki n'a fait que rendre cette précaution obligatoire par construction : bonne initiative !
Si tu achètes quand même cette SV, fais-toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait vraiment, et qui sait vérifier les traces visibles de chute sur un cadre...
Soluté,
Hors mis la sécurité, debrayer evite de fatiguer le demareur, il tourne plus librement et donc évite une usure prematurée.
be route