Pourquoi changez vous de moto ?
Nous parlons beaucoup de celle que nous voulons, mais au départ, qu'est ce qui nous motive à changer, quels défauts trouvons nous à nos machines actuelles ?
moi j'ai eu 4 motos ... a cause de 3 accident qui on fait partir mes belle en épaves!
par contr oui j'ai eu envis de changer de moto fortement avec la SV650S ... le moteur me semblait trop "mou" sur la fin!
Et pis j'ai constament envis de changer parceque j'ai envis de profiter de toutes les moto du monde pour voir le plaisirs quelles apportent chacunes a leur fassons!
1° : epave
2° : epave
moto de piste : vol d'equipement
3° moto : vente pour passer à la grande soeur
4° : vol
5° : c'est une bouse donc faudra bien penser à la changer ou la completer (d'ailleurs c'est fait)
pour moi ce serait plutot la question inverse; pq je ne change pas de moto
parceque je n ai pas de tune et vu le contexte si je change se sera pour un vespa
mon sv a 54 000 kms et franchement ca fait presque 3 ans que je suis dessus, j aimerais bien changer d air meme si c une tres bonne moto pour la region parisienne
sinon je changerais tt les ans pour avoir le moins de soucis mecanique possible
Pour avoir une moto plus puissante, plus polyvalente.
pour REVER !!
> Ecrino : c koi ta nouvelle bkn ??
damsvs > c'est la meilleure moto du monde un B6 avec guidon doré
S'cuze moi Ecrino, j'ai pas pu résister là...
Sinon, moi j'ai changé de bécane aussi après un accident... et la prochaine, je la changerai pour passer à plus gros (pour compenser... non rien !)
-------> faublas
Bah pour se faire plaisir dans un premier temps et aprés pour pas perdre trop d'argent sur le capital de départ. (je change tout les ans si je peux)
V.
>Tom Nico
mais apparamment il dit qu'il la complétée avec une autre....
pas besoin que tu compense avec une plus grosse, celle sur ton profil est déja bien imposante.... comme photo.
comme ca ton voisin y voit que t'a eu 3 becanes en 1 ans et y te prend pour un gros bourgeois :)
ce qu'il sait pas c'est que tu as encore 5 ans de credit derriere toi et que ca fait 2 ans que tu bouffes que des patates mais chuttt!!!!!
heu en faite moi c'est pas premiere et j'ai pas envie de changer pour l'instant
V
je crois qu'en tant que particulier tu ne peux pas vendre plus de 6 véhicules par an....Faut faire gaffe.
Tom Nico>> Non non, la B6 c'est la bouse dont je parlais.
Damsvs>> Elle est bien cette photo, non ?
bah moi, c'est l'inverse de tout le monde, j'ai changé pour avoir quelquechose qui marche moins bien. avec un x11 débridé, garder son permis dépendait trop de la loterie, et comme je m'en sert pour aller bosser, mieux valait que je la vende avant que je perde mon permis et après en avoir largement profité,
on passe à travers les mailles du filet un temps mais un jour.....maintenant c'est donc à VTX que je vais au boulot...
si ceux qui ont des sportives parviennent à se résonner, tant mieux pour eux...déjà avec un x11, alors j'imagine encore moins ceux qui roulent en 1000 gsxr, hayabusa, zx12r et j'en passe...faudrait qu'ils m'expliquent comment ils se résonnent.
Ben moi, je ne vois pas trop ce que je pourrais acheter de neuf.
Une Guzzi V11, mais un peu cher.
D' autres me tentent, mais ma Titine est encore mieux tous comptes faits.
Jusque là, j' ai changé pour monter en gamme comme en cylindrée.
La dernière fois, c' était pour en avoir une neuve rien-qu' à-moi-que-personne-d'autre-ne-l' a-conduite. Et ça dure encore.
Et si je me débrouille bien, j' en aurai une autre pour rouler tous les jours et préserver Titine.
Ben..., c'est pas évident pour moi de répondre à une question comme ça... . En fait je pense que ça vient d'une passion sans limite qui me pousse, coûte que coûte, à toujours rechercher ce qui est le mieux à mes yeux. Il est vrai que je consacre une énorme partie de mes revenus à la moto, sacrifiant tout le reste à ma passion et faisant de ce fait abstraction à beaucoup de choses. C'est un choix et je me débrouille toujours pour me permettre un plaisir à la hauteur de ma dévotion à la moto.
A+
>Ecrino
oui, j'ai bien aimé la nouvelle photo de ton profil. V11 Le Mans non?
je parlais de celle sur le profil de Tom Nico qui est bien trop grande
V
Moi c'est pour passer de la moto de mes début à la moto de mes rêves...
Pareil pour moi... A l'âge de 12-13 ans, je bavais sur tout ce qui avait deux roues (même le solex de pépé!) mais particulièrement les sportives (ahhhh la 750 stinger R verte blanche et rouge....j'en suis tout ému tiens!). Passage de permis ---> 2 ans sur une SV usage route + piste et hop!!!! Changement pour une sportive. Je roule maintenant sur ce qui m'a fait rêver pendant tant d'années, une R6 2001 en l'occurence... comme quoi suffit de pas grand chose pourt être le plus heureux des motards. Qt à la prochaine, y va me falloir des ronds parce que j'aime trop ma trapanelle pour la revendre!!!
c parce qu'on a envie de se faire plaisir ! c totalement inutile, si c pour aller au boulot un simple scooter ou une 125 ça suffit ! la moto c un des derniers
objets de reve et de passion (c quand meme plus marrant que le dernier téléphone portable qui fait appareil photo PDA grille pain non ?) alors celui qui veut s'acheter une R1 ou une ducati ou une XJR parce qu'il en reve même s'il pourra pas utiliser la moitié de la puissance personne ne peut le critiquer ! moi mon truc ce serait plutot les gros roadsters plein de patate genre ZRX ou ZXR, dès que j'ai les thunes je change !
je complete je me suis trompé : je voulais dire XJR au lieu de ZXR ...
damsvs > la photo de mon profil n'est pas trop grande, elle reflète combien je porte la moto dans mon coeur... (c'est y pas beau tout ça ??)
moi je change quand le cendrier est plein
en fait je change tres peu car 18 gosses a nourrir
Je pense que c'est le propre du motard...a peine les miches posées sur ta nouvelle bécane que tu commences deja a regarder d'autres modèles !
Ca fait 4 mois que j'envisage l'achat d'une nouvelle moto, sans revendre la SR qui est imbattable dans sa categorie, et ce qui est formidable c'est que en si peu de temps j'ai reussi a changer environ 10 fois d'avis...XR650R, si je veux faire de l'autoroute ce sera pire que la SR;Monster 900 carbu , les occaz qui ont l'air bien sont encore trop cher;Zéphyr 1100, pas mal mais pas facile a trouver dans de bonnes conditions;SV 650 N Oui mais il y en a partout !!! 900 trident ,genial mais paraitrait que j'ai les bras un peu court et que la bete n'est pas si facile a manoeuvrer en ville; 850 TRX, tres dur pour le passager ? Dommage ca avait l'air bien ... 1100 Bull dog trop recent, trop cher ...883 sporster, rentrer dans la famille Harley ? Bref, c'est incroyable le nombre de super bécanes que j'aurai pu avoir si j'avais eu les sous pour me les payer au moment ou j'y en ai eu envie ... Il parait donc evident que dés que j'en aurai acheté une, j'en aurai envie d'une autre le lendemain !
bah moi j'ai eu cb500 tres content elle etait top et belle en gris avec tuning perso ( bulle cligno etc)
mais j'ai changer pour un 636 2002 car moto de mes reves de qd j'etais gosse puis vole de cette derniere
alors est racheté zx6r 2001 tjrs pour le reve , le son le caractere du moulbif, son confort, et parce que j'avais besoin de + de bourrins pour l'autoroute qd je dois deboite et doubler
Parce que c'est plus facile que de changer de femme !
parce que y'en aura toujours de plus jolie !
Djé Pakoupélesgaz'avezvuhein? > alors ca c'est du pseudo !!!
Des femmes aussi, j'en vois toujours des plus jolies, mais c'est pas pour ca que j'en change tous les jours
Je vais bientot changer, je vais passer mon permis "34cv"!
Je pense que si opn change de moto (hors accident), c'est surtout pour entretenir notre passion. C'est aussi pour rouler d'une façon qui nous convient, selon notre changement de comportement, d'état civil (mariage... enfants) ou de travail.
Voilà.
oui mais peut etre, gilles, que tu peux changer plus facilement de moto que de femmes !!
1ere moto : Bandit 600 S vendue pour acheter une maison (enfin surtout solder le credit en cours dessus)
2eme moto : 600 GSXF vendue pour acheter plus gros
3eme moto : 1200 Inazuma vendue suite à une casse moteur sur chute
4eme moto : 1000 CBR pas encore vendue parce que je viens juste de l'avoir
A+
bein j'avais une CB...... j'suis obligé de préciser pourquoi je l'ai changer??
Avant pour le fun de changer et puis je suis tomber amoureux du TLR et j'y suis retourner............
C'est aussi une questions de sentiments !
la vraie question ça uariat été pourquoi vous ne changez PAS de moto ?
Ben pasque j'ai pas de sous
Ben la mienne me plaît trop,
ben pasque je peux pas assurer plus gros...
ben je viens juste de l'acheter...
ben...
A+
la vraie question ça auait été pourquoi vous ne changez PAS de moto ?
Ben pasque j'ai pas de sous
Ben la mienne me plaît trop,
ben pasque je peux pas assurer plus gros...
ben je viens juste de l'acheter...
ben...
A+