Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

avatar Bzh.PiR 25-12-2003 15:50
A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Salut à tous!

J'aborde surement un sujet déjà traité ... nan pas taper !! j'aime

Voila je vous explique ma vie, j'ai 20ans et passe actuellement le permis moto et donc je recherche la moto idéale sachant que:
1) je serai bridé en 34ch 2 ans
2) je mesure 1.86
3) ya pas de trois ...
4) j'ai un budget d'étudiant ...
5) un minimum de perf bien que 34ch.

J'ai pensé à cb500, er-5, gpz500, gs500.... sv650?

J'attend vos expériences et vos précieux conseils.

avatar Motard passager 25-12-2003 16:24
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Le GPZ est pas mal et puis une fois debridée ( passé deux ans ) tu trouveras encore du plaisir a son guidon .
Sinon Sv mais bon il est plus beau mais aussi plus chere , et puis en full super content pas bien plus performant que le gpz

avatar Bzh.PiR 25-12-2003 16:37
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

En feuilletant la presse, j'ai vu que l'er-5 avait le meme moteur que la gpz mais il a plus de couple a mi-régime, il doit donc mieux marcher en 34ch non ?

On peut envisager le duo en gpz ? ( je sais je suis chiant avec mes questions !! :) )

avatar Motoraleuse 25-12-2003 16:45
avatar svbagoo 26-12-2003 00:57
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

une sv pas beaucoup + performant qu' une gpz..............j' ai des doutes...............j' aurai pris une bandit 600 si le budget est pas trop gros.............sinon une sv 650.............er5.......bof, je prefere la gpz, meme en 34 cv, c' est mieux.............salut a+ sourire

avatar le 3 pattes fou 26-12-2003 03:24
avatar k0zzz 26-12-2003 03:58
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Salut à tous,

Je repassais par hasard vu que j'ai plus le net chez moi.
Pourquoi personne ne parle du zr-7? Vu la taille du bonhomme d'1.86m, ça me paraît judicieux, d'autant que c'est une 750 donc plus coupleuse que les 600 même bridée et surtout le prix chute en ce moment. J'en ai vu à 5200 euros neuves à Paris. Et niveau entretien, c'est du kifkif.

Salutations.

avatar Philuxe 26-12-2003 10:58
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

ZR-7, y en a plus en concession , en neuve du moins :/

Moi je dis Hornet power !!! elle marche sous la pluie, elle aime bien jouer, elle déjauge po ,elle consomme pas trop, c'est honda et c'est solide clin d'oeil

mais surtout question look, c incomparable surtout avec un SV@demi-moteur.fr (oula j vais m faire des ennemis, arf allé c de bonne guerre )

nan trefle de gaminerie, essaie les :/

philuxe

avatar 1100gex78 26-12-2003 11:07
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

le sv vas te ruiner, tant en entretien qu'en assurance....

moi aussi je pencherais pour les 500, avec une préférence pour la GSE (suzuki for ever !)



avatar Bzh.PiR 26-12-2003 12:21
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

J'ai toute ma vie pour avoir des grosses motos ^^ La zr-7 est chouette c'est vrai mais aussi lourde ( 230kg si g bonne mémoire ) donc pour débuter , c'est limite.
La hornet, magnifique, je l'adore, mais j'ai pas le budget et en 34ch... ya de quoi etre frustré avec un tel engin.

Je pense que mon choix va se faire apres les avoirs essayer ... car je vois plein d'avis controversé sur le net. Er-5/GPZ ... Mmm

avatar rutt 26-12-2003 12:51
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

L'er5 sans hésitation, en 34 cv comme elle a un peu plus de couple que le gpz est qu'elle est moins lourde, elle marche mieux.
Cependant si tu dois faire bc d'autoroute le gpz a un tête de fourche et même si vu ta taille il ne te protégeras pas bc c'est tj mieux que rien.



avatar Tom Nico 26-12-2003 13:42
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Bon, alors déjà, malopignons, si tu trouves qu'y'a pas de différence entre un GPZ débridé et un SV débridé, c'est qu'y'a un problème quelque part...
En 34, là OK, y'a pas trop de différence, mais débridé, faut pas exagérer, le SV mets minable le GPZ !
Sinon, 1100Gex, t'exagères aussi, la SV va pas le ruiner, moi j'en ai une et à part les révisions (pas plus chères que sur une autre bécane), y'a pas de frais dessus.



avatar redman 26-12-2003 13:50
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

BUDGET ETUDIANT = CB500 !
crois moi !
elle consomme queue dalle, usure des pneus pas beaucoup et consommables abordables !
consommation essence tres pas beaucoup!

en + tu la revends mieux qu une autre gse ou er 5 mal finies ou pas top de gueule !
la preuve = des cb en cb cup !

indestructible le bloc honda ! je ne dirai pas + sur les autres sv etc qui ne sont pas pareillement finies...

le sv est plus puissant et j ai vu pas mal de sv(dites moi si je me trompe?!) chez les mecanos pour bielles st autres conneries cassées...

je vais me mettre les SV-istes a dos je le sais mais si t as un petit budget, prends un cb500, assurance pas chere et pas de soucis, de revente comme d entretien !

bref dis moi si tu veux en savoir + j en suis a ma 2eme cb500

ciao les filles

redman

www.ronen13.fr.st
ronredon@hotmail.com pour + d infos ou msn !
ciao cool



avatar Bzh.PiR 26-12-2003 14:09
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Héhé j'aime

Celui qui a un 600 va me dire qu'il me faut un 600!
Celui qui a un cb500 va me dire qu'il me faut un cb500
Etc...

C'est pas tres objectif, mais au moins ça prouve qu'ils sont content de leur machine. Donc c'est un bon point, mais ca m'avance pas trop triste

On m'a proposé aussi un Bandit 600, mais n'ayant aucune expérience, je me fis à la presse ( je devrai peu etre pas ... ) et aux forums, le bandit délivre sa puissance, comme tous les 600 4cylindres , haut dans les tours, donc en 34ch, ca va me lasser...

avatar rutt 26-12-2003 15:08
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

La cb 500 mieux fini qu'une er5, j'aurais tout entendu dans ma vie, t'as vue les protèges radiateur en plastoc, tu veux pas comparer ça aux 2 superbes pieces en alu brossé de l'er5 quand même et le pot et les bloc compteur et.... non l'er5 est 10 fois mieux fini que la cb.
Sinon il y a les trail 600 et 650. Sur un mono le bridage te fais presque rien perdre et ça a un très gros couple et un important frein moteur, éssaie en un, ça peux être très bien si tu passe pas ton temps à faire de l'autoroute.



avatar cosy68fr 26-12-2003 17:51
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Hello,

Alors la bonne moto c'est celle sur laquelle tu te sentiras bien. Ca a l'air ****mais si vrai super content

Sinon la SV reste une référence pour les débuts.

avatar k0zzz 26-12-2003 17:56
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

En fait, si tu veux mon avis, il n'y a pas de mauvaise machine, elles sont toutes largement suffisantes pour te faire plaisir au début. Après, tu auras tout le temps de changer selon tes préférences. Un cb500, un er-5 ou encore un trail type transalp ou freewind (bridables à 34ch) pour commencer me semble raisonnable avec une lègere préférence pour le cb500 mais il est un poil plus cher, juste faire attention à l'année-modele, le kit 34ch des constructeurs n'est prévu que pour les modeles après 1996 ou 1997 si je ne me trompe pas. Après, mon avis est qu'il n'est pas raisonnable de prendre une moto plus puissante pour la brider à 34ch, en regard du prix d'achat et de l'assurance. Bon, en parlant de moto, on est pas toujours raisonnables alors fais à ta guise clin d'oeil Je pense que tu vas aussi te decider en fonction de ce que tu vas trouver.

@+

avatar Burnout 26-12-2003 23:27
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

CB 500 !!! j'aime

sérieusement, j'en ai une (en 34ch) et je suis étudiant comme toi.

déja je ne peux que te conseiller de commencer sur une 500 comme ça tu bénéficieras du "label jeune" de la mutuelle des motards (ce qui sera pas le cas pr une SV par ex). tu paieras donc moins cher d'assurance.

ensuite je sais pas ce que donnent les autres en 34ch, mais ma consommation d 'essence varie entre 5,1L et 5,5L !! vraiment pas ruineux, avec un peu de tout : ville, voie rapide, conduite cool, conduite moins cool,...

et niveau moteur je pense que toutes les 500 bicylindres en 34ch se valent; quelques différences cependant : la GSE par ex est + souple à bas régime que ma CB (ca doit venir du fait que la gse a 2 soupapes/cyl, et la CB 4).

Et une fois passé 7000 tours... bin y a plus grand chose super content

voila... bon choix !

avatar svbagoo 27-12-2003 01:18
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

et burnout, ma svs 650 avec son echappement racing, ses gicleurs + gros et son kn, elle fait du 5 L au 100 aussi.............et effectivement apres 7000 trs y + rien a voir.................d' autant qu' elle est en full power........donc a part l' assurance et le prix d' achat, trouve d' autres arguments......salut a+ sourire

avatar rutt 27-12-2003 08:07
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Aller un peu se surenchère, les 500 ça poussent pas assez, les sv ça n'avancent pas les gsxr1000 r1 et cbr c'est tellement lent que ça donnent l'impression de reculer.
Non pour un jeune permis sans expériance et sans trop de sous je sugère l'hayab 1800 turbo de 400 cv sinon rien. Et en plus ça consome pas ca produit de l'essance, tu met 10 litres et quand tu repasse à la pompe il y a 15 litres, c'est génial non?
Autre avantage l'assurance coute rien du tout en jeunne conducteur du devraist'en sortir pour 10000 euros, c'est pas chère du tout.

Svbagoo : je sais pas comment tu fais maisd moi je paye un peu plus de 1000 euros pour mon er5 (neuve à l'époque) pour tiers + vol alors le sv je ne veux même pas savoir.

Bzh.PiR je ne peux que te conseiller une 500 ou un mono (pas chère en assurance et bonne perfs), avec ses motos même en 34 cv t'as quand même quelque chose sous la poignée.Quand au modèle je te conseille de prendre celle dont l'estetique te plait le plus (er5 bien sur clin d'oeil )



avatar symon 27-12-2003 08:45
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

salut,
si t'as pas de sous,essaye le GS500...
clin d'oeil



avatar Burnout 27-12-2003 11:57
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

>> Svbagoo :

ta sv elle a plus rien une fois passés les 7000 trs ??? j ai mal compris alors
paske mettre un échappement racing, 1 filtre k&n et des gicleurs et plus rien avoir apres 7000 trs ça m'étonne qd meme...

donc on reprend :
1.assurance
2.prix d achat

(c est deja pas mal non clin d'oeil )

3. entretien : changer un pneu en 160, ca revient + cher qu en 130, et ce n est qu un exemple.

Un jour il va bien la débrider , et s il est encore étudiant il va douiller + qu avec une CB débridée (pneus, kit chaine, ...)

avatar Paracyber 27-12-2003 13:20
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Coucou, je pense que gt dans le meme cas que toi. Je suis aussi étudiant, 20 ans également (donc 34 cv). J'ai longtemps tergiverser pour le choix de ma moto. Donc j'ai fait comme toi, demander des avis, conseils, qu'est ce qui est le mieux. Je voulais une moto qui me procure des sensations meme à 34cv ... Bref j'aio rapidement éliminé les cb500, gse500 ...
Je me suis plus interessé à la sv650, bandit, hornet, faz, bref catégorie des 600.
Clair, je les ai aps esséy mais à force d'entendre des personne qui viennent d'avoir leur permuis et qui au bout de quelques mois "s'ennuient" sur leur 500 ca pas assez nerveux, j'ai préféré plutot augmenter d'un cran quite à y aller molo au début.
Attention je dis pas que les cb ou autres gse sont de mauvaises motos, c sur celle ci que j'ai rouler quand j'ai fais mon permis, et elles ont déjà pas mal de peche, mais bon nivo perf à coté d'un bandit par exemple ....
Bon apres nivo tune, c evident que c moins cher une cb, qu'une sv tant qu nivo du cout d'achat qu'au nivo du cout de l'assurance ( entretien j'en sais rien, j'en ai pas fait assez pour te le dire clin d'oeil )
Apres nivo esthetique, c une question de gout, mais bon perso, entre une sv et un cb, ben y a pas foto ...
Nivo nervosité pareil, et meme si tu prends un 4 cylindres, genre bandit, en montant dans les tours, tu va te faire plus plasir je pense apres quelques mois que sur une 500.

Bref pour résumer, perso j'ai eu la chance d'avoir de la tune à ce moment là ( stage, boulot d'été ... ) et j'ai pu acheter la moto qui je pense me convenait le plus, une svs650 de 2001. J'en suis pleinement satisfait, et meme en 34 cv, c un vrai bonheur dans les virages. De toute facon meme en débridé avec ces 36 poneys de plus, sauf si tu veux fais beaucoup d'autoroute ou nationnal, ca te sert àas à granc hsoes avec la répression actuel. Là ou je roule perso, c beaucoup de montagnes, donc en vitesse de pointe 150 ca me suffit largement.

Maintenant, le mieux comme dit avant c que tu les essayes et que si t'as la tune, tu prennes celle qui fait chavirer ton coeur, celle ou tu te sens bien dessus, en confiance et que tu trouves sympa tant au niveau moteur qu'au niveau esthétique.

Good choise clin d'oeil !

V



avatar Bzh.PiR 27-12-2003 14:19
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

On m'a tjrs déconseillé les 600 4 cylindres en 34ch, car d'une part c'est plus lourd pour une puissance équivalente puis le couple est moins bon que sur un twin. Donc un gros désavantage en 34ch. Meme si elles sont plus belle et plus grosse...

avatar kilowhat? 27-12-2003 15:31
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Bonjour,

Tu as raison bzh.Pir, 4 cylindres 600 en 34 ch, c'est pas la panacée pour les sensations.

Vu que tu es étudiant, c'est le budget qui va dicter ton achat en premier lieu (sauf billet de loto gagnant pour les etrennes... tu me diras on est à l'époque des miracles... clin d'oeil ).
Ensuite pour l'usage citadin, cette moto idéale doit permettre de remonter entre les files de voitures en manoeuvrant correct dans les petits coins (donc faible largeur et 200kg environ avec les pleins mais pas plus) quand tu feras du gymkana en centre ville (que meme le petit sarko il pourra pas te suivre).
Et pis pour partir en w e à la mer par les nationales rapides avec ta copine, tete de fourche/carenage bienvenu (en plus la moto comme ça elle est bo) et selle accueillante de rigueur.
Question conso, 6 L/100 maxi, tous les 500 et beaucoup de 600/650 peuvent y descendre. A nuancer selon le degré d'essorage de la poignée...
La mode des pneus large, super large, exagérément large, XXXLLL large, c'est joli mais ça fait surtout plaisir au marchand de gomme (quoique quand on aime on ne compte pas, je respecte le choix de chacun)

Dès que j'ai eu mon permis, je me suis jeté sur la première GSE de moto-école d'occase que j'ai trouvée (ce *** de vendeur ne m'a pas dit que c'était une machine de moto-école, je m'en suis rendu compte quand j'ai vu longtemps après que les butées de directions avaient été raccourcies pour augmenter le braquage sur le parcours lent...)
Un train de pneus 110AV/130AR pour 1100Frs montés et équilibrés, un jeu de plaquettes AR pour 140Frs,2 ampoules grillées,un cable de compteur coupé (des broutilles quoi), conso 6,1L/100 en hiver et de 4,7 à 5,5L/100 le reste du temps, un saute-vent pour la protection et 130/140 en vitesse de croisière. Malgré son passé douloureux, pas eu de pépins mécaniques.
Plus récemment j'ai acheté un 500GPZ S noir d'occase avec selle confort de chez Dinatel pour ma grande soeur qui passe aussi son permis (j'en profite aussi).
C'est aussi économique que le GSE à l'usage (5,6L/100) mais plus caractériel à la conduite (j'adore) et plus performant (195-200km/h compteur contre 185 au GSE... pardon Nicolas S. je le referai pas.... jusqu'à la prochaine fois !) M'enfin à toi de voir si tu veux plus de facilité en bas du compte tours ou de gouache en haut... Le GPZ cogne et broute en dessous de 3000trs le GSE en dessous de 2300trs env. ensuite les 2 sont corrects de 4500 à 7500trs puis le gse donne ce qu'il a de 8000 à 10000 (plus grand chose à gagner à 11000) le gpz part avec une bonne peche de 7800 environ jusqu'à la limite de zone rouge à 10500trs). En vitesse de croisière ça tient confortablement le 160km/h en consommant environ 5,5L/100. En bridé ça doit grimpé assez vite jusqu'à 130/140 je pense.

Surtout quand tu vas te promener chez les marchands, n'hésite pas à monter sur les bécanes pour voir déjà si tu te sens bien dessus (poignés trop pliés, cou cassé, ...), ça permets déjà de se faire une bonne idée.



avatar svbagoo 27-12-2003 19:45
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

.......salut rutt...........bonus a 60%, 9 ans de permis sans encombres majeur et 3000 frs a l' annee en tout risque avec une svs..................donc pour moi c' est economique..........une cb 500 me couterai seulement 600 frs de moins a l' annee.........mais c' est vrai que j' ai 9 ans de permis........Ca aide.......pour le pneu, a 250 frs de + entre 130 et 160, ca ne me derange pas.........reste les consommables, je vois qu' une paire de plaquettes en + (300frs).......c' est pas la mort.................voila, sinon rien a redire, la cb 500 est une tres bonne moto, surtout pour debuter, mais ca n' a pas le charme d' une b6, sv ou hornet...........et meme ces trois là, en 34 cv, ca fait largement aussi bien qu' une cb 500.............alors comme je le disais, pour usage economique utilitaire cb 500 top, mais pour pratiquement le meme prix (en tout point de vue), je prendrai la bandit 600, la c' est autre chose..............

pour burnout, quand je disai apres 7000 tr/min y' a plus rien a voir.........c'est que ca depose litteral toute les 500 du marché...........la mienne prend sans sourciller 220 compteur.........et meme a 2 ca depasse les 200.............

maintenant j' avoue, je ferai bien un peu de circuit a moindre frais, et la je choisirai une cb 500............au - t' as pas de scrupule a lui mettre le compte, et puis je la trouve geniale par rapport a ses petites performances (c' est senstionnel)..............salut a tous........a+ sourire

avatar Bzh.PiR 27-12-2003 22:22
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Merci à tous d'avoir répondu.

Après mes recherches et vos précieux conseils, je pense prendre un GPZ ou ER-5. Maintenant il reste à les essayer pour voir si je me sens bien dessus, et un autre facteur sera celui de l'offre en occasion ...

avatar svbagoo 27-12-2003 22:53
avatar patron 29-12-2003 11:13
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Pour t'aider dans ton choix, vu le nombre de réponses aussi contradictoires les unes que les autres, bon courage.
Moi je dirais qu'il y a 2 solutions.
Soit tu n'a vraiment pas de sous et tu ne veux pas attendre avant de rouler, et là en effet une bonne vieille CB 500 fera l'affaire et longtemps...
Soit tu as un peu de sous ou tu peux attendre un peu, et là, n'hésite pas à "investir" dans une SV 650 récente (modèle 2003 d'occase, y'en a des pages...) qui avec l'injection et les modifications de refroidissement et d'arbres à came est sans aucun souci pour qui sait rouler avec un twin et apprend à respecter une mécanique (pas tirer dessus comme un boeuf à froid par exemple...).
Je te conseillerai pour finir de rester dans le récent et le classique qui est plus fiable et revient surtout moins cher à l'usage. Y compris en assurance...

SIGNE : Un SVéiste 650 (N 2003) convaincu qui ne changera que pour une SV 1000 N dans 1 ou 2 ans...

avatar Bzh.PiR 29-12-2003 12:35
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Perso j'aime bien la sv mais c'est ma copine qui va me faire la gueule ....
Puis autant avoir une belle moto une fois la bride enlevée .

avatar Philuxe 29-12-2003 14:04
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

le plus raisonable financierement serait le CB500 voir pit etre un B6 !!
Le nouvo CB500 est pas mal en plus

avatar Bzh.PiR 29-12-2003 15:02
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Un bandit600 en 34ch... ca va etre exaspérant pour les relances ... 226kg qd meme ...



avatar Oeuf 29-12-2003 16:08
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Vous me faites bien marrer, quand même.

20 ans étudiant et ça veut rouler rouler sur une bkn de fou.

J'était exactement dans la même situation il y a 3 ans.

Déja le permis à fait un bon trou dans le budget puis est venu l'heure de l'achat et là c'est le budget qui parler en premier.

As tu déja fais ton budjet et le tour des assurances.

Quand tu commence à tout chiffrer ça donne auttre chose.
y a 3 points à voir:
- le budget de départ: brèle + antivol + casque + gants + veste + ... (possible a aquérir petit à petit quand on commence en été mais en hiver ça pardonne moins)
- le budget quotidien (un B6 ou un SV ça consomme + qu'un CB ou un Er5)
- le budget dépenses régulières: assurance-entretien - y a de gros écarts entre un SVS et une er5

Personnelement je suis parti sur un trail 125 car ça coute que dale en entretien (3,5l/100km max) et en assurance et je peux faire l'entretien tout seul.

Vu tes ambitions t'as pas le même buget que moi (veinard clin d'oeil) mais je te conseille deregarder tout ça pour voir ce qu'il te reste.

Après avoir fait mon buget j'avais le choix entre ma bécanne encore sous garantie et des gros cubes de 10 ans tout pourris!!!
Dans une moindre mesure, tu risques de te retrouver dans la même situation.

Au fait tu seras brié 1 ans ou 2 ans? Je sais plus trop comment ça marche mais en passant le permis après 21 ans (c'était mon cas) on n'est pas bridé, donc si tu as 20 ans, seras tu encore bridé passé 21 ans? C'est une question que je me pose, je ne connais pas la réponse mais ça peut changer pas mal de choses.

En effet, si tu dois rouler bridé 2 ans je te conseille de prendre une cb ou équivalent qui supportent facillement le bridage. Dans 2 ans tu saurras vraiment ce que tu veux. (c'est mon cas, car depuis 3 mois que je respîre
financièrement j'essaye des bécannes et les trails qui me plaisaient au départ me tentent de moins en moins - à part ma 125 qui est terrible clin d'oeil)

Si on est par contre dans le second cas de figure autant en effet prendre une bécane qui te plait dès maintenant (ps: pas facile les essais de bécanes en 34cv dans les concessions).



avatar R-wan 29-12-2003 18:47
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Salut, ben moi je pense que tu fais le bon choix, maintenant entre la gpz et l'er5, je pense que la gpz est plus intéressante parce qu'un peu plus sportive que l'er5, personnelement je la trouve plus valorisante que l'er5 et plus confortable avec sa bulle. Niveau assurance ce doit-être pareil et niveau budget aussi. Par contre je te déconseil vivement la sv et toutes les 600 derniers cris qui n'ont strictement aucun intérêt en 34ch si ce n'est que pour les assureurs.
Kenavo

avatar Bzh.PiR 29-12-2003 19:46
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Ahh! Et bien on est parvenu a la meme conclusion clin d'oeil

Oeuf => je serai bridé 2 ans.

Me pose qq questions sur le GPZ, déja on dit qu'il est "explosif" ( pour un 500 hein ? ) passé 7000tours. Quelles vont etre les conséquences avec la bride sur les perfs? ... on perd surtout dans les hauts régimes ou pas ... j'en sais rien :)

Puis si quelqun possède un Gpz, le confort en duo est t-il correct? J'ai entendu dire que les calles pieds passager obligé celui ci à plier fortement les genoux ...

Je vous rassure, ce seront mes dernieres questions ! clin d'oeil

Tchaoo



avatar rutt 29-12-2003 19:56
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Je peux te parler du bridagesur l'er5 qui a le même moteur que le gpz.
Elle est annocée a 34cv à 8000 tr et un couple de 3.8 à 4500 tr.
La différence avec la version full se fait sentir au dessus de 5800 tr environs ou on send le moteur étouffépar le bridage et au niveau de la vitesse de pointe ou elle tire bc trop long (la 6 ,ne sert qu'a stabilisé une vitesse de croisière sur l'autoroute.



avatar svbagoo 29-12-2003 19:59
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

oeuf tu lis pas les posts............regarde + haut.............j' arrive a faire du 4.5l au 100.............pourtant elle fait 75 cv ma sv.................arretez avec votre conso...........seul le prix d' achat et l' assurance dicte l' avantge d' une utilitaire 500 par rapport a un roaster 600...............si il a les sous, je prefere une sv ou une bandit.......meme en 34 cv.........une er ou cb n' a pas la qualite (tenue de route ou freinage) d'une bandit et encore - d' une sv..............eh oui les ptits jeunes.........a l' attaque.........faut y penser...........c 'est de la securite................maintenant, si le buget est restreint, des 500, c' est la gpz sans hesiter.........pour les meme raison que R-wan...............salut a+ sourire

avatar rutt 29-12-2003 20:44
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Le b6 n'apas une aussi bonne tenue de route que l'er5, elle est bc plus lourde, bc moins agile et elle saucisonne plus.
Quand à la conso arreter de me faire croire qu'avec vos 600 et 650 vous faites 4.5 litres au 100, alors ma 500 elle doit produire de l'essance alors?



avatar svbagoo 29-12-2003 23:26
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

rutt.........tu sais, je suis pas la pour raconter des betises..............en duo je tourne a 5 L au 100 sur ma svs (sur route comme chez toi)........et en roulant pas mal..........mon faz 600 fesait la meme chose.........tout comme mon 650 dr........mon dernier plein..........253 kms, 13 L.............j' ai pris l' autoroute a 150..........et en roulant a toc, je fais 200 kms avec 13L..........mais la c' est 7000 a 10 000 trs, faut les suivre les potes en R1 et R6.........et les autres pourront te confirmer mes dires....................

quand a la tenue de route de la b6..........tu n' es pas credible..............2 pompes a velo contre un combine reglable en detente, tambour ar!!!!! un disque av...........et la fourche, 38 mm contre 41........ j'aime .........et le poids, une er5 fait 200 kgs les pleins fait, c' est seulement 25 de - qu'une b6..........bagatelle j'aime
et sans entrer dans les details, quand je vois comment une er5 louvoie plein gaz en courbe sur autoroute a seulement 150 km/h (deja teste) ca me fait pas rire, mais surtout ca me fait croire que tu devrais aller essayer serieusement une bandit ..........tu verrais ce que c' est tenir la route........y' a un monde entre une er5 et une bandit..........et c' est normal, on compare roadster et utilitaire sourire ...........salut a+

avatar Paracyber 29-12-2003 23:40
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

R-Wan -> Tu peux m'expliquer pourqoi tu déconseilles vivement la sv en 34cv. Le couple restent inchangé que tu sois en 34 ou 70. Personnelement je ne fais pas de record de vitesse, j'ai une sv et en 34cv, si j'avais les 70, je roulerai à la meme vitesse ....



avatar rutt 30-12-2003 08:41
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Ecoute la bandit je l'ai essayé une bonne 50 ène de fois (j'en ai une a la maison), je ne te parle pas d'autoroute qui ne presente aucun intéret pour moi mais de vrai route, c a d de route ou tu fais frotter les calles pieds à 50, ou la + longue ligne droite fait une bonne 50 ène de mètres maxi, c'est ça une vraie route.

Et la avec la bandit tu peux toujours t'accrocher, tu seras distancé par la vivacité de l'er5, le b6 est une bonne moto, mais elle est bc trop lourde et fatigante à conduire pour moi. ( ps : la fourche fait 39 mm et l'er5 un peu moins de 200 kg ).



avatar Oeuf 30-12-2003 09:16
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

svbagoo, juste pour ma défense j'avais bien vu ta conso mais ce que t'annonces c'est une conso en conduite modérée et a des vitesses pas trop élévées voire assez constantes. En plus t'as une svs et ça consomme moins que la svn (en moyenne 1 à 2l selon la conduite - testé par 2 copains a la "prise au vent" similaire)mais.............. la svs est plus chère à assurer clin d'oeil.

Mais j'avoue que j'avais pas trop fais gaffe à l'endroit ou habite Bzh.Pir (Bzh pourtant j'aurrais du trouver!) et c'est sur qu'en Bretagne c'est pas super urbain et la différence de conso s'en trouve diminuée.

Pour Paracyber ou R-Wan: la puissance c'est le couple*régime moteur donc la limitation à 34cv bride surtout les haut régimes. Je suis donc d'accord avec Paracyber pour dire q'une sv qui est assez coupleuse en bas est beaucoup plus exploitable bridée qu'une bandit ou tout autre 4 cylindres 600. Donc en effet à moins de vouloir pousser ses vitesses le bridage ne se sent qu'a partir de certaines vitesses souvent illégales sourtout quand on est censé respecter les limitations jeune permis clin d'oeil.



avatar Vilcoyote 30-12-2003 09:31
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Pour n'avoir pratiquement roulé qu'avec 2 motos dans ma vie (er5 de la moto école et ma gpz), je peux répondre a bzh.pir concernant l'utilisation au quotidien de la gpz. Mais pas pour le bridage, j'ai échappé à ça. super content
pour le duo, la gpz vaut bien l'er5, et même s'il est vrai que ton passager aura les genoux un peut relevés, je ne pense pas que ce soit réellement un problème.
Les deux ont également le gros avantage du poids, 200kilos tous pleins faits pour un jeune motard, ça le fait.
Le budget est interressant puisque n'ayant pas énormement de moyens, je peux tout de même me faire plaisir aussi souvent que je le veux.
Les seules choses qui peuvent te faire choisir entre l'er5 et la gpz, si elles sont en 34ch, c'est le look et le style de conduite.
Mais pense tout de même qu'une bonne bulle, c'est pratique au quotidien.
Et que pour une utilisation poste bridage, la gpz a des prétentions plus sportive.
Si j'avais eu plus de moyen?
la bandit s ou la zr7s. Mais on parle de moto débridé.

V et bonne route.



avatar Bzh.PiR 30-12-2003 17:10
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Tres intéréssant merci :)

Le look ne me déplait pas sur aucune des deux ... ce n'est pas la moto de mes reves mais pour débuter on fera pas le difficile!
Quant au style de conduite ... ca reste du 34ch mais j'aime bien pousser les rapport qd meme.
Donc tout ca confirme mon choix, à savoir le GPZ 500S.

Merci à tous



avatar Vilcoyote 30-12-2003 17:13
avatar svbagoo 30-12-2003 23:09
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

rutt, j' habite au meme endroit que toi, on s' est peut etre deja croise sur la route..............une bandit c' est super agile, je crois pas que tu ai roule fort avec sur route tourmente, son poids ne se sent pas, que tu me dise que la er 5 est plus agile ok.......mais meme sur route de montagne, une b6 est nettement + securisante a l' attaque..........ca c' est sur.........j' ai une copine qui a seulement 1 an de permis........et elle aussi fait frotter les cale pieds sur sa b6..........no problem...........voilou, salut a+ sourire

avatar Cisco 31-12-2003 05:25
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?


Perso , je prendrais la CB.

La SV est plus chere a l'achat , plus chere en consommable ( pneu notament ) , en conso ( perso je sais pas comment tu fais 5l/100 , mes amis c'est autour de 7 en moyenne , et ma hornet tournait autour de 9 ).

Si les moto ecoles ont ce genre de moto , je pense qu'il y a une raison.

avatar rutt 31-12-2003 08:28
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

Alors svbagoo, nous verrons ça au printemps à Pick spick, eux je veux dire sur la route quipart de la 202 et qui monte à Castagnier.
Bzh.PiR prend tous ce que tu veux mais pas de Honda,il font de bonne tondeuse mais pour les motos c'est une autre histoire...



avatar Bzh.PiR 31-12-2003 13:16
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

lol !

Il va bientot me falloir une tondeuse aussi pour le printemps j'aime



avatar svbagoo 31-12-2003 18:23
Re: A choisir ... Honda CB, Kawasaki GPZ, Suzuki GS 500 ou SV 650 ?

cisco, c 'est pas possible une svs sur circuit fait du 7l (le luc) et c' est sa consomation maxi............oui j' ai deja fait du 9l au 100 avec mon faz.........je roulais entre 180 et 240 tout le long sur autoroute............a l' attaque je fais 6l au cent......et en ville et route normal, a peu pres 5l...........tient........conso moyenne moto journal........(et ils roulent fort pendant les essais): 5.5l........maxi: 6.9l........alors 7l....... allez faire regler vos machines..........et encore, j' ai des gicleurs de 140, donc + gros que ceux d' origine...........je vois pas comment vous faites...........

au fait rutt, ma svs elle frotte pas. clin d'oeil ........j' ai des cales pieds biseautes super content ........quand on me parle d' attaque...........si tu veux, ca me convient, une petite montée de st martin ou autre j'aime ............dis moi juste la marque de tes pneus j'aime .........comme ca je sais d' avance si je dois venir pour rien super content ............sans compter que ma machine et plus legere, plus rigide, freinant mieux et fait le double en puissance.........j' oubliai l' essentiel: dunlop d208..................et comme je doute que les pilotes roule en 34 cv........benh ouhai, des fois que tu soit tres bon..........y' a pas de honte, parfois j' ai du mal a suivre des cb 500.........mais le gaillard il faisait la cup avec et il avait des pneus circuit...........alors quand meme..........une er 5 en 34 cv.........soit realiste..........faudrait vraiment que tu sois un as et moi une lopette sourire ..................

pour bzh.pir, si tu peux, b6 ou sv...........si apres tes moyens sont + limites, GPZ, ensuite cb500 et enfin er5 et gse.........les 2 dernieres etant quand meme les - biens finies et les - performantes (moteur et chassis)........
salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter