roadster 600..meilleur freinage,meilleur partie cycle??
Lequel pour vous possède le meilleur freinage et la meilleur partie cycle...
ATTENTION, JE NE PARLE PAS DE MOTEUR,DE CHEVAUX ET DE COUPLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci,
greg
fazer.......................
quant on parle partie cycle on on pense ducati donc
mostro
fazer...........
fazer
c'était une blague nan ??? !!!!
bon sans rire .. moi je pense monster .. c'est clair ... partie cycle ultra précise, rigide, stable, maniable, légère ... bref ... que des qualités .. sauf le confort ..
ensuite .. freinage . bon bah ... là .. les 2 gros brembo ... ils freinent vraiment très fort .... mais tous les freins freines fort tu me dira ... même un bandit ou un sv .. mais sur les ducat .. la différence avec les bons freinage style fazer, c'est le mordant... tu sent vraiment quand tu touches le frein que les plaquettes MORDENT (avec leurs petites dents pointues) les disques ... tu sent vraiment la puissance immédiatement sans faire d'effort de freinage .. la contre partie de cette qualité de freinage, c'est qu'il faut être prudent avec sous la pluie ...
tout a fait d'accord avec toi benben
ben triumph
sinon rien en 600
rien que des saucissons avec un moteur derivé du cousin de la tante de la niece d un ami
le fazer mouaahaha
exact triumph 600 speed four !
la meilleure dans sa categorie !
Par contre la plus chere aussi je crois !
Pareil.
Speed Four. Partie-cycle de sportive, alors..............
Mais la nouvelle Fazer...................
Freinage, sais pas.
partie cycle: mostro
freinage: fazer...sans hésitation, et sans aucun équivalent dans la catégorie
qu est ce qu ils ont tous avec le fazer! c est un chassis tout ce qui a de plus banal et qui na rien mais alors rien d exeptionnel!
et le meilleur roadster 600cc c est a mon avis et de loin le triumph speed four, c est purement un street bike, ils ce sont pas pris la tete ils ont pris une 600 TT (sportive) et ils ont enlevé le carenage, et basta!
partie cycle + freinage+ moteur roadster = speed four.
1ere partout sauf le prix.
Une question...
Le passager sur un speed-four, il est installé comment???
pollux et bien c est une position typée sportive pour le passager...
mais d apres ce que j ai entendu ca reste correct
Bien,
tout dépend de ce que tu entends par meilleure partie cycle....
une super partie cycle hyper rigide,avec des supsensions tres dures sera top sur des routes en tres bon etat, et acceptable en ville, mais sera pénible sur les petites routes mal revetues, qui nécessitent des suspensions douces et bien amorties.
Malheureusement, nous sommes de plus en plus obligés d'emprunter ce réseau très secondaire (vicinales et petites departementales bossellées), pour cause de prolifération de barbeques, et la dessus une moto "bout de bois" est inadaptée rebondit de bosses en bosses, coups de guidons etc)
Le reste dépend de ta sensibilité au marketing des marques, qui dépensent des millions d'euros pour te faire acheter leur moto.
Ainsi, bon nombre de motards achetent leur moto par sensibilité à ces concepts marketing de marque, plutot que pour les qualités intrinsèques d'une moto....
Tout se passe dans la tete quoi
Donc, pas de réponse à ta question, à toi de te faire ton opinion, en fonction de tes critères de ton utilisation et de ton expérience.
Utilisation en duo/bagages? utilisation week end ou quotidienne pour aller bosser ? destinée ou pas aux longs trajets ?
Maintenant, un roadster 600 est souvent une étape vers une plus grosse cylindrée, quand le moatrd prend de l'expérience. Une moyenne cylindrée est certes agréable,mias n'aura jamais l'agrément moteur (couple,patate sensation) d'un 1000 ou d'un 1200 !
fazer monstro hornet sv sont des rodster avec suspension rodster cadre rodster suspention rodster , la faz et la hornet on un moteur qui vien de super sport !
par contre pour la speed four tout vient d'une sportive !
c donc mogique quelle ai le meilleur chassi ect.....
quand tu regarde la roadster cup la hornet et premiere et 3emme avec dans les 7 premier une ***** de fazer et 2 speed four quelque part dans le les 10 premier
(tout ca dépend du pilote et ya une bonne prepa faite sur les moto, mais ca te donne une idée)
un ptit descriptif rapide de tout les bon roadster :
la Triumph garde le meilleur de la TT 600 et ne fait que de se déshabiller. le 4 cylindres légèrement retravaillé est puissant et rageur. Les 14.000 tours de la zone rouge ne lui font pas peur et si l’on reste dans la bonne plage (au delà de 10.000tr/mn), il pousse vraiment fort. La partie cycle n’est pas en reste. Le cadre est très rigide et les suspensions font un excellent travaille. La pposition de conduite avec les petits bracelets incite à l’attaque, on se sent tout de suite bien sur la Speed.
la Honda Hornet 600. Cette moto est un jouet diablement efficace. Elle s’avère d’une maniabilité extrème et tourne dans un mouchoir de poche. Revers de la médaille, dans les courbes rapides, elle n’affiche ni la rigueur ni la sérénité de la Triumph Speed Four.Le moteur quant à lui est très démonstratif et grimpe allègrement à 13.000tr/mn. Proche de la puissance de l’anglaise il fait preuve d’allonge et d’une bonne santé. Bien menée, la Hornet est diablement efficace.
la Fazer chasse dans un registre plus routier et moins joueur. Un peu plus lourde que ses rivals, elle est aussi plus cossue et confortable. Une fois réglée pour la piste, on retrouve ses qualités de polyvalence et sa facilité d’utilisation, une fois le mode d'emploi trouvé elle est aussi competitive que la hornet. Si le moteur est tres disponible, il aime aussi être cravaché pour donner le meilleur de lui-même. La partie cycle est saine et conviendra bien aux pilotes moins aguerris.
la sv 600 a un tres bon chassi elle aussi mais son moteur ne rivalise pas avec les 4 patte (de toute le moteur est pas important pour toi je crois)
pour la monstro parai que ca une bonne partie cycle et un bon freinage mais je peut pas confirmé ! pour le moteur c encore pire que le sv
to stefllr
le speed est loin d un bout de bois
tu regle comme tu veus detente compression precharge au choix
a l avant et a l arriere
de plus tres confortable la chose............
duo sans probleme (a oui faut acheter la poignée passagé et...........enlever le capot de selle )
mostro
et pis toutes les autres qui se valent à 2 pouillèmes pres.
V
Si on commence à appeler roadster toutes les sportives réparées à la
vas-y-comme-j'te-pousse...
Le Tuono ou la speed four, des roadsters? Pfrrrrtttt ! Des sportives sans
carénage, ok, mais des roadsters... Et encore, la Tuono fait l'effort de
changer de guidon, que la speed, même pas. Jusqu'au moulin, qu'est quasi
pas touché.
La mostro, le fazer, hornet, Z et les autres ont été pensées comme des
roadsters. Elles n'ont pas reçu un coup d'latte dans leur carénage trop
cher à remplacer, elles !
Tenue de route (donc partie cycle), freinage, pour moi, les Mostros. Mais
elles ne sont pas accessibles. J'entend qu'elle sont raide, et demande de
s'investir un minimum pour en tirer quelque chose.
Les Jap's se donnent au premier venu.
Sans batailler, sortie de caisse : Fazer .
Au prix d'un amour sauvage : Mostro.
L'amour sauvage sans batailler : Z ...
effectivement la four c est plutot "café racer"moderne cause bracelets
par contre ils sont au dessus du T de fourche
et suite a un dernier essai ils sont plus "haut" que sur le monstro et plus en arriere
la position sur le speed et nettement plus confortable que le monstro
ensuite que le moteur ai pas été toucher essaye avant de parler!!!!
le monstro qui a lancer la mode du roadster
a lui aussi un chassis de sportive
je vois pas ou est le probleme d avoir un chassis sportif
c est mieux avec un saussisson le roadster??????????
le couple du mostro 800cc 7Mkl (je parle pas du 620 par pure pitié)
le speed4 6.9 vachement important la difference!!!!!!!!
Pas la peine d'avoir un peri en alu. DEs tubes bien pensés et ne venant
pas forcement d'une sportive, font très bien l'affaire.
Sans taper dans les tous derniers sortis, je montre juste du doigt le ZRX.
Le chassis ne bouge pas .
Les moteurs pas touchés : je m'entend. 0.2 de couple et 1.4 CV en moins
ou en plus, histoire de dire qu'on touche à quelques chose.
Je ne tape pas sur la speed. Juste que c'est facile d'avoir un bon chassis
sur un roadster si ce chassis est celui de la sportive de la marque.
Le Z ou le Faz', si les moteurs sont dérivés des modèles sport (de loin), ils
ont LEUR chassis. Je compare ce qui peut l'être . C tout.
dans la mesure ou le peri alu est pas plus cher que le treillis
et que le resultat et une bonne rigidité
je me prends pas la tete pour l un ou pour l autre
en plus a tenue de route egale je prefere un plus en confort..
C'est clair ! Crapal sur une boite d'allumettes, si c'est par goût, ça va.
Plus ça va, plus les roadsters se rapprochent des sportives pour la tenue
de route et les sensations (cool ! j'ai dit presque), en offrant une position
moins "crapal".
Après, le mythe, le fun, la tronche de la bête, le choix, c'est une autre
histoire.
Speed Four haut la main!!
Avis de motard pour avoir essayé les différentes montures et confirmé par toute la presse.
Etant possesseur de la belle, niveau confort, j'avoue être toujours surpris, je la trouve plus confortable que mon ancien B6, sans comparaison possible. Oui c surprenant mais c'est come çà.
Pour la question sur le passager c pas top du tout. Tu es haut perché comme sur toute sportive mais surtout y a rien pour t'accrocher si ce n'est le pilote..à moins d'acheter le bout de plastoc Triumph qui serre de poignée à 150 Euros!
c est pas une 600 la sv; elle marche bien, avec du couple, tres bon rapport qualité prix!!
sousbok > pour le freinage, la Fazer 2004 c'est pas trop ça... elle a perdu ses étriers 4 pistons anodisés au profit d'un double piston seulement !
au fait je vends le mien
bandit c est clair et net
bandit pour la meilleure partie cycle....MDR
la fazer c'est meme combat aqque hornet sv a savoir tout mou partout...
Sans hésitation j'aurais dit 2 speed triple 1 speed four...
Peuh, Fazer, essayé le freinage d'une fazer et vous comprendrez
Partie impeccable, impeccable ça veut dire qu'elle ne m'a jamais fait de crasses :) et ça, ça n'a pas de prix
Mais le frein avant d'une Fazer 600 rhaaaaaa (comparo en roadsters évidement, si on commence à taper des super sport là-dedans...)
Awat