Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

negocier achat

avatar emmanuel25 29-11-2003 06:16
negocier achat

bjr ultra novice et souhaitant offrir pour mon epouse une 125 de la marque Kymco pourriez vous me dire si les prix public sont negociables chez un concessionnaire sur ces petites cylindrée et si en cette periode de fin d année celui ci sera plus ok pour faire ristourne sur des modele en fin de millesimes?
merci

moto prévue kymco hipster
2440 euros + casque noan a 165 euros

Re: negocier achat

Pour les remises, c'est le bon moment surtout si tu te décides avant fin novembre (clotûre des bilans).
Sinon au printemps tu as aussi beaucoup de promos (essentiellement sur des millésimes de l'année précédente).

avatar leprince 29-11-2003 09:01

Salut manu,

la saison est propice au achat (et nego). Je viens moi meme d'acheter une triumph..et avac la promo constructeur+le geste concessionnaire, j'ai depassé les 15 % de ristourne.

Ma tactique: sonder les *****au telephone, avant d'attaquer de visu

Part en tete avec une remise de 10% sur la moto et 25% sur les accessoires. Decroche ton telephone et appelle un concessionnaire au pif (un chez qui tu ne risque pas d'aller)...tu lui dit que tu cherches depuis pas mal de tps et qu'on t'as deja fait cette proposition...tu vois si il surrencheri ou non.

Tu fais cela plusieur fois en ajoutant a chaque fois un petit peu plus et tu vois quand il devienne reticent.

Tu peux donc commencer a faire la tournée des *****autour de chez toi. Tu sais deja ce que l'on t'offre ailleurs (et ce que peut donc te faire)...Tu demande le mieux que ce qu'on t'as deja proposé...en lui demandant d'avoir un geste supplementaire (genre tatouage de la moto, etc...)

Bonne nego...c'est mimine qui a de la chance.

Nico

nemo, dans la vente de vehicules on parle pas de cloture de bilan, mais plutot de prime d' objectif............dix moto de + en chiffre d' affaire ca change presque rien sur un bilan.........par contre si ces dix permettent d' atteindre l 'objectif fixe par le constructeur, ca peur faire enormement d' argent en +.............negocier, c' est simple........demandez gentillement au vendeur de vous faire la meilleure remise possible afin signer le bon de commande..........assurez lui que vous lui prenez votre futur machine et la vous verrez, il fera tt son possible...........jouer les marchands de tapis ca sert a rien........et restez realiste..........les marges sont maintenant tres faibles........de 10 a 15% environ pour le concessionnaire..........donc esperez de 5 a 12% en fonction des machines........ca peut etre - pour des nouveaux modeles et un peut + pour les fins de serie............salut a+ sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter