Accident / conseil médecin svp
Bonjour a tous,
suite a une erreur d'innatention hier soir, je me suis littéralement gauffré avec ma 500 gpzs hier ...
jms un pépin en 3 ans, g meme une 1200 bandit S à moi , mais hier c t pas le jour et je suis donc rentrer a faible allure (40 bon km/h) ds une voiture au feu alors que je ne regardais pas la route....
la fatigue de ma journée de boulot qui était dure, je ne sais pas, bref, je m'en veux, je suis une buze.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
question, sachant que là je ne suis pas au boulot et que je devrais y etre (je les ai qd mm prévenu) , comment ca se passe pour l'arret maladie ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
sachant que g le coude gauche rapé et plaie ouverte (malgré le blouson de moto.. )
g les 2 genoux avec plaies ouvertes sur les 2, bref g les 2 genoux bien rouges , et pi mal a la main droite (mais ca doit etre un bleu) et pi ce matin en me reveillant, g mal a la nuque...
bref, en gros, g du mal a tenir debout pasque le choc avec le bitume au niveau des genoux... mais je peux marcher mais ca fait un petit peu mal ..
faut il aller voir un généraliste ? un kiné ? un je sais pas koi ? tel a SOS medecin pour pas avoir a bouger ? ...
merci de votre aide...
a+ ... dans le bus
faut voir un médecin (généraliste suffit) aujourd'ui même et lui demander un certificat d'arrêt de travail que tu transmettras à ton employeur. si tu peux pas te déplacer : sos médecins ou le samu qui t'enverras d'office quelqu'un ou bien prends un taxi pour aller aux urgences etc...
reposes- toi bien et remets- toi bien de tes blessures.
V.
Attention, si ton accident est survenu pendant ton trajet travail domicile, il s'agit d'un accident du travail et ça change beaucoup de chose pour toi.
travail --> domicile , oui je rentrai chez moi , mais c pas le + court comme chemin ... doit y avoir 3-4 bornes de + je ne sais pas
de tte facon comment le prouver ... ???
ca change koi ?
Va voir un généraliste maintenant ou fais le venir chez toi si tu es vraiment trop en vrac, il te fera un arrêt maladie...
Complète le papier qu'il va te donner et fais parvenir les différents feuillets qui le composent à ton employeur et à la sécurité sociale avant 3 jours je crois.
Dans tous les cas, fais le dès que possible. Cela accélèrera le traitement de ton cas et tu auras plus vite tes indemnités d'arrêt maladie.
Bon rétablissement.
J'oubliais :
Pas besoin de prouver ton trajet travail-maison , tu n'as pas non plus forcément besoin de passer par le chemin le plus court ...
Dis simplement ce qui s'est passé à ton toubib et remplit correctement la feuille d'arrêt maladie qu'il te donnera (il ya une case pour le trajet travail-maison).
A+
merci bien a tous ....
j'ai eu un accident, et je l'ai fait passé en accident de travail, car j'avais dormi chez ma copine jeme rendais chez moi pour prendre quelques afaires et tracer au travail, ben ca compte quand meme, meme si l'heure correspond pas tout a fait et que le trajet n'est ni le plus court ni le trajet habituel.
le fait de te dnre ou de revenir de ton travail est considéré comme accident de travail...
Rends toi passer des radios, voir un doc (généraliste suffit)
rempli bien les déclarations d'accident de travail, ca doit etre fait dans les 48 h !!!!
pité, avec tt ça, y'a personne qu'à appeler les pompiers: chute + douleur à la nuque dc au niveau des cervicales, pas bon du tout. De plus, douleur à la main droite: c'est enflé ou pas ?? Suspicion d'entorse ou plus grave. Ds tt les cas la pause, euh, une radio s'impose et limite au max les mouvements de tête jusqu'au verdict radio.
Il faut aussi avertiR au plus tôt ton employeur que tu as eu un accident de travail et le déclarer comme tel.
Bon réta,
nebs
Salut,
La sécu retient effectivement le trajet domicile-travail le plus direct. Cependant, tu as le droit de le modifier (un peu) pour remplir les actes de la vie courante (récuperer les gosses à l'école, acheter à bouffer...)
Déclare ta chute en accident de travail (trajet), même s'il doit être requalifié plus tard.
Pour tes soins: médecin chez lui ou chez toi, ou urgences mais ne laisses pas trainer.
pour moi aucune hésitation : URGENCES !!!
vu que tu as des douleurs, il faut que tu passes des radios !
ton généraliste va te renvoyer très probablement le faire alors pourquoi pas y aller direct.
Je sais tu vas perdre 4 h à poireauter mais mieux vaut être sûr que tu n'as rien de grave à la nuque et aux mains. Pour les plaies ouvertes, s'il faut recoudre, ton généraliste n'aura pas le matos ou pas le bon et il ne se souviendra peut être pas comment on fait.
Alors va aux urgences !
File !
Aller zou !
Important: appelle ton employeur pour qu'il fasse la déclaration d'accident de travail (de trajet en l'occurence)...
Sinon tu vas avoir droit à la jolie commission de la sécu
VA faire un tour au urgence, et demande a ce que toutes les radios soit faires, prépares toi a perdre ta journée parcontre...
Surtout que le poste trauma va te faire tres mal, pour les plaie faut que tu les laisses a l'air et que l'on te prescrive des anti inflamtoire et autre corticoide...
et prend un mini de 1 semaine d'arret si tu veux te reposé... car aujourdhui tu as mal, et demain ce sera pire..
Conseil, dors sur une chaise... ya que la que l'on est a peut pret bien...
Salut,
Je suis dans la santé. Je passe sur les considérations administratives puisque les autres ont déjà largement débattu dessus. Et Evidemment, il est sûr qu'il faut aller d'urgence un toubib. Par tes propres moyens si tu es capable de marcher, le mieux étant d'appeler les pompiers pour être prioritaire à l'hosto, d'autant qu'il s'agit d'un accident de la voie publique.
Pour ta propre santé, je te conseille instamment d'y aller, les plaies ouvertes sont souvent sujettes à problème (surtout sur le bitume riche en germes) et évidemment, ça ne se voit pas tout de suite. Dans ton cas, le parage et l'exploration de la plaie en plus d'une radio de contrôle me semble indispensables, avec une trophilaxie du tétanos si tes vaccins ne sont pas à jour. Celà t'évitera beaucoup de soucis à l'avenir...
En tout cas, ne laisse pas ça comme ça. Voilà, bonne convalesecence.
berty> les urgences c'est pas une bonne solution, et c'est un peu tard...
J'aurais pu te répondre mieux si j'avais quelques années de plus, chui encore qu'en 2ème année ...
Slt au niveau adm si ton accident a eu lieu en rentrant du boulot chez toi c'est bien un accident du travail(accident de trajet) tu dois le déclarer au plus tot à ton employeur qui doit te fournir les papiers d'accidents de travail qui te permettront une prise en charge à 100 % des consultations radios pharmacie kiné...
Tu dois voir ensuite un médecin pour remplir le certificat médical accident du travailet qui te prescrira examens complémentaires, pharmacie kiné et l'arrêt de travail ou les soins sans arrêt( ce qui permet d'être tjs pris à 100% pour les soins ou si aggravation).
Coté médical si tu as un bon médecin si tu peux te déplacer tu vas le voir si les plaies ne sont pas profondes elles ne nécessitent pas toujours de sutures mais au moins un bon nettoyage pour enlever les corps étrangers (sables graviers) ,enlever les fragments trop fin de peau qui ne cicatriseront pas et vérifier ta vaccination tétanos(moins de 10ans). Si tes plaies sont profondes ou vraiment pas belles cela necessite une exploration sous anesthésie locale pour vérifier l'absence de lésion profondes ou de corps étranger.Après tu auras droit au pansements jusqu'à la cicatrisation (il existe maintenant des tulles gras qui ne collent pas à la plaie et qui n'arrachent pas tout quand tu les changes (urgotul ou actisorb par exemple).
Coté trauma il faut vérifier par un examen clinique et selon les symptomes radio ou pas . Si tes douleurs cervicales sont de ce matin ça peut être des douleurs post contusion ou une entorse cervicale(fréquente ds les chocs brutaux). Pour ta main c'est selon l'examen on peut pas dire grand chose comme ça, ça peux aller d'une simple contusion à la fracture les plus génantes et difficiles à voir à la radio étant celles du poignet(notemment le scaphoide qui peut n'être visible à la radio que plusieurs jours après.
Dernière chose les pompiers viennent sur les lieux de l'accident si urgence et appel des secours (supiscion de fracture grave en autre problème de rachis hémorragies choc etc) mais apparemment tu es rentré chez toi sans problème et tes douleurs cervicales sont de ce matin. Dans ce cas si tu ne peux te déplacer c'est le médecin qui viens te voir et qui demande une ambulance.
J'espère t'avoir renseigné et j'espère pour toi qu'il n'y a rien de grave ni pour ta moto.
toine a écrit:
> sachant que g le coude gauche rapé et plaie ouverte (malgré le
> blouson de moto.. )
> g les 2 genoux avec plaies ouvertes sur les 2
Vous avez souvent vu des plaies fermées vous ???
Sans dec', en cas d'accident il faut TOUJOURS aller aux urgences, meme si on se sent pas trop mal. Radios des membres touchés et éventuellement scanner en cas de choc à la tete.
Il faut savoir que les symptomes d'un trauma cranien peuvent apparaitre brutalement jusqu'à 24h après le choc ! Autrement dit, tu rentres chez toi, t'as un peu mal au crane mais ça va, et en fait t'es en train de faire un AVC (Accident Vasculaire Cérébral), tu tombes dans les pommes et là si y a personne pour appeler le SAMU t'es très TRES mal !!!
FabHornet "Vous avez souvent vu des plaies fermées vous ???"
Oui, de même que fracture ouverte / fermée. Je pense que ds ts les cas c'est atteinte des tissus, c'est juste que ce n'est pas "visible" à l'oeil nu, notamment plaie des organes internes, et notamment en cas d'AVP suite au choc dû à la décélération brutale. Mais les pros ou SP seront + précis que moi.
V
nebs