La SV1000 : point de vue.....
Juste pour répondre à un message d'un motard sur les SVS 1000 : franchement, je la trouve vilaine la SVS 1000.. autant la 650 est mimi comme tout, rikiki mais plein de charme, autant la nouvelle est carré, pas bien passionnate à voir, et sans originalité ni style particulier..... perso, quand j'aurai passé les 34 ch( @!#$ d'merde!!) j'irai plutôt chez Fazer 1000 si je devais dépensé autant de blé dans une meule qui t'arrache tes p"tits bras, ou une hornet 9.......
De toute façon, c'est pas étonant, à part la svs actuelle, chez Suz' , y savent pas faire de belle moto, mais des moto qui semble lourde (R1 vs GSXR, qui me contredira??) ou qui n'ont qu'un avantage : puissance pour GSX R, prix pour la bandit..... Bref, y' que cet SVS qui disparait maintenant qui avait un charme moteur et esthetique, un prix attractif, et un poids de CB 500 et un moulin qui pousse suffisament sur route.... d'toute façon, je doute qu'il y en ait beaucoup qui savent exploiter une SVS à fond alors des R1 et GSXR...... laissez moi rire quand vous voulez la débrider à 160 chevaux en furie pour aller au bureau ou se ballader à carole (sans même touner dessus)....... et vous faites comment quand il pleut avec 160 chevaux sur une route qui est glissante et entretenu comme les chiotte que ma fac..... vous ne roulez pas?? C'est une solution...... Juste une question, ça sert à quoi une R1ou une Gixer pour ceux qui n'ont jamais poser les gommard sur une piste?? y'a tout les inconvéniant fd'une sportive, mais aucun avantage (sauf la frime, certe très importante, je suis OK sur ce point!!)..... Je suis un peu méchant car beaucoup lui font tater le circuit, à leur meule sportive..... je pousse ce p'tit coup de gueule contre ceux qui roule en R1 full, avec un pneu explosé sur les bord, mais tout neuf sur les bord..... le pneu est payé pour toute la largeur pour ceux qui doute et qui n'ose pas taquiné l'extremité!!! regardez bien au mans ou au bol, un bonne partie des sportive sont moins bouffé que les pneu des moto école Diversion et CB...... alors à quoi ça sert..... si la réponse est " c'est un rêve de mome", alors là, c'est surement la seule réponse que je peux accepté, pour le reste, faudra bien argumenter!!
Pour ceux qui se demande sur quoi je roule pour être aussi casse coille sur les sportive, je leur répond diversion sur route et piste (histoire de bien s'arsouillé!), et CB sur piste (pour bientôt : j'attends ma licence) Pour autant, je compte bien avoir une R1 plus tard, avec des slick, juste pour carole, et une Hornet pour la route.......
A vos claviers et bonne route @ tous.
--------V---------
Olivier.
Voilà un point de vue que je partage (et crois moi il y en à pas beaucoup).
Effectivement, ca me fait bien rire ces montures de compétitions à peine homologuées qui arpentent les départementales.
Nombreuses sont celles qui ne sont là que pour montrer leurs couleurs "planches à voiles".
Moi je roule en VFR VTEC grise métal.......et j'essaye d'user mes pneu avant de les changer..
A+
Moi je dirais plutôt un gros point de vue...
Mais comme j'ai moi aussi une Div', je ne peux qu'approuver !
Par solidarité.....
Athanase
Solidarité entre diversion, ça fait plaisir!!
de toute façon, je fais pété des radar partout à je passe sans même ouvrir en grand, alors en R1.... mon permis serai déjà en miète!!
Quand avec ma div je mange des bandit, zr7, SVs et hornet 9 (si si!!) à Carole, je suis d'autant plus fier!!!
Mc Bob #8
bouffer une zr7 en diversion c'est pas un exploit :o)) pour les autres , je dis pas
ya pas une différence énorme, peut être que le gars il chauffait ses pneus
t'as une 6 ou une 9 ?
Tu me fais plaisir Mc Bob ! et j'espère que youri te lira
Bravo pour tes exploits à Carole ! Même une Hornet 9 ? Vache !
Gaffe quand même, en tout cas sur la route
V
Athanase
Salut inaz,
Tu cherches une 6 ou une 9 ???
Allez, avoue
Athanase
Juste quelques petits trucs,
J ai eu des sportives et sa à jamais été pour frimer... les mecs qui friment en sportive, j ai toujours trouvé ca amusant je les trouve assez ridicules, ça ma jamais impressionné je m en fout pas mal je suis pas jaloux de ça...
Un reve de gosse...surement, voir certainement...les gens ont le droit de dépenser leur tunes ou ils veulent apres tout...
Et en ce qui concernne Suzuki, je trouve qu ils proposent des motos "efficace"et pas chere... contrairement à d'autres marques.
"y savent pas faire de belle moto" cela n'engage que toi moi elles me plaisent beaucoup.... les gouts et les couleurs....
Faire des généralités comme tu le fais c'est toujours un peu délicat...
Tu oublies peut etre que le concepte des motos sportives que tu voix aujourd'hui vient de chez Susuki Avec sa GSX-R 1985 (une moto de piste sur route, pas lourde, et tres puissante). C'etait une vraie revolution....
Tout le reste... c'est de la copie, ils ont osé, moi je dis chapeau....
presque 20 ans apres ils resortent une 1000 qui est devant sur tout les comparos, moi je dis chapeau....quand tu vois les moyens qu'ils ont par rapport à Honda ou Yamaha....
tu dis:
"je doute qu'il y en ait beaucoup qui savent exploiter une SVS à fond..."
je comprend pas trop le sens de l'expression exploiter à fond une moto...
et j aimerais une definition claire et precise SVP
Tu consideres peu etre qu'un pilote de 500 exploite à fond sa machine ???
C'est ta reference ???
meme une mobylette je suis pas sure de "l'exploiter à fond".
alors ca veut dire quoi "exploiter a fond"...
XJS
voilat ce que j'avais a dire! sinon c'est pas mal vrai mais il faut , je pense, laisser chacun choisir sa monture en fonction de ses gout et de sa passion et ne pas dire telle bécane ne sert à rien, elle sert toujour a assouvir une passion et c'est le principal!
Tout à fait d'accord avec Youri. Je suis le premier à dire que je ne veux pas d'un dragster sur route.
Mais si mon plaisir c'est d'avoir un gixer ou un r1 que je bichonnerai et avec lequel je ferai des balades à 50/90/130 ou lorsque je voudrais de temps en temps je pourrai me taper des accélérations sympas sur l'autoroute, pkoi est ce que ça devrait déranger qq'un? pkoi suis je obligé de rouler comme un diable avec cette machine? Sinon pkoi rouler comme des fous avec un sv un hornet un bandit alors qu'ils ne sont pas prévu pour ça comme un r1 ?
Qui à tort...? le mec qui roule cool en r1 en toute sécurité ou celui qui roule comme en r1 avec un modèle non hyper sport? Celui qui prends le plus de risque sera le mec sur une moto classique. Maintenant sur circuit celui qui a un r1 et ne se défonce pas c'est une tafiole? je ne pense pas. chacun son plaisir. la vie est déja assez chiante alors claquons notre fric ou on veut tant que ça ne nuit pas aux autres. Et acheter un moto 80000 francs pour la bichoner ça ne porte préjudice à personne.
Maintenant si tu penses que c'est "gacher" de la moto que de rouler comme ça ;o) ben là chacun son jugement comme toujours. Mais moi donc, je ne vois ps de souci de mon côté.
Je rejoins donc Youri : pouvoir assouvir une passion comme on veut c'est ça le principal.
Batman> rrrrrraaaaaahhhhhh enfin qq1 qui pense comme moi!
Tu remarqueras que c'est sur pas mal de sujet... ;o)
Moi j'aime les belles mécaniques ;o) les belles formes ;o) bref ma femme... oups je m'égare ;o)
Mais c'est pas pour ça que j'irai rouler comme un fada si j'avais un r0ne ou un gixer... et la passion bordel... la moto c'est pas que la passion de la vitesse.
il y a des motos qui conviennent a des personnes et pas aux autres.
perso j'ai toujours reve harley et quand j'ai eu mon permis j'ai acheter
un 600 shadow.mais ca frotais de partout et j'ai alors essayer un stinger,la
rien a voir mais je me suis sentis bien et je me suis acheter un zxr 750 ,puis un autre et maintenant j'ai un zx6r.
j'ai essayer un 600diversion (a mon beau frere) et , c'est pas pour moi,je me sent pas a l'aise sur ce style de moto.
sur route, je laisse volontier passer tout ceux qui comme cetains disent avoir pourris de la sportive mais je serais pas au delas des limites de ma moto.
micaad en sportive pas pour frimer,pour profiter de sa passion.
ps.que penser des mec en supermot qui ne sont pas en travers dans tous
les virages......
Salut....
je rejoint Youri et Bat....
Moi perso je suis Roadster N .. j'aime ces machines, et comme tout le monde .. je dirais que la mienne, l'es plus belle, l'es plus truc , l'es plus plus... etc.....
j'ai conduit peu de temps certe une CBR6 ... et .. ben 200 bornes plus loin j'avais mal au dos.. aux poignets.... par tout !! et surtout je n'avais plus de plaisir.... voir meme de la souffrance...
Bref .. chacun ces gouts que ce soit en style, marque, position, couleur... etc ... Mais je respecte ceux qui aime les sportives ... et heureusement... imagine un monde ou tout le monde à la meme charette .. Beurkkkk... tout le monde est différent ... ya pas un moule motard .. qui doit aimer ca ou ca ....
Donc mon choix suis mon plaisir et ma passion .... et tant pis pour ceux qui n'aime po ma meule ... mais moi je l'aime ... et elle me le rend bien !
pareil
je rejoins Bat, Youri et fred, moi aussi c'est uniquement du Roadster N de chez N
Ceci dit, et pour rejondre Mc mob, quand un mec en gixer, r ouane...m'enrhume sur le periph en pleine ligne droite sans faire signe je prend un malin plaisir à le suivre, et le deposer sur le premier virage mettre dans le coin quand c'est tout droit, mon fils de 7 ans sait le faire
Mais chacun sa passion, aprés il ne faut pas non plus que les mecs se la pette quand il te croise. Comme dit notre david national : Qu'importe la moto pourvu qu'on ai l'ivresse. D'accord qu'importe la moto, mais respectons l'esprit motard ! C'est l'essentiel, aprés que le mec y roule en hyper sport avec combine Dainese et slide tout neuf, il fait ce qu'il veut, mais quand ça se la joue aux terrasses des cafés, j'avoue que ça me gave un peu
APL2FAR
James
z'avez tous tort, le sv y'a que ça d'vrai, le reste c'est @!#$! quoi, ah oui? c'est parce que j'ai un sv? ah ben, ok, je sors, et heu... pas la tête !!! .
Chacun son plaisir, d'accord avec vous là-dessus.
(n'empêche, le sv... AÏE, ok ok)
A 37 ans et 31 à user mes froques sur des bécanes, et oui depuis l'age de 6 ans, je peux vous dire qu'il n'y a pas de mauvaise moto, l'essentiel est de s'offrir la bécane qui correspond à ces besoins, ces attentes et...son budget. A partir de là chacun prend du plaisir comme il le souhaite. De toutes façons le plus important est de partager la meme passion, non???
Et pour finir, moi je suis raide dingue de la SV1000, dès que je peux elle sera dans mon garage, et l'utilisation que j'en ferais ne regarde que moi et... peut-etre un peu la police!!!!!!
Soyez prudent.V
Pour Mc Rob,
Eh ben moi je te contredis ! (J'aime bien ça! hi hi hi )
Je trouve la 1000gsxr beaucoup plus belle que l'actuelle 1000R1 !!!!!!!
Je n'aime pas du tout les lignes taillées à la serpe (hard edged) de l'actuelle 1000R1 (alors que la précédente était magnifique !).
En revanche je trouve la 1000gsxr (actuelle et 2003) somptueuse
Comme quoi, les gouts et les couleurs (les égouts et les couleurs?)
Je trouve la 1000Fazer particulièrement vilaine avec ses énormes tubes de cadre, on croirait que ca sort d'un atelier de plomberie... En plus elle est lourde avec 235k ts pleins faits (plus lourde que mon 12gsx!!)
La 1000SVS ? attendons de la voir en vrai.
Moi le reproche que je lui fait, c'est d'avoir une selle à deux étages,et donc d'etre inutilisable en duo.
Sinon, il me semble que c'est une super moto.
A ta question "ca sert à quoi", je répondrais que si on n'achetait que des choses "qui servent a uelque chose" ce serait très triste, à ce compte là tu rouleras bientot en diesel (berk)
Donc ca sert A SE FAIRE PLAISIR !!!!!!!
J'ai fait 110000 km en Gixxer, et chaque kilometre a été (et est encore!) un pur bonheur !
Je prefere rouler sur une moto que j'aime et qui me fait plaisir, plutot que sur une autre qui me laisserait froid.....
Quand aux commentaires tous faits et autres poncifs sur les mecs en sportives qui bla bla bla bla bla bla, ils sont aussi vieux que la moto, moi mes pneux y sont usés sur les cotés bla bla bla bla bla bla.....
Moi je @!#$ plus haut bla bla bla bla bla bla.......
Tu me sembles un peu aigri! Mets des sous de coté, achete toi ce que tu aimes,tu verras, ca change la vie
Je prefere rouler sur une sportive de 15ans plutot que sur une Div ou consorts. C'est bô, ça trace, et ça coute 3 fois moins cher qu'un Div!!!
Hi hi hi
"Je prefere rouler sur une moto que j'aime et qui me fait plaisir, plutot que sur une autre qui me laisserait froid....."
Stef11R : ta phrase me donne envie de continuer sur un hornet, peut importe qu'il boive comme un trou !!! qu'il accélère comme un sourd et use ses chaussures !!! et que l'assureur sourit lorsqu'il me voit arriver !!!
Je l'aime !!!
bat> ben voilat tu a tout compris!
Mais le pire, c'est que son pilote boit aussi comme un trou
hey, bat, tu déconnes, qui c'est qui va l'acheter le sv cassé de youri?
au fait youri, réparé, le monstre du bitume?
Zessy : pas môâ !!!
Stef11R : surtout en ce moment !!!
et Youri ;o) j'a tout pigé !!!
zessy> ben non j'attend l'expert et la réparation par l'assurance!
Petit message à nos amis les Poneys....
J'ai pris un abonnement au poney Club pour vous soutenir...j aime bien votre humourrrrrr
Ps: ceux qui sentent un peu le poney comprendrons le sens de ce message....
stef11r>
C est quel année ton GIxer?
et arretez de vous dispitayer sans arret
c est le 1000GSX-R qui grille tout c'est tout...
ceux qui pensent le contraire sentent un peu le vieux Poneys ...
MOA j dis: la bonne taille c'est quand le gnoux touche par terre...
C'est un Gixxer originel !
Donc un 1100modele 86 (the best indeed!) rouge et bleu (Rahhh)
Avec tous pleins de modifs pas très visibles, mais très... efficaces :
Fourche de 43mm avec ressorts Ohlins, roues de 17 pouces (pour monter des gommes modernes), freins Nissin, amorto Ohlins, moteur 1127 91 "amélioré" par mes soins (culasse bien ébavurée)
Collecteur et silencieux absorption Devil en attendant mieux
etc...
Le tout fait 220kilos tous pleins faits pour 143chevaux
Hi hi hi !
J'vous pourrit tous bande de lopettes
Le 1000Jack Cellerre... un seul mot Rahhh Lovely.
J'en voudrais bien une dans mon garage, mais ya plus la place, à coté de mon 11R, mon 12GSX et mon 750Four 74 (plus un second 11R86 qui attend d'etre remonté....
Et pi, Sarko y dit que c'est pas bien
Quand à délaisser mon 11R, j'crois qu'ca va pas etre possible....
De toutes façons, j'ai suffisament de pièces pour la faire rouler encore 16 ans de plus
Bon, je crois que là, j'ai de la réponse pour ceux que je viens de froisé!!!
Désolé d'avoir été un peu méchant, mais à vrai dire, faut dire que ça me gave justement comme disait "j'sais pu ki" de voire des kakoo s'là pété avec leur cuit à 1 patate sur le dos réplica Rossi, machin... Ok, il se fait plaisir, mais le cuirs, j'en ais un aussi, et je trouve pas ça spécialement confortable pendant 24 heure au mans.... bref, il se fais plaisir, c'est déjà ça, et ça, comme je l'ai déjà dit, y'a rien à critiqué dessus...... Moi aiussi dernièrement je me suis payé des pompe alpinestar à 200 euro de piste, étanche pour rouler quand il pleux mais surtout pour la piste, d'ici que j'ai ma licence..... Mais heureusement, c'est utile quand même!!! mais ça m'a ruiné!
Alors OK, pour le rêve, y'a rien à dire, mais si c'set pour les perf..... une XJR ou un truc gros bras pousse autant qu'un R1 ou gixer en 100ch sur un 400 DA..... et on peux aussi tiré des chevaux en plus d'une XJR (130 facile, pour 1000 balle).. Ok, c'est lourd, mais pour les vacances, la ville, la duo, c'est OK!
Bref, je m'eloigne...... Pour les goûts, désolé, j'aurai pas dû dire c'est vilain, mais "je trouve ça vilain comme une armoire bretonnne, même pour une arme de piste"....... Si t'aime, pas de problème, j'ai des potes aussi qui kiffe sur ce chronovore, mais pa pour moi, trop massif A MON GOUT....
Alors c'set surement vrai que quand j'aurai du blé, j'aurai une R1, mais elle passera souvent par carole, c'est certain!!
Pour répondre à la question de la plus part d'entre vous, pour moi, exploiter unemoto, c'est pas ouvrir en grand, même ma soeur peut le faire (mais j'explique pas après comment on va la consoler!) mais l'utiliser comme il est prévu : une spotive sur piste, une routière sur route...... Enfin,je suis bien aller sur piste avec div, comme quoi, je me contredis un peu.....
sérieusement, z'allez pas me dire que c'est confortable et vivable une gixer, au quotidien?? Ou alors c'est de la mauvaise foi totale!!! Purement motard, je sais, je pratique souvent aussi (peut être même en ce moment).... Et si j'ai des thune et que je ne veux pas faire de piste, c'est MV agusta F4 direct (trop peur de la froisé sur piste, pas fou l'gars!)..... Et ça c'est vraiment par pur passionpour les belle meule, la R1 c'est aussi pour pister un peu... Bref.....
Enfin, tout ça pour dire que je sais que c'est par passion, mais moi, j'en vois pas l'utilité, en tout cas, pas pour aller au taff, ou just d'arsouille..... y'a peut être plus viovant qu'un quatre patte, non?? Un ducat', un triomphe, un aprilia.... non??
Et pis pour carole, je peux vous assurer, qu'avec une ZR7, y'a pas mal de diffrence avec une div!! Encore pire avec une SVS..... et je prefère 100 fois tiré une arsouille avec un mec en SVS sur piste qu'avec une diversion sur route.... faut bien avoué aussi que le mec toulais pas bien violement (pour que je le grille au freinage avec un disque qui a 10 ans.....) mais son bloc était bien aeré, il respirais le morceau!!!
Pour celui qui me dit que ça sert à assouvir sa passion que de rouler en R-One, je veux bien, pourquoi pas, mais y'a pas un p'tit sentiment de s'faire dépasser par les évènement à des moments??
Enfin, en tout cas, merci d'avoir aplucher mon message, la prochaine fois, je ferai gaffe à tout mes mot!!
Bonne route et restez prudent!!
Au fait, c'est une diversion 6 de 1993...... je suis toujours en 34 ch pour l'instant..... d'après la carte grise!!
Toutes tes belles paroles sont justes et ne tiennes qu'à une chose : ton point de vu.
Le mien ne changera pas et merci, comme tu le dis, de le respecter.
Rone pour la gueule si j'avais des sous. En attendant ben je n'ai qu'une moto pour tous les jours de la semaine.
;o)
Je crois que l'on s'égare un peu...le titre du post n'est il pas SV1000, point de vue???
moi je vais vous dire ce que j'en pense de cette bécane. Sa gueule ne fait peut être pas l'unanimité, mais son moulin est unanimement plebiscitée, elle est relativement légère, et la finition a l'air très correcte (même pour une Suz). Perso je pense que c'est l'arme absolu pour se faire plaisir... Pas besoin d'une puissance énorme mais du couple!!! Un bon coup de pied au @!#$ à mi régime comme seul un bicylindre sait le faire... et celà 20000 balles moins chers que les hypersport!! moi je dis chapeau Suz..ça fait longtemps qu'on l'attendait et je pense qu'elle ne décevra pas et qu'elle se vendra comme des petits pains.
réponse à Mac Bob : si tu veux une moto à tout faire, achète une Faz 600!!!
la version n est affreuse par contre la s c'est deja mieux
et puis moi ke suis tres suzuk (merci pour les bandits surtout la 12)
j'aime avant tout le moteur et le moteur de la tl ca reste une MEGA
reference en twin (cf raptor en roadster ca poupousse)
vive la caractere et le cote type moto + qu'un 4cyl de caisseux
donc apres essai ma b12 va peut etre se transformé en twin
(sv100s ou la derniere aprilia roadster )
merci suzuk pour le rapport perf/prix et un petit effort sur le look
des prochains modeles serait le bine venu.
vos avis d'anciends proprio de 4cyl en 1000 et + contre twin m'interesse
bonne route
J'ai déjà essayé sur piste une Ducat' 750 SS et faiut bien dire que c'set bien mieux d'originie qu'une ZZR12, Triumphe sprint, ou harley (enfin, ça on s'en doutais!) et j'ai pu essayé les brêle le même jour, donc le comparo est facil.
Je rouel aussi en CB, et c'set plu marrant que la diversion, c'set clair!! mais attention au coup de piston sous la pluie si les pneus ont pas nickel!!!
dacord pour le moteur il est trés bon mais pour le poid laisser moi rire ... une Z1000 et une hornet 900 font mieu alors que ce sont des 4 cylindre et leur couple est aussi important que celui des bi!
alors perso moi je choisit à la geule de la moto et pas trop au moulin donc je prend pas la SV N/S 2003!
je prend aussi la gueulle avant tout, puisque je me ferai plus plaisir avec une meule qui me plais qu'avec une vilaine, même elle est moins bien, car "y'a pas de mauvaise meule" comme me dis souvent mon pôpa (et il n'a pas tord!)
j suis donc plus hornet maniac que fazer Maniac, pourtant, une fazer, y'a bokoo d'avantage, fo bien l'avoué! Mais le style...... Bof, à part les nouvelle,a vec la ouvelle tête de fourche.....
il veut acheter une R1..pour rouler a carole....bah la tu risuqe pas de l'exploiter ta machine....
non a carole c'est plus un cb500 ou sv650s qu'il faut!
Ou un hornet
Meri les gars, mais j'ai déjà une CB 500 pour carole!!! Seulement j'ai aps le droit de la piloter pour l'instant, car j'ai pas l'âge (y'a rien de pire pour foutre le boule!!) et il me faut le CASM (un certif quoi!) qui ne se passe qu'une fois par an, en janvier février, donc j'attend, en regardant la CB dans le garage, équipé piste : pneu, plaquette, réglage de suspension fait par mon pôpa, pot et cale pied relevé pour plus de marge......
j'vous rassure les gars, pour moi une R1 servirai AUSSI à tourner à carole, car C a 30 borne de chez moi, mais sinon, le mans ou magny-court correspond beaucoup plus, je sais! Pour Carole, le must est une R6, plus legère que la R1 et plus maniable (j'ai pas dit non plus que la R1 était une enclume!!)
Pour tout les jours, j'ai ma diversion 600 qui me va très bien, et que j'ai aps envie de changer pour l'instant, surtout avec la politique sécuritaire actuelle!! Et je ne changerai aps pour une fazer, j'aime pas, j'trouve pas ça jolie, mais une Hornet (je me répète un peu là, non?) ou une SVS, déjà, c'set plus sympa....