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Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi être illégal????

avatar Eden Shark 14-11-2003 21:19
Pourquoi être illégal????

Aprés plusieurs années à rouler avec des motos modifiées (pots, plaque, clignos, etc....), je viens de remettre ma moto street legal sans toutefois utiliser les pièces d'origines mais des éléments homologués. J'en avais marre de me faire regarder de travers lors des gros gaz et d'avoir le palpitant à fond à chaque apparition d'un képi.
Au final, ma moto ne marche pas moins bien, fait un bruit sympa sans rendre sourd mes voisins et mes clignos se voient quand je tourne.
Alors je vous demande pourquoi se mettre dans l'illégalité si le gain à en retirer n'est que celui de l' Etat qui encaisse nos prunes.
A vous de répondre........

V à tous.

Buellman

avatar Burnout 14-11-2003 21:30
Re: Pourquoi être illégal????

En ce que me concerne je vais parler que des pots...

J ai un 500 CB avec l échappement d origine. Eh bien des que je dépasse les 100km/h, je n entends plus mon moteur

en dehors du fait que ça me dérange, ça veut aussi & surtout dire que les autres ne m entendent pas arriver...

Si je change de pot, j hésiterai à mettre un NH. Pourquoi ? parce que je me dirai que c est un gage de sécurité et aussi que vu que je ne passe pas mon tps a faire vroum vroum en ville je gênerai personne...

avatar Godzilla 14-11-2003 22:15
Re: Pourquoi être illégal????

clin d'oeil
Salut Burnout,

A moins d' avoir un pot qui fait vraiment beaucoup de b*rdel, on ne t' entendra pas mieux arriver.
Quand une moto avec pot NH double une caisse, l' automobiliste ne l' entend pas avant, mais après.

Et même si tu ne comptes pas faire du barouf en ville, tu en feras que tu le veuille ou pas.
L' argument sécuritaire pour justifier les pots NH, je n'y crois pas.
Les constructeurs de pots font des trucs avec de jolis bruits ET homologués.

Bon, ok, c' est pas tout le temps, et avant de l' avoir monté (et entendu) on le sait pas.

Et puis, une fois que tu auras croisé les mib avec un sonomètre, tu n' auras plus qu' à rechercher un pot H.

avatar Burnout 14-11-2003 22:24
Re: Pourquoi être illégal????

C'est vrai... ce matin j ai suivi un B6 avec un pot certainement pas homologué... c était joli comme bruit, c était agréable d etre derriere j'aime ms c est vrai que ca faisait du tam...

ms c est vrai que c est pas facile de trouver 1 bon pot. Qqn a t il entendu parler du résultat d un ixil euroline (H) sur un 500 CB ? (sonorité, gain de couple,...)

de toute façon avant de changer de pot je vais attendre d être en "full power" j'aime

avatar 1-Max-1 15-11-2003 08:38
Re: Pourquoi être illégal????


Je peut te dire que je voyais la difference avec mon Hornet avec le pot d'origine puis plus tard avec un pot H mais dechicané ....

Avant i m'entendais pas et apres il se poussait .. et puis meme moi en voiture je l'entend arriver le mec en NH ... Alors qu'en H non !!


Max



avatar Dyna 15-11-2003 09:35
Re: Pourquoi être illégal????

et une autre question , pourquoi vouloir à tout prix ètre légal
pour suivre le "troupeau" , et si un jour ont te dit de te mettre une
plume dans le croupion et un gyrophare sur le crane parce que
c"est légal , tu va proner la legallité , et si un jour le controle technique est obligatoire tu iras manifester avec les "copains" et si les assurances
doublent tu contesteras avec les autres

avatar Eden Shark 15-11-2003 09:40
Re: Pourquoi être illégal????

Je suis de l'avis de Godzilla, un pot NH n'est pas un élément de sécurité mais juste un moyen de se faire entendre dans les embouteillages pour que les voitures s'écartent (enfin qd elles veulent....n'est pas?).
Pour être vu, il y a les appels de phare et la patience de se faire voir dans les rétros de la voiture.
J'adorais le bruit de mon Vileyco (qd il avais toute sa laine de roche qui malheureusement dure peu de temps) mais il faut savoir être raisonnable et respecter les autres.
Pour avoir essayer respectivement le pot d'origine, le NH et le H avec chicane, il est vrai que le NH donne les meilleures perfs (de très peu) et le H de très bonnes perfs avec la sérénité en plus.
Je doit quand même avouer que j'ai modifié la chicane mais intelligement c à dire sans se défouler sur la perçeuse mais simplement en favorisant le passage des gaz sans augmenter le diamètre de cette chicane donc pas de bruit supplémentaire. C si simple, juste un coup de scie sur la plaque qui obture la chicane à l'intérieur du pot. Je pense qu'elles sont toutes fait sur le même modèle, démontez les et vous comprendrez tout de suite pourquoi vos bécanes marchent mieux sans la chicane.

Vieux motard que jamais.

Buellman

avatar Motard passager 15-11-2003 09:41
Re: Pourquoi être illégal????

Bonjour,
Buellman----> Evidemment tu dis cela mais d'un point de vue "esthétique" du son(dont chacun aura son gout), toi avec ton X1 1200 en règle ça pas la meme allure q'un quatres pattes Nippon avec ses échappement d'origine aussi clin d'oeil
Bonne journée

avatar sfxr 15-11-2003 09:42
Re: Pourquoi être illégal????

je viens moi aussi de remettre ma moto en "street legal" ou presque !
Mes clignos sont H, ma plaque est H, mon pot est H mais pas d origine donc le bruit est nettement mieux, même avec la chicane !, le seul truc c est le catadioptre arriere et l eclairage de plaque que je n ai pas (PDR oblige)

Et bien on se sent effectivement plus tranquille à bord ! tant au niveau MIB que au niveau visibilité (cligno - eclairage et j en passe !)

avatar Eden Shark 15-11-2003 10:03
Re: Pourquoi être illégal????

Dyna : je ne prone pas la légalité à tout prix, d'ailleurs je ne prone rien du tout. Je voulais juste lancer le débat sur les modifs que l'on peut apporter à sa moto qui n'apportent pas forcément grand chose. Rouler avec des clignos qui ne se voient que la nuit mais pas de plein jour en pleine circulation, je ne trouve pas ça vraiment utile mais franchement dangereux. Pourquoi faire du bruit alors que maintenant (depuis peu c vrai) il existe des pots H qui marchent bien en tout cas mieux que l'origine.
Si un jour on en arrive à des excès comme le contrôle technique, la plune dans le c..ou le giro sur le casque, ce sera bien à cause des excès de certains qui rejaillisent sur toute la communauté motarde. Et je m'opposerais à ces dispositions quoi que tu puisses penser de mes opinions. Je ne suis pas un de ces fadas de la ligue contre la violence routière mais juste un motard passionné qui rentre dans le rang par obligation et aussi par regret d'y être obligé.

Alf : d'accord avec toi sur le son d'un origine mais plutôt qu'un NH, choisi un H nouvelle génération

Appel de phare à tous d'un Buell H.

Buellman

avatar ZX7Powaaa 15-11-2003 11:23
Re: Pourquoi être illégal????

ptite question a buellman et sfxr :

pour les clignotants H, jme posais une question : sur la mienne, j'ai des clignos issus de la production automobile (rappel de clignos Golf4 a l'Ar et de Suzuki jsais plus koi a l'avant). Ils ont donc été homologués pour la production automobile, mais quand est-il pour une utilisation pour laquelle ils n'ont pas été prévu (apres tout, ce ne sont QUE des rappels de clignotants)...

Y a le ptit sigle CE dessus... Ont les voit plutot pas mal (sauf, comme pour beaucoup de cligno, quand y a gros eclairage soleil arriere clin d'oeil )

Pour le pot, jsuis passé d'un Yosh Race (version Full Bor.del koi... timide ) a un scorpion H/NH... C'est clair qu'y a moins de stress comme ca...

Pour le coup de l'eclairage de plaque, jsuis pas sur qu'il soit tres mechant pour ca... Jme suis fait arreter par la brigade du controle technique et ils ne m'en ont pas parlé... Ils m'ont juste demandé de verticaliser un peu + la plaque... super content

avatar Vladimir 15-11-2003 12:45
Re: Pourquoi être illégal????

j'ai un peu le même probleme que burnout avec mon er 5 , je surprends toujours cyclistes ou voitures tellement la moto est silencieuse. Le pot est d'origine. Alors je voudrais savoir si un pot NH peut me permettre d'eviter des queues de poissons ou autres accidents.
En fait je n'y connais rien en pots et j'aime pas traffiqué ma meule.
Ce que je veux c'est etre entendu. Comme Burnout au dessus de 100 en 6e je n'entends que le vent s'ecouler sur mon casque.
Quel est le prix de ce genre de pot ?
Merci



avatar sfxr 15-11-2003 14:18
Re: Pourquoi être illégal????

normalement si il y a le sigle E3 ou E4 t es tranquille pendant un controle !
Le tout etant que le clignotant remplisse son role, donc si en eclairage ambiant normale on ne le voit pas, tu sera verbalisé.

Pour la petite histoire j avais acheté des rappels de clignotants à diode homologué pour mon PDR et on ne les voyait pas (3W de puissance ) bilan on m a pilé trois fois au *** et je les ai viré pour des clignos H.

avatar Eden Shark 15-11-2003 14:40
Re: Pourquoi être illégal????

Vladimir : je pense que tu peux trouver des pots à partir de 350 euros. Pour ce qui est du choix du modèle, il vaut mieux se fier aux tests des magazines (motomag par ex) ou encore mieux aux autres utilisateurs.
Pour ma part, je me suis renseigner dans plusieurs concessions, j'ai demandé à voir le produit pour me faire un avis. De toute façon, je n'avais pas beaucoup de choix vu ma marque de ma moto.

Buellman

avatar vroup 15-11-2003 14:54
Re: Pourquoi être illégal????

Y'a un truc que je pige pas... vous voulez des pots NH pour votre sécurité (ben oui, on DOIT vous entendre pour vous céder le passage... au fait, si vous rêvez de véhicules prioritaires, entrez plutôt dans la police ou chez les pompiers !), mais vous collez des clignos invisibles parce que ceux d'origine sont pas beaux... c'est vrai que ça sert à rien les clignos niveau sécruité... enfin... je crois qu'il ne faut pas essayer de comprendre...



avatar ZX7Powaaa 15-11-2003 16:36
Re: Pourquoi être illégal????

Sfxr, jviens de regarder sur mes clignos :

Arriere : norme E1 (ce ne sont pas des clignos Tuning. Ce sont des pieces d'origine VW)

Avant : norme E6 (egalement des pieces d'origine, Suzuki Automobile cette fois)

T sur que c'est limité a E3 et E4 ???

avatar k0zzz 15-11-2003 16:39
Re: Pourquoi être illégal????

Moi, j'ai mis un autocollant sur mon cadre, un vrai rebel!

bon ok, je sors...

avatar daredevildu45 15-11-2003 18:54
Re: Pourquoi être illégal????

Salut

Pour le pot, histoire d'avoir un son plus sympat que celui d'origine.

Pour le reste c'est soit de l'esthetique (je pense aux passages de roue non homoloques) ou alors pour ameliorer les performences ou le caractere moteur sans changer de moto.



Et puis aussi pour l'espris rebel que vehicule le motard et aussi pour dire Sarko on t'emm......car il a plus dangereux et plus grave qu'un pot NH.

V



avatar Eden Shark 15-11-2003 19:14
Re: Pourquoi être illégal????

Je suis d'accord de modifier ma moto mais dans certaines limites.
J'avais un passage de roue avec des gouttes d'eau totalement invisible, j'ai tout simplement acheté une plaque inox et une barre d'alu et je me suis fait un support de plaque avec fixation pour les clignos d'origine. C'est beaucoup plus joli que les immondes bavettes d'origine et je ne craint plus de prendre une prune.
Pour le pot, il faut s'avoir rester raisonnable. Certains NH font un bruit sympa mais qd j'en voit certains faire hurler leur moteur à 10000 tours en pleine ville ça ne m'amuse pas. On peut le faire mais pas en pleine rue, une fois sur la route on dérange déjà beaucoup moins.
Quant à l'esprit rebelle, le pb c'est que devant les képis on a plus qu'à fermer sa g..... et faire profil bas en prenant son PV. Le pot de terre contre le pot de fer.....

avatar Dyna 15-11-2003 21:18
Re: Pourquoi être illégal????

scuse buellman , et dis voir à part ça ta meule t'en est content, c'est pas pour te charrier ,je suis serieux , ont va changer le sports de ma femme pour un 2004 , et je crois que le moulbif en est plus ou moins dérivé
dyna]sourire}rideforever

avatar schuss 15-11-2003 22:09
Re: Pourquoi être illégal????

Je suis du même avis que Dyna ! J'aime bien être à la marge !

avatar Eden Shark 16-11-2003 11:19
Re: Pourquoi être illégal????

Dyna : En fait le moteur des nouveaux Sports est dérivé de celui du Buell XB12 qui lui même est un moteur de Buell 500 Blast sur lequel on a rajouté un cylindre. Apparement les propriétaires de XB12 sont plutôt satisfaits mais il me semble que le Sports 2004 sera moins puissant pour favoriser le couple.
Sur le X1 (ma moto), le moteur est directement celui des anciens Sports sur lequel sont greffés des culasses Thunderstorm, une injection, une admission d'air et un échappement différents. En tout cas j'en suis très content, c'est une véritable histoire d'amour depuis maintenant plus de 4 ans avec la même moto.

Twin Power For Ever

Buellman

 

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